PARANGON INVESTISSEMENT

Évaluation 3.5/5
7 QUAI DE LA MARINE, 14800 DEAUVILLE
SIREN: 492626544 SIRET: 49262654400034 Téléphone: +33 2 31 89 93 93
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.5/5

Avis PARANGON INVESTISSEMENT

11 abonnés
3.5

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise PARANGON INVESTISSEMENT ?

Max
Date de l'expérience: 2022-12-25

C'est passionnant d'aider les autres à mieux préparer leur avenir et mieux gérer leurs finances et leurs impôts.
on peut apporter à chacun la solution qui est la plus perspicace et cela renouvelle l'intérêt du métier que l'on pratique avec vigueur.

Mino
Date de l'expérience: 2024-01-16

Conseils adaptés à notre situation , accompagnement sérieux sur différents placements je recommande vivement !

vous avez eu la chance d'avoir un conseiller sérieux et responsable

Mino
Date de l'expérience: 2024-01-18

c'est pas de la chance, j'ai choisi après avoir regardé ce que les clients en disent sur les réseaux, j'ai comparé avec d'autres prestataires et j'ai fais mon choix.
on voit ici dans commentaires étonnants par rapport à google ou d'autres sites d'avis vérifiés

Date de l'expérience: 2023-02-23

Parangon qu'elle très mauvaise rencontre Cela nous a coûte 2000 euros en avocat.... Le conseiller (Arnaud l ) nous a menti sur l emplacement du bien ( du centre de Caen on se retrouve dans un bled à cote future zup) heureusement que l on s est déplacé pour voir. Lui avec toutes ses belles paroles à endormir les gens mais le hic il n est pas tombé sur les bons. C est sur que ce cher mr peux rouler en porche en maserrati à faire son beau et à manipuler les gens avec un certain forcing à la signature et quand on pose trop de questions et que l on réfléchi à signer il perd de sa superbe. En clair mensonge. Manipulation. Conseil très cher(2500e) sans prevenir les clients du montant. De plus conseils de très mauvaise qualité. prends ses clients pour des idiots Honteux entreprise a fuir.......

Bernardo

un avis ne fait pas l'autre rare sont ceux qui ont un avis aussi positif que vous.

Sergent GARCIA
Date de l'expérience: 2023-09-13

vrai suivi ?
votre conseiller vient vous voir régulièrement : vous avez de la chance ou une situation qui fait qu'il est judicieux de revenir vous voir

service client ?
vous recevez des mails pour acheter de nouveaux placements : ca n'est pas un contact très humain malgré tout

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 453 visiteurs uniques

MrMaro
Date de l'expérience: 2021-07-09

se moque du monde
annoncent un recrutement mais en faite ils vendent des formations à 2500€ et après vous pouvez essayer de trouver des clients.
le marché est saturé, les clients sont harcelés en permanence, il est donc long et difficile d'en trouver
vous allez donc exploiter votre réseau d'amis et leur vendre une solution en sachant qu'ils n'ont aucune chance que ça fonctionne comme on leur dit
il ne faut pas avoir de conscience pour faire ce métier

Date de l'expérience: 2023-02-23

Je fait parti de ces clients harcele

MaryvonneT
Date de l'expérience: 2023-03-01

@Loer pouvez vous donner des détails car nous aussi nous avons des difficultés avec eux

thierry44800
Date de l'expérience: 2023-10-05

bien content d'avoir investi dans la pierre car il y a aujourd'hui une pénurie de logements qui devienne rare et cher, bonne pioche pour moi

tanguy35
Date de l'expérience: 2023-09-19

une incroyable expérience avec cette entreprise qui valorise l'humain et fait confiance à des personnes qui n'ont pas l'expérience ou la formation idéale. le partage des connaissances, l'accompagnement et le travail des spécialistes du siège permet d'être serein sur le terrain et de guider les clients pour trouver une solution à leur besoin et leur permettre d'économiser sur leur impot

Sly
Date de l'expérience: 2023-09-01

Merci pour votre professionnalisme

vous pouvez expliquer leur professionnalisme ? que font ils de différent des autres ?

clément a.
Date de l'expérience: 2024-03-19

annonce 10% de rendement sur les placements financiers en vrai c'est beaucoup moins

létudiante
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-04

si vous cherchez une alternance vous n’êtes pas au bon endroit.
si vous cherchez à perdre de l’argent vous êtes au bon endroit.
si vous cherchez à perdre votre temps vous êtes au bon endroit.

