RECTO VERSOI

Évaluation 3.8/5

Avis RECTO VERSOI

2 abonnés
3.8

C'est quoi le coaching scolaire ?

Valérie Martin
Date de l'expérience: 2024-02-29

Sans hésiter je recommande ce parcours exceptionnel avec de vrais professionnels concernés par l'orientation de nos/notre enfants. Ça aide autant les parents que nos ados. Merci. Merci Merci !!!!
Merci à Mr Colin fondateur de recto versoi à Mme VUILLAUME et Mme MANDINE.
Immensément merci de vos conseils précieux qui déterminent le projet et l'envie de mon fils de réussir
Merciiiii

Jeff
Date de l'expérience: 2023-06-29

Nous faisons appel à Recto Versoi pour notre fils cadet après les deux ainées et deux accompagnements on ne peut plus intéressants.

Indépendamment du fait que ma femme est elle-même psychologue par ailleurs, et qu’elle apprécie évidemment les outils et le processus de Recto Versoi, c’est surtout le fait d’avoir ce regard de professionnels complémentaires qui nous a semblé primordial pour que les enfants assoient leur réflexion sur de bonnes bases.

Tous les parents souhaitent que leurs enfants s’épanouissent et réussissent leur vie mais encore faut-il avoir un regard sur le fond de leur personnalité ou leur profil personnel pour y réfléchir correctement et sereinement.

De même, être parents n’est pas synonyme de conseils avisés et de réflexes professionnels, au moins en partie pour ce qui nous concerne nous.

C’est une amie parisienne qui nous avait fait connaître Recto Versoi et nous l’en remercions désormais chaque fois que nous nous voyons !

A faire sans modération, et je ne dis pas ça à cause de la cooptation qui est intéressante mais parce que c’est dommage de passer à côté, quand bien même c’est un investissement sur nos enfants.

Klaus Martin
Date de l'expérience: 2021-05-10

Voici mon courrier de retex à recto-versoi auquel personne ne m'a jamais répondu. Evidemment. "Je comprends maintenant pourquoi il n’y a pas d’avis de Google sur recto-versoi...
Je suis tout simplement… déçu.

Je n’ai même plus envie d’aller dans le détail, mais quand même deux trois trucs !

• Pour la partie "psy"
o Ce test n’est pas destiné aux élèves et ça se sent
o Nous matraquer avec toutes les possibles interprétations de profil ne sert à rien, c’est le cas de xxx qui nous préoccupe
o Je ne peux parler que de la partie où j’étais présente, mais j’ai bien vu que l’enjeu consistait à lire le plus rapidement le document « synthèse » qui ne synthétise rien.
o Aucun échange véritable n’a eu lieu (en dehors de quelques question fermées du type « vous êtes d’accord ? », aucun lien avec les remarques des parents sur le questionnaire n’a été établi.
o Aucun support pédagogique dans la présentation, de la simple lecture devant l’écran, nous sommes en 2021 !
o Contradictions flagrantes. Exemples ? « Il passe aussi du temps à travailler et s’investit dans son travail » versus « Depuis qu’il est enfant, il ne travailla pas beaucoup », « (…) xxx accordant davantage d’intérêt à la façon dont ce dernier sera formulé plutôt qu’à sa forme. » Ce qui est la même chose, sauf erreur de ma part. Il y en a plein d’autres.
o Votre approche uniquement positivant fait probablement plaisir à la plupart des parents et tous les candidats, mais cela n’aide vraiment pas à dégager du « relief » Il lui aurait utile de savoir qu’il est ceci, mais pas trop cela.
o On finit par se croire dans le quizz d’été de Marie-Claire : Vous avez davantage de triangles ? Vous êtes du type investigateur !
o Pas de conclusion

• Pour la partie « RH »
o Au lieu de se caler véritablement sur le profil de xxx, la RH nous a fait un tour d’horizon très complet sur les possibilités d’études après le bac STMG.
o 32 pages, lues soigneusement – et sans aucun support visuel de type powerpoint ou autre – par écran interposé. 32 pages !
o D’innombrables détails inutiles (les pays d’Amérique Latine, les villes dans le monde les plus appréciées pour étudier etc.)
o Pas de proposition de formation personnalisée, même si on a pu dégager la piste du BUT
o Pas de conclusion

Et pour finir, aucun document de synthèse, aucun. On nous balance plus de 100 pages de PDF dans la figure, et hop, débrouillez-vous, faites le tri vous-même !

Comme je me suis un peu échauffé en écrivant, je vous l’avoue, donc : en fait, je ne suis pas déçu, mais… outré."

