Évaluation 2.8/5
Évaluation 2.8/5

Avis SOBAIE

9 abonnés
2.8

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise SOBAIE ?

Micromegas
Date de l'expérience: 2022-05-07

Société Sobaie liquidation 15 déc 2022! Après des arnaques monumentales, cette société s'arrête et reprendra ses arnaques sous un autre nom!

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-12-28

Commander des volets et stores mi-mai 2022, aucune livraison à ce jour, que des excuses plus idiotes les unes que les autres. Ce monsieur doit prendre ses clients pour des simples d'esprit. 6 300 euros de perduscar l'entreprise a déjà été condamné par le Tribunal de Rennes à régler une facture fournisseur de 60 000 euros
La société est en redressement judiciaire ce qui signifie que les impôts et l'URSSAF vont d'abord se faire payer ainsi que le liquidateur judiciaire autant dire que l'on pour ainsi dire aucune chance de se faire rembourser
Je dépose donc une plainte au pénal en demandant la responsabilité du gérant sur ses biens et ressources financières

nglm
Date de l'expérience: 2023-06-13

Bonjour, je suis intéressée également pour avoir eu des difficultés avec ce « professionnel » qui apparaît être un (supprimé par l'administrateur) comment pouvons-nous tous nous regrouper? Car cela aura plus de poids si nous formulons une plainte au pénal tous ensemble. Merci

Joe JB
Date de l'expérience: 2022-10-20

J'ai également été victime de Mr (supprimé par l'administrateur). Au tribunal de Commerce il m'a été dit qu'un collectif s'est créé.
Je souhaiterais en faire partie.
J'ai porté plainte dès que j'ai appris que la société était en redressement judiciaire.
mon cell. 06.98.86.64.56

Christ99352@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-10-18

Manque de sérieux. Ne respecte pas le cahier des charges et ne prend pas en charge le suivi de ses travaux malgré lettre recommandée et MISE en DEMEURE !!!

L’entreprise vous a re contactée

Flrence
Date de l'expérience: 2023-01-11

Moi j'aimerai bien qu'elle me contacte pour que je récupère mes fenêtres ... si elles existent. Comme tous ses numéros sont désactivés et que personne ne réponds aux mails (dernier mail le 14, liquidation pas encore définitive à cette date, elle a été actée le 21), impossible de proposer d'arrangement. Quelle déception ...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1494 visiteurs uniques

Grosarnakeur
Date de l'expérience: 2022-05-07

Pourquoi cette Omerta autour de cette Grosse (supprimé par l'administrateur) ! Comment se fait il que Mme B ait pu assister Mr B lors du redressement judiciaire ???

philippe
Date de l'expérience: 2021-08-02

j'ai eu du bol par apport à certains , il ma posé 5 volets roulant dont 1 ne fonctionne plus , je sais pas comment faire pour le reparer il ma poser une porte d'entrée tout va bien , puis une porte de garage que j'ai attendu 6 mois , bien sur tout payer d'avance , il a fallu que je fasse appel a mon assistance juridique pour qu'il vienne finalement la poser , je pense qe je suis passer a
à travers une catastrophe

klml
Date de l'expérience: 2022-09-15

Entreprise fallacieuse, démarre des travaux de climatisation totalement inachevés. Nous a harcelé pour être payés dès la réservation, on comprend mieux pourquoi, il est en procédure de liquidation…

LAI
Date de l'expérience: 2023-07-18

Bonjour à toutes les victimes de l'entreprise SOBAIE,

Nous sommes en contact avec un avocat, il va étudier très prochainement la possibilité de lancer une plainte collective au pénal.

Plus nombreux nous serons, mieux ce sera !

Si vous souhaitez vous joindre à cette procédure, merci de me contacter au (supprimé par l'administrateur) ou par mail à : (supprimé par l'administrateur)

A bientôt...

Date de l'expérience: 2022-07-07

Bonjour,
Nous aussi avons été victimes de l'entreprise Sobaie. Ils nous doivent 1000€ mais en plus ils ne nous donnent plus de nouvelles depuis que les employés ont cassé un mur dans notre salon en posant des baies vitrées. Nous allons appeler le numéro que vous avez partagé. Merci à vous

Clarita

Existe-t-il un groupe privé Facebook ou WhatsApp sur lequel nous pouvons communiquer tous ensemble pour suivre l'évolution de la procédure engagée contre l'entreprise Sobaie?

