SCORF COOPERATIVE

Évaluation 3.5/5

Avis SCORF COOPERATIVE

25 abonnés
3.5

Qu'est-ce que le portage Qualiopi ?

Inanna
Date de l'expérience: 2022-01-08

Il s'agit en réalité d'une plateforme des tutoriels qui adresse des étapes à entreprendre pour devenir auto-entrepreneur, comment s'enregistrer entant que formateur, puis comment rédiger votre programme de formation selon les critères (évolutifs) de SCORF. Le tout pour mettre votre formation sous leur certification QUALIOPI. l'abonnement vous reviendra à un peu plus de mille euros. Après une refus de validation de programme, chaque relecture du programme devient payant à 180€ ! Un coach qui n'est pas capable de clarifier plus que les textes vous reviendra à 90€ la demi-heure. Sans payer, très peu d'échanges humains sont possibles et les échanges ne clarifient pas les points plus que les termes employés dans les textes et tutoriels. Obtenir le certificat QUALIOPI s'avère plus simple seul que de négocier la plateforme SCORF.

SJN
Date de l'expérience: 2023-04-24

Fin mars 2023 et sans aucune communication préalable la SCORF a modifié son offre de services. Suite à un démarchage soutenu, j'ai décidé de devenir adhérente en août 2022 afin de bénéficier de services qui aujourd'hui ne sont plus proposés: logiciel de gestion en ligne via une interface dédiée, portage de ma formation par la SCORF pour les demandes de financement, gestion des dossiers clients, gestion des subrogations, promotion des organismes adhérents via un catalogue en ligne et un funnel des ventes, etc ... Pour une société qui débute son activité investir environ 1.700 € pour au final ne pas bénéficier des services souscrits c'est très pénalisant. J'espère que d'autres adhérents oseront aussi partager leur mécontentement. Dans les conditions de services proposés actuellement je n'aurai jamais souscris et j'ai donc la sensation d'avoir été (supprimé par l'administrateur).

Même expérience!

Oui c est la même chose pour moi. C est proche de (supprimé par l'administrateur)

Catherine P.
Date de l'expérience: 2019-12-12

Adhérent 1203
Je suis avec la SCORF depuis leur début à l’époque de CNFPI.
Ce que j’apprécie particulièrement à la SCORF c’est qu’ils prennent un temps d’avance sur tout (Réponses aux problématiques qui vont arriver), ce qui leur permet d’être très réactifs face aux demandes de leurs clients, que ce soit pour moi en tant qu’adhérent ou pour mes stagiaires. Tout est déjà là, ce qui donne une sensation très agréable, on sent tout de suite qu’on peut leur faire confiance et qu’on peut se reposer sur leur structure. Parfois je fais des faux pas, j’oublie des choses, j’ai des doutes, puis je décide de leur contacter, ils sont là tout de suite. Il n’y a pas de délai d’accompagnement.
Leur nouvelle plateforme : en deux mots je dirais FACILITE et FLUIDITE. Leur manière d’appréhender la formation est assez exceptionnelle. Et avec leur base de connaissance, on n’arrive pas à se perdre, chaque étape est expliquée de manière explicite, de sorte à ce que chacun comprenne.
Pour ma part, j’ai eu quelques soucis au début avec la migration vers la nouvelle plateforme, je les ai contacté, ils m’ont guidé étape par étape. Franchement, la mise place de leur accompagnement est assez époustouflante : Pleins de vidéos explicatives, mise à disposition de documents, webinaires, logiciel bien structuré.
J’ai le pack Premium, la SCORF gère tous mes dossiers, les payements se font en temps et à l'heure. Je n’ai plus de souci à me faire. Ils restent très professionnels sur les suivis de mes dossiers.
Pour ceux qui souhaitent adhérer et qui hésitent encore, je vous dis, ne vous posez pas de questions, soyez rassuré. Ceux qui dénigrent ici ne sont que des concurrents, des personnes mal placées qui ne connaissent pas les vraies valeurs de la SCORF. Je ne peux vous recommander qu'à vous engager.

