MECANIQUE GENERALE SAGNE ROBERT avis

Évaluation 3.2/5
L’expérience de l’utilisateur avec MECANIQUE GENERALE SAGNE ROBERT n’est pas vérifiée
7 RUE DU PONT NOIR, 42700 FIRMINY
SIREN: 324917590 Téléphone: +33 4 77 56 90 55
Production
Évaluation 3.2/5

MECANIQUE GENERALE SAGNE ROBERT

8 abonnés

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise MECANIQUE GENERALE SAGNE ROBERT.

Nombre de visites du profil : 581

2% d'évaluations
4% d'évaluations
41% d'évaluations
Date de l'expérience: 2024-07-01

L'entreprise a connu une nette progression sur les 15 dernières années ce qui nous permet d'avoir toujours la confiance de donneurs d'ordre prestigieux tels que Thales, Safran, KNDS, Exail Robotics, Quatel Medical....

Par ailleurs, l'ambiance au sein de l'équipe s'est nettement améliorée. Cela s'explique par une dynamique très positive propulsée par les membres du personnel encourageant ainsi la volonté de continuer de progresser.

Date de l'expérience: 2022-01-01
Entretien d'embauche

Avis à propos de l'entretien d'embauche pour le poste de Technicien usinage

L'entretien s'est déroulé au siège de l'entreprise. Durée de l'entretien d'embauche : plus de 1 heure. Le candidat a évalué le niveau de l'entretien d'embauche comme : moyen. Les questions étaient de difficulté moyenne. Nombre d'étapes de recrutement : un. Le processus de recrutement a été court. Le candidat a obtenu le poste. L'entreprise a contacté le candidat après l'entretien d'embauche. L'offre a été trouvée par le biais du site internet de l'emploi. Lors de la candidature au poste, il était nécessaire de joindre un curriculum vitae.

sagnefr

Il s'agit de propos non autorisés qui ont été supprimés par l'administrateur du site internet.

Frsagne
Date de l'expérience: 2022-12-14

Juste la vérité

Esclave
Date de l'expérience: 2021-11-18
Entretien d'embauche

Rapport d'entretien d'embauche pour le poste de Opérateur

L'entretien s'est déroulé au siège de l'entreprise. Durée de l'entretien d'embauche : plus de 1 heure. Le candidat a évalué le niveau de l'entretien comme : moyen. Les questions étaient de difficulté moyenne. Nombre d'étapes de recrutement : un. Le processus de recrutement a été court. Le candidat a obtenu le poste. L'entreprise a contacté le candidat après l'entretien. Lors de la candidature au poste, il était nécessaire de joindre un curriculum vitae.

(supprimé par l'administrateur)

Clara

pourquoi ai-je des informations selon lesquelles cette entreprise est définitivement fermée, est-ce vrai ?

sagnefr
Date de l'expérience: 2022-05-13

Ou voyez-vous ces informations ?
L'entreprise n'est pas du tout fermée et il n'est pas prévu non plus qu'elle le soit.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 581 visiteurs uniques

En savoir plus
Robert
Date de l'expérience: 2023-02-28

Très mauvaise expérience

Félicien ROBERT

Merci pour votre commentaire très détaillé.
Pouvez-vous détailler un peu ce que vous n'avez pas apprécié chez nous ?

Date de l'expérience: 2024-06-26
Résumé

Les utilisateurs ont des opinions mitigées sur les conditions de travail chez MECANIQUE GENERALE SAGNE ROBERT. Certains apprécient l'équipe agréable et les bonnes conditions, tandis que d'autres critiquent le manque de formation et d'avantages sociaux. Que pensez-vous de l'équilibre entre les avantages et les inconvénients de travailler dans cette entreprise ? Pensez-vous que ces éléments peuvent être améliorés pour améliorer l'expérience des employés ?

Moussa
Date de l'expérience: 2024-06-25

Beaucoup d'inconvénients

Félicien ROBERT

Merci pour votre commentaire très détaillé.
Pouvez-vous détailler un peu ce que vous n'avez pas apprécié chez nous ?

Félicien ROBERT

Notre entreprise a surtout été victime de messages diffamatoires voir insultants. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup ont été modérés par l'éditeur du site.
Nous pouvons et cherchons toujours à améliorer les conditions de travail de l'entreprise, cela reste dans notre intérêt. Une entreprise sans collaborateurs, c'est comme une entreprise sans clients, elles ne peut plus exister.

Melenchon
Date de l'expérience: 2022-03-02

Propos diffamatoires ? Je crois plutôt que les avis convergent dans la même direction. Mais c’est bien de vouloir se racheter une conduite après une déferlante de départs. Comme quoi il faut savoir se remettre en question. J’espère sincèrement que vous redresserez la barre pour le bien de vos fidèles employés.