CHARMANT
Date de l'expérience: 2023-10-11

tant que vous avez rien signé votre conseillère est là tout le temps et ne vous lâche pas.
quand elle a touchée sa commission vous n'avez plus de réponse au téléphone ou au mel
c'est navrant, plus de son plus d'image, on ne la voit plus alors que nous avons des questions sur la livraison de notre placement financier, son fonctionnement.
elle doit penser que nous sommes des boulets mais nous ne comprenons rien.
elle nous a dit être très calée sur tout ça, maitriser après plus de 10 années dans le métier de conseiller en gestion de patrimoines on pensait pouvoir profiter de ses conseils à long terme.

Patrick BUREL
Date de l'expérience: 2023-12-01

c les meilleurs je vous recommande de les appelé pour savoir ce qu'ils sont capables

Date de l'expérience: 2023-08-29

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Client
Date de l'expérience: 2023-08-22

J'ai approché Global conseil dans le cadre de défiscalisation. Il m'ont assuré pouvoir déficalisé pendant 9 ans et ensuite ils se chargeraient de m'accompagné sur la revente de ce bien. Ce bien m'a couté environ 190 000 €. Aujourd'hui l'agence en charge de la gestion l'évalue net vendeur à 125 000€. je contacte global conseil pour revendre ce bien mais il signale en gros que ce n'est pas leur problème et par leur rôle.

MOBIUS Fianance & Patrimoine
Date de l'expérience: 2023-09-18

Bonjour,
je trouve cela effectivement déplorable et très néfaste pour notre profession. Dirigeant d'un petit cabinet en province, nous sommes souvent mis en concurrence avec en face de nous des sociétés très présentes sur le web et/ou dans les médias à coup de publicité en tout genre et actions marketing très alléchantes. Certains de ces conseillers qui ne sont en réalité que des démarcheurs et chasseurs de commissions font croire aux clients que les investissements seront très rentables et que ce sont des affaires en or à ne pas rater. Alors, certains clients qui préfèrent les grandes structures se sentent rassurés. Mais il faut bien se dire que des "bonnes affaires", il en existe tous les jours mais lorsque l'on fait une mauvaise affaire cela peut durer des années. Un bon investissement doit toujours se faire dans un état d'esprit de sérénité. De plus, lorsque l'on vous présente une simulation d'un investissement immobilier , la loi nous impose de vous présenter un scénario pessimiste , médian et favorable en terme de rentabilité à la revente. Par exemple, si votre conseiller simule l'évolution du prix de votre investissement avec une évolution de 10% par an dans les prochaines années, il doit ( au regard de la loi) vous présenter également une simulation plus pessimiste avec une moins value de -10% par an afin que vous puissiez vous rendre compte de l'impact en cas de retournement du marché. Un "bon" conseiller vous fera une simulation avec 0 euro de plus value à terme car l'opération est suffisamment rentable avec un petit effort d'épargne si le prix est convenable en rapport au marché local et en rapport du nombre de m² de votre investissement.
Alors fuyez, fuyez lorsque vous rencontrez un conseiller un peu trop pressant.
Vous recherchez un conseil, un accompagnement sur le long terme?
MÔBIUS Finance & Patrimoine est à votre écoute
contact.mobius@orange.fr

Starlight
Date de l'expérience: 2023-08-22

une etoile c'est deja trop... pas de reponses aux mails ni au sms sauf si on relance et avec ca toujours une excuse bidon a fuir