Jean Philippe

Contactez le 06 18 46 45 20

Joce JB

Oui on est regroupé sur Wattsap.
Il faudrait contacter (supprimé par l'administrateur).
Nous attendons de savoir qui avec nous s'engage dans la procédure. Nous sommes 3 et attendons que d'autres personnes se manifestent.
J'ai les coordonnées d'un avocat qui attend de nous rencontrer pour voir nos dossiers et nous faire part de ses honoraires et nous dire si notre affaire peut aboutir.
Avec les vacances nous sommes en stand-bye.
Plus nous serons nombreux les frais serons réduits.
Plus nous serons

Date de l'expérience: 2023-08-10

Merci beaucoup pour votre réponse. Je lui envoie un message immédiatement.

JenniferR
Date de l'expérience: 2023-01-01

Bonjour,
Je suis intéressée par votre démarche, ayant moi-même été lésée...
Comment pourrions-nous échanger nos coordonnées, svp ?

Date de l'expérience: 2022-10-20

Je n'ai pas eu les travaux commandés en octobre 2022.
J'ai su tout à fait par hasard que la société SOBAIE était en liquidation judiciaire.
J'ai porté plainte et j'ai un préjudice de 4.500 €.
Je souhaite faire parti du collectif pour une plaine au pénal.

Rejoindre le collectif qui poursuit Bénita Jonathan au pénal

Alex
Date de l'expérience: 2023-02-10

A fuir !! Pas vous demande de payer et ne reviens jamais finir les travaux une honte

Attention ! Beware! Bandit en liquidation judiciaire !

Michel Bertrand
Date de l'expérience: 2023-02-01

Pas de moyen de réparer l’es mal façons
Plus d adresse pro
Mais l adresse perso c’est (supprimé par l'administrateur)
On doit pouvoir le retrouver pour qu il s explique

Cathy
Date de l'expérience: 2023-02-01

Je suis dans le même cas je voulais savoir si vous aviez reçu une réponse du mandataire

Date de l'expérience: 2022-07-21

Oui, contactez les par tel et mail, ils vont vous expliquer.

Micomégas
Date de l'expérience: 2022-05-11

Déposez plainte auprès de La Procureure de la République à Marseille. Le mandataire ne répond pas forcément....

FLORENCE C.
Date de l'expérience: 2023-01-11

Bonne année les gars !

TEMOIGNAGE :
Je n'ai pu avoir personne au téléphone : Tout est éteint, et je n'ai plus de réponses depuis le 14/12/22, dernière fois que j'ai vu un de mes messages lu, après avoir eu une proposition de date de pose pour vendredi 13/01/23 ... j'ai bien peur qu'on me pose un lapin, dites-donc...

HISTORIQUE :
- Commande de fenêtres + volets roulants électriques mi-juin 2022.
- commande d'un climatiseur en juillet en plus de la commande initiale,
- pause du climatiseur dans l'été (donc ils font certaines choses pour lesquelles ils s'engagent),
- Des tas de blablas pour la date de pose,
- Découverte aujourd'hui que l'entreprise est en liquidation judiciaire (cœur avec les mains, ma vie était trop facile - ironie bien sûr).

POUR LA SUITE :
Pour ma part, j'ai 4 options :
> vendredi 13 dans 2 jours, ils frappent à 10h du mat et ils viennent poser mes fenêtres (j'ai un doute, qu'en pensez-vous ? mais une part de moi à vraiment envie de croire en l'éthique professionnelle des humains qui m'ont regardée dans les yeux pour me certifier le sérieux de la vente),
> JB a mes fenêtres, mes volets et leurs moteurs dans un hangar et je peux les récupérer (donc on s'arrange à l'amiable pour régler cette affaire et je préviendrai le liquidateur que la commande est honorée, moins les frais de pose),
> Le liquidateur fait sa partie en obligeant à la réalisation de ma commande, ou en me remboursant ma commande (ce qui veut dire qu'il gère mes 7K€ environ),
> le liquidateur ne fait rien et JB non plus : je porte plainte, pour au moins récupérer ma mise, dans les délais impartis par la loi.

Cher pairs, qui comme moi n'avez rien (mais avez lâché un paquet de fric) : OU SONT NOS FENETRES ? si elles existent ... OU EST NOTRE ARGENT ? A t'il servi à réellement passer commande ?

Pour ceux qui le souhaitent, on peut échanger, je vais contacter Stéphane de mon côté pour voir ce qu'il en est.

