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Lisez les 188 avis sur PIL'POELE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
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Poêle à granulés extra plat pour 8K€ environ
L'installation a duré 2 mois à la place d'une journée. Aucune réponse aux mails, courriers, appels.
Très mauvaise organisation de cette enseigne (Cormontreuil), une fois la vente réalisée il n'y a plus rien derrière.
Personnel qui tourne beaucoup et qui n'est pas formé. Délais extrêmements longs (au moins 1 mois) et certains salariés dans le cadre de la maintenance qui bâclent l'installation ou la maintenance... Quelques mois après ils ne font plus partie de l'entreprise, il y a un turn over conséquent.
Hé oui.... c'est pas manque de vous avoir prévenu sur la page.
Un conseil : mettez les directement en procédure et vérifiez journellement que la société n'est pas en procédure collective au vu de ce qu'on fait les autres franchisés.
Il y a un avocat pour la région de Reims qui a gagné un procès contre eux en début d'année. Si vous voulez recontactez nous.
En tant que commercial chez Pil’Poêle à Saint-Médard-en-Jalles depuis plusieurs années, je suis fier de faire partie d’une équipe dédiée à offrir un service de qualité auprès de Claudia et Vincent Paquet.
Nous mettons tout en œuvre avec mes collègues pour que chaque client soit satisfait, depuis l’écoute initiale jusqu’à l’installation propre et rapide de nos poêles à bois ou à granulés.
La Satisfaction Client est notre priorité au quotidien !
Je tiens à préciser que certains avis négatifs sur Trustpilot ne reflètent pas la réalité du travail que nous effectuons ici à l’agence de Saint Medard en Jalles 33160 mais également sur l’ensemble du Réseau car nous nous engageons à offrir une expérience client exceptionnelle à chaque étape.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’expérience de nos clients, n’hésitez pas à consulter notre note et les avis sur Google de notre agence Pil'Poêle | St-Médard-En-Jalles Avis — Google Local
(4.8 étoiles ⭐️ sur 104 avis)
De plus le nombre d’avis négatifs dont certains mis par d’anciens salariés sur 14 000 clients en france, ça représente 0.26% d’insatisfaction, donc sans avoir fait les grandes écoles on est loin d’une société malsaine comme certains le disent avec une page Facebook de 300
Personnes dont la plupart ne sont même pas Clients.
Donc 0.26% de mécontents cela reste les aléas du commerce oú le 100% n’existe pas (regardez dans vos propres entreprises avant d’hurler à l’escroquerie)
Les avis de certains sont simplement de la diffamation qui est au passage répréhensible
Bonjour David C. (supprimé par l'administrateur)Et ce client ci-dessous est tout a fait représentatif des nombreux clients qui vont prendre connaissance sur M6 dans pas longtemps du pourquoi il y a des avis positifs de mettre 5 étoiles que vous extorquez AVANT la vente contre remise, en ayant pris soin avant, d'augmenter les prix. Le même matériel dans la concurrence est vendu 2 fois moins cher sous une autre référence. Et avec un bien meilleur service artisanale. Eux ne facturent pas 250 € de mise en service du poêle après l'installation que VOTRE société ne FAIT PAS ! Cela prend entre 1H30 à 2 heures après l'installation. Votre société si parfaite elle , allume le poêle , constate que ça marche ....et s'en va sans faire la mise en service avec les températures préconisées etc... et tout le reste est à l'avenant sur tous les dossiers, vous facturez 150 € le kit EDPA déjà intégré dans le poêle....Vous avez vendu des poêles soi disant fariqué par PIL POELE qui sont en fait frabriqué par PADANERO en espagne à 4800 € HT (sans le tubage et sans la main d'oeuvre de l'installation) qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage à ....1490 € TTC .... Vous en voulez d'autre ??? venez sur la page découvrir leurs ventes dolosives !!!! et leurs formations commerciales d'emprise mentale avec les stratagèmes de ("fausses") remises avec appel du gérant etc...
"Achat le 26/09/2022
29/09/2023 Révision – Ramonage Signalement au technicien que les joints des vitres latérales se décollent. (inscrit dans observations clients)
13/11/2023 Poignée d’ouverture et fermeture du poêle HS
08/12/2023 Réparation de la poignée (26 jours pour intervenir)
02/07/2024 Révision – Ramonage 2e signalement au technicien que les joints des vitres latérales se décollent. (inscrit dans observations clients)
02/11/2024 Intervention d’un technicien pour remplacement des joints. (26 mois après le premier signalement) De visu je m’aperçois que les nouveaux joints sont moins épais et moins larges. Le technicien les pose quand même. Pas de vérification d’étanchéité et pas d’essai.