LucieB
Date de l'expérience: 2022-12-07

Nous avons souhaité acheter un bien en défiscalisation et avons fait appel au groupe Parangon. Au départ, le commercial est très présent, vient chaque semaine pour nous vanter les avantages qu’il propose, puis une fois la signature réalisée, est bizarrement beaucoup moins présent, ne tient pas ses promesses et prétexte à chaque date de rdv, un rhume, un événement familial…
Nous n’aurons que très peu de contact sauf au moment du versement des fonds pour que lui même puisse toucher sa prime!
Les pratiques ne sont absolument pas commerciales et si demain, je devais de nouveau procéder à un achat où conseiller à mes amis, je ne conseillerai pas le groupe Parangon.
En bref magie et désillusion… passez votre chemin!

Date de l'expérience: 2023-02-23

Parangon qu'elle très mauvaise rencontre Cela nous a coûte 2000 euros en avocat.... Le conseiller (supprimé par l'administrateur) nous a menti sur l emplacement du bien ( du centre de Caen on se retrouve dans un bled à cote future zup) heureusement que l on s est déplacé pour voir. Lui avec toutes ses belles paroles à endormir les gens mais le hic il n est pas tombé sur les bons. C est sur que ce cher mr peux rouler en porche en maserrati à faire son beau et à manipuler les gens avec un certain forcing à la signature et quand on pose trop de questions et que l on réfléchi à signer il perd de sa superbe. En clair mensonge. Manipulation. Conseil très cher(2500e) sans prevenir les clients du montant. De plus conseils de très mauvaise qualité. prends ses clients pour des idiots Honteux entreprise a fuir.......

MAXOUILLE
Date de l'expérience: 2023-06-08

se moque du monde
beau discours on va s'occuper de vous vous apporter des solutions adaptées et au final te refourge un appartement très cher dans une ville moyenne et un crédit sur 20 ans.
et comme c'est une offre incroyable et rare tu dois signer de suite vite avant de réfléchir.
ton "conseiller" est commissionné donc il y a intérêt à ce que ca signe pour qu'il puisse mettre du coco dans sa belle voiture de sport.
pathétique

NIDOUILLE
Date de l'expérience: 2023-06-07

pathétique

myriam
Date de l'expérience: 2023-07-24

Il y a une offre d'emploi intéressante chez PARANGON PATRIMOINE en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine. L'entreprise est en constante croissance depuis plus de 20 ans et offre donc une stabilité. L'annonce précise que 100% de l'équipe commerciale est composée de conseillers indépendants issus de la reconversion professionnelle, ce qui semble être une opportunité pour ceux qui souhaitent changer de carrière. Les responsabilités du poste comprennent la prospection de clients, la réalisation de bilans patrimoniaux et la mise en place de solutions personnalisées pour les clients. PARANGON PATRIMOINE offre également une formation initiale et continue, un soutien quotidien pour le développement de l'activité et des avantages tels que le home office, les commissions attractives et les rencontres régulières avec les collègues. Une question à poser serait : quelle est la structure de commission ? Est-elle basée sur le chiffre d'affaires généré ou sur d'autres critères ?

JeanNo
Date de l'expérience: 2021-01-08

oui pas de fixe, tout à la commission

margaux
Date de l'expérience: 2023-07-21

L'entreprise PARANGON INVESTISSEMENT recherche des conseillers en gestion de patrimoine indépendants/freelance. Le poste offre des avantages tels que des commissions allant de 50 à 200 kEUR par an, la possibilité de travailler depuis chez soi et des formations sur mesure. Pourriez-vous expliquer davantage le processus de prospection des clients et comment les contacts qualifiés sont fournis aux conseillers ?

pitou
Date de l'expérience: 2024-03-08

leur recruteur cherche un emploi sur linkedin tu comprends mieux ?

tatane
Date de l'expérience: 2024-03-11

ah oui quand même il y a de l'ambiance ?

