OPTILIAN

Services de TI
Évaluation 1.4/5

Avis OPTILIAN

1.4

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que OPTILIAN est un bon choix ?

Que voulez-vous savoir sur OPTILIAN ?

Henry Potdebeurre
Candidat
Date de l'expérience: 2024-03-12

Cette entreprise est le Vaporware des sociétés. Pour vote recrutement elle vous proposera une baisse importante de vos prétention salariale en échange d'un "PROJET" d'expansion de l'entreprise, inutile de vous préciser que vous ferrez sans ressource RH, budget, et matériel.
Liste non exhaustives des red flags :
-L'ensemble des "sachants" sont déjà partis de gré ou de force donc aucune transmission de savoir
-La majeure partie de l'entreprise est constitué d'alternant (qui se forment les uns les autres)
-Beaucoup de turn-over (Deux RH sont partie d'elle même en 6mois....)
-Gestion de la clientèle désastreuse (contrats suspect)
-Panne régulière des serveurs, et autre systèmes (comme un mécanicien en panne de voiture)
-Aucun véhicule de fonction pour les interventions chez les clients
-Mensonge et coup de pression sur les équipes pour les envoyer en intervention dans DES PAYS DÉCONSEILLÉS PAR LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
-Matériel fournis inadapté à votre travail (clavier souris à 10€ alors que c'est votre outil de travail)
-Patron qui bloque prime et paie si il est de mauvaise humeur (enfantillage d'un quadragénaire... incroyable mais vrai)
-....

Au plaisir de vous laisser compléter cette liste

nb: je vous recommande extrêmement FORTEMENT d'enregistrer l'ensemble de vos courriels ainsi que d'utiliser un dictaphone pour vos échange oraux l'équipe dirigeante ayant les moyens de faire disparaitre d'éventuelle preuve de h*arcèlement moral (voire pire pour le patron), et d'en créer contre vous.

Tristan

Bonjour, et si vous n’êtes pas en accord avec cette proposition à propos de la baisse de la prétention salariale serez vous toujours embauché?

Aymeric
Date de l'expérience: 2022-08-10

Un dirigeant tyrannique qui prend son entreprise pour une cour et qui exerce un management toxiques. Des menaces sont proférées contre des alternants; ces derniers composent l’essentiel de l’entreprise qui n’a plus aucun expert. Lamentable

Joris

Que pensez vous de la concept de la production ?

Joris

Dommage ..J'aimerai tout de même savoir s'il est seul a diriger cette entreprise ...Les autres pourraient peut être lui apporter un soutient de bonne gestion ....

Date de l'expérience: 2024-03-15

Salut, quelqu'un recommande ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 293 visiteurs uniques

Koala
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-16

Pas sérieux. A fuir.
Ils laissent les balades des candidats avec excuse bidon.
"Il neige, pas d entretien" "il tombe malade" ou d autre 😆

Madeleine

Mais du coup comment les candidats réagissent à de telles situations ? Ce n'est pas épuisant à la longue ?

Maxence
Date de l'expérience: 2023-11-23

La majorité des évaluations sont très négatives, décrivant un environnement de travail toxique et une direction tyrannique chez OPTILIAN. Quelles sont les mesures prises par l'entreprise pour améliorer les conditions de travail et remédier à ces problèmes de gestion ?

Date de l'expérience: 2024-03-12

Quels sont plutôt les mesures prises en externe pour aller secourir des salariés en souffrance?

Anonyme2

Aucune ! Les salariés sont dans livrés à eux même avec une direction qui ne les écoute absolument pas. Et qui de doute façon n'en a rien à faire.

Maxence

Et est-ce que cette société a été par le passé proposait des conditions de travail meilleures ?

ADRIEN
Date de l'expérience: 2023-08-09

L'entreprise OPTILIAN recherche un Technicien Support en CDI. Les responsabilités comprennent l'assistance technique aux clients, l'administration des serveurs, la gestion des sauvegardes et la supervision des infrastructures. Quelles compétences spécifiques sont requises pour ce poste ? Y a-t-il des opportunités de formation continue dans l'entreprise ?

Un(e) ancien(ne) salarié(e)
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-01

J’ai travaillé chez Optilian pendant un certain temps et je peux vous assurer que les propos rapportés sur la page sont malheureusement vrais!! Malgré une direction qui vous brosse faussement dans le sens du poil pour continuer à vous exploiter j’ai fini par fuire et c’est probablement la meilleure décision de ma vie!

Reine

Pouvez me dire combien de temps a duré votre experience chez eux ? Est ce qu'on ne vous payait pas pour le travail que vous effectué ?

Dominique
Ancien employé
Date de l'expérience: 2019-03-01

D’accord avec ce qui a été écrit avant moi !! Tout le monde quitte le navire, fuyez tant que vous le pouvez !!!

Rachid

Alors vous êtes nombreux a penser que cette entreprise est médiocre ?

Sylvain
Date de l'expérience: 2023-04-06

Gestion cata paye minable
L’entreprise n’arrive pas à recruter on se demande bien pourquoi

Benjamin

@Sylvain est tu en service dans cette entreprise depuis longtemps ? Comment veux tu t'ils recrutent s'ils n'arrivent pas a payer leurs employés ?

Marion
Date de l'expérience: 2023-04-06

Une entreprise où il ne fait pas bon travailler! La direction applique la politique de l’autruche et n’hésite pas à exploiter les salariés les plus faibles! Les projets et leur gestion n’ont aucun sens et l’ambiance est terrifiante. À fuire!

les étudiants en informatique peuvent-ils effectuer des stages dans laquelle entreprise? dans OPTILIAN ou dans AD VALEM TECHNOLOGIES?

Est-ce que CREAMAC est à côté, la question de la rémunération ressemble-t-elle à OPTILIAN?

D'après vous quelle entreprise emploie-t-elle plus de personnes? OPTILIAN ou AD VALEM TECHNOLOGIES? Merci d'avance

Le travail à distance est-il possible pour au moins certains employés de OPTILIAN?

Quelle est la liste de prix des soins informatiques pour OPTILIAN?

La branche de OPTILIAN à Montrouge recherche un nouveau employé pour le poste de Chef. Vérifiez si vous êtes le candidat qu'ils recherchent!

OPTILIAN a publié une nouvelle offre d'emploi pour Administrateur Systèmes & Réseaux F/H. Vous pouvez gagner 2666 €.

OPTILIAN Questions fréquentes