21/11/2024 9 jours après l’intervention le joint de la vitre latérale gauche est décollé et pend à l’intérieure du poêle.
Depuis le poêle est HS et les réponses à mes demandes d’interventions sont
- Pas la bonne référence joint
- Voiture en panne
- Problème de planning de technicien.
- Mauvais joint ils ont reçu un joint de porte à la place des joints des vitres latérales.
31/01/2025 Intervention d’un technicien pour changement des joints, soit 3 mois après le signalement de la panne, ce ne sont toujours pas les joints d’origine. Donc installation des joints et allumage d’un feu pour vérification de l’étanchéité. Pas de fuites constatées le technicien rédige son rapport et s’en va.
5 minutes après son départ la maison est enfumée et ça sent très mauvais, obligé d’ouvrir les fenêtres et d’aérer. Les joints se décollent.
Conséquences dues à ces incidents, depuis début novembre j’ai été obligé de mettre en route le chauffage électrique de la maison, ceci ayant une forte incidence sur mon budget par une augmentation significative de mes factures d’électricité, 374,22€ pour le mois de novembre et 460,60€ pour le mois de décembre, j’attends le mois de janvier qui sera sensiblement de la même valeur.
Le poêle est inactif depuis 71 jours
06/02/2025 Maison pil’poêle me contacte par téléphone que l’intervention prévue ce jour est annulée, le joint est commandé sur internet sur le site Leroy Merlin. Le technicien passe quand même, prend des photos et rédige son rapport.
Le poêle est inactif depuis 77 jours
11/02/2025 passage à la Société Pil’poêle de Quetigny. On me dit qu’ils sont en attente de joints commandés chez Leroy Merlin livrés pour le 12 – 14 février et intervention d’un technicien pour le lundi 17 février matin.
Le poêle est inactif depuis 82 jours
14/02/2025 Société Pil’poêle me prévient que la livraison est reportée au 20 février !
Le poêle est inactif depuis 85 jours
25/02/2025 Intervention du SAV pour changement des joints, j’ai des doutes sur l’intervention (rajout de petits bouts, collage de joints sur joints) Essai du poêle, un peu de mauvaise odeur mais pas de fumée, les vitres noircissent un peu.
Le poêle est inactif depuis 96 jours
26/02/2025 Au nettoyage du poêle, je m’aperçois que les joints sont décollés et pendent !
Le poêle est inactif depuis 97 jours
28/02/2025 Je passe au magasin Pilpoêle de Quetigny demander ce qu’ils pensent faire, je n’ai eu accès qu’à la réceptionniste d’accueil qui bien sur ne peu faire grand-chose que de me dire « le problème a été transmis au fournisseur et qu’ils attendent la réponse »
Je leur signale que cela fait plus de trois mois que le poêle ne fonctionne pas car ils sont incapables de changer correctement les joints, ayant et une obligation de résultat envisager d’échanger mon appareil serait une bonne solution.
Le poêle est inactif depuis 99 jours
(supprimé par l'administrateur) Ces clients n'ont pas encore découvert les surfacturations des "options" déjà intégrées dans les poêles qu'ils ont achetés, et des services non effectués à 250 € ... et les prix indécents de leurs poêles vendus 2 à 3 fois moins chers par la concurrence dans le libre marché ou avec de meilleurs poêles pour le même prix, montés par des vrais professionnels et des artisans locaux qui eux ont tout intérêt à être efficace pour leur réputation et VALEURS. (supprimé par l'administrateur)Ni aucun acompte...ni autre paiement pour BLOQUER les gens prospectés mentalement de ne pouvoir se rétracter. Les preuves nous sont apportées sur un plateau... ). Aussi les formations commerciales illégales pratiquées aux futurs employés qui ne connaissent pas forcément les lois commerciales de la vente à domicile. Quand au 16000 clients depuis 15 ans , je pense que depuis 2 ans que la page existe et le temps que les gens nous découvrent, ce sont environ pas loin de 10 %des gens qui se disent escroqués sur la totalité vente Sav et garantie , 30 %sur le prix et le sav. 30 % sur le SAV et garantie, et près de 30 % qui se renseignent et qui découvrent l'escroquerie de la vente et des nombreux et récurrents problèmes de SAV.(supprimé par l'administrateur)
(supprimé par l'administrateur).Ce soir 7 mai 2025 , nous avons ENCORE reçu un message sur la page FB qui recense vos arnaques organisées. Et lui aussi ce client avait donné 5 étoiles !!!! mais quand tout allait bien à l'installation et qu'il croyait que tout était aux normes en 2023 et qu'il croyait avoir acheté un super poele à 4800 € HT sur votre facture qu'on trouve à 1500 € TTC dan sles grandes surfaces ! jugez plutôt et on attend la diffamation quand vous voulez (un a déjà essayé en 2023 !) ! on sera des centaines à y répondre, voir des milliers lorsque l'arnaque sera médiatisée :
" Nous sommes en attente de la venue d'un expert. Après un rdv à l'amiable qui n'a rien donné puisqu'il ne sont jamais rendu et non pas donné de nouvelles aux recommandés de notre assurance juridique. Une personne du siège de Dijon s'est déplacé au rdv avec notre expert, confirmant les mal façons et nous interdisant d'utiliser le poêle. !