neness
Date de l'expérience: 2023-04-03

présente une activité de conseil en patrimoine qui parait saine et faite dans les règles par des professionnels
finit en vente brutale sans discussion, sans échange, avec un commercial qui nous menace de rater notre vie si on est pas assez intelligents pour comprendre qu'il veut notre bien

Pistache
Date de l'expérience: 2023-01-16

si tu veux être un béni oui oui qui récite ta leçon sans rien comprendre et sans pouvoir répondre à quelque question que ce soit tu es au bon endroit.
tu vends des projections de valeur sans rien de plus, on ne parle pas produit, on ne sait rien à la technique, ca n'est pas utile et ça embrouille le client.
si il a des questions ça n'est pas normal, tu as mal fait ton boulot.
ceux qui n'ont ni conscience ni remords réussiront, les autres resteront avec leur questions
ne perdez pas votre temps

AGI

vous voulez dire que les méthodes commerciales sont dépassées, que le management est directif et rigide, que l'accompagnement est très léger ?
dites le ! alors que l'on est travailleur indépendants, on nous oblige à une méthode commercial, écrite il y a 25 ans, qui n'intéresse personnes et nous fait passé pour des idiots, on nous surveille, controle, demande de nous justifier sur ce qu'on fait, avec qui, quand, ... on nous accompagne ou pas, les managers sont aux abonnés absents, jamais dispo, pas le moment, ...
en plus de ça on nous oblige à participé à tout ce qui se passe, des soirées, des réunions des ateliers, avec toujours le bourrage de crane
tout est daté, les pratiques, la communication, le management

pas sérieux
Date de l'expérience: 2023-04-04

on te prend plus de 5% de frais tout de suite pour investir sur des SCPI qui te feront gagner peut être 4% brut l'année
4% brut et des frais à supporter mais notre conseiller ne sait pas c'est pas lui qui gère ça, il y a en a des frais mais il sait pas quand ni ou ni meme pourquoi.
et on démonte mon livret A à 3% sans frais pour faire ça. moi comprend pas et mon conseiller ne sait rien d'autre que dire on a une projection de valeur qui dit que. nous on fait notre calcul et on a plus.
tout ce qu'on a compris en questionnant un peu notre conseiller c'est qu'il allait se mettre 3% dans la poche en faisant cette vente.
on a demandé un conseil et au final on nous parle de vente, on adhère pas du tout au concept : les ficelles version XXL discours bancal et enfilage de perles, écran de fumée, pression maximale à la signature, s'il vous plait une signature.
le gars te dit qu'il fait ça tous les jours et qu'il brasse des millions puis après quémande une signature pour quelques milliers d'euros.
c'est un cador mais finalement il va se faire engueuler si encore une fois ça signe pas
si vous avez des expériences partagez les pour voir si c'est moi qui suit tombé sur un champion ou si c'est toujours comme ça

Yann
Date de l'expérience: 2019-04-25

méthode commerciale trop agressive vis à vis de la clientèle on signe au deuxième rdv et on tourne autour du pot en invoquant la réservation d’un support mais au final malgré le barratin commercial il faut signer : produits trop limités on trouve bien mieux ailleurs

pourquoi vous voulez passer à côté de la chance de votre vie ? pour une fois on s'est intéresser à vous et on vous a trouvé la solution idéale. plus qu'à valider et hop plus de soucis pour vous

Usual
Date de l'expérience: 2023-03-30

Mon expérience avec eux ... a été amer.

Un premier rdv on t explique les valeurs de la boite, on etudie ton dossier, ca dur 2 heures, pour "mieux te connaître"

Un second rdv programmé, le commercial est super content il a trouvé une affaire en or, il faut signer de suite, au pire tu as un delai de rétractation.

En fait le produit vendu n a rien a voir, au lieu d une residence pour peronne âgée on te commercial un bien dans une ville moyenne avec un prix au m2 exorbitant pour un pinel qui n a rien a voir avec le projet expose.