Félicien ROBERT

Oui diffamatoire. Pourquoi croyez-vous que beaucoup de commentaires ont été modérés ? Tout simplement parce qu'ils ne respectaient pas la loi.
Pour ce qui concerne cette hypothétique "vague de départ", c'est dans la vie d'une entreprise qu'il y ait des entrants et des sortants. Une entreprise de 24 personnes avec une moyenne d'âge de 38 ans et une ancienneté moyenne de 13.5 ans, ce n'est pas si mal et en tout cas mieux que la moyenne nationale. On peut toujours faire mieux mais avancer et progresser, ça se fait en équipe. Qu'une personne n'y trouve pas sa place, cela peut arriver mais c'est contre productif que de juste laisser un mauvais avis sans arguments d'autant qu'il est facile de le faire lorsque l'on se cache derrière un pseudo.

Melechon

Derrière un pseudo normal ! Vous avez précédemment mis en garde quiconque vous attaque de poursuites judiciaires. Le fait que les employés se plaignent avec la même redondance de problèmes soulevés n’est pas un hasard, non ?

Date de l'expérience: 2023-11-28

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Anonyme

Exact

L’entreprise MECANIQUE GENERALE SAGNE ROBERT ne paye pas les heures supplémentaires à ses employés ?

Date de l'expérience: 2023-10-13

Bonjour,
Si, bien sûr les salariés pointent leurs heures de travail, il n'y a aucune raison que les heures supplémentaires ne soient pas rémunérées.

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise MECANIQUE GENERALE SAGNE ROBERT ?

Date de l'expérience: 2023-08-28
Résumé

Il semble que SAGNE SAS ait des problèmes de gestion et d'ambiance de travail, avec des patrons et chefs d'atelier incompétents et qui imposent une surveillance excessive. Les employés se plaignent également de salaires médiocres, d'absence de jours de congés et d'une mauvaise communication avec la direction. Quelles sont les politiques de l'entreprise pour remédier à ces problèmes ? Y a-t-il des possibilités de développement et d'avancement professionnel dans l'entreprise ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-02-21

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Anonyme

Exact

Mustapha
Date de l'expérience: 2023-02-16

Une fois le contact signé, la réalité fait mal. Surveillance omniprésente, chefs inbus de leurs personnes. Patrons lâches et (supprimé par l'administrateur) Aucun avantage, salaire médiocre vis à vis de la profession. Entreprise à fuir

Marcelle

Ils sont ouverts aux négociations salariales ? à l'écoute des besoins des salariés ?

Mustapha

Absolument pas. Le cas échéant, le patron dit jouer l’endurance : en cas de grève, c’est pas lui qui sera dans le besoin avec les jours non travaillés donc pas payés. C’est comme ça et pas autrement

Jésus
Date de l'expérience: 2023-02-16

Entreprise à éviter Patron qui passe son temps à surveiller avec ses caméras Machines qui ne faut pas laisser à l'arrêt 2 min Chef d'atelier pas capable de former et de nettoyer son établi Aucune communication, pas le droit de s'absenter, remarques jamais prises en comptes, etc …

Félicien ROBERT

La loi est claire et reste appliquée dans l'entreprise : les caméras ne peuvent pas servir à surveiller le travail du personnel, elles sont présentes pour la protection des biens et des personnes.
En revanche, certaines machines sont connectées et permettent d'avoir un retour sur l'état d'avancement et les éventuelles pannes, rien de choquant.

Faux
Date de l'expérience: 2023-01-10

Que de faux avis positifs

Bof les grognons
Date de l'expérience: 2023-01-06

Il y a toujours des rageux qui ne sont jamais content, ça peut toujours être mieux mais il ne faut pas exagérer non plus cette entreprise est agréable quand même.

Date de l'expérience: 2023-01-06

Entreprise à taille humaine avec du boulot intéressant.
Il y a des pièces de série récurrentes mais ça change suffisament souvent pour ne pas s'ennuyer.

Z
Date de l'expérience: 2023-01-06

Entreprise qui laisse la chance à tous.
Il faut s'impliquer car le travail est assez technique mais il y a des personnes dans l'équipe qui sont toujours est là pour accompagner.

A découvrir
Date de l'expérience: 2023-01-06

L'industrie a quand même bien évoluée ces dernières années et celle-ci fait partie des exemples : locaux récents, machines performantes et investissements réguliers, formation du personnel, certifications, appréciées par ses clients...

Sympa

Bonne entreprise.
Travail sérieux.

PP
Date de l'expérience: 2023-01-06

Au moins une sortie par an avec toute l'équipe (restaurant, pétanque, karting, bowling, golf...). Super pour la cohésion d'équipe.

Tout n'est pas parfait mais il est toujours possible de proposer et faire des améliorations dans l'entreprise.

Date de l'expérience: 2023-01-06

Travail technique avec usinage de pièces mécanique dans les secteurs defense, aéronautique, médical, ferroviaire...
Parc machine avec principalement des commandes numériques (tournage/fraisage) et investissement régulier (une machine tout les 18 mois environ).
Travail en poste (2x8).
Equipe agréable, bonne entente générale.

