REMEMBER ME FRANCE

Évaluation 2.8/5

Avis REMEMBER ME FRANCE

4 abonnés
2.8

Ou adopter un galgo en France ?

mickey
Date de l'expérience: 2024-03-19

je comptais adopter un petit chien pour faire un malheureux de moins . J'ai eu de nombreux animaux chiens et chats que j'ai rendu heureux .
Quand je lis les difficultés que rencontrent les candidats à l'adoption , quand je lis que cette asso recueille plus de 350 animaux chaque année, je me dis que leur exigence sur les conditions matérielles doivent effacer à leurs yeux le besoin de sécurité et d'affection des animaux . A ce train là ils finiront tous leurs triste existence euthanasiés .
De plus leurs annonces me paraissent fantaisistes . J'ai sélectionné "petit chien adulte ou chiot "et comme par hasard tous ceux qui me sont présentés sont nés en 2023 alors que visiblement certains sont bien plus âgés.
aucun numéro de téléphone ou les joindre ??
Je suis très circonspecte ..

Bambou
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-10

A moi aussi ils viennent de me refuser l'adoption de Birdy. La raison invoquée est que je n'ai aucune idée ce que ça représente d'adopter un chien roumain et qu'au moindre problème je l'abandonnerais. Qui sont-ils pour juger cela sur un interrogatoire à l'aveugle. J'ai adopté 3 chiens dans un refuge en Belgique et croyez moi, lors de la visite de leurs inspecteurs ils sont partis complètement rassurés. Et nous avons gardé ces chiens jusqu'à la dernière extrémité même s'il nous en a coûté beaucoup en frais vétérinaire à la fin de leur vie. Notre priorité était le confort de nos chiens.
Il est difficile d'accepter leur refus car ils vous font remplir un questionnaire concernant votre engagement, ils vous questionnent pendant 20 minutes sur vous et vos habitudes, votre environnement, etc... mais en aucun cas ils ne vous expliquent ce à quoi il faut s'attendre avec le chien que vous avez choisi en terme d'acclimatation, de caractère de soins de santé etc...La seule chose que je savais sur Birdy est que c'est un chien timide, et j'ai même du leur décrire ce que moi j'entendais par un chien timide. Vous ne pensez pas que ce sont eux qui aurait dû m'expliquer ce qu'ils entendaient par un chien "timide". Vous devez vous engager à l'aveugle. Ils vont jusqu'à vous demander si vous acceptez de payer des frais de vétérinaire pouvant se monter à environ 1.000,00 euros à l'arrivée du chien!!!!! J'ai répondu que avant de m'engager je voulais connaître au préalable si le chien avait des problèmes de santé et je pense que leur refus vient de là. Ils s'attendaient à me prendre 1.000,00 euros en plus des frais d'adoption. De là à penser à une (supprimé par l'administrateur)

Térence
Date de l'expérience: 2024-01-07

Association à éviter absolument !

J'ai adressé un formulaire d'adoption à cette association. La réponse des bénévoles a été très rapide, mais radicale ; alors que mon dossier remplissait tous les critères demandés par l'association, ma demande a été refusée. Dans un message d'une certaine brutalité, hautement moralisateur, les membres de l'association ont évoqué un prétexte bidon, qui les auraient amenés à refuser ma demande. Par surcroît, avec eux, le dialogue n'est pas permis : j'ai reçu un mail me défendant strictement de leur adresser des insultes ou autres commentaires du même genre, alors même que je n'y aurais jamais pensé !
Tant pis, j'irais voir ailleurs, dans une association où les membres sauront sans aucun doute faire preuve de plus de cordialité et qui, contrairement à ceux de Remember Me, auront réellement l'envie de garantir un avenir meilleur aux animaux qu'ils sauvent. Car c'est avant tout pour ces chiens et ces chats que la situation est problématique. Je vois que de nombreuses autres personnes ont connu une situation similaire, l'attitude des bénévoles rebutant tous les gens ne demandant qu'à offrir une vie meilleure à ces animaux. Qu'ils continuent dans cette voie, et toutes ces adorables boules de poils finiront leur vie sans avoir jamais connue la chaleur d'un foyer.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1153 visiteurs uniques