Un délai d'un mois a été donné pour faire le nécessaire.
Pas de réponse aux 2 courriers avec accusé de réception envoyé par notre assurance.
Passage en justice avec la demande du juge d'un expert neutre ( contrairement à notre expert de notre assurance) qui doit se faire en mai 2025 et advienne que pourra"
EN attendant RENDEZ-VOUS SUR M6 LE 29 MAI PROCHAIN pour démontrer vos arnaques par des enquêtes et des caméras cachées instructives !
Une entreprise dont certains salariés vendent des pièces détachées "au black" ne vaut pas la peine que l'on s'attarde sur elle. Et oui 2 employés fin 2024 mettaient en panne les appareils lors de la visite de maintenance annuelle.
Non seulement le ramonage n'était pas effectué mais de surcroit ils sont partis avec les chèques des clients... Bravo !
A la suite de quoi mon poêle est tombé en panne (dans la même journée !). Je suis resté en panne de chauffage pendant 4 mois en attendant chaque mois seulement la visite d'un "technicien" non formé qui a tâtonné dont je n'avais pas vraiment confiance... et qui n'a jamais trouvé la panne ! Pour cause, la raison était la fumisterie bouchée puisque non ramoné...
Il faut envoyer ce type d'entreprise au tribunal.
Quand à la fabrication bien évidemment elle n'est absolument pas faite par Pil'Poel et c'est sans doute la meilleure chose. Ils ne font que la distribution de la marque SUPERIOR et l'entretien mais très honnêtement la concurrence est bien plus réactive, et souvent bien plus intéressante d'un point de vue tarifs !
Pour ce qui me concerne, mon poêle est maintenant géré par mon chauffagiste qui intervient dans les 48 heures en cas de panne et ne me réclame pas de prestations non effectuées ce que Cormontreuil tente de faire depuis 1 an.
Le mien est resté en panne cet hiver pendant 4 mois avant que je ne prenne la décision de faire appel à mon chauffagiste...
Vous faites bien. C'est bien pour ça que nous avons créé la page victimes pil'poele clients et salariés sur Facebook pour partager ces informations et connaître les différentes procédures à faire et sachez que tout dernièrement des employés et un gérant ont été entendus par la gendarmerie...et en début d'année aussi malgré la faillite de 2023 avec laquelle il se croyait protégé par le droit des faillites, l'enquête se poursuit tout tranquillement... Leur tour viendra aussi 😁 à tour de rôle et ...des plaintes des clients. Les 6 Pil Poêle existant encore : chartres/criqueboeuf, Reims-cormontreuil/Seclin (fermé) saint Médard en jalles/Ferrière (procédure collective 2024), Dijon-Quetigny maison mère/lux (fermé) Massieux (liquidation judiciaire2025) Chambéry ( liquidation judiciaire)2023 Orange , la flèche ( liquidation judiciaire 2023) , Puget sur Argens ( liquidation judiciaire 2024) Évreux (liquidation judiciaire 2023) Pontault Combault ( liquidation judiciaire 2023 et le mec était interdit de gestion depuis 10 ans !!!) mais c'est jamais de leur faute c'est toujours des "michons" salariés ou la faute à PIL POÊLE Dijon si on les écoute... Eux les escroqueries, les faux et usage de faux, les ventes forcées sur du sav et garantie de 7 ans qu'ils ne respectent pas, les faux arguments commerciaux reçus en formation ! , c'est pas eux,"célézotre" jamais eux ! Ils le jurent même. les chèques pris à domicile c'est la faute au salarié , d'ailleurs "iléparesté". Etc etc... Jamais vu et travaillé avec une bande de bras cassés aussi tordus et manipulateurs. Ils sont parfaitement au courant de ce qu'ils font et agissent parfaitement en toute conscience. Ceux qui restent ou persistent plus de quelques mois, savent pertinemment les coups tordus qu'ils font aux prospects et aux clients bernés et sont au courant de tout. La fausse remise avec l'appel (obligatoire pour le salarié) au gérant, les enregistrements des démarches téléphoniques pour les humilier et les conditionner en formation, les panneaux Pil Poêle sur la façade du domicile contre remise ( après avoir augmenté de 100% le prix pour le même matériel vendu par la concurrence) , etc etc il y a tant et tant à dire.... Qu'on le croirait pas si on ne le vit pas.
