PASSIVA CONCEPT

Évaluation 2.8/5

Avis PASSIVA CONCEPT

3 abonnés
2.8

PASSIVA CONCEPT paie plus que la concurrence ?

Que voulez-vous savoir sur PASSIVA CONCEPT ?

JPG
Date de l'expérience: 2022-07-15

Maison construite en 2016 et habitée début 2017 à Créhen (22).
La maison a subi quelques aléas lors de sa construction :
• Le coulage de la dalle béton sous des trombes d’eau (au point où le directeur de Passiva a envisagé la destruction) ;
• Toute la charpente est tombée au sol lors d’une mauvaise manœuvre (fractionnement de plusieurs arbalétriers cassés qui ont été réparés sur place) ;
• Les 2 receveurs de douches ont dû être remplacés car non posés dans les règles de l’art (on a remarqué qu’une évacuation était en contre-sens),
• La porte d’entrée a été partiellement remplacée (défaut de construction), la grande baie du salon a été déposée et reposée (défaut de mise en œuvre du joint d’étanchéité) ;
• L’isolation sous les combles a été plusieurs fois soufflée par les remontées du bardage : un remaniement a été exécuté ;
• Plus embêtant, dès l’emménagement, le préparateur d’ECS Aldès a subi 3 remplacements successifs du vase d’expansion... pour finalement procéder au changement complet du préparateur... Le nouveau préparateur est tombé en panne au bout de 2 ans et que Passiva a refusé de prendre en compte à sa charge (2 préparateurs en 2 ans !!) ;
• Encore plus embêtant : sur le système chauffage Aldès 3000 qui assure le chauffage, le rafraichissement, la ventilation et l’ECS, le pack thermodynamique a été changé 2 fois, le panneau de commande 2 fois, tous les thermostats des pièces ont été changés. Le support technique de la société Aldès n’a jamais réussi à faire fonctionner leurs produits, réussissant même à perdre les données des mesures de débit qu’ils avaient faites 2 mois auparavant. Pour information en hiver 2017, 17° en hiver dans le séjour et 25° dans les chambres. Passiva a fait installer un split Atlantic pour compenser le manque de chaleur dans le séjour.
• Pour finir, après un gros remaniement des gaines de soufflage dans les parties techniques de la maison organisé par Passiva... le ventilateur d’extraction est tombé en panne ! Et sur le département, aucune entreprise de chauffage ne fait des réparations sur les produits Aldès.
Voilà pour les quelques désagréments principaux que nous avons eus pour cette construction. Passiva a toujours répondu (pas forcément rapidement) à mes innombrables interpellations et recommandés sauf pour le deuxième préparateur d’ECS et pour le système Aldès Tzen 3000 qui n’a jamais bien fonctionné.
Ma précédente construction avait durée plus 20 ans sans devoir faire revenir une seule fois les artisans.
Ne pouvant me permettre de laisser cette construction Passiva sans ventilation et sans chauffage, j’ai décidé de « virer » les produits Aldès et je suis repassé (dans une maison pseudo passive) à un chauffage électrique et une VMC hygro de type 2... à mes frais.
Notre expérience avec la société Passiva n’a pas été concluante, loin de là ! Je dois noter une certaine volonté de la part du conducteur de travaux (que je remercie), mais au final, c’est un fiasco technique. Nous pensions pouvoir prendre notre retraite dans une maison avec un coût d’entretien faible et pour laquelle nous avions économisé toute notre vie, et nous avons dû réinvestir pour trouver un minimum de confort.

Maison construite en 2016 et habitée début 2017 à Créhen (22).
La maison a subi quelques aléas lors de sa construction :

Date de l'expérience: 2021-12-21

Une grosse erreur d'avoir fait confiance à ce constructeur.
Plus de 18 mois de chantier donc 4.5 mois de retard et aucunement du au covid.
3 chefs de chantiers successifs, aucun suivi.
C est nous qui alertions sur les problèmes jusqu'à ce qu'on nous interdise de visites de chantiers.
Des malfaçons, des non respects contractuels...hallucinant.
Une réception faite sans visite pour les 95% faite accompagnée d'un huissier heureusement car refus total de noter nos réserves alors que c est illégal.
Aucune réponse à ce jour sur la longue liste de réserves avec des problématiques de condensation importantes dans le garage avec des poutres ou des moisissures apparaissent, des spectres sur l'ensemble de la maison en extérieur (on voir donc tous les parpaing malgré enduit et à certains endroits peinture), des rayures sur les menuiseries, un conduit de poêle à bois non conformes aux normes DTU...et j en passe...tellement..
Aucune réponse ou pour dire qu ils ne savent ou que non...ils ne feront pas...
Fuyez.

artur

tout cela me paraît très étrange. Il y a de mauvaises critiques ici et de très bonnes sur Google. Quelle est la vérité ?

adam.stephanie@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2021-12-14

Bonjour, beaucoup d'avis google sont sans commentaire ou avec très peu. L'un des avis porte le nom du dirigeant de la boite.....Les avis étant très mauvais, tout un coup, un nombre hallucinant de bons avis ont été postés.......cela veut tout dire.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 424 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2021-12-09