Hibou
Date de l'expérience: 2019-12-07

Une association composée de bénévoles entièrement dévoués à la cause animale. Ils voient tant d'atrocités mais ils continuent encore et toujours, car ils savent que les chiens de Roumanie ont besoin d'eux... je suis très admirative et si reconnaissante d'avoir sauvé et de m'avoir permis d'adopter ma louloute

PamelaRose
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-26

Grosse déception, je souhaitais adopté une petite chienne roumaine. Voici dessous la réponse agressive que j'ai reçue...Ils ne portent pas de jugement de valeur mais je ne corresponds pas aux valeurs de l'association. Le passage sur les insultes m'ont choqué! Je pense qu'ils ont trop d'adoptants donc ils peuvent faire le tri sans scrupule...et sans tact. De plus, je pense qu'ils prennent chaque adoptant pour un novice.
Je voulais juste rendre heureux un petit toutou mais des gens qui ne me connaissent pas ont décidé que je ne n'étais pas apte!

"L’ensemble de l’équipe a étudié longuement votre dossier et nous vous remercions de l’intérêt porté à nos chiens et à notre association.

Malheureusement, nous sommes dans le regret de ne pouvoir donner une suite favorable.

Notre objectif est de placer nos chiens / chats dans un environnement le mieux adapté à leur caractère, leurs craintes et leur vécu. Nos chiens demandent énormément d’investissement vu leur passé traumatisant.

Nous militons fermement pour la vaccination.

Votre dossier est désormais clôturé, mais il est important que vous sachiez que ce n’est pas un jugement de valeur à votre encontre, c’est l’avis de l’association par rapport à votre situation actuelle et/ou votre profil et/ou de vos valeurs qui ne correspondent pas à celui du chien choisi ou à celles de notre association. Nous connaissons bien nos chiens et notre seul intérêt est une adoption réussie autant pour lui que pour l’adoptant potentiel. Il sera donc inutile de nous adresser insultes ou autres commentaires fallacieux, puisque nous n’y répondrons pas. Nous comptons sur votre compréhension et vous remercions par avance de nous respecter en tant que bénévoles.

Cordialement,
L’EQUIPE REMEMBER ME FRANCE"

Betty
Date de l'expérience: 2022-09-09

A fuir personnel désagréable des que vs demandez des explications chien ds un état pitoyable

Boise
Date de l'expérience: 2024-01-15

Dommage pour tout ces pauvres chiens qui croupissent derrière les barreaux car cette association refuse beaucoup d adoptants sans raison. Ça fait très mal au cœur je ne comprends pas pourquoi ils font cela je vais me tourner vers une autre association plus humaine et pense réellement à l intérêt des animaux

Lilly E
Date de l'expérience: 1999-10-07

Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferais. J'avais eu beaucoup de très mauvais échos au sujet de cette association mais avais quand même désiré tenter par moi-même l'expérience.
Bénévole extrêmement irrespectueux, condescendants, qui inventent des raisons absurdes pour refuser une adoption, ils vous jugent alors qu'ils ne connaissent strictement rien de vous.
Les chiens sont ramenés en France dans des conditions absolument abominables, entassés à deux par cage, une quarantaine de chien dans un camion qui font des heures et des heures de route pour arriver sales, assoifés, affamés, couverts d'urine ou de déjection.
Si on ne peut pas prendre en charge correctement les animaux alors autant ne pas les prendre que leur imposer une telle expérience traumatisante en plus de ce qu'ils ont déjà vécu !