David très content pour vous que vous soyez fier de votre labeur.
Mais 0,26 % de clients mécontents vous auriez du faire une grande école assurément !
Mon expérience calamiteuse concerne le site de Cormontreuil dirigé par Mr LOMBARD et sa femme qui ne vaut pas mieux.
Je ne prends pas position pour les autres sites malgré les témoignages éloquents qui se rapprochent fortement de mes mésaventures.
Donc pour ma part, poêle en panne tout l'hiver parce que l'intervenant lors de la maintenance n'avait pas ramoné la fumisterie, le poêle s'est mis en défaut et après 4 interventions à un mois d'intervalle j'ai fait appel à mon chauffagiste (En l'occurence formé chez SEGUIN alors que Cormontreuil n'avait pas un seul technicien de formé ni pour les nouveaux arrivants). Lors du démontage de l'habillage du poêle, il y avait encore les outils de vissage de la maintenance anuelle restés à l'intérieur. Il a été licencié pour différentes (supprimé par l'administrateur) dont la fournitures de pièces de rechange (en espèces, pièces dérobées au dépôt du site) après avoir provoqué les pannes. Une de ses collègues a d'ailleurs été licenciée également pour des faits similaires. Lui a quitté l'entreprise avec les chèques des clients... que Cormontreuil tente de récupérer (pour une prestation non effectuée !)
Maintenant je reviens sur l'installation initiale qui était planifiée fin aout 2023 sur une journée avec deux techniciens et qui a trainé jusqu'en novembre. L'intervenant (le seul sur les 2 prévus se présentant comme directeur technique) a exécuté un travail lamentable. La suppression de la cheminée de ville et le coffrage ont du être repris par un artisan à mes frais. Aucune protection n'a été faite, les outils lâché au sol ont provoqué des éclats sur les tomettes et il a fini sa journée couché dans on camion avec une migraine.
Tous mes courriers recommandés (TOUS sans exception) n'ont donné lieu à aucune réponse de la part du siège, pas même un appel téléphonique. Les rendez-vous planifiés ont été sans exception annulés puis reprogrammés...
Alors je crois que quelque soit le pourcentage de clients mécontents, et j'en fait partie à juste titre ils sont en droit de contester cette politique (encore une fois Cormontreuil, je ne me prononce pas pour les autres sites).
(supprimé par l'administrateur)et 4 intervenants ont été licenciés et les techniciens nouvellement embauchés à l'essai n'étaient pas formés.
Aujourd'hui c'est mon chauffagiste qui entretiendra ce poêle. L'argument d'une garantie prolongée par Pil'Poêl n'est qu'un argument commercial pour fidéliser la clientèle mais au vue de la qualité des interventions, et de la fiabilité des appareils "Superior" je ne prends aucun risque à changer.
Belle carrière chez Pil'Poel. Vous signalez de faux avis sur les réseaux sociaux et vous avez raison, mais vous ne parlez pas de ceux qui à l'instar de votre dialogue viennent artificiellement gonfler les points positifs de cette entreprise.
Enfin et je terminerai là dessus, j'ai bien évidemment engagé une action en justice. Passer un hiver sans son chauffage en 2025 est inacceptable.
Suite aux nombreux avis positifs (5/5) pour ce magasin de Pontault Combault nous décidons, ma femme et moi d'aller chez Pil Poele pour acheter un poêle à bois. On tombe sous le charme du Poele « PANAMA » de la marque GAUDIN.
La prise de rendez-vous pour avec le directeur se fait le jour même et une visite commerciale est prévue le jeudi de la semaine qui suit. Il nous rassure avec un devis proposé à 8000 euros (cf Facture en lien) qui n’est pas vraiment négociable car la marge de manœuvre (et la marge financière de l’entreprise) est très réduite à cause d’une gaine isolante qui doit être passée dans notre conduit et qui a un certain coût. Il dégaine d’ailleurs son téléphone pour nous montrer les prix desdits matériels et nous invite même à l’acheter « vous pouvez l’acheter de votre côté si vous le souhaitez ». Bien entendu, nous lui faisons confiance et n’avons aucune envie d’acheter un quelconque matériel. Le geste commercial consiste en 250 euros finalement.
Ainsi, le total doit être maintenant de 7750 euros pour l’achat et pose du Panama, un poêle à bois de 6kw de marque GAUDIN (qui peut donc être acheté chez Gaudin directement).
Nous finançons ce poêle entièrement avec leur partenaire financier, ainsi nous commençons à remplir le document mais le directeur oublie la remise et indique 8000 euros de financement. il nous promet un stère de bois livré avant la pose du Poêle.
