consultant
16 fois dans les derniers 215 jours, dernièrement 2021-05-21
Responsabilités
- participer aux échanges avec les clients pour comprendre leur activité en vue de quantifier l’impact du sinistre sur les performances attendues
- nous recherchons pour notre équipe Talent Acquisition un Consultant basé à Paris, France
- animer votre pool de candidats et construire un pipeline continu de candidats
Voir plus +35 - le département Conseil International de Mercer accompagne les grandes entreprises et firmes multinationales dans leur projet de transformation, visant notamment à développer une stratégie RH alignée avec les ambitions stratégiques de l’entreprise
- au sein de l’équipe TA France et en lien étroit avec la DRH et le Business, vous pilotez en toute autonomie l’ensemble du processus de recrutement sur les profils confiés
- etre le garant des livrables, planification et gestion de projet afin d’assurer des livrables dans les délais impartis et en ligne avec la qualité Mercer
- une fois le contrat signé, gérer son portefeuille client, analyser et suivre l’évolution des besoins de ses clients pour détecter d’éventuelles ventes additionnelles
- définir les besoins de chaque client et proposer une offre adaptée au besoin du client soit parmi les offres présentes sur le marché soit en négociant des offres sur mesures auprès d’assureurs
- détecter des opportunités de ventes additionnelles sur le portefeuille client et planifier des rendez-vous chez les clients ou par téléphone
- définir les besoins de chaque client et proposer une offre adaptée au besoin du client parmi les offres présentes sur le marché
- L’équipe du département Financial Advisory Services , est un réseau mondial d’experts financiers, de juristes et de professionnels de l’assurance, spécialisés dans la préparation de réclamation pour le compte de clients de tous les secteurs lorsqu’ils sont confrontés à un incident majeur
- etablir une stratégie de recrutement
- analyser la stratégie globale du client pour lui apporter les conseils les plus adaptés
- participer à la préparation de dossiers de réclamation reprenant l’ensemble des impacts financiers recensés suite aux échanges avec le client et les travaux d’analyse menés- en support de l’équipe en charge du projet
- répondre aux appels d’offres
- identifier les nouveaux besoins clients et créer/détecter des opportunités
- un plan d'intégration de 90 jours, associé à une formation sur le terrain
- identifier les candidats via les différents canaux de screening/sourcing direct
- participer aux initiatives liées au Talent Acquisition (marque employeur, visibilité auprès des étudiants
- afin de répondre aux enjeux du futur de l’entreprise et du travail , nos équipes interviennent auprès des fonctions RH pour repenser l’expérience collaborateur et définir de nouvelles politiques RH Groupe
- vous êtes en charge de développer l’activité commerciale auprès des PME en assurant la meilleure qualité de service
- rejoignez une équipe en forte croissance
- vous êtes en charge de développer l’activité commerciale sur la cible TPE internationales en assurant la meilleure qualité de service
- vous accompagnez vos clients dans le cadre de fusions/acquisitions/transformations et générez des affaires nouvelles. Vous avez un rôle de conseil auprès des clients dont vous êtes l’interlocuteur privilégié
- cela peut inclure la préparation du dossier de réclamation, la quantification de la perte réelle, les investigations et le règlement des problématiques de garanties contractuelles et la négociation avec les experts des assureurs en vue de parvenir à un règlement acceptable
- gestion des litiges
- département Conseil Retraite, Investissements et International
- assurer la réalisation et le suivi des missions via une gestion de projet efficace
- fidéliser les clients et construire une relation de confiance dans la durée
- etre un partenaire du business, et assurer un rôle de conseil auprès des opérationnels
- vous positionner en tant qu'interlocuteur Recrutement référent avec l’aide d’une personne qui vous reportera directement
- mettre en place les fiches de postes et annonces puis les diffuser
- partager ses connaissances du métier et techniques auprès des consultants de l’équipe
- participer à la mise en forme des conclusions sous forme de rapports qui seront utilisés dans la défense de la réclamation auprès des experts de l’assureur et/ou toute personne amenée à indemniser votre client
- etablir des comptes-rendus d'entretiens présentant le profil explicitement et synthétiquement puis présenter les candidats sélectionnés aux managers
- end to end recruiting experience
- gérer les besoins clients et anticiper ceux des prospects
- N'a pas fait l'objet d'une Peer Review
Exigences
- anglais courant
- première expérience réussie dans le management des benefits internationaux
- au moins 7 ans d’expérience
Voir plus +32 - une expérience solide de recrutement, idéalement acquise en cabinet
- etre organisé , rigoureux et ayant de bonnes qualités relationnelles, à l'aise avec les outils informatiques
- motivation et sens commercial
- expérience réussie de 3/5 ans sur les sujets C&B
- autonomie, rigueur, ténacité
- doté d’un fort sens commercial, vous avez une première expérience réussie en tant que commercial sédentaire
- maîtrise de la gestion de projets
- coordonner efficacement la réalisation et le suivi des missions à l’échelle internationale avec l’ensemble du réseau Mercer
- de l’autonomie, rigueur, ténacité
- de formation Bac+2/3 en vente vous avez une première expérience réussie en développement commercial
- formation supérieure Bac+ 4/5 en actuariat, statistique, économétrie ou finance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans
- gérer les relations commerciales avec les clients existants et le suivi des comptes
- fiabilité
- dynamique, rigoureux , organisé , vous êtes capable de vous adapter aux besoins d’une clientèle hétérogène
- doté d’un fort sens commercial, vous avez une première expérience réussie en tant que commercial et vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la santé/prévoyance collective
- de formation supérieure Bac+ 4/5 d’une grande école ou université
- une expérience en tant que commercial sédentaire
- forte capacité de travail, disponibilité
- sens du service développé
- se positionner en véritable chef de projets dans le cadre de missions d’envergure liées aux avantages sociaux
- aptitude à dialoguer avec des interlocuteurs de haut niveau
- un cycle de vente court et des objectifs de vente réalisables
- accompagner les Directions des Ressources Humaines Corporate sur l’ensemble de ces sujets
- une aptitude à dialoguer avec des interlocuteurs de haut niveau
- vous maîtrisez les outils informatiques dans une optique commerciale
- des connaissances techniques
- you are a trusted, knowledgeable, expert advisor able to go above and beyond in all situations
- you are a story teller with a natural ability to take people on a journey that is engaging
- rigueur
- etre habitué à gérer de nombreuses missions simultanément dans des environnements exigeants qui demandent une grande réactivité
- excellent relationnel et fort esprit d'équipe
- dynamisme et enthousiasme
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste consultant
EMGS CONSULTING | 12000 € | 10000 € 12000 € |
CHERRY PICK | 12000 € | 10000 € 12000 € |
PROJETS ET PERFORMANCE SAS | 12000 € | 10000 € 12000 € |
IT NEST | 11400 € | 10000 € 12000 € |
Orcan Intelligence | 11200 € | 10000 € 12000 € |
BeTeam | 11000 € | 10000 € 12000 € |
CONCRETIO SERVICES | 10000 € | 10000 € 12000 € |
STREAMLINK | 10000 € | 10000 € 12000 € |
Groupe Aptenia | 10000 € | 10000 € 12000 € |
EXMC | 10000 € | 10000 € 12000 € |