Franboise
Date de l'expérience: 2024-01-14

Ils m ont refusé l adoption d une petite chienne au motif que je ne pouvais pas comprendre un chien Roumain. Mais à quoi servent ils puisque la ça plupart des gens ne peuvent pas adopter de leur point de vue. Mais par contre ils récupèrent de l argent. Beaucoup de gens sont déçus de Remember me a éviter

NonoAlexDédé
Date de l'expérience: 2023-07-22

Très bonne association, ils sont très vigilant à l'environnement des futurs adoptants (questionnaire, entretien téléphonique, pré-visite de la maison). Ce qui permet d'éviter de confier un loulou qui arrive avec un passé difficile à n'importe qui...
Ils sont également très vigilants au fait que le chien puisse convenir à sa future famille/ foyer en termes de caractère.
Le rapatriement est très bien géré, la communication est vraiment réussie.

Il ne faut pas oublier qu'ils sont tous bénévoles, et font un travail de dingue pour sauver un maximum de loulous. Félicitations pour votre dévouement !

Notre louloute est arrivée le 23 juillet 2023 en France, et nous ne regrettons pas notre choix : avec de la patience, de la douceur et beaucoup d'amour, elle nous le rend très bien !

Pascal
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-01

Association très particulière qui prend une décision irrévocable et refuse tout dialogue (ils vous demandent de ne pas les insulter mais l'ignorance derrière laquelle ils se réfugient est tout simplement irrespectueuse !).
A se demander si c'est bien sauver des chiens leur préoccupation !!

J'ai reçue le même refus categorique, des la premiere prise de contacte. ils ne cherchent pas a placer les animaux, que se taper l'argent et se foutent que l'animal est deja a un cetain age ou il lui sera difficile de trouver une famille. pour ma part j'ai plus de 20 ans d'experience avec des races de caractère et avec des chiens au passé difficille, qui se sont trouvés tres bien dans notre famille

Nous confronté à des problèmes similaires

Franboise

Moi aussi ils m ont refusé une petite chienne sans même me téléphoner ils sont très désagréable

leeloup
Date de l'expérience: 2021-11-20

Très bonne association. J’ai adopté 4 chiens chez eux et tout c’est toujours bien passé. Ils sont très à l’écoute et très vigilants. Ils connaissent bien leurs chiens et savent ce dont ils ont besoin en terme d’adoption. Ils m’ont même aidé par deux fois pour le co-voiturage. Je recommande cette association à tous ceux qui veulent faire une adoption responsable. 2

Sony
Date de l'expérience: 2019-07-15

J'ai adopté mon chien grace à Remembrer Me en 2019 . Après avoir recherche dans des refuges en France ou à l'étranger, ou le chine était déjà adopté ou bien avait disparu ?? Chez Remembrer si vous faites un demande pour un chine etque clui ci est dejà reservé ou a une autre demande on vous le dit tout de suite. Le processus d'adoption est cclair : envoi d'un formulaire, puis appel télphonique ou la benévole vous demande de décrire vos habitudes de vie, vos attente etc afin de vous orienter vers le chien le plus compatible avec vous. Pui une pré visite à domicile pour voir réellement les conditions de vie. Tout est parfaitement organisé jusqu'à l'arrivée en France dans les points de rapatriement : documents officiels, passeports insrcriptiotn au registre icad .
Les conditions d'adoptions sont certes strictes ; pas de longues absences ,pas de chiens dehors sans surveillance, si jardin il doit etre clos avec une bonne cloture, les animaux présents au foyer doivent etre en règle ( identifiées, vaccinés et stérilisés), si le chien est décrit craintif ou timide des conditions spéciales vont etre exigées.
On ne fait pas voyager un chien sur plus de 2000 km pour le remettre dans n'importe quelles mains Mon chine Barbouille est un chien formidable , il faut toujours une période d'adaptation plus ou moins longue. Depuis 2019 je suis devenu Famille d'accueil pour Remember ME
Depuis 2015 date de sa création ce sont plus de 4000 chiens qui ont été adoptés, environ 50 chiens tous les mois. je pense que si Remember Me n'était pas séreuse, cela n'aurait pas été possible. .
Un (supprimé par l'administrateur) roumain n'est pas un chien comme les autres, il est plus compliqué et avoir sa confiance cela se mérite

