Novolinko

2A Rue du Bordage, 35510 Cesson-Sévigné
Autres activités de service

Avis Novolinko

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez Novolinko. Est-ce la vérité ?

Que voulez-vous savoir sur Novolinko ?

Sylvain
Date de l'expérience: 2022-02-03

J’ai été démarché par NOVOLINKO après avoir effectué une recherche de formation en Anglais sur internet. ils m’ont entièrement vidé mon compte CPF (Soit 3895€) avant même qu’un quelconque document n’ait été signé.
Par la suite, présentation d’un contrat laissant entendre à 60 heures de formation avec un formateur avec un programme très complet et alléchant.

Une fois la formation commencé, je me rends compte que les 60h se décomposent de la façon suivante: Je ne bénéficie que de 40h avec un formateur qui n’a aucun support officiel et structuré fourni par Novolinko, donc se débrouille lui-même pour l’organisation de ses cours et de 20h sur ce qu’ils ont habilement et joliment nommé pour nous berner « platforme e-learning » qui n’est ni plus, ni moins qu’une application appelée Busuu à laquelle ils m’ont abonné pour 11€ par mois et qui ne figure pas dans le contrat.

Je me rends également compte que le fameux programme prévu dans le contrat, est tout simplement un copier/coller du programme de cette application (donc (supprimé par l'administrateur) formation, et programme irréalisable en 20h)
Après un mois de cours avec le formateur, ils prétextent un « problème majeur de leurs serveurs » pour suspendre les cours pour normalement 1 mois. Alors qu’il semblerait que le motif réel soit un audit.

Après 1 mois et 15 jours sans nouvelles de leur part, je décide donc de mon plein droit d’annulé le contrat pour exécution imparfaite de leurs engagements et demande donc le remboursement de la formation.
Après quelques échanges pour trouver un accord à l’amiable, ils me laissent entendre qu’ils vont finalement effectuer le remboursement intégral de ma formation.

Au final, en allant sur mon compte CPF, je m’aperçois qu’ils ont déclaré la formation réalisée partiellement avec le motif d’absence non justifiée de 59h/60 de ma part et de ce fait gardé (volé) la totalité de la somme de mon compte.

Cette somme représente énormément d’investissement professionnel et surtout de santé car j’ai été licencié pour inaptitude après un accident de travail et donc je ne compte pas les laisser s’en tirer aussi facilement car rien ne justifie une telle somme et je qualifierai leur méthode d’(supprimé par l'administrateur).

Plainte à venir, et procédure en justice en cour. Si vous voulez éviter toute cette perte de temps et d’énergie, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Ne mérite aucune étoile

A voir la sociètè qui se dit physiquement dans diverses villes sur la plateforme CPF alors que c'est complètement faux ,effectivement c'est de l'arnaque !

Georges

mais ils n'ont pas également des cours en ligne ? peut-etre il n'est pas nécessaire pour eux d'avoir un siege physique...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

A deux pas d'ici se trouve l'entreprise ALTICOME, je voudrais savoir si je vais recevoir des avantages de l'emploi comme dans Novolinko?

Est-ce que Novolinko, à deux pas de ALTICOME, emploie également avec un certificat d'invalidité?

Novolinko soutient-elle des actions caritatives pour lutter contre les coronavirus?

Bonjour, j'ai besoin de plus d'infos sur Novolinko. Puis-je travailler à distance dans cette entreprise? L'anglais est obligatoire?

Pensez-vous que Novolinko est le meilleur employeur? Ajoutez un commentaire et partagez vos connaissances sur cette société.

Novolinko ne peut probablement pas trouver Formateur car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

La position Formateur dans Novolinko est à nouveau disponible. Ils recrutent encore pour ce poste!

Novolinko Questions fréquentes