C'est vrai, je confirme

Ils sont facile à joindre, professionnel, et fournissent un travail de qualité… par contre l'administration trouve toujours un moyen de bloqué l'avancement de nos dossiers, mais bon...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1178 visiteurs uniques

lionel
Date de l'expérience: 2022-03-28

Merci à l'équipe de SCORF Coopérative pour m'avoir permis de réaliser mon objectif et créer mon propre organisme de formation dans le domaine de la bureautique. Je suis l'adhérent 1124. J'ai payé en tout environ 2000€ et cela m'a permis d'avoir un numéro d'activité, d'avoir les avantages de qualiopi sans les contraintes, et de rendre mes formations éligibles au CPF (c'est la SCORF qui gère tout pour EDOF, je n'ai rien à faire à part vendre et former). Bref, je ne peux que recommander. En 2 ans, j'ai fait environ 75K€ de CA grâce à eux car sinon je ne me serais pas lancé (j'étais formateur salarié avant). Merci à Steve et JC pour leur accompagnement.

Tout à fait

Tout à fait, ils sont au top.

Liot
Date de l'expérience: 2023-11-23

Bonjour
Pour répondre à pas mal de commentaires qui pensent que ce ne sont pas des adhérents qui postent des commentaires négatifs, oui il y a bien un problème avec le fonctionnement de la scorf. Je suis ou plutôt j étais adhérent (si besoin je peux vous transmettre mon numéro adhérent). J ai adhéré en 2022 avec le pack "démarches légales" pour environ 1000 euros. Jusque là pas de problème car la scorf m a accompagné pour réaliser les démarches afin d obtenir mon NDA. Ensuite j ai repayé un peu plus de 1000 euros pour le pack premium et bénéficier des services scorf. Et la problème, en juin 2023 la scorf m explique qu elle ne portera plus mes dossiers de formation et m a renvoyée vers un autre organisme porteur certifié qualiopi auprès duquel il a fallu que je recommence toute la démarche de validation de la formation (programme, évaluations,...)
Je ne bénéficie donc plus des services pour lesquels j ai payé au départ. Je trouve ça malhonnête de leur part car quand j ai adhéré cette possibilité n a jamais été évoquée. Et en plus aucun accompagnement pour changer d organisme. La scorf te propose d aller sur un autre organisme mais ne transfère aucun document au nouvel organisme porteur. il faut tout refaire à 0 selon les chartes du nouvel organisme. Bref c est plus que moyen comme fonctionnement.
J ai vu que la scorf répondait aux commentaires positifs sur ce site j espère qu elle en fera de même avec le mien et les autres posts négatifs. Curieux de voir quelle sera la justification.😉

Vont-ils m'emmener en SCORF COOPERATIVE sans expérience?

Inanna
Date de l'expérience: 2023-05-08

TReS mauvais

handjelo
Date de l'expérience: 2023-01-31

Vraiment déçu et je ne suis pas le seul perte de temps, totalement inutile,
On vous vent du faux en première instance au niveau de la phase commerciale on vous vent du rêve et après une fois que vous avez adhéré et souscrit au packs, …Plus

Aurore27
Date de l'expérience: 2022-11-19

Je suis d'accord avec vous, ils vous vendent leur prestation de services en vous assurant à 100% l'aboutissement de votre dossier, et au final on se fait voler 1200€ et plus personne répond aux mails. Ils ne remboursent pas et se cachent derrière l'argument qu'ils ne peuvent pas connaitre les 8500 articles de lois propres à chaque activité professionnelle.

@Jaruel
Date de l'expérience: 2022-10-24

Une équipe à l'écoute de la demande et qui se démène pour la satisfaction client!!! Je peux vous indiquer satisfaction avec la SCORF

Frederic
Date de l'expérience: 2022-10-19

Depuis ma collaboration avec la SCORF, j'ai pu augmenter mon chiffre d'affaire de 50%, Merci .

Jhonathan
Date de l'expérience: 2022-09-10

Le fait d'être adhérent de la SCORF est une assurance pour moi pour tout changement qui se fera dans le domaine de la formation car c'est une grande structure qui est toujours à jour sur tout les actualités.