AndreeaP
Date de l'expérience: 2021-06-17

C'est une association sérieuse, les adoptants potentiels passent par plusieurs entretiens, dont une visite à domicile pour s'assurer que vous pouvez accueillir votre protégé dans de bonnes conditions et que vous avez un minimum de connaissances de ses besoins. Ils sont, par ailleurs, de très bon conseil et peuvent vous recommander des comportementalistes. La petite communauté Facebook qu'ils animent regorge d'astuces pour les adoptants aussi. La petite chienne que j'ai sauvée grâce à eux est adorable, j'ai eu la chance de tomber sur un petit être intelligent, calme, pas destructeur. Elle gardera une peur des humains toute sa vie, mais c'est un bonheur de la voir prendre un peu plus de confiance tous les jours et être heureuse dans sa nouvelle vie.

Sica
Date de l'expérience: 2023-11-02

J'ai adopté ma petite chienne Micra, en 2019, grâce à cette magnifique association qui sauvent les chiens et chats Roumains et leur donnent une chance de se faire adopter.
Ils les rapatrient en France et Belgique tous les mois, pour le plus grand bonheur des adoptants.
Ils sont soucieux des conditions d'accueil, du bien être des animaux et...avec les moyens du bord, s'en occupent au mieux avec tout leur amour.
Si je devais encore adopter, je le ferai à nouveau dans cette association.
Ma Micra a été sauvée de la rue et est devenue ma petite compagne, grâce à Remember me, sans qui nous ne nous serions jamais rencontré. N'hésitez à adopter, vous ferez un heureux.

Claire
Date de l'expérience: 2020-12-19

Nous sommes passé par cette association pour adopter notre chienne et nous sommes ravis. Tout le processus d'adoption est très sérieux. Après l'adoption, il est toujours possible de recontacter l'association pour avoir des conseils. Nous recommandons sans hésiter cette asso !

Tatiana
Date de l'expérience: 2022-08-20

Une association que je chéris et soutiens. Car elle l'a permis d'adopter mes trois loups différents âges et caractère mais vraiment de très bons loups .
J'admire ce que cette association fait chaques jours pour sauver les animaux en Roumanie , elle est entourée d'une équipe et de bénévoles au top , toujours à l'écoute et nous donnent des précieux conseils si on a besoin.
Processus d'adoption complet , conseils de sécurité donnés pendant le processus par téléphone et par mail . Merci Remember Me et à toute son équipe dévouée .

Véronick
Date de l'expérience: 2023-08-05

Je viens d'adopter ma chienne via cette association et je ne les remercierai jamais assez. Oui le dossier d'adoption est lourd mais ils veulent être sûrs que vous êtes capable d'adopter et de vous occuper d'un chien roumain. Après un périple de 3 jours en camion à travers plusieurs pays lorsque le chien que vous avez choisi arrive à destination il ne s'agit pas de rebrousser chemin et de vouloir le rendre au bout de quelques jours parcequ'il ne vous convient pas, il faut prendre le temps et s'adapter à lui et non l'inverse comme beaucoup l'imagine. Je sais que les membres de la commission sont très pointilleux sur les décisions d'adoption (en ce qui me concerne ils ont tiqué sur le système de sécurité de ma piscine vue sur les photos qu'il faut joindre à la demande d'adoption...) ce qui prouve justement leur sérieux. En tout cas j'ai engagé la procédure d'adoption fin juin et ma NANA est arrivée à Rennes le 5 août suite à une super organisation et j'en suis si heureuse, elle aussi d'ailleurs ! Alors arrêtez de critiquer les associations qui se sortent les doigts du c.... et se dévouent entièrement à la cause animale !!!!!

Sissi
Date de l'expérience: 2023-08-14

Mon vétérinaire m a conseillé d adopté un chiot ayant deux chats adulte cela aurait été plus facile pour la socialisation des deux côté. En lui offrant plein de randonnées ,en travaillant que l après midi ,et l emmenant au centre canin pour le sociabiliser .
L adoption chez eux m a été refusé car ayant deux chats adultes .cela n aurait pas été .je crois rêvé,
( Mes chats sont des tigres )
N importe quoi .alors que sur leurs annonce ils explique que tout les chiots se familiarise avec toute les espèces.donc attention avec cette association !!!
Ou nous arrivons peut être a de la (supprimé par l'administrateur) .ayant un nom des pays de l est .