Ils attendent qu une chose c est de ne pas répondre a tes questions de facon claires sur la periode de rétractation...

Un perte de temps pour moi, des "professionnels" qui ne connaissent pas.

Grandes vigilances aux futurs clients.

vous êtes bien naïf pour croire qu'un commercial s'intéresse à vous ...

Usual
Date de l'expérience: 2023-06-07

J ai bien ecrit "mieux te connaître", les guillemets apportent une subtilité.

Date de l'expérience: 2023-06-01

vous regrettez que le produit ne correspond pas au projet exposé, c'est là la "naïveté", pas de jugement on a tous envie d'y croire.
un commercial qui vous vendrait ce qui vous intéresse plutôt que le produit qui lui rapporte le plus ca ne cours pas les rues.

vaval
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-06

pas de respect de ses employés

JPB
Date de l'expérience: 2023-05-24

Je suis désolé d'apprendre que vous avez vécu une expérience où il n'y avait pas de respect envers les employés. Le respect est une valeur fondamentale dans un environnement de travail sain et productif.
Il est important que les employeurs reconnaissent l'importance de traiter leurs employés avec respect, dignité et équité. Chaque individu mérite d'être traité de manière juste et respectueuse, quel que soit son rôle ou sa position dans l'entreprise.
Si vous avez eu une mauvaise expérience dans ce domaine, je vous encourage à partager votre expérience sur des plateformes de partage d'avis telle que (supprimé par l'administrateur) Cela permettra d'informer les autres potentiels employés de la situation et peut également inciter l'entreprise à prendre des mesures pour améliorer ses pratiques.
Il est essentiel que les employeurs créent un environnement de travail respectueux, où chacun se sent valorisé et écouté. Si vous recherchez un nouvel emploi, je vous recommande de prendre en compte les avis des employés actuels et anciens sur les plateformes d'évaluation des employeurs pour vous aider à prendre une décision éclairée.
Rappelez-vous, votre bien-être et votre satisfaction au travail sont importants, et il existe des entreprises qui valorisent leurs employés et offrent un environnement respectueux. Ne baissez pas les bras dans votre recherche et continuez à chercher un endroit où vous serez apprécié à votre juste valeur.

N'oubliez pas que vous méritez d'être respecté et traité avec dignité dans votre vie professionnelle.

Laurent B.
Date de l'expérience: 2022-11-25

Comme on doit avoir un bon docteur pour rester en santé, on devrait tous avoir un conseiller financier pour maintenir et faire progresser nos économies, nos bas de laine, et éviter de tout laisser aux impôts.
J'ai mis du temps à comprendre cela et je m'en mord les doigts.
comme ils disent la gestion de patrimoine n'est pas réservée à une élite, voyez un conseiller et vous serez surpris de la grande facilité avec laquelle on peut être guidé.

Michel H.
Date de l'expérience: 2022-11-20

Analyse de votre situation, conseils personnalisés, diversité des placements proposés disponibilité sont au rendez vous. Je recommande vivement

MinStéph
Date de l'expérience: 2022-11-18

rassurant de se sentir écouté et de laisser quelqu'un faire à votre place

Thierry M.
Date de l'expérience: 2021-01-12

Dans un premier temps, les explications ont été simples et claires, les simulations compréhensibles.
La suite a été de même : accompagnement total pour gérer le crédit, la banque. Les informations sur mon dossier ont été régulières et précises jusqu'à la signature définitive.

Êtes-vous de Évreux? Participez au premier recrutement pour le poste de Devenez Conseiller En Gestion De Patrimoine H/F (Indépendant / Freelance) chez PARANGON INVESTISSEMENT.

Êtes-vous de Évreux? Participez au premier recrutement pour le poste de Reconversion Conseiller En Gestion De Patrimoine H/F chez PARANGON INVESTISSEMENT.

Que voulez-vous savoir sur PARANGON INVESTISSEMENT ?

PARANGON INVESTISSEMENT Questions fréquentes