Lisa Gatineau

Bonjour Madame, nous sommes des professionnels psychologues et professionnels des ressources humaines. Nous ne sommes pas coachs mais bel et bien formés avec des diplômes validés, ces informations sont tout à fait vérifiables sur internet. je vois d'ailleurs certains parents consulter nos profils Linked-in et cela est bien normal surtout quand le travail s'effectue en visioconférence. Quant à "gagner juste de l'argent", nous ne faisons pas ce métier dans l'optique de " se faire de l'argent" ou encore d'arnaquer nos clients. J'effectue mon travail avec sérieux et passe du temps tout comme mes collègues sur les rapports et prend le temps d'échanger avec les jeunes et leurs parents. Nous passons parfois bien plus d'heures que ce qui est convenu contractuellement a travailler sur un dossier.

Quant à la non satisfaction des clients, il convient également d'interroger ses propres attentes sur un tel bilan. Nous ne pouvons pas faire de miracles non plus. Néanmoins, et comme je l'ai précédemment mentionné à l'adresse de Monsieur il a été invité à revenir vers moi afin de pouvoir échanger autour de cela.

l'Anarque avec un A Majuscule. A fuir de toute urgence !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1404 visiteurs uniques

laurenzia
Date de l'expérience: 2022-04-05

Très mauvaise expérience. Pas sérieux. Il y a bien des rdv mais pas de qualité, ni professionnalisme dans le travail de restitution. Pas de bienveillance non plus. Un extrait du bilan "votre fils ne se connait pas, les résultats des tests sont incohérents". Commercialement par contre bravo ! Nous avons eu le sentiment de nous être fait avoir, c'est bien désagréable !

Gauthier

C'est donc quoi le numéro ? Est il disponible tous les jours de la semaine ?

Cf. mon commentaire

Jean Parci
Date de l'expérience: 2024-03-03

Bonjour,
Un petit mot pour confirmer que Recto Versoi gagne à être davantage connu, avec un accompagnement bluffant pour ma fille de 21 ans !
Ils ne passent pas à la télé mais ce double accompagnement psychologue avec professionnel des RH ensuite est très complet et devrait presque être obligatoire pour tous nos chers enfants entre 15 et 20 ans, au minimum.
Bonne continuation !
M. Parci

Pierre75
Date de l'expérience: 2024-01-19

Traiter de questions aussi importantes que les choix de vie de nos enfants est un sacré défi mais je ne peux que féliciter Recto-Versoi parce que ça ne doit être facile tous les jours de gérer nos contradictions de parents, la motivation (je dirai même l’absence de motivation) de nos chers enfants sans compter les interfaces avec Parcoursup ou le monde pro.
Quoi qu’il en soit, Morgane est remontée à bloc et a enfin eu le déclic tant attendu, ce qui n’était pas gagné.
Merci pour tout.

Lila
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-13

Une grosse déception, après une conversation téléphonique ou la personne au bout du fil me reproche de lui faire perdre son temps. Avant de commencer le bilan. Tellement déçu je trouve son comportement irrespectueux.

Valerie
Date de l'expérience: 2023-12-07

Sans hésiter je recommande RECTO VERSOI qui prend en charge une demande d'orientation pour mon fils en 12h . Le contact est très professionnel, l' intervenant que j'ai eu au téléphone a été très concerné par l'avenir de mon fils et suis ravie, et en confiance absolue, d'entamer un parcours avec RECTO VERSOI.

clement
Date de l'expérience: 2023-10-31

Cette offre d'emploi de RECTO VERSOI concerne un poste de psychologue clinicien. Les missions consistent à accompagner les jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle, en cernant leurs caractéristiques, en analysant les résultats de tests d'intérêts professionnels et en approfondissant les points nécessaires. Le travail se fait soit au cabinet, soit au domicile des clients. Pouvez-vous nous en dire plus sur la durée des missions ponctuelles et sur la rémunération proposée pour ce poste ? Quelle est la fréquence de ces accompagnements ?

Risette
Date de l'expérience: 2023-02-06

Inutile.. ne dépenser pas votre argent..
Conclusion des 650e si votre fille veut faire tel spécialité laisser la ! Aucune analyse pertinente..

val_75
Date de l'expérience: 2023-01-11

J'ai utilisé le service de coaching en orientation scolaire Recto Versoi récemment et j'étais vraiment contente de l'expérience. Les coachs étaient cools et m'ont aidé à comprendre ce que je voulais faire dans la vie et les options qui s'offraient à moi. Ils m'ont aussi donné des conseils pratiques pour prendre une décision pour mes études. Je recommande vraiment ce service à tous ceux qui sont un peu perdus pour savoir quoi faire après le lycée.

Lauriane

Bonjour VAL_75 , est ce qu'ils ont d'autres agences que Nantes. J'habite dans le 78 et j'aurais besoin d'aide stp

jeant
Date de l'expérience: 2023-01-04

Bonne expérience. Satisfait.

paul_m
Date de l'expérience: 2023-01-13

Bonjour,

J'ai récemment fait appel au service de coaching en orientation scolaire de Recto Versoi et j'ai été extrêmement satisfait de l'expérience.

Les coachs sont professionnels, compétents et ont su m'aider à clarifier mes aspirations et mes options d'avenir. Ils m'ont également donné des outils pratiques pour prendre des décisions éclairées concernant mes études.