Nous regrettons d’avoir choisi ce constructeur.
Contrat signé débuts janvier. Commencé debuts novembre. L’excuse du covid très pratique pour les conditions du contrat. Pas de dates de debuts de chantier. Même si il sont en tord des closes les protèges. 3 eme chef de chantiers. Obligé de tout répéter à chaque fois.
On vous fait des avenants. Mais quand il ce rendent compte que il y as une erreur de chiffrage quand le chantier a commencé. Faut payer. Aucune excuses ni geste commercial de leurs pars.
Malheureusement je ne peux tout raconter.
Mais d’autres choses désagréables sont arrivées et d’autres vont arriver.
On as beau téléphoner on vous réponds jamais. Par contre quand tu casse le contrat. Alors là on t’oublie pas. ( ou on as arrêter pour refaire ) on as était naïfs sur ce coups là. De beaux parleurs.
Constructeur a fuir… on es très déçus et très en colères

Aude

Ce n'est pas très professionnel. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

Procès en cours avec ce constructeur depuis 3 ans / faites attention

Brigitte
Date de l'expérience: 2021-11-05

Plus de 8 mois de retard! Pas de communication ! Troisième chef de chantier avec aucun suivi du chantier. Nous avons du faire intervenir un expert pour faire constater l état actuel du chantier et il a constaté pleins de malfaçons. Si vous êtes adeptes des nuits blanches, vous serez satisfaits …

Jules

"Plus de 8 mois de retard" - c'est trop ! Est-ce qu'ils vous ont donné des raisons de retard?

jp.letainturier@orange.fr

Bonjour nous souhaitons construire notre maison par Passiva.. suivant votre commentaire ce n est pas sérieux.. merci pour votre réponse.

Jules

Bonjour, est-ce que vous avez déjà un projet de votre maison ? Merci d'avance

Alfred G

Bonjour madame, nous sommes artisan et ancien sous traitants Passiva, leurs constructions sont bas de gamme, je vous l’assure après ils n’ont aucune communication même entre nous artisans.

Jules

Bonjour, donc il ne faut pas faire confiance à cette entreprise ? Vous pensez quoi ? Merci pour votre conseil.

Arthur G

Vu l’expérience que j’ai sur des constructeurs, un et l’autre sont identiques. Malheureusement les personnes ne cherchent pas avec des artisans directement. Ils pensent faire des économies alors que pas du tout.

Tony

Je comprends... Pouvez-vous décrire votre expérience en détail ?
Vous avez des arguments ? Je serai reconnaissant

jbidot

Une folie de construire avec eux complètement irrespectueux de leur clients et se foutent de ce que vous voulez. Cordialement

Tony

Une folie ? Pourquoi ? Merci de me dire la vérité, car je voulais faire confiance à cette entreprise. Ils ne respectent pas les délais ? Merci

Desm
Date de l'expérience: 2021-08-31

Maisons passiva A éviter, retards sur chantier , malfaçons non corrigées , désorganisation, non respect des clients. Des belles paroles pour signer et derrière une catastrophe, 3 chefs de chantiers différents sur le même projet.

jean

Pourquoi il y avait 3 chefs de chantiers? Aucun d'entre eux n'a pas repondu à vos attentes? J'espère que vous pourrez terminer votre projet.

Anna

Je suis surprise parce que j'ai lu que c'est une très bonne entreprise. Qui a eu le même problème ? Je vous serai reconnaissant.

Desm

Ils ont changés trois fois de chef de chantiers mais ils ne suivent rien c est une vraie catastrophe fuyer si vous voulez construire

jean

Je compatis vraiment. Quoi de neuf sur le chantier? J'espère que le chef de chantier est toujours le même.

Brigitte

Nous sommes également arrivés au troisième chef de chantier. En plus des 8 mois de retards nous avons fait intervenir un expert pour constater les malfaçons et notre terrain est un dépotoir de gravats. Bref un cauchemar !

Cécile

Comment se faire un mauvaise pub, il est d'autant dire que cette société ne respecte pas ses clients. Comment comptez vous résoudre ce problème avec eux ?

Adam.stephanie@hotmail.fr

Nous vivons la même chose

Céccile

dommage qu'il y a autant des victimes ? il y a un recours possible à cela ?

Est-il vrai que PASSIVA CONCEPT s'occupe de l'assemblage et la construction de maisons préfabriquées?

Arthur G

Effectivement Passiva fait poser du préfabriqué par des artisans

Kamel

font-ils autre chose ? quels services proposent-ils exactement ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Est-ce que PASSIVA CONCEPT a-t-elle diminué ses revenus en raison de la COVID-19?

Quelle entreprise organise plus des formations supplémentaires pour les employés, PASSIVA CONCEPT ou 3R BAT?

Il arrive que le recruteur arrive en retard à un entretien d'embauche chez PASSIVA CONCEPT?

Salut! Je suis en train de chercher mon premier travail. Est-ce que quelqu'un travaille chez PASSIVA CONCEPT?

PASSIVA CONCEPT Questions fréquentes