Arrive ensuite la visite technique qui (re)confirme le passage d’une gaine isolée par le haut de la toiture. Nous voilà encore une fois rassurés. Je tiens à signaler que notre maison est neuve, construite en 2019 et répondant à la norme RT2012. Le conduit de « cheminée » n’a jamais servi mais existe et est neuf car fourni avec la maison.
L’installation est prévue le 24 Novembre ce qui nous laisse le temps de poser les briques de parement, les joints, etc … On est content du résultat et attendons l’installation avec impatience.
Le 24 Novembre, les deux poseurs arrivent et après quelques minutes de flottement, c’est la stupéfaction : mon conduit est finalement déjà constitué d’une gaine isolée de marque « Poujoulat » et l’intervention se fige : que fait-on ? A ce stade, pour garantir le poêle 7 ans, les poseurs ne savent pas s’il est possible de raccorder le poêle dans une gaine qu’ils ne maitrisent pas (dans le sens où leur garantie est valable). Après plusieurs minutes, le directeur technique de Pil poele donne son accord. L’installation reprend et consiste finalement à poser un mètre (environ) de fumisterie jusqu’au dit raccord (cf partie grise qui descend du plafond).
Dans le même temps, le matin même le fameux stère de bois payé 250 euros (la remise commerciale), qui est un prix absolument honteux (et dont je n’avais pas conscience avant de valider, mal m’en a pris, le jour de la signature du contrat), n’est toujours pas livré. J’insiste que le contrat « moral » n’est pas rempli et dans la journée le stère m’est finalement livré (il devait l’être avant la pose).
Durant cette journée et après avoir découvert avec stupeur que :
- Je suis facturé de 2009 euros de fumisterie (1994 HT) qui inclut l’achat et la revente principalement de la fameuse gaine isolée car elle consiste en du matériel de haute technicité et sur une hauteur de plusieurs mètres.
- Je suis facturé de 150 HT d’une visite technique qui n’a servi à rien, absolument à rien, rien du tout.
Je demande donc naturellement le remboursement de la visite technique ainsi que de la somme correspondante à cette fameuse gaine dont l’achat et la pose a été justifiée deux fois. La somme revendue au client et non la somme achetée (en gros) par l’entreprise. Il est aussi dans mon droit de demander le remboursement d’une partie de la main d’œuvre qui a du être chiffrée pour le passage de cette gaine et qui nécessite de monter sur le toit, avec échelle, éléments de sécurité etc… qui doit aussi représenter une très grosse partie des 1400 euros HT.
A ce stade, le seul remboursement de la gaine au prix d’achat est proposé par le directeur (cf capture email envoyée), ce qui est absolument scandaleux.
Je me réserve le droit ainsi d’envoyer ces éléments à la DGCCRF (à titre informatif pour que cela ne se reproduise plus) si l’entreprise Pil Poele ne reprend pas la raison.
Faux pas le bon magasin
Entreprise pas sérieuse
exactement
Mr Angelini,
Les 2 points à revoir sont dû à votre refus de nous laisser faire ce chantier dans les règles.
- Pourquoi nous avoir demandé de faire l'entretient et ramonage du dit poêle en date du 29/06/23 si vous ne l'avez pas utilisé ?
- Pourquoi faire intervenir un médiateur de justice pour me réclamer plus de 3000€ de dédomagement?
- Pourquoi Qualit'ENR (organisme reconnu par l'état délivrant les RGE) nous a malgré tout laissé nos qualifications?
Objet : Résultat audit Qualibois module Air n°130457 (cas 1) Identifiant entreprise : 67126
Fait le 13 septembre 2023, à Paris.
Monsieur,
Conformément à la charte Qualibois module Air, Qualit'EnR a mandaté Société COPRAUDIT pour la réalisation d'un audit sur l'une de vos installations de insert indépendant.
Lors de l'audit de votre installation chez M./Mme XXXXXXX, aucun défaut technique n'a été relevé.
Nous tenons à vous féliciter pour la qualité du travail effectué, qui contribue positivement à l'image du bois énergie ainsi qu'à son développement durable dans notre pays.
Nous profitons de ce courrier pour vous rappeler que l’audit est un critère obligatoire pour le renouvellement de votre prochaine qualification et qu’une demande doit être déposée auprès de nos services pour obtenir votre prochain certificat de qualification.
Qualit’EnR est une association engagée auprès des professionnels notamment afin de promouvoir la qualité des installations EnR en France. C’est dans cette démarche d’amélioration des pratiques que nous aimerions connaitre votre avis concernant le déroulement de cet audit au travers d’une enquête de satisfaction. Le code de sécurité suivant XXXX vous sera demandé au début de cette enquête électronique accessible depuis le lien suivant : enquête de satisfaction - XXXXXXXXX
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.
