SIBRA

Construction et immobilier
Évaluation 2.8/5

Avis SIBRA

2.8

Est-ce que les bus Sibra sont gratuits ?

Raph69
Date de l'expérience: 2024-03-08

Chauffeur en retard , mal poli , et c’est encore à moi de m’excuser de pas avoir fais de signe alors que j’étais posé devant l’arrêt en attente de celui ci ligne 7 direction Épagny .. rien ne va plus chez Sibra.. il va falloir revoir avec vos conducteur le respect des heures.

Annie.mangeon@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-09-02

Refus de renouvellement de carte injustifie et illegal ..la sibra se fait juge a la place de la justice..on ira en justice

C'est un entreprise à pignon sur rue et il y a des abus de cette entreprise

Renée

J'insiste juste sur le fait de trouver un terrain d'attente ça faudrait mieux pour apaiser les tensions !!! Ne pensez vous pas ?

Entretien d'embauche

Rapport d'entretien d'embauche pour le poste de Conducteur receveur Sibra à Annecy

L'entretien s'est déroulé au siège de l'entreprise. Durée de l'entretien d'embauche : plus de 1 heure. Le candidat a évalué le niveau de l'entretien comme : moyen. Les questions étaient de difficulté moyenne. Nombre d'étapes de recrutement : plus de deux. Le processus de recrutement a été assez long. Le candidat n'a pas obtenu le poste. L'entreprise n'a pas contacté le candidat après l'entretien. L'offre a été trouvée via le portail emploi. Lors de la candidature au poste, il était nécessaire de joindre un curriculum vitae.

Ancien candidat pour le poste de conducteur receveur qui à postulé chez la Sibra à Annecy dont le test de conduite, entretien à la Sibra, test et entretien chez l'acropole 86-88 Avenue d'Aix-les-Bains, 74600 Annecy partenaire avec la Sibra sur le recrutement. Candidature non retenue pour le poste de conducteur receveur pour une raison grotesque le fait que j'habitai par le passé dans une autre région dont Ile-de-France, même après avoir déménagé pour venir vivre à Annecy depuis 7 mois afin d'appartenir au sein de la Sibra, même refrain ma candidature n'a pas été retenue. (Du 31 Octobre 2019 jusqu'en Août 2020). Discrimination à l'embauche.

Julia

@Anonyme Ancien 74, pouvez-vous dire si vous-avez reçu des explications de la part de SIBRA concernant le rejet de votre candidature ?

Boo
Date de l'expérience: 2023-11-23

Remettre en question ce professionnelle ayant justement de l'expérience professionnelle possédant 2 années d'expérience, de qualités, de connaissance et voire plus. C'est le discours d'une dégonflé prêt a accepter sa défaite.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 868 visiteurs uniques

Did
Date de l'expérience: 2024-04-16

Très dangereux ,ils sort du dépôt et 3 matin sur cinq il manque de me tape dedans,marre de ces chauffeur dangereux,à 6.30 du matin.

Ce n'est que la vérité

Date de l'expérience: 2024-01-24

Conducteur désagréable, et inattentif. Celà devient énervant. Les véhicules sont en mauvaise état.

AZERTY
Date de l'expérience: 2023-08-06

Les chauffeurs et le personnel font de leur mieux. Ils son polis et dévoués. Si les vélos et trottinettes n'occupaient pas le terrain sans aucun respect pour les transports urbains la situation serait peut être meilleure.... problèmes de police dépendants de la volonté du maire et d'une politique générale fumeuse et indéfinie. La police fait de son mieux mais ne semble pas suffisante en nombre ni avoir de directives définies pour régler le sujet précité ? De plus les horaires ne sont pas vraiment adaptés sauf pour les habitants des EPHAD qui ne sortent ni le soir ni le week end.... (exemple : le dimanche même en plein saison : rien en intra muros). Question complémentaire : les habitants ne sont-ils là que pour payer le transport urbain gratuit que pendant la saison touristique ? Facile de vider la poche du contribuable local (augmentation vertigineuse taxe foncière entre autre) au profit de touristes de passage qui d'ailleurs ne reviendront surement pas au vu de la saleté de la vieille ville et du nombre ahurissant de sdf alcoolisés ou drogués...

