Avis SARL AGENCE ARAGO
Je suis President d’un CS d’une copropriété dans le 75015.
La gestion pendant 2 ans a été inexistante. Nous avons mis ARAGO en demeure de remplacer le Gestionnaire qui enterrait les dossiers et a même déplacé le contrat d’assurance chez un autre courtier sans nous en informer et sans négocier la tarification.
Mme PEYRE de LECURE recrutée par ARAGO mi décembre 2025, a en 4 mois déterré les dossiers,
Elle est hyper active et nous lui en sommes reconnaissants.
Pourvu qu’elle ne se décourage pas devant la montagne du retard à rattraper.
Comment évaluez-vous l'expérience globale des utilisateurs avec les produits de SARL AGENCE ARAGO ? Avez-vous trouvé que le logiciel métier était performant ?
Je rejoins avec grand dépit ts les avis négatifs et confirme avoir été débités de montants non concernés relances des mois durant 2 années de suite que d’erreurs cumulées et ce syndic se relance 1 contrat de 3 ans car la copropriété est faible et sans trop de réactivité juste 2 perso dont moi 3 qui rappellent les dégâts et demandent à mettre fin à leur contrat imposé de nouveau sur 3 ans à lnag du 5 courant ! Pourquoi tant de dégâts d’erreurs et ils sont reconduits pr 3 ans au lieu de 1 an !!! Stop à tout vous êtes malhonnêtes incompétents absents très chers laissez nous gérer notre copropriété sans vous au secours
Stop !!!
Nko
Chiffre d’affaires et bénéfices de SARL AGENCE ARAGO
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Trésorerie & Financement | 2023 | 2022 | 2021 |
|---|---|---|---|
| Trésorerie disponible (€) | 6 M | 5,4 M | 4,8 M |
| Dettes envers les établissements de crédit (€) | 193 k | 250 k | 262 k |
| Autres dettes financières (€) | 98 k | 102 k | 104 k |
| Capital social (€) | 73 k | 73 k | 73 k |
Je rejoins les autres avis négatifs. Nous vivons les mêmes problèmes dans notre copropriété. Gestion médiocre, réduite au strict minimum tout en pratiquant des tarifs élevés. Impossible d’écarter les sociétés “amies” de Luc HEMAR, qui refuse toute mise en concurrence des prestataires. Des erreurs récurrentes d’affectation des versements de fonds des copropriétaires sur leurs comptes sont constatées, sans aucune régularisation de Luc HEMAR malgré de nombreuses demandes.
Je confirme les avis négatifs: Syndic à fuir!
Absence de transparence, absence de communication et comportement lamentable de Luc Hemar.
Gestion catastrophique, avec des erreurs volontaires majeures dans les comptes copropriétaires.
Luc Hemar prend des pseudonymes pour se mettre des avis positifs! 🤣 c’est raccord avec le type.
C’est Luc Hemar qui se cache derrière “M. Imbert”.
Non vous n’êtes pas réactif et encore moins à l’écoute. Vous vous cachez et n’êtes jamais disponible sauf pour envoyer des appels de fonds.
On peut aussi parler de vos factures fictives, de votre gestion calamiteuse, de votre refus de tenir les AG, de votre mépris pour les copropriétaires. On gagne tous à faire savoir que vous êtes un malhonnête.
Très impliquée et à l’ecoute des copropriétaires
Et reactif aux problèmes
Cabinet très mauvais et malhonnête.
Nous demandons des comptes à Luc Hemar qui ne répond pas et agit en toute opacité. Erreurs manifestes et répétées dans la comptabilité.
À fuir!
Luc Hémar, étant associé unique, s’imagine vraisemblablement dans l’impunité totale. Ce syndic a très mauvaise réputation, et tous les avis négatifs émis sont vrais et témoignent de l’enfer qu’il fait vivre aux copropriétés.
Chez nous, des factures fictives, des comptes faux, un refus catégorique de tenir l’AG, refus réitéré de tout rendez-vous, manque de probité extrême.
Ce syndic fait honte à sa profession.
Revoyez tous vos comptes, chaque facture, chaque contrat.