Remember Me ne refusera jamais une adoption si les chats sont OK chiens . Par contre c'est à l'adoptants de faire en sorte que la cohabitation se passe bien entre tous les animaux . Meme si le chien a un test chat positif au refuge , cela ne veut pas dire qu'il s'entendra à les chats de l'adoptant. De nombreux propriétaires de chats on heureusement pu adopter un chien chez Remember Me France !!!

Laurence
Date de l'expérience: 2023-08-05

J'ai adopté ma petite princesse et franchement une organisation au top. Association très sérieuse ️

Date de l'expérience: 2023-05-08

nul nul nul nul nul nul nul nul nul

Top adoption chez Remember me, tout s'est très bien passé!

Facile de dire nul sans dire pourquoi .... pour le plaisir de nuire ?

Date de l'expérience: 2023-05-08

Sur quoi se base les bénévoles pour refuser l'adoption car moi je suis cloturé, je garde le chien continuellement avec moi, j'ai un grand jardin, un chien et ils m'ont refusé d'adopter Ouréa !!

Mathys

Bonjour, je suis navré pour vous. J'imagine que vous avez dû vous familiarisé avec cet animal non ?

Date de l'expérience: 2023-05-08

Coucou, J'ai voulu adopté Ouréa, une femelle à Remember me, ils ont refusé ma demande, me disant que je n'étais pas consciente de ce qu'impliqué l'adoption d'un chien Roumain, que je n'étais pas à l'écoute des conseils en matière de sécurité, en sachant que je suis cloturé, que j'ai déjà un chien depuis 5 ans et que je ne sais pas du tout sur quoi ils se basent et personne ne m'a donné de conseil dans leur association !! et le pompons c'est qu'il m'ont dit qu'il était inutile de leur adresser des insultes ou autres commentaires !! Je n'ai pas du tout l'intention de les insulter. Ils n'ont pas l'air de vouloir que l'on adopte leurs animaux !! Association à fuir, perte de temps.

Le fait d'avoir un chien ne fait de vous une personne en capacité d'en accueillir un autre.
Propriétaire ne signifie ni éthologie ni responsable.
Ils étudient les candidatures et fondent les décisions pour le bien-être des chiens et non les envies des potentiels adoptants.
Votre critique est totalement infondée, position catégorique car votre égo a été blessé.
Mais restez dans vos certitudes et votre dénigrement, c'est bien plus simple que de se remettre en question.
Moi, j'ai le privilège d'être famille d'accueil pour eux et j'applaudis leur travail colossal !!!

Date de l'expérience: 2020-04-08

Selection arbitraire. 3 bénévoles différents m'ont contactée

Corine

est-ce que ces trois bénévoles vous ont proposées les même services et est-ce qu'ils vous ont appelé l'un après l'autre?

Nazeli

Ils m ont appeler l un apres l autre à 1 ou 2 semaines d intervalle

Isabelle
Date de l'expérience: 2020-11-20

J'ai dû adopter mon chien ailleurs et je l'aime de fou, il est bien dans ses pattes avec l'éducation positive. Ils cherchent la perfection. Un moindre inconvéniant (appart ou pas de jardin ) ou bien raccourcis de discours et c'est la leçon de "morale" + ils te bloquent tout les dossiers. C'est vraiment dommage car je suis très investie dans la protection animale. FA, sauvetage d'abandons sauvage, maltraitance animale de la part d'un proche auquel j'ai pu porter plainte et mettre le chien en sécurité et qui maintenant est avec une famille aimante qui le mérite. Il y a tant de chiens à sauver mais ils cherchent la petite aiguille dans la botte de foin. Quand des personnes responsables comme moi se trouvent face à une asso comme celle là, elle hésite a allez adopter chez une asso :(. Aujourd'hui je me suis réinvestie et j'ai un projet de protection des animaux tels que avec les animaux de la ferme je vais ouvrir un refuge de plusieurs hectars ... comme quoi!