Momo
Date de l'expérience: 2023-03-01

Il faut que l'entreprise contrôles les chauffeur pour plus de sécurité

Fabienne

Est qu'on peut savoir ce que transportent les chauffeurs ? Ces chauffeurs ne passent pas d'entretien avant d’être recruté ?

Je suis d'accord care certains chauffeur roule comme des singles. Il fos m'être des enquêtes sur tous les chauffeur. Dans ils y a des clients qui se plien

Fabienne

Faut vraiment qu'ils font des enquêtes sur ces chauffeurs !!! et pourquoi l'entreprise laisse ce genre de cas passer ?

Date de l'expérience: 2023-03-06

Les conditions de travail et le salaire

Fab
Date de l'expérience: 2022-12-31

Je suis chauffeur de bus et jamais vue un débile désagréable antipathique et regard méchant au volant ligne 2 arrêt baral a 21h45 le 30/12 /2022 et qui ferme le bus avec une poussette a moitié engagé qu'elle connards ce chauffeur

Pascale

Il a été irrespectueux envers les passagers ?? Si oui, j'aurais signalé celà à son patron

Il y a des chauffeur de bus qui roule comme des fous.

Pascale

Oui, évidemment. Mais c'est une autre chose. C'est le cas de Sibra aussi ?

Les chauffeur roule comme des taré. Pressé de rentrer chez eux. En fin de poste le jour qu'il aurait un accident je serai le premier a témoins

Pascale

Pourquoi cela passe inaperçu tout le long de leur route ? Les policiers font quoi ?

Rimka

Et le pire c'est que ce chauffeur de bus débile que tu décris non c'est le comportement il est toujours en poste de conducteur de bus et il se fait pas virer un conducteur de bus sérieux j'ai postulé dans des endroits où ils sont en pénurie de conducteur et le truc choquant c'est que je suis même pas convié d'un entretien d'embauche ils m'ont recaler direct le truc irrationnel et impossible en 2023

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2020-11-09

Une chose est certaine c'est que toi tu as une détermination et une ambition de rejoindre cette société la SIBRA qui à la base recherche des poste de conducteur de bus qui est toujours d'actualité tout comme moi c'était en 2019 puis repostulé à nouveau en 2020 qui ils rejettent les candidats motivé et déterminé comme des malpropres. En ce moment même certains départ de ces bus ne sont pas passés pour cette même raisons en question la pénurie de conducteurs de bus. D'autres candidats qui ont postulé aussi ont non seulement été recalé sans explications et d'autres de manières dérisoires le fait qu'il n'habite pas à Annecy, ils ont laissés la plupart des réclamations particulièrement négatif dans cette boîte. Quelque soit l'endroit ou tu souhaite postulé je te soutiens , , va de l'avant et continue de postuler pour le poste de conducteur de bus mais pas à la SIBRA sans sans intérêts et si tu souhaites et à tous les autres candidats de postuler dans ce métier de conducteur de bus qui ont été rejeté par la SIBRA à Annecy qui est le mensonge à planer, en fonction de votre destination je recommande (CITURA Reims, STAN Nancy, CTS Strasbourg, PALM BUS Cannes, REGIE LIGNE D'AZUR Nice, info : la plupart des entreprises de transport en commun effectue des épreuves pour l'embauche d'autres non et bien d'autres sauf 2 choses l'une à ne pas recommandé c'est la sous-traitance et de l'autre à évité la SIBRA le mensonge à planer et son rejet des candidats motivé, volonté et déterminé.

