Votre opinion sur SCAECC HARAS DE CERCY a-t-elle changé au fil du temps ? Si oui, pourquoi ?
Le haras de cercy était au courant de l’arrivée de ma jument par transporteur ( + 900 khm ). Ils étaient avertit par téléphones et avaient reçus des photo de son comportement bien avant de remplir le contrat de saillie ou de faire les prélèvements . Ma jument a déjà été saillie. Une fois ma jument sur place le 10 février , ils prennent un peu plus au sérieux ce que je leur disait par téléphone et affirment être en incapacité de manipuler la jument ,le haras refuse de la garder sur place . Leur équipe et le vétérinaire refusent de la sedaté un peu pour faciliter la fouille ( c’est connu pour certains cas ). Je viens voir ma jument le 14 février, plus de 500 khm, accueil sans même un bonjour, reçu comme de la … et ils osent offrir un café . Ma jument manque à se coucher en lui touchant le ventre.. tourne en rond.. mais j’arrive tout de même à lui lever la queue et la toucher. J’ai cette jument depuis 4 ans, j’avais 20 ans, je la connais par coeur , ci elle était pas apte à être saillie j’aurais pas fait tout ces frais Je visite un haras à 20 khm, le HARAS DE TOURY, m’a fait confiance, m’a écouter et sont venus chercher ma jument le 14 février . Le 15 février ma jument en chaleur a été saillie . Voilà une équipe de professionnels présente au HARAS DE TOURY. Ma jument profite de leurs 180 ha à disposition . Aujourd’hui elle est confirmé pleine à + de 30 jours. Je ne reviendrai plus au haras de Cercy pour saillir des juments. De plus, ils donnent pas de nouvelles au propriétaires des juments en pension chez eux et saillie par un de leur étalon . Et certains récupèrent leur juments positives à des maladies. Beaucoup ne disent pas ce qu’ils pensent sur leurs expériences . Mais pourtant ça préviendrai pas mal de propriétaires. Si on a peur des chevaux c’est pas la peine de travailler avec. Certains sont faciles , d’autres faut accepter qu’ils ont un passif Ensuite les installations étaient correcte. Merci encore au Haras de TOURY Des vrais professionnels. Votre réponse Vous m’aviez plus rien à dire
Bonjour non, ce n’est pas le même propriétaire
ils ne m’ont pas fait payer de pension ci je retirer la jument TRÈS rapidement , ils voulaient absolument qu’elle dégage, mais la question était pas là, heureusement qu’il y avait le Haras de Toury à proximité. Quand tu dépends des transporteurs c’est toute une organisation à mettre en place.
Des personnes ont dut bien évidemment vivre de mauvaises expériences, mais par réputation elles ne diront rien en public . J’ai eu des témoignages très surprenant à leur sujet. Je n’ai rien à perdre , rien à gagner. Et grâce à cette expérience j’ai fait la rencontre du HARAS DE TOURY !
Bonjour , j’ai « découvert » ce haras parce que j’étais intéressée par un des étalons sur place pour ma jument. D’autres avis à leur sujet? Oui de bouche à oreilles.
J’ai eu connaissance de ces avis après mon expérience. Si j’en avais pris connaissance avant , j’aurais réfléchis davantage sur ma décision finale. Je veux avant tout le bien être de ma jument , des étalons ce n’est pas ce qui manque, quand bien même ils sont tous unique.
Oui elle est entres de bonnes mains au HARAS DE TOURY. Il ont beaucoup plus d’espace vert pour accueillir les chevaux . Elle est au pré avec une autre jument. J’ai des nouvelles régulièrement. Et ça c’est important pour moi. J’ai beaucoup de compassion pour les animaux, que soient les miens ou pas.
Les salariés semblent-ils plus fiers de leur entreprise chez SCAECC HARAS DE CERCY ou chez REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE ?
La culture d'entreprise chez SCAECC HARAS DE CERCY favorise-t-elle un dialogue ouvert entre la direction et les employés ? Comment cela impacte-t-il l'ambiance de travail au quotidien ?