Manon

Bonjour , si je comprends bien vous n'avez pas pu adopter votre animal dans cette entreprise ? Pour quelle raison ils vous bloquent vos dossiers?

Valentine
Date de l'expérience: 2023-01-04

Aucune communication possible 1 fois inscrit comme adoptant plus aucune nouvelles de l animal et surtout ne vous plaignez pas ils ont réponse à tout même à l illogique le plus basique

Louise

Bonjour Valentine, logiquement combien de temps après avoir fait l'inscription pour l'adoption vous devez avoir une réponse sur le choix fait par l'organisation ?

parceque j'ai eu la même expèrientce

jeanjean-luc@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-12-14

organisation archi nulle

Lucie

Je crois que vous êtes de mauvaise foi et l'organisation que vous critiquez marche très bien

Date de l'expérience: 2022-12-14

il faudrai accorder vos violons conçernant l'adoption de chiens en effet j'aivais postule pour l'adoption de riviera en famille d'acceuil a epinal 88 pn me repond que celle ci a ete adopter hors ele est encore presente sur 2 sites aujourd'hui quand au site de bonnet 55 malgre mon mail il sont au abonnee absent donc une organisation a proscrire

Raoul

Vous ne connaissez apparemment pas le fonctionnement d'une association composée uniquement de bénévoles... en effet il arrive que des annonces ne soient pas mises à jour immédiatement, car des annonces sont écrites sur de nombreuses plateformes d'adoption (Seconde Chance et plein d'autres) par les bénévoles pendant leur temps libre. Ces bénévoles ont aussi un boulot et une famille. Ils doivent se débrouiller avec les moyens du bord, il n'y a pas de logiciel fourni comme dans une entreprise. Le matériel (ordi ou tel perso) et les connaissances en informatique des bénévoles sont limitées, ils bossent pour l'asso le soir et le week-end et font ce qu'ils peuvent...
Les critiques faites à l'asso Remember Me montrent que les gens se comportent comme des clients qui exigent un service. Or il ne s'agit pas d'une entreprise lucrative mais de personnes qui s'évertuent à sauver des animaux que le gouvernement roumain traite comme des déchets ! Vous ne pouvez pas demander la même chose à un élevage de 30 chiens qui ne fait que ça de la journée qu'à des bénévoles qui bossent la nuit pour sauver des centaines de chiens ! Des bénévoles confrontés à des abandons post-adoption pour des raisons plus écoeurantes les unes que les autres ..! Alors si vous pouvez faire mieux, soit ! On attend de voir...

Tattoo
Date de l'expérience: 2022-12-10

Je viens d'aller voir le profil de la petite Riviera, quand vous avez fait la demande pour être famille d'accueil, elle y était déjà en famille d'accueil dans les Vosges le 19/10/2022 , et a été adopté le 30 novembre 2022 , donc il serait idiot de la mettre en famille d'accueil alors qu'elle y soit déjà et de la mettre en famille d'accueil aussi alors qu'elle a été adoptée. Je pense que vous êtes de mauvaise foi , et ne savais pas prendre les infos comme il faut sur un forum ou tous les profils des loulous sont complets.

Date de l'expérience: 2022-09-27

Adoption 2 chiots tout sait bien passé association au top a recommander

Benoît

Bonjour, est-ce que l'association offre son soutien une fois un chiot adopté ? Si oui, à quoi on peut s'attendre ?

vous faites partie de l'association lol

Date de l'expérience: 2022-08-14

Demande d'adoption refusée car je ne peux pas promener un petit chien 4 à 5 fois par jour, dans quel monde vivent es gens qui gèrent cette asso ? Confirmation de ma véto

Jeremy

Comment vous savez que cela a été la raison pour laquelle on a refusé votre demande ? Peut-être il y en avait d'autres

quelle mauvaise foi

Que voulez-vous savoir sur REMEMBER ME FRANCE ?

REMEMBER ME FRANCE Questions fréquentes