Je recommande fortement ce service à tous ceux qui cherchent de l'aide pour orienter leur parcours scolaire.

Je m'étonne d'ailleurs de certains commentaires postés sur cet espace qui ne me paraissent pas traduire l'expérience que j'ai pu avoir avec Recto Versoi.

(supprimé par l'administrateur)

Merci.

anais
Date de l'expérience: 2022-12-21

Très bon retour. Mon fils a été très satisfait et nous aussi.

Anita

Si je peux me permettre... de quoi votre fils était-il le plus satisfait ? Je recherche un tel coach pour ma fille et je veux m'assurer

Hop67
Date de l'expérience: 2022-12-21

Bonne expérience au global. Je conseille.

Sara

Le coaching s'adresse à des personnes de quel âge s'il vous plait ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-10-10

cf. mon propre avis

Dominique

@Anonyme qu'est ce qui est votre propre avis svp ? Pouvez vous mieux nous relater les faits ?

ruef
Date de l'expérience: 2022-04-05

Manque de sérieux, c'est très cher et ça manque de qualité et bienveillance ! Machine commerciale bien rodée par contre, des tests à faire chez soi soi disant analysés avec un commentaire "votre enfant ne se connait pas, les résultats des tests sont incohérents".

Marie74

Bonjour Ruef, vous pouvez me dire comme se manifeste "manque de sérieux" ? En fait, tu voulais dire qu'ils ne sont pas efficaces ? Ils sont professionnels selon vous ? Merci d'avance

Recto Versoi
Date de l'expérience: 2022-09-22

Bonjour,

Nous sommes à vrai dire très surpris de cet avis puisque nous n'avons aucune personne à votre nom ni dans nos clients ni même dans nos contacts, et ce depuis l'origine de Recto Versoi...?

Vous avez bien entendu la possibilité de revenir vers nous en nous appelant directement ou en remplissant le formulaire de contact, cela nous permettra de mieux comprendre la réelle motivation de votre démarche. Nous vous remercions d'avance.

L'équipe Recto Versoi

cf. mon propre avis

steph45
Date de l'expérience: 2022-07-25

bon accompagnement .ça a été utile pour mon fils. un travail que devrait faire chaque lycéen.

Jean-François

Votre fils a quel age ? Et ce travail consistait a faire quoi exactement ?

math.gigi
Date de l'expérience: 2022-07-12

C'était clair et structuré.

Morgane

combien dure une rencontre ? c'est une série de rencontres ou un cours entier ? dites-moi un peu plus svp !

guigui13
Date de l'expérience: 2022-06-29

Je confirme. Accompagnement intéressant et pro. Les pistes évoqués ont été éclairantes pour ma fille.

Maelys

Bonjour, les intervenant sont des anciens professeurs ?

Krole_87
Date de l'expérience: 2022-06-03

une prestation de qualité. Satisfaite. Oui, je recommande. Merci à l'équipe Recto Versoi.

Stefi@marc
Date de l'expérience: 2022-06-08

RAS. Bon déroulé. Le contact avec l'équipe a été agréable et efficace.

Marie-Claude

L'entreprise est donc professionnelle et recommandable ? Merci de me reinseigner un peu plus.Merci!!

Hannan
Date de l'expérience: 2022-05-04

Bonjour, la synthèse a été très utile. .. J'ai trouvé le coût un peu élevé au départ ... mais je ne regrette pas.

sami
Date de l'expérience: 2022-06-08

Bonne presta.

Kattty
Date de l'expérience: 2022-05-12

Très bon accompagnement. Les personnes rencontrées chez Recto Versoi ont su guider mon fils dans ses choix. Satisfaite de cette entreprise. Basée à Menton, j'ai pu avoir un rdv sur Nice.

çavabien
Date de l'expérience: 2021-01-13

Pro. synthèse très utile.

Manu.13
Date de l'expérience: 2018-10-16

Efficace & clair. Un peu de mal à se coordonner sur les horaires mais sur le reste RAS.

AUguste
Date de l'expérience: 2019-02-05

Oui, alors, je conseille cette entreprise. C'est un réseau présent partout en France. Basés à la campagne, nous avons suivi le parcours en visio. Mon fils et moi avons été satisfaits. Cela a permis d'éclaircir les choses avec efficacité.

carine
Date de l'expérience: 2021-03-24

J'ai trouvé l'approche professionnelle,

Magali

Cette entreprise exige-t-elle que vous parliez couramment l'anglais ?

Fred_A
Date de l'expérience: 2021-11-02

Bonne synthèse, Recto Versoi a su bien nous accompagner.

Thérèse

accompagner de quoi ? dans quels services vous a-t-il aidé ?

La position Psychologue dans RECTO VERSOI est à nouveau disponible. Ils recrutent encore pour ce poste!

RECTO VERSOI ne peut probablement pas trouver Psychologue car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

Que voulez-vous savoir sur RECTO VERSOI ?

RECTO VERSOI Questions fréquentes