Mr ANgélini, vous êtes de très mauvaise fois, votre seule motivation est l'argent. Vous avez fait le même coup à tous les artisans ayant travaillé chez vous. (Je l'ai su trop tard malheureusement...).
La justice n'est pas dupe ! Vivement le 18/11/23 au tribunal
Idem pour moi... entreprise à fuir
ex salarié ! j'ai cru aux belles paroles de ces ex employés de Dijon qui reprennent tous les franchises après avoir eu le cerveau nettoyé par pil poele dijon ! ils ne sont pas là pour faire du sav ! mais juste pour ne pas prendre trop de procés et (conseillé par le service juridique de Dijon,) et se faire un fric monstre sur le dos des clients/ Leur pub ne tient que sur les avis clients extorqués pendant l'entretien annuel ! tout le reste, c'est de la fumisterie ! Matériel payé 25 à 35 % plus cher que la concurrence pour le MÊME matériel etc... etc.... TOUT est dans l'ESBROUFE ! comme THERMO SEME à l'époque gérée par...les mêmes de Pil Poêle !
suis super mécontent de PILE POELE DIJON pas compétent du tout au moins 10 visites de dépanneurs depuis la pose de mon poêle qui n a jamais bien marché à pellets la suie sortait de partout mon salon tout noir ils sont venu le chercher cet été et ramené au bout de 4 mois... je ne sais pas se qu' ils ont fait dessus ils sont revenu le rapporter avec plusieurs demandes ma part car il commençait à faire froid il manquait de dessus du poêle que la société doit me rapporter mais j attends toujours.. Mais le plus grave c est que le poêle c est arrêté impossible de le remettre en marche et qu'il y a eu des émanions de gaz sans que nous nous en apercevions mon mari a été intoxiqué avons fait appel aux pompiers et vue que mon mari à été intoxiqué .Nous avons appelé pour le dire ils ont envoyé un technicien qui a changé la bougie et pour cela nous demande pas loin de 100 euros ... A ne rien comprendre vu que le poêle est parti 4 mois en réparation attention aller voir plusieurs vendeur de poêle avant de vous décider
Oui acheté et fait poser tout mon matériel d un chauffage pompe a chaleur reversible par l ancien patron themosème qui a prit pleins de commandes sur la foire de DIJON et qui a déposé le bilan en décembre...c est des apprentis qui venait de PARIS qui nous ont installé le chauffage un massacre et plus aucune garantie puisque il y avait dépot de bilan si j avais su je n aurais jamais racheté un poêle chez PILE POELE car c est aussi une catastrophe
Merci à toute l équipe de Quetiny et surtout au technicien jeremy qui à répondu a toute mes questions ce matin .
Il est très professionnel et serviables
Mathieu Jocelyne
Lors de la signature de notre contrat, nous avions une garantie de 7 ans.
J'ai réclamé auprès de la société Pil Poêle et ils m'ont dit que c'était un geste commercial.
Faux, cette société est d'une mauvaise fois à couper le souffle.
Suis littéralement écœuré
Venez nous, et vous, informer sur la page Facebook victimes pil'poele clients et salariés que l'on vous conseille des suites à faire...
Comment décririez-vous la fidélité des équipes de PIL'POELE ?
Ambiance conviviale : Travailler chez PIL'POELE peut offrir une atmosphère de travail chaleureuse et conviviale, favorisant de bonnes relations entre collègues.
Flexibilité des horaires : L'entreprise peut proposer une certaine flexibilité dans l'organisation du temps de travail, permettant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Petite structure : Travailler dans une entreprise à taille humaine permet souvent d'avoir une communication plus directe et un impact visible sur le développement de l'entreprise.
Possibilités de carrière limitées : Dans une petite structure, les opportunités d'évolution peuvent être limitées comparé à de plus grandes entreprises.
Moins de ressources : Les ressources peuvent être limitées en termes de budget, de personnel ou de matériel, ce qui peut parfois rendre le travail plus difficile.
Pression sur la polyvalence : Les employés peuvent être amenés à endosser plusieurs rôles simultanément, entraînant une charge de travail plus importante.