Technicien
Date de l'expérience: 2023-01-05

Demande beaucoup d'autonomie mais bon outil de travail et bon équipe.

Lolo
Date de l'expérience: 2023-01-05

Locaux récents et très bon équipement.

Mécano

- Travail très technique
- Bonne entente avec les collègues
- Salaire motivant avec possibilité d'évolution notamment pour les techniciens
- Clients de renoms

T800

Encore des posts de la direction….. minable….. c’est même affligeant.

PABO

Ce n'est pas joli joli d'accuser sans preuves...

Apprenti
Date de l'expérience: 2023-01-04

Entreprise qui donne sa chance aux apprentis (au moins 2 en alternance chaque année).

Robocop

Et qui subissent des blagues (urine dans leurs bouteilles, salière vidées dans leurs nourritures)…. C’est aussi de la main d’œuvre moins chère

Industrie 4.0
Date de l'expérience: 2023-01-04

Entreprise assez évoluée compte tenu de sa taille et très bien équipée.

Entreprise à découvrir.
Date de l'expérience: 2023-01-04

Les avis très négatifs ne reflètent pas du tout la réalité.

Tétine

Ho que si ! Remettez vous en question plutôt.

La mécanique à encore de l'avenir
Date de l'expérience: 2023-01-04

De très bons techniciens et une bonne ambiance générale au sein de l'équipe.
Outil de travail récent avec investissements réguliers.
Salaires motivants avec heures supplémentaires et primes.

Metal icca

On se lance de fleurs à soi même ? Pas très fair-play.

Gingembre
Date de l'expérience: 2023-01-03

À fuir. Aucun avantage. Pas intéressant.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-01-03

Mensonges et belles promesses pour enrôler du monde. Salaire au smic au même titre que ceux qui ont plus de 20 ans d’ancienneté. Caméras de partout. Obligé de se pointer pour aller aux wc. Machines reliées au bureau du patron qui vient pleurer au moindre arrêt quelle que soit la raison. Pas le droit d’être malade ou d’avoir un enfant malade sinon le patron vous le fera payer. Au pire faites un séjour là bas et tout vous semblera beau et facile après.

Sagnefr

Même si certains taux horaires peuvent être proches, l'ensemble du personnel à un taux supérieur au smic.
Sans parler du fait qu'à cela s'ajoute les tickets restaurants, la mutuelle, la prime d'assiduité, la prime d'intéressement, la prise en charge des tenues de travail...
En ce qui concerne les toilettes, il s'agit d'un contrôle d'accès sur la porte de l'atelier, pas d'un pointage systématique.

Les caméras sont des dispositifs de vidéoprotection (protection des biens et des personnes), elles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la surveillance des salariés. Notre entreprise se conforme aux réglementations en vigueurs, je vous invite à prendre contact avec nous si vous avez des questions à ce sujets plutôt que de faire des sous entendus, cela sera sans aucun doute plus constructif.

L'entreprise ou ses représentants ne peuvent pas s'opposer aux arrêts maladies. Il est cependant juste que les absences, qui ne peuvent être imputables au personnel présent, viennent amputer une partie des primes.

Moo

La surveillance, surtout dissimulée est en infraction et interdite par la loi. Bref, bon courage pour recruter, les futurs candidats se feront une opinion par eux même….. vos avantages sont risibles. La mutuelle par exemple est obligatoire depuis plusieurs années, ce n’est pas votre idée. C’est d’autant plus déplorable que vous n’avez pas autre chose à faire que de scruter et mettre des avis positifs pour essayer de passer pour une agréable entreprise, preuve de votre manque de confiance vis à vis du fait de votre façon de faire en tant que dirigeant d’entreprise. N’empêche le manque de respect et de considération envers vos employés.

Sagnefr

C'est faux, renseignez vous correctement.
Le dispositif de vidéosurveillance a été déclaré à la CNIL et est enregistré dans notre documentation RGPD.
La mutuelle est peut-être obligatoire mais ce n'est pas le cas de l'intéressement, des tickets restaurants, de la prise en charge des tenues de travail, de la prime d'assiduité...

En ce qui concerne les avis positifs, c'est votre interprétation.
Pour le reste, je vous invite à venir en discuter si vous le souhaitez.

Date de l'expérience: 2020-01-02

Locaux récents, équipe agréable, bonne entente générale.

Entreprise sérieuse avec de très bons clients et une bonne équipe technique.

Ali minium

Ce n’est pas la renommée des clients qui font que c’est une entreprise agréable

Sagnefr

La renommée auprès des clients se contruit sur plusieurs années grace au respect de leurs exigences de qualité et de délais.
Une bonne cohésion d'équipe est primordiale pour atteindre ces objectifs.
N'hésitez pas à prendre un peu de recul pour avoir une vision plus gobale afin de ne pas vous arrêter sur votre propre expérience qui vous paraît si mauvaise.

Quelqu'un
Date de l'expérience: 2022-10-04

La direction ne pas avoir de travail à faire pour poster de faux avis flatteurs tous les jours

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Production