Je suis d'accord sur le fait que grace à la coopérative nous pesons plus dans la balance de l'Etat

Priscilla
Date de l'expérience: 2022-06-30

Accompagnement au top et une grande expertise du domaine administratif et gestion de dossier pour la création d'un organisme de formation. Je recommande.

Marc
Date de l'expérience: 2022-09-27

Dans la mesure actuelle qui fait que le CDC rejette la certification des petits organismes telle que le mien m'a fait penser à unir des organismes. Et c'est là que j'ai pris connaissance de la SCORF et dont j'ai rejoint. Chaque demande pèse énormément dans la balance car elle englobe plus de 2k membres. Je vous invite à rejoindre l'aventure.

Puisque j'ai vécu la même chose

Samir Dialou
Date de l'expérience: 2022-10-04

Je recommande également la SCORF.
On se sent entouré, encadré et accompagné. J’ai eu l’occasion de suivre la formation des formateurs qui a fait un petit plus dans mon CV et qui m’a aidé à comprendre des choses dont je n’en avais pas pris connaissance. La formation est complète tant sur la forme que sur le fond.
L’intégration a été assez facile, leur logiciel a été créé pour nous faciliter la vie, on a juste à remplir les champs. C’est hyper détaillé et il nous offre également leur aide. Faire homologuer mon programme est maintenant devenu facile
Je gagne beaucoup de temps avec leur accompagnement, une vraie tranquillité d’esprit. Je ne m’en serai jamais sorti sans la SCORF. Grace à eux, mon projet a pu voir le jour, pas de fausse promesse et un réel accompagnement. Je remercie particulièrement l’équipe Gestion pour leur réactivité dans la gestion de mes dossiers.
Je conseille à tous les formateurs qui veulent un partenariat gagnant-gagnant.

Mathieu C.
Date de l'expérience: 2022-10-12

La SCORF selon moi et la meilleure solution pour tous les auto-entrepreneurs comme moi qui est seul face au nombre de documents administratifs que l'Etat Français exigent dont ils ne donnent pas de précisions sur le fait des conformités. Grâce à la coopérative j'ai pu avoir mon NDA dès la première demande et je n'ai pas à me soucier du qualiopi. Je recommande vivement

Norra Liaue
Date de l'expérience: 2022-10-04

Un service impeccable! Pour ma part, je suis déjà un organisme de formation ayant auparavant les financements CPF sauf que le qualiopi a changer la donne. C'est là qu'est entrer en jeux la SCORF qui m'a accompagner pour l'obtention de ma certification qualiopi. Je suis vraiment ravi de pouvoir pratiquer et faire tourner de plein régime mon organisme.

Jean-Pierre
Date de l'expérience: 2022-10-06

Fini les (supprimé par l'administrateur) en tout genre pour avoir un QUALIOPI, fini le fait de perdre mon temps et mon argent à gauche à droite sans avoir de réponse positive...Et merci à la SCORF qui s'est occupé de tout pour moi, certes c'était pas aussi rapide que prévu, mais le fait est qu'aujourd'hui j'ai mon centre de formation et je ne me casse plus la tête pour l'administration.

Je suis entièrement d'accord, en plus ils sont professionnel

En effet le service de la SCORF est tout à fait satisfaisant

Kinki Kelly
Date de l'expérience: 2022-07-07

Je suis novice dans le secteur, mais la SCORF était là pour moi du début jusqu'à la fin. Leur salle virtuelle est vraiment top ... je suis satisfaite et je recommande vivement leur professionnalisme.

Je valide. Novice également, j'ai pu réaliser mon projet grâce à la SCORF

Sebastien
Date de l'expérience: 2021-08-05

Je remercie l'équipe pour son accompagnement et les nombreux retours pour les corrections. Très réactif et professionnel.
En plus, l'interface est intuitive et le téléchargement des documents se fait facilement !
Je recommanderai au futur organisme avec un bel avenir.