Aujourd'hui la venue de Tony agence de saint medard en jalles pour l entretien de notre poele très professionnel de bon conseil vraiment on conseil
Moi aussi je vais y aller de mon avis négatif. Visite faite mi-mars 2025 par un commercial courtois, rien à redire. MAIS attention au margoulin. Nous annonçons notre budget d'entrée de jeu, 5000€ pour un poêle à buche en chauffage d'appoint. Première chose, le commercial nous force à écouter son baratin sur les poêles à granulés...ensuite 5000€, d'après ses dires, c'est un budget d'il y a 15 ans (pas de chance j'avais 2 devis d'artisans indépendants à 5000€...poêle fourni, tubé et posé). Pis après s'en est suivi un fabuleux argumentaire digne d'un vendeur de tapis pour nous refourguer un poêle Artense héritage de 7kw pour 8272€ (bien évidemment sans détail du devis fait sur un coin de table) !!!! Pour mémoire, ce modèle se trouve à 2800€ ttc chez la concurrence, soit plus de 5000€ de pose, on a bien rigolé ! Face à notre refus, le commercial a commencé à dégainer son argumentaire de la remise "spéciale pour vous", du crédit, etc...bref, à mettre dehors manu militari. Quand je lis les avis plus que positifs sur cette entreprise, je me dis qu'elle a berné bcp trop de monde. Ouvrez les yeux et allez chercher des avis ailleurs sur internet, vous verrez ce n'est pas la même note...
Comme vous avez raison. Une émission sur M6 le jeudi 29 mai 2025 va leur être consacrée.
A noter deux salariés de PIL'POELE Cormontreuil (51) faisaient les entretiens mais ne ramonait pas la fumisterie.
Ils ont été licenciés. L'un est parti avec les chèques des clients.
Résultat panne qui a duré 3 mois, 4 interventions pour au final retrouver visses et outils à l'intérieur du poêle et découvrir que les conduits sont saturés de suie. (risque important d'incendie)
L'entreprise n'est pas fiable, ne vous laissez pas berner...
Je déconseille fortement pas essence de rembourser pas de voiture de fonction pas de repas et vendre des poêle à granules à 11000€
Lors de l'achat de notre poêle à pellets, nous avions apposé une affiche qui faisait la pub de pil poêle et sur laquelle était affiché très clairement que la garantie était de 7 ans.
J'ai eu l'occasion de contacter pil poêle depuis et ils m'ont dit que c'était un geste commercial.
Ce qui est faux
Quelqu'un par hasard aurait eu l'occasion de prendre cette pub en photo ?
Nous sommes avec mon épouse dégoûté car il y a bien eu tromperie vis à vis de nous.
Acheté en 2018, mon poêle à granulé est garanti 7 ans. Aucun soucis pour ça. Je ne règle que l entretien chaque année. Si j ai un soucis je téléphone. Le personnel est agréable et aimable. Les techniciens pareils. Je suis très satisfaite de cette société m.
Mais bien sur ! on va vous croire !!!
(supprimé par l'administrateur)Les vieux clients de 2018 n'ont rien à voir avec les nouveaux clients depuis 2021 qui ont TOUS achetés leur poéles avec 3000 € audessus diu marché er du prix des poêles ! sans compter le x3 ou x4 qu'ils ont prit pour la pose ! HE OUI COMME ILS Y A DES AIDES de l'ANAH ils ont augmentés d'autant les prix ! 3000 € d'aide pour le client ..;et bien on augmente nos prix aux clients de 3000 € ..."pour notre gueule à nous pil poêle et en plus je sais que la garantie ne marchera pas, mais ça aide à vendre les rebus de chez piazetta que j'achète moins cher pour les revendre comme du neuf sans problème "... Voilà ce que fait et orgnaise Pil Poêle...
Bonjour nous aussi on a acheté chez piles poêles car il y avait une garantie de 7 ans le problème c'est que a la flèche sa a fermé mais personne du groupe de pile poêle ne veut nous reprendre donc nous sommes très dégoûté vu que c'est une grosse société je ne vois pas pk personne ne veut nous reprendre.
Et pourquoi je mentirais ?? Quel est l intérêt ?
Les clients de 2018 n'ont rien à voir avec les nouveaux clients depuis 2021 qui ont TOUS acheté leurs poêles avec 3000 € au-dessus du marché et du prix des poêles constatés chez la concurrence ! sans compter le x3 ou x4 qu'ils ont prit pour la pose ! HE OUI COMME ILS Y A DES AIDES de l'ANAH ils ont augmentés d'autant les prix ! 3000 € d'aide pour le client .... Voilà ce que fait et organise Pil Poêle...
Je recommande
Tout s'est bien passée
Très bonnes explications
Très bons suivi
Ras
Toujours un problème avec cette entreprise…
Aucune ponctualité.
Juste là pour prendre le chèque… le commercial Pinto est inexistant dès lors qu’il y a un soucis !
Il est affiché sur son profil whatsapp qu’il est à la salle de sport 😂 ce qui est sans doute la seule vérité !
Fuyez !
Installation de notre poêle à pellet par Pil’Poele, par Jeremy et son collègue. Nous sommes très content de la mise en place, et très compétent.
Très contente du travail de Jérémy pour le ramonage et entretien de mon poêle Monia à Corvol d Embernard.