Tous les avis de “Luc” et “Hémar” sont évidemment émis par l’associé unique qui émet des avis positifs sur lui-même et ne répond que par des menaces.
Les commentaires négatifs sont en-deçà de la réalité et tous vrais. Nous subissons les mêmes pratiques de la part de Luc Hémar.
L’agence Arago gère la copropriété rue Ernest cresson depuis plus de 10 ans; je suis Président Du Conseil Syndical; je tiens à féliciter toute l’équipe de l’agence qui a su suivre les dossiers avec rigueur et permis une rénovation totale de notre immeuble sur cette durée
Syndic catastrophique à fuir — manque de transparence et comportement inacceptable ✅ Tous les faits mentionnés sont documentés avec preuves.
Notre copropriété rencontre de graves problèmes avec ce syndic. Leur contrat est arrivé à échéance en avril 2025, mais l’Assemblée Générale n’a été organisée qu’en juillet 2025, après un délai anormalement long.
Lors de cette AG, le syndic (représenté par M.HEMAR) a refusé d’appliquer le vote à la majorité absolue (article 25 de la loi du 10 juillet 1965), ainsi que de communiquer les justificatifs de vote des copropriétaires ayant prétendument voté leur reconduction.
Pire encore, ils ont quitté la réunion en emportant des documents obligatoires et refusent depuis de les transmettre, bloquant ainsi le changement de syndic. Malgré leur engagement écrit d’envoyer une convocation entre le 29/09 et le 03/10/2025, nous n’avons toujours aucune nouvelle.
Lorsqu’on les contacte, ils affirment ne plus être notre syndic… tout en continuant à réclamer le paiement des charges, sans fournir les pièces justificatives nécessaires.
Ce manque total de transparence et de professionnalisme est inacceptable. Nous conseillons vivement à toute copropriété d’y réfléchir à deux fois avant de leur confier la gestion de leur immeuble.
Syndic réactif qui a su gérer notre sinistre dégât des eaux avec efficacité ;nous remercions monsieur HEMAR de s’être déplacé plusieurs dans l’immeuble où j’habite quai D’Anjou et même un dimanche quand la première fuite s’est déclarée ;un service personnalisé et dévoué ;chez notre ancien syndic Foncia ,aucun gestionnaire ne s’est déplacé
Entreprise orientée vers la satisfaction client ;logiciel métier le plus performant que j’ai pu pratiqué jusqu’ici
Syndic totalement à la ramasse, incompétent qui nous a fait vivre un enfer en assurant pas ses missions et en nous contraignant à des relances innombrables.
Il semble que SARL AGENCE ARAGO recherche activement des alternants pour un poste en comptabilité copropriété. L'opportunité de gagner une expérience professionnelle tout en apprenant le pré état, la saisie de factures et le rapprochement bancaire est très intéressante. Pourriez-vous décrire les tâches quotidiennes d'un alternant en comptabilité copropriété dans votre entreprise ?
Je recommande l’agence Arago, suite à un sinistre que j’ai eu le 22 décembre dans un immeuble géré par l’agence rue Daguerre; monsieur HEMAR s’est déplacé personnellement avec le plombier pour aider à rechercher cette fuite très importante, qui a pu être détecté au bout de plus de deux heures; une déclaration de sinistre a été faite dans la foulée par le syndic dont j’ai été mise en copie; efficacité, disponibilité, réactivité sont les caractéristiques de cette agence indépendante; cela nous change de notre précédent syndic Le cabinet ORALIA
Anciennement gestionnaire pendant 9 ans les relations de travail avec mes collègues et le dirigeant Luc HEMAR étaient agréables surtout quand je compare cela avec les deux cabinets où j’ai travaillé ensuite ;de plus leur logiciel métier est top ce qui me permettait d’être efficace au quotidien avec des copropriétaires satisfaits
Syndic que je recommande auprès de mes connaissances ;membre du conseil syndical depuis 7 ans nous avons choisi Arago à la place de *** et je constate une nette amélioration :comptabilité,réactivité,tenue des assemblées,baisse des charges
Super alors, mais pouvez-vous confirmer que la voix de chaque locataire compte et est entendu pour chaque besoin ?