Simon
Date de l'expérience: 2022-09-30

Une équipe à l'écoute et disponible. Toujours de bons conseils et avec l'envie de nous voir réussir. Un accompagnement qui a son importance dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Merci pour votre bienveillance

Je suis d'accord avec vous

je valide

Je confirme

Marie
Enquête

SCORF COOPERATIVE a un bon service grâce à : réseaux sociaux.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est direct.
SCORF COOPERATIVE propose des services en ligne.
J'évalue les services/produits de SCORF COOPERATIVE à : 5.
L'offre de service pour SCORF COOPERATIVE est : très bien.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est très rapide.
J'utulise les services de l'entreprise souvent.
L'entreprise fournit les produits/services toujours à l'heure.
Les meilleurs aspects de SCORF COOPERATIVE sont : qualité.
Les prix proposés par SCORF COOPERATIVE sont asequibles.

Brillante
Date de l'expérience: 2022-09-30

SUPER ACCOMPAGNEMENT! Ancien enseignant, j'ai pris l'initiative de me reconvertir dans le monde de la formation. Voulant à tout prix réussir seul fut mon erreur étant donné que je suis novice dans le domaine (côté administratif).
C'est là que depart un ami,il m'a conseiller de me joindre à la SCORF. Bien qu'au départ j'étais sceptique, leur expértise dans le domaine et un accompagnement sur mesure sur chaque étape m'a valu de pouvoir dispenser ma formation jusqu'au financement
CPF. Je recommande vivement la SCORF pour passer la main pour les traitements administratifs qui sont de vrais cauchemar. Merci encore

VALERIE
Date de l'expérience: 2022-09-30

Une équipe professionnelle et très efficace qui m' a permis ce jour à augmenté ma CA grâce à leur expertise par rapport à la gestion des dossiers

Jean-Noël
Date de l'expérience: 2022-09-30

La SCORF m'a vraiment beaucoup aidé pour créer mon organisme de formation, et ça c'est fait en un temps record, j'ai pas eu besoin de me soucier de l'administratif c'est eux qui ont tout fait. Et encore aujourd'hui, c'est eux qui s'occupe de tout pour mes clients. Il n'y a pas à hésiter.

CASANDRA
Date de l'expérience: 2022-09-27

Grâce à la SCORF, j' ai arrêté de stresser pour des paperasses et des démarches administratives. Je leur donne toutes les infos nécessaires et ils s' occupent de tout de A à Z d' une manière très efficace et pro!! Je ne peux que vous féliciter pour votre travail d' équipe exceptionnel car cela m' a permit de vraiment évoluer dans mon activité de formation. MERCI

LEVY
Date de l'expérience: 2022-09-05
Enquête

J'évalue les services/produits de SCORF COOPERATIVE à : 5.
L'entreprise fournit les produits/services toujours à l'heure.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est très rapide.
L'offre de service pour SCORF COOPERATIVE est : très bien.
C'est une équipe très sérieuse, opérationnelle, et dynamique. Très réactif, professionnel, maîtrisant totalement le secteur de la formation professionnelle. Je recommande fortement.

Ils sont professionnels ceux là, pas comme d'autre qui vous font attendre des mois sans nouvelle

Stephane
Date de l'expérience: 2020-12-11
Enquête

Les meilleurs aspects de SCORF COOPERATIVE sont : prix.
J'utulise les services de l'entreprise souvent.
Le service offert par SCORF COOPERATIVE est Recommandé.

Fatoumata DIALLO
Date de l'expérience: 2022-07-04

J'ai particulièrement apprécié la patience et la pédagogie de la SCORF.

je confirme

Stéphanie
Date de l'expérience: 2022-03-18

A répondu à mes attentes, je conseille

Kinki Kelly
Date de l'expérience: 2022-05-19

Belle expérience. Je recommande vivement leur professionnalisme.

Je compatie cet avis

Valence M
Date de l'expérience: 2022-09-22

Il son efficace, et propose un service de qualité pour un prix raisonnable... ça évite surtout de perdre mon temps au niveau des administration

Que voulez-vous savoir sur SCORF COOPERATIVE ?

SCORF COOPERATIVE Questions fréquentes