Pascale

Si les plusieurs ont remarqué cette façon que les chauffeurs travaillent, pourquoi est ce que vous ne faites pas appel à la compagnie ? Sur quelle base les chauffeurs sont ils recrutés ?

Date de l'expérience: 2019-10-31

En fonction de l'endroit auquel tu souhaites être recruté en tant que conducteur ou conductrice de bus, certaines entreprises de transports que tu souhaites rejoindre doivent réussir les épreuves tel que les test écrits, psychotechniques, entretien, conduite et/autres dont certaines ou chaque étapes sont éliminatoire. D'autres peuvent être uniquement la conduite et l'entretien. Y compris de la distance géographique, lieu, nom, prénom, âge, actualité de recrutement sur internet, autres... A la Sibra j'avais réussi toutes les épreuves dont la conduite, l'entretien et à l'Acropole Seynod mais il ne m'ont pas retenue dans les 2 cas que j'ai habite à Annecy depuis 7 mois ou en dehors d'Annecy en île-de-france à l'époque alors qu'il était en pénurie d'effectif. Discrimination à l'embauche a la Sibra. A l'inverse dans la région Grand Est, ils m'ont embauché après avoir réussi les épreuves de test écrits, conduite et entretien même quand j'habitai à Aix-les-Bains à plus de 480KM après avoir quitter Annecy après le refus de la Sibra de ma candidature à plus de 480KM. Je suis conducteur de bus en région Grand Est depuis plus de 3ans chez eux qui pourront toujours compter sur moi en cas de manque d'effectif.

moustaphagou@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-08-23

Bonjour aujourd'hui j'ai pris le bus entre 12h30 et 14h50 à la gare de Annecy le bus numéro 9 qui va à la clinique dargonay . Le chauffeur rouler comme un fou furieux sa balancé de tout les côté j'estime que le chauffeur est inconscients car il nous a mis en danger. Il ne mérite pas de rouler des bus car il mes tout les particulier en danger la prochaine fois je préviens la police. Ça il ne mérite pas se travail

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-04-07

C'est une fausse évaluation

Date de l'expérience: 2019-10-31

(Du 31 Octobre 2019 jusqu'en Aôut 2020) Candidature non retenue venant d'une autre région, même après avoir déménagé par le passé pour venir vivre à Annecy depuis 7 mois même résultat ma candidature n'a pas été retenue. Discrimination à l'embauche.

Sabine

Savez-vous pourquoi votre candidature n'a pas été retenue ?

Anonyme ancien 74
Date de l'expérience: 2021-03-08

Candidature non retenue parce que j'habitai par le passé en Ile de france et pourtant en vivant à Annecy Auvergne Rhône Alpes à quelques kilomètres inférieur à 6 du dépôt de la Sibra depuis plusieurs mois après avoir déménagé et quitter la région Ile de France que je me suis donné du mal pour atteindre mon ambition pour appartenir à cette entreprise. Pour ma part je maintiens ma position de discrimination à l'embauche, je ne me remettrai jamais de cette candidature non retenue chez la Sibra. Actuellement je travaille dans une autre entreprise de (supprimé par l'administrateur) en commun dans la région Grand Est avec ce même métier en que conducteur receveur, et que cette même société de la région Grand Est en question à accepté ma candidature venant d'une autre région dont Auvergne Rhône Alpes à Annecy que je suis resté dans cette ville et mon ambition de la Sibra pour rien. Conclusion j'ai déménagé à nouveau la région Auvergne Rhône Alpes pour vivre en région Grand Est, je travaille là-bas chez l'un des plus grand réseau de (supprimé par l'administrateur) urbains et l'entreprise qui à retenue ma candidature pourra compter sur moi sur ma disponibilité en cas de manque d'effectif, renforcement passage de bus de 15 à 7 minutes, navette et/ou pour un enjeu important d'un appel offre, autres. ( embauché en mars 2021 jusqu'à aujourd'hui en CDI en région Grand Est).

