OKA MEDIA

Évaluation 3.5/5

Avis OKA MEDIA

2 abonnés
3.5

Comment devenir monteur vidéo Youtube ?

Que voulez-vous savoir sur OKA MEDIA ?

Zam Pro
Date de l'expérience: 2023-01-18

Déception totale - Une formation de monteur vidéo hors de prix pour un contenu insatisfaisant

Je suis extrêmement déçu de la formation de monteur vidéo proposée par Oka Media: appelé The Creative Academy aujourd'hui (2023)
Malgré son prix exorbitant se chiffrant en plusieurs milliers d'euros, le contenu proposé est loin de répondre à mes attentes. Les leçons sont bien mais manquent de soin.
(Pas assez de vidéo de démonstration sur les techniques de montages, les outils, etc...)

La courbes de progression est assez difficile pour des néofites car il n'y a quasiment aucun exercice intermédiaire.

Ne couvrant seulement l'essentiel des compétences nécessaires pour devenir un monteur vidéo compétent.
Il est déconcertant de constater à quel point le rapport qualité et quantité/prix est déséquilibré dans cette formation.

La droit à la certification est temporaire. Vous n'avez que 3 mois maximum pour finir la formation et pouvoir l'obtenir.
J'avais prévenu mon absence durant les 2 mois à venir aux formateurs (dû à mon travail perso) mais cela n'a pas était pris en compte.
Lorsque je suis revenu poursuivre ma formation de monteur, il était trop tard.
Je ne pouvais plus accéder à ma certification. Pourquoi ??
Finir la formation et devenir monteur aujourd'hui ou dans 2 mois ca change quoi ??
Un prix plus que conséquent pour ne même pas avoir la certification, bref, très décevant

Attention !
Il y a aussi un changement de Discord car durant vos 3 mois vous avez accès à un discord dédié aux apprenants (remplie de sources, d'outils et de vidéos annexes très instructives) puis vous êtes ensuite déplacer dans un autre discord dédié aux Monteurs pro (avec les offres d'emploi du moments, etc... ce qui est un bon point)
le problème est que vous n'êtes pas seulement déplacer vers le discord des Alumnis (monteurs certifiés).
Vous êtes aussi VIRER du Discord des étudiants (qui inclut tous les outils et sources nécessaires pour apprendre, revisionner, etc...
Donc vous n'y avait plus accès. Encore une déception pour un prix qui chiffre à plusieurs milliers...

Je m'attendais à un apprentissage approfondi et riche en connaissances à ce prix, mais malheureusement, je suis resté sur ma faim. Je recommande vivement de chercher des alternatives plus abordables et offrant un contenu plus substantiel. Économisez votre argent et votre temps en choisissant une formation qui propose un véritable retour sur investissement.

Si Oka Media passe dans le coin, j'aimerai vous transmettre mon estimation.
Ayant investit dans des dizaines de formations à valeurs très variable et dans différents domaines et étant moi même formateur en illustration.
J'estime avoir une estimation de la valeur d'une formation assez cohérente.
Je pense qu'un réajustement à 800 € environ serait plus juste.
Je m'excuse pour cet avis négatif et constructif, mais votre formation à quand même du potentiel c'est pourquoi j'espère sincèrement que celle ci se verra évoluer vers le mieux.

Je tiens cependant à noter que les formateurs sont présent 24h/24 et 7j/7. L'accompagnement est leur véritable atout.

J'espère que mon avis et mon retour d'expérience auront aider certains dans leurs choix.
Si je peux sauver quelques porte monnaie au passage aussi.

J'ai aussi fait la formation et je partage son avis. Trop cher pour ce que c'est.

ano
Date de l'expérience: 2017-10-09

j'avais 16 ans et on me payait 12 euros pour 4 heures de montage

sss
Date de l'expérience: 2023-03-10

xfdghfgjfgjggkjhkhjkghgfdqssqsqfdgfhf

Il n'y a qua lire le commentaire.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2795 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-01-03

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Ce message est un spam et je sais pas comment il est toujours present ici

Jimmy

@ anonyme, mais tu pourrais me dire si tu connais OKA MEDIA comme entreprise ? Ils sont fiables selon toi ?

atellong
Date de l'expérience: 2022-10-05

Très bonne entreprise !

Jean-Yves

Pouvez vous nous donner plus d’information concernant OKA MEDIA ? Comment peut on faire pour postuler chez eux ?

Date de l'expérience: 2022-07-22

Je suis débutant de chez débutant, juste motivé et passionné.

Eugène

Svp j’aimerai savoir si OKA MEDIA a un service de formation ?