Technicien Très professionnel agréable et sérieux. Je recommande. Merci à Pil Poêl Dijon d avoir de si bons techniciens. Merci Jérémy pour votre travail et gentillesse
Fort heureusement ils savent ramoner un tuyau...
Attendez d'avoir un soucis mécanique quelconque vous allez voir le service client se dégrade extrêmement vite !
Pour information, lisez tous les commentaires sur cette entreprise, les franchises qui ferment laissant les clients dans le néant...
Non je ne recommande pas, et d'ailleurs je ne fais plus appel à cette entreprise même pour l'entretien, je privilégie mon chauffagiste habilité "SUPERIOR" pour s'en charger.
Bonjour
Comment je fais moi ,mon poêle à granulés est encore sous garantit et là une panne ,il se met en alarme aspiration 4 .
Comment je fais vu que l'entreprise de la Ferrière est en liquidation judiciaire.
Personne pour répondre à notre problème,je suis désemparée,en plus il fait froid et c'est notre seul chauffage et nous sommes en retraite .
Donnez moi une solution et pour la garantit
Bonjour
Comment fait on quand notre poêle à granulés que nous avons depuis 3ans et qui se met en alarme aspiration, personne pour le réparer, même l'entreprise qui nous fait l'entretien nous rappelle même pas ,laissant les personnes dans le froid,nous sommes tout les deux en retraite,je vraiment déçu
qu'il n'y a pas plus de suivi.
Sauf pour l'entretien,que j'ai appelé hiers pour leur dire que nous avons un problème avec notre poêle,attend toujours la réponse.
Très très très déçu
L'agence de la flèche ayant fait faillite, pouvez-vous m'indiquer comment on peut continuer à bénéficier de la garantie de 7 ans. Effectivement, je suis d'accord pour attenter une action contre cette société.
Car j'ai un problème avec mon poêle à granulés qui est garantit encore 3 ans et personne pour le réparer
très très mauvaise gérance surtout a seiches sur loir.
Très mauvais suivi de pose de chaudière par l'intermédiaire d(supprimé par l'administrateur)
Vraiment loin d’être brillant !
Trouvez via l’importateur « superior » d’autres sociétés plus sérieuses et laissez tomber l’incompétence de cette société Pil’Poêle !
Vous conserverez la garantie du constructeur…
Merci à Kevin pour son professionnalisme sa sympathie et son implication.
Client depuis longtemps chez pil'poêle Orange je n'ai jamais été déçu de la qualité des produits et du service après vente.
Je recommande sans réserve.
Merci Kevin et tout les techniciens de Pil'poêle Orange.
Bien cordialement
Maxime A
Ne surtout pas faire confiance. Société qui ferme ces agences et qui laissent ces clients sans nouvelle. Honteux. Quand à leurs commerciaux ne pas faire confiance du tout. A oublier....
Ne surtout pas faire confiance.
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Bonjour ZAZA êtes vous sure de votre commentaire car j ai des gros soucis avec mon poele depuis presque 2 ans et je ne sais pas comment m en sortir alors s il ferme....
L'enseigne "pil poele" est une (supprimé par l'administrateur)
Une fois votre paiement encaissé , il n'y a plus personne.
Plus aucun contact, plus aucune réponse aux mails, plus aucun sav.
En plus d'être cher et une (supprimé par l'administrateur) la qualité des produits est très mauvaise.
J'en ai malheureusement fait les frais (élevés !).
Ne tombez pas dans leurs griffes.
LAMENTABLE société franchisée par DIJON des dizaines voir des centaines des milliers de clients escroqués laissés sans SAV et pire sans garantis alors que les poêles sont tout neufs avec de multiples problèmes de montages et de mises aux normes C'est un scandale cette société Des salariés escroqués aussi sur leurs commissions et sur leurs défraiements. une page a été créée pour mettre un terme à ces magouilles de ventes forcées et le pire, c'est qu'ils font maintenant la même chose dans les panneaux solaires PIL POELE SOLAR .
Rejoignez nous sur la page FACEBOOK: victimes PIL POELE clients ET salariés (commercial et technicien)
Bonjour depuis 09/2021 g un poêle a granulés : sonia marque superior installé par pil poêle la flèche (72) . J'attendais le ramoneur de la société...cet automne ...il n'est jamais venu. Le téléphone de la société sans réponse..en fouillant sur le net c indiqué que la société ( franchise )est en liquidation judiciaire 😠 quid de ma garantie de 7ans? ..déçu ..et révolté que personne n'a pris la suite..
une page FB est à votre disposition : victimes clients et salariés (commercial et technicien) pour vous aider et pour vous y faire voir clair de (supprimé par l'administrateur)organisée ! on vous y attend