Date de l'expérience: 2021-03-08

Venant d'une autre région dont Ile de france non et pourtant même en vivant à Annecy Auvergne Rhône Alpes à quelques kilomètres inférieur à 6 du dépôt de la Sibra depuis plusieurs mois après avoir déménagé et quitter la région Ile de France que je me suis donné du mal pour atteindre mon ambition pour appartenir à cette entreprise, ma candidature n'a pas été retenue chez la Sibra. Pour ma part je maintiens ma position de discrimination à l'embauche, je ne me remettrai jamais de cette candidature non retenue chez la Sibra. Bonjour l'entreprise de (supprimé par l'administrateur) urbain de la région Grand Est qui à retenue ma candidature d'une autre région Auvergne Rhône Alpes que j'ai de nouveau déménagé pour les rejoindre. (Embauché en Mars 2021 jusqu'à aujourd'hui en CDI)

Date de l'expérience: 2021-09-21

Nombre d’employés

Julie

combien de personnes cette entreprise emploie-t-elle ? Combien de départements cette entreprise compte-t-elle ? Il faut parler en anglais?

Date de l'expérience: 2021-06-12
Enquête

Le système de bonus de SIBRA est: Certainement oui.
SIBRA est une très bonne entreprise
Une journée de travail dure 4 heures
Je travaille ici plus de 5 ans
J'évalue cette entreprise à 5
Je recommande cette entreprise pour: bonne ambiance
Les salaires les plus courants ici sont: plus de 6000 d'euros
Avantages: Oui
On peut compter sur un contrat ici CDI

max

Maëlle

Chaque employé a-t-il si bonnes conditions de travail ?

toujours l'annonce pour le poste de conducteur receveur mais pas de promesse d'embauche, ils vont vous bernés

JM74

6000 euros par mois pour 4 heures de travail par jour !!!!

Maëlle

Selon vous est-ce raisonnable ou alors vous pensez que c'est pas assez? Cordialement

frontalier genève suisse
Date de l'expérience: 2024-04-19

ça c'est le salaire d'un travailleurs frontalier suisse, ce qui est mon cas conducteur de bus/trolleybus TPG frontaliers entre 4800 et 5800euros brut par mois pour 45 heures par semaines. Sibra c'est entre 2000 et 2200 brut (6000 euros par mois pour 4 heures de travail par jour !!!!, JM74 est un menteur pour inciter à rejoindre cette entreprise désespéré en manque de personnel avec l'arrivée du nouveau réseau à la fin du mois d'avril 2024).

Il y a 2 solutions soit rejoindre la TPG genève salaire très attractif 3 fois supérieur du sommet , soit rejoindre la Sibra annecy salaire de bas étage de seconde zone.

Date de l'expérience: 2021-06-12
Enquête

(supprimé par l'administrateur)

Sandra

Pouvez-vous dire après combien de temps avez-vous obtenu le contrat de travail ? Je me demande si ça vaut le coup? Merci

Chaque collaborateur, quel que soit le département dans lequel il travaille, est traité avec respect et avec tous les droits des salariés.4

Date de l'expérience: 2024-04-19

Si c'était le cas à la sibra, il aurait recruté ces personnes qui ne sont pas de cette avis comme RIMKA ou ANONYME ANCIEN 74, sans parler de ces avis sur google maps de la sibra qui est totalement en bas de l'échelle. La sibra ne mérite aucun respect car c'est le champion des mensonges à planer.

SIBRA recrute récemment pour des postes :

Nos métiers vous intéressent ? Postulez à la Sibra !, CONDUCTEUR / CONDUCTRICE DE BUS URBAIN (H/F), Conducteur / Conductrice de bus urbain (H/F)

Date de l'expérience: 2022-03-19

annonce mensongére

Maroquinière - SIBRA recrute actuellement pour ce poste.

La branche de SIBRA de Annecy recherche un nouveau Commercial. Vérifiez si vous êtes en forme!

SIBRA Questions fréquentes