Ady

Oui bien sur !
La formation s'appelle Youtube maestro, tu peux en apprendre plus sur leurs pages réseaux sociaux

Eugène

@ Ady, il faut payer ? Tu pourrais me dire si je peux apprendre vite ou il faut acheter une souscription ? Merci pour ton aide

Ady
Date de l'expérience: 2022-08-30

La formation est payante, mais tu peux apprendre le montage en un mois si tu fais ca à plein temps, mais plus généralement en deux mois maximum. Tout se fait à Distance et avec des trainers qui étaient monteurs chez OKA Media. Va sur le site web YouTube Maestro et tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin !

Eugène

Vous connaissez le prix de cette formation ? et après, je suis sûr d'avoir un CDI à la clé ?

Date de l'expérience: 2022-07-16

En combien de temps pourrons nous exercer le métier de monteur ?

xx
Date de l'expérience: 2022-07-15

ils prennent combien de marge sur les revenus?

L'employeur OKA MEDIA a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.7. Pourquoi OKA MEDIA est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur OKA MEDIA - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-08-25

Cela ne se base sur aucun fait justifié

Louisette

@ anonyme, sérieux ? Tu défends cette société ou tu viens de la concurrence ? Merci pour ton retour et ton aide

Date de l'expérience: 2022-08-30

Je défend la société car elle a souvent été critiquée mais par d'anciens qui l'ont connu au tout début ou tout n'était pas encore bien rodé. Pour les monteurs actuels c'est fatiguant car nous devons sans cesse répéter que NON nous ne sommes pas mal traités ni sous payés. D'ailleurs chez OKA nous avons aidé à faire des vidéos pour rassurer les gens à ce sujet. Ils trouvent nos clients et nous évitent la paperasse, et c'est déjà 1000 fois plus que lorsque nous devons chercher nos clients par nous même.

Louisette

Vous avez raison de la défendre puisque tout ne peut pas être rose dans une entreprise. Vous arrivez à embaucher quand même malgré la mauvaise réputation ?

Date de l'expérience: 2022-07-02

Combien coûte la formation ? Et quel est le taux de réussite et de deboucher ?

Candice

la formation ? vous avez une vidéo a monter pour vos médias sociaux ?

Hello !
Je suis Audrey de chez OKA Media.
Pour le prix, les débouchées etc...tu peux assister au webinar chaque jeudi et tu auras la réponse à toutes tes questions

Candice

Bonsoir Audrey, vous pouvez me fournir le lien comment je peux assister au webinaire S'IL TE PLAÎT ? Merci infiniment pour ton aide

@Candice le voici : https://ytmaestro.crd.co/

Candice

ok, vous pensez que je peux le visionner plusieurs fois svp ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-08-25

ce n'est que votre avis personnel, merci de ne pas généraliser

Mathieu

@ anonyme, tu connais cette société ? Moi, j'ai entendu qu'ils sont professionnels, mais je voulais juste m'assurer et demander votre avis. Merci pour votre retour

Date de l'expérience: 2022-08-25

Hello oui je connais car j'y travaille. L'ambiance est familiale, tout est reglo et c'est même un sacré avantage pour ceux qui ne voudraient pas démarcher eux mêmes. Beaucoup de freelances sont d'ailleurs depuis salariés chez eux car ils ouvrent les portes à pas mal de possibilités quand on veut s'investir réellement. Je pense que sur ce site il n'y a pas assez d'avis pour se faire une réelle idée. On ne peut pas prendre en compte une dizaine d'avis en comparaison de la centaine de freelances et salariés qui y bossent actuellement

Mathieu

centaines de freelance ? Vous ne pensez pas que c'est du salariat déguisé ?

Date de l'expérience: 2022-07-01

absolument pas !

Emma

@ Audrey, tu bosses chez eux ? Je voulais savoir s'ils recrutent actuellement ? Quelle est l'ambiance chez eux ???? D'avance merci pour votre aide et votre retour

Date de l'expérience: 2022-07-01

Hello Emma oui j'y travaille. L'ambiance est super familiale, une vraie communauté. Adham le CEO est juste super en termes de relation humaines car il est passé par le même parcours que les freelances. Mais pour te faire un avis, va sur notre page YouTube. Parce que trop de gens se posaient cette question nous avons décidé de montrer des interviews de ceux qui bossent chez nous, pour qu'ils vous en parlent d'eux-mêmes et de façon sincère ;)

Emma

être en freelance c'est d'avoir une activité, mais uniquement chez eux ou j'aurais le droit d'avoir d'autres clients svp

Est-ce que OKA MEDIA et d'autres sociétés de Aix-les-Bains luttent activement contre l'épidémie?

OKA MEDIA Questions fréquentes