Equipe très professionnel et efficace. Excellente expérience.
Equipe très professionnel et efficace. Excellente expérience.
Je suis gérer par ce cabinet de syndic depuis plusieurs années en tant que responsable du conseil syndical.
L’équipe est chaleureuse, les comptes sont bien tenue ( merci à *** qui est toujours disponible ) nous sommes dans un immeuble à Paris 15 et nous sommes très satisfait de l’expérience avec l’agence Arago qui fait de sont meiux pour nous écoute .
Bonjour, pouvez-vous me dire à quelle fréquence sont organisées les AG syndicales ?
Bonjour
Notre assemblée générale se tient une fois par an
Cordialement
Je suis présidente de conseil syndical d’un immeuble boulevard Montparnasse depuis 11 ans avec comme syndic avec l’Agence ARAGO. je dois dire que j’en suis très satisfaite. L’agence ARAGO a fait baisser nos charges de plus de 25 % par rapport au syndic précédent. Monsieur Hemar est très réactif. Je suis très surprise des avis postés qui ne correspondent pas du tout à mon expérience. merci également à l’équipe comptable de l’agence ARAGO qui est professionnelle
Vous semblez avoir une curiosité orientée et malsaine ; ce qui est certain, c’est que je vous recommande de ne jamais postuler pour un poste dans mon entreprise
Équipe soudée et à l’écoute de ses clients
Super Luc, moi aussi en tant que patron je vais mettre 5 étoiles à ma boîte.
En tout cas, en tout état de cause, il y a un pb de personnel, probablement lié à une gérance déplorable…
Au top Luc 👍
Très malhonnête et gestion comptable insatisfaisante. Les erreurs sont notables, soyez vigilants. Ne comptez pas sur de la transparence, ils restent volontairement opaques sur les justificatifs.
Votre profil est totalement anonyme, et donc peu crédible ; vos propos sont diffamatoires et mensongers
Il est vrai que par prudence il est toujours mieux de prendre plusieurs avant de se lancer… @ LUC êtes vous le gérant de cette Entreprise ?
Oui, il s agit de ***, qui passe plus de temps à répondre aux commentaires négatifs sur sa boîte (et dieu sait s’il y en a) qu’à ses clients…
Du coup, il se retrouve à avoir plus de commentaires négatifs que de clients 😂
Votre profil est anonyme : comme par hasard! seriez-vous un concurrent ? vos propos sont diffamatoires car vous mettez en doute notre honnêteté, et je vais déposer plainte contre vous. je pense que les services de police auront moyen de vous retrouver même sous votre anonymat.
Bonjour. Parce que je suis entièrement d'accord, que je dépends malheureusement de ce syndic aussi et que j'ai de quoi me plaindre également.
Il est important de répondre aux avis de ses clients,c’est respectueux
Il y a un famille ou plutôt une ex femme qui décide de qui reste ou pas. La comptable Roumaine est séparé du bureau principal. Ici le patron ne fait pas de contrat d'embauche au bout d'une semaine et vous vire desuite. C'est des gens pas sérieux
J'ai travaillé une semaine là bas. J'ai rencontré une entreprise familiale ( ex femme) et j'ai compris comment la richesse pouvait diaboliser les personnes. Le type ne m'a pas fait min contrat d'embauche et il m'a donné de main à la main 100 euros au bout d'une semaine. Cela date de plusieurs années et je ne veux pas avoir encore plus d'ennuis en réclamant justice pour ce genre de .
Vos propos sont mensongers et diffamatoires ; bien évidemment, vous êtes totalement anonyme ; je dépose plainte contre vous dans la semaine, il faudra que vous rendiez des comptes
Êtes-vous satisfaits des travaux réalisés par SARL AGENCE ARAGO ?
Est-ce que l'administration de biens immobiliers résidentiels pour compte de tiers est l’un des domaines d’activité de SARL AGENCE ARAGO ? Quelqu’un peut le confirmer ?
J'ai bossé là bas
Évitez complétement !
Cartographie de SARL AGENCE ARAGO
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI