SDIB

Autres activités de service
Évaluation 3.1/5

Avis SDIB

3.1

Dites-moi s'il vous plaît quelle est l'adresse de cette entreprise?

Date de l'expérience: 2022-03-22

Je suis salarié depuis l’année dernière au service commercial, j’ai rejoins l’équipe suite à une candidature spontanée, la direction a accepté de me confier un poste alors que je n’avais pas d’expérience dans la vente b to b. J’ai eu la chance d’avoir une très bonne formation y compris par les fournisseurs qui se sont bien investis pour me permettre d’être rapidement opérationnel. La direction comme certains de mes collègues ont une très grande expérience dans le métier de l’aménagement, l’entreprise est très bien gérée et bien organisée c’est très rassurant. Il n’y a pas plus de turn over qu’ailleurs. Pour l’instant ça me plaît beaucoup en plus on dispose d’un super cadre de travail très design, tout à été pensé pour se sentir bien, bureaux ajustables électriques, sièges haut de gamme, espace de détente, conciergerie, espaces verts, d’ailleurs notre slogan c’est la vie est plus belle lorsque le travail est un plaisir !

Qui êtes vous ?

Christophe

Et vous ? Qui êtes-vous ? Donnez nous votre prénom nous pourrons voir si vous avez réellement travaillé chez nous….

Tulipe
Date de l'expérience: 2023-05-21

Je travaille à la Sdib depuis maintenant presque 2 ans et ma collègue m’a parlé de ce site et des avis négatifs publiés soit par d’anciens salariés et peut-être même des concurrents dont leur seule intention est de nuire à notre image. J’apprécie beaucoup mon métier et ce secteur d’activité, j’ai la chance de travailler pour une entreprise leader qui commercialise de très beaux produits, de grande qualité et très respectueux de l’environnement. Au bureau nous savons travailler sérieusement sans nous prendre au sérieux il règne une bonne ambiance, mon responsable est très bienveillant, il a passé beaucoup de temps à m’aider et à me former, notre direction laisse une chance à des gens qui n’ont peut-être pas l’expérience ou la bonne formation mais qui sont prêts à apprendre et à s’investir. Nous jouissons d’un super cadre de travail, de très bons outils, d’une conciergerie qui propose les courses et le repassage et même du sport le temps de midi, en revanche l’entreprise est exigeante, nous sommes leaders et nous voulons faire de la qualité notre priorité. Un conseil chacun doit se faire son propre avis il y a des gens mauvais qui critiquent juste pour régler leurs comptes, je vais devoir partir car mon mari est muté et je regretterai vraiment cette entreprise et mes collègues.

Chacun son avis vous avez raison ! Pour ce qui est des outils qui sont bas de gamme et de la conciergerie dont je n’en ai jamais entendu parler…Je ne suis pas tout à fait d’accord à vous vous.

Tulipe

Vous n’avez jamais entendu parlé de la conciergerie ? Courses livrées au bureau, repassage, sport …. J’imagine que vous n’avez pas entendu parler des trottinettes, des cours de fitness ? Ni des primes que tout le personnel a reçu à deux reprises et des chèques carburant ? Renseignez-vous

Julien
Date de l'expérience: 2023-03-13

Sdib est une entreprise qui capitalise sur l’humain, après avoir intégré l’entreprise comme commercial, Sdib m’a accompagné pendant plusieurs mois au travers d’une formation adaptée ainsi qu’un soutien permanent de mon management, cela m’a permis d’acquérir rapidement les savoirs nécessaires à l’exercice de mon métier. De plus nous avons la chance de travailler dans un lieu exceptionnel où l’on peut expérimenter de nouvelles façons de travailler, enfin j’ai été très bien accueilli par l’équipe, le métier me plaît beaucoup, c’est plutôt génial de partir d’une feuille blanche et de créer les espaces de nos clients. je recommande d’autant plus que nous recrutons en ce moment.

René

On ne peut pas dire mieux !

Capitaliser : tirer profit de …

René

Ne pas confondre le capital humain et capitaliser sur l’humain. C’est deux choses aux antipodes.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 230 visiteurs uniques

Marcel
Date de l'expérience: 2017-01-23

Honnêtement j’ai pas grand chose à dire mise à part que si tous les patrons serrait comme lui le monde salariale serait bien meilleur…

Aspic
Date de l'expérience: 2020-04-07

Très bonne société, le patron est très humain et humble.
L’ensemble des salariés sont corrects.
Nous avons un magnifique lieu pour travailler c’est plutôt agréable.

CCSS
Date de l'expérience: 2023-07-06

Travailler il y a longtemps dans cette boîte pour montée les meubles. Atroce. On est fliqué tous les jours. La cheffe, femme du bosse, est sévère et intolérante et elles nous parle très mal. On se fait engueuler comme à l'école. Les gens ne reste pas sauf des anciennes qui sont là depuis très longtemps. Drôle de mentalité, on est bien et d'un coup plu rien ne va et 2 mois après on est licencié. Ils trouvent toujours des fautes

Nous
Date de l'expérience: 2023-07-10

Cher CCSS,
Toute l’équipe vous remercie pour votre étoile ! Ne soyez pas timide, nous vous avons reconnu, grâce à votre adresse I.P. D'ailleurs nous constatons que vous êtes l’auteur, sous différents pseudonymes, de plusieurs avis tous aussi élogieux à notre endroit. Vos encouragements, certes rédigés à votre manière et dans un Français qui ferait pâlir Bernard Pivot, nous confortent dans nos choix. Nous sommes désolés si votre expérience avec nous ne vous a pas permis de franchir le cap de la période d’essai, peut-être la faute de capacités cognitives et manuelles très limitées ? Mais ne soyez pas déçu cher CCSS, apprenez à vous servir d’une visseuse, d’un niveau à bulle, entrainez-vous à faire un créneau avec un véhicule utilitaire, et revenez-nous voir, vous avez toutes vos chances pour le casting de la saison 2. A défaut sachez que nos concurrents recrutent.
Cordialement.

Mano
Date de l'expérience: 2023-05-01

J'ai travaillé en intérim pour cette entreprise... Rythme très soutenu et l'ambiance était franchement dérangeante. De plus le travail nécessite une très bonne condition physique car il y a peu / pas de moyen et cela même pour transporter de grande quantité de mobilier.
Les horaires annoncées sont respectées mais si il y a un retard quelconque il faudra courir sans s'arrêter pour rentrer à l'heure.

Sdib

Bonjour pourriez-vous préciser la date à laquelle vous avez travaillé en support à nos équipes ? Pour quel poste manutention ou autre ? Cordialement

Date de l'expérience: 2023-05-15

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Je suis d’accord…

Merci !

Date de l'expérience: 2021-12-31

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Madeleine

Et pour toutes ces exigences j'espère que le salaire suit, et peut on y espérer des primes ?

Tomate
Date de l'expérience: 2023-06-16

Oui vous avez des primes en fonction de vos ventes mais des journées de 8 à 19h

Madeleine

Ah d'accord et savez vous si ils font des recrutement constamment?L'ambiance est-elle au top?
Cordialement.

Hélène
Date de l'expérience: 2023-06-21

Je suis dans l’entreprise au sein du service commercial depuis 8 ans, il m’arrive de participer à la formation des nouveaux collaborateurs et les propos tenus par @tomate sont totalement diffamatoires, ce genre de témoignage étant tenu par des imposteurs qui ont été écartés rapidement de l’entreprise en raison de leur incompétence ou de leur manque d’engagement. Nous ne sommes pas au bagne, j’aimerais bien savoir qui, en dehors de ma direction, travaille de 8h à 19h ! nous travaillons en équipe et dans une très bonne ambiance avec tous les autres services , notre direction est présente quand il faut et nous laisse travailler en autonomie, bref chacun aura compris qu’il s’agit du témoignage d’un frustré qui pense nuire à la notoriété de notre équipe.

C’est très courageux de dénigrer l’équipe et de se cacher derrière un pseudonyme, notre entreprise existe depuis plus de 42 ans, elle a reçu plusieurs fois le titre de platinium partner, son savoir faire est reconnu par l’ensemble de la profession, elle développe des concepts de travail qui rapprochent les individus et offrent toutes les conditions du bien être alors si c’est ça le bagne comme vous le dites @tomate et bien créez votre boîte et vous ferez comme vous voulez !

C’est un métier qui permet de concilier avec sa vie privée, nous ne faisons pas de déplacement, nos clients sont des locaux, personne en dehors de la direction travaille de 8h à 19h, l’entreprise ouvre à 8h30 et ferme à 18h, il m’arrive de rester pour achever un dossier mais c’est très rare.

Date de l'expérience: 2023-06-22

C’est vrai Madeleine tu as été très patiente avec moi ! Merci pour tes bons conseils c’est sympa d’être bien épaulé

Virginie
Date de l'expérience: 2023-03-01

Sdib est une entreprise sérieuse où il fait bon travailler, c'est une entreprise leader qui existe depuis plus de 40 ans, le management est toujours bienveillant comme disponible, le travail est encadré et s'effectue en équipe, les locaux sont magnifiques, une attention a été portée sur la question du bien-être dans l'entreprise. J'y travaille depuis 16 ans, l'ambiance est bonne, je recommande !

Gérard

Les employés sont ils vraiment bien traite dans cet entreprise ? Qu'en est il des salaires ?

Tomate
Date de l'expérience: 2023-06-16

On a du se croiser alors, vous étiez à quel poste ?

Gérard

Bonjour,est-ce que vous êtes toujours en service dans cette société? Pouvez vous me dire si il y a des stages d'été?

Vous parlez toujours de l’ambiance côté administration jamais des techniciens et de la relation administration - monteurs qui est déplorable…

Mgoulou
Date de l'expérience: 2023-02-28

Entreprise à fuir ! Travail difficile et sous payé

La plupart des salariés disposent de variables ou de primes liées à la performance, je travaille dans l’entreprise depuis 6 ans, j’aimerais bien savoir quel poste vous occupiez ***, en général ceux qui critiquent ne font pas partie des meilleurs !

Christine

C'est véritablement surprenant la contradiction des avis, pour vous qui êtes salarié depuis tellement longtemps j'aimerais avoir votre retour par rapport au management, aux salaires de base et autre ?

Je pense que les avis contradictoires sont la preuve de la différence entre administration et technicien…

Luc

Chacun aura compris que les avis négatifs sont publiés par des personnes qui ont été évincées de l’entreprise du fait de leur incompétence ou d’un comportement qui n’était pas en phase avec les valeurs de l’entreprise, ce sont les mêmes personnes qui critiquent tout et déversent leur haine sur les réseaux sociaux, faites-vous un avis autrement qu’en consultant ce site malsain, allez voir l’entreprise, rendez-vous sur place, discutez avec le personnel, vous aurez des retours objectifs pas des témoignages bidons cachés derrière des pseudonymes.

Date de l'expérience: 2021-10-05

Ambiance exécrable.

Un autre recrutement chez SDIB, cette fois pour le poste de Chargé D'Affaires - Commercial Aménagement D'Espaces De Travail Innovants H/F.

Ingénieur Commercial Btob H/F - ils recrutent actuellement pour ce poste dans SDIB.

SDIB Questions fréquentes