JB, si vous lisez ce message, n'hésitez pas à me contacter.
Florence

Date de l'expérience: 2022-10-20

Pour moi aussi tout c'est passé à la même période que vous.
Je devais être livrée le 13 janvier et j'ai su par hasard que la société était en liquidation judiciaire par la secrétaire.
J'ai une perte de 4.500 €.
J'ai porté plainte aussitôt pour (supprimé par l'administrateur) car je pense que tout était prémédité.
J'ai envoyé un dossier au liquidateur.
Au tribunal de commerce, il m'a été dit qu'un collectif s'était organisé pour porter plainte au pénal et je souhaiterais en faire partie.
mon cell. 06.98.86.64.56 si vous avez plus d'informations.

Date de l'expérience: 2022-10-20

Pour moi aussi tout c'est passé à la même période que vous.
J'ai une perte de 4.500 €.
J'ai envoyé un dossier au liquidateur.
mon cell. 06.98.86.64.56 si vous avez plus d'informations.

Dupuy
Date de l'expérience: 2023-01-05

Grosse ardoise en liquidation judiciaire

Andre s
Date de l'expérience: 2023-01-05

Fenetre ciommandée, rdv 6 mois apres pour la pause, rdv annulé sans nouvelles pour apprendre qu ils ont fait faillite !

Exactement pareil.

C'est un (supprimé par l'administrateur) et cela dure depuis plus d'un an !

Kirchmann
Date de l'expérience: 2022-12-28

Même cas que beaucoup d'entre vous ici: accompte versée et commande non honorée avec plusieurs prétextes, à part déclarer notre créance au près du mandataire que pouvlns nous faire car il me semble bien qu'en cas de liquidation (car oui ils sont bien passé en liquidation le 15.12.22), les procédures individuelles ne sont elles pas suspendues lors des liquidations ? Et la forme de l'entreprise (SARL) permet elle d'engager les ressources propres du dirigeant, ne faudrait il pas pour ce faire qu'il soit en nom propre ?

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce que j'avance ?

Bien à vous,

coacolette83@gmail.com
Date de l'expérience: 2023-01-09

Bonjour,
La Société étant créée sous forme SARL nous ne pourrons pas engager un recours sur les biens propres du gérant (supprimé par l'administrateur)
J'ai soldé un bon de commande et je n'aurai pas le solde de ma commande !!! mais ma clim est installée !! mais très chère !!!
Je viens d'apprendre la liquidation car un rendez-vous était fixé pour aujourd'hui pour la pose de gardes corps !

Date de l'expérience: 2022-12-23

Société en Liquidation Judiciaire et qui a escroqué plusieurs personne. L'escroquerie est avérée. Une action est en cours si besoin 0618464520

Aurelie
Date de l'expérience: 2023-01-05

Bonjour moi même (supprimé par l'administrateur) par ce monsieur de peu ton faire recours ensemble !? Qu’avez vous fait de votre côté..??

Je vais appeler ce numero et rejoindrai si il y a 1 action de groupe

Date de l'expérience: 2022-06-16

Moi aussi partante pour grouper.

Date de l'expérience: 2022-12-15

J'ai signé mon bon de commande en Avril 2022 pour 3 climatisations et u.e pose prevue fin Aout. A ce jour le 15 décembre 2022, je n'ai toujours rien. 9 rendez-vous annulés a ce jours avec des excuses loufoques a chaque fois, et prevenu le jour J voir pas du tout. La société est en RJ depuis plusieurs semaines. J'ai contacté ma protection juridique, l'UFC Que choisir et même Courbet l'émission " Ça peut vous arriver"et le journal La Provence
Aucun respect pour le client je suis vraiment déçu mais d'autres personnes vont sûrement se faire (supprimé par l'administrateur) aussi. A ce jour je n'ai plus de nouvelles par telephone du gérant et le fixe est renvoyé sur un.portable d'une secrétaire (supprimé par l'administrateur) qui ne sait rien.
Je suis preneur si vous avez des informations ou recours en cours.

Fabienne

Mais que fait cette Marina exactement si étant secrétaire elle ne peut pas informer qui que ce soit ?

stephane.legal29@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-12-15

Non elle ne sait pas, elle nous dit qu'elle contacte le gérant et que nous serons rappelé, sans plus.

Fabienne

Elle ne connait pas le contact du gérant ou il lui est interdit de le communique ?

Date de l'expérience: 2022-12-16

Sûrement elle ne sait rien, elle nous dit juste j'en informe Mr Benita rien de plus. Pas de local.

Bonjour
Exactement le même schéma avec une baie vitrée.payee en février et toujours pas installée après des excuses bidons à chaque RDV d'installation
Pour ma part mon avocat se charge du dossier en contactant le mandataire judiciaire
J'ai 3300euros dans le vent,.. Dégouté d avoir fait confiance à ces gens

Victime moi aussi !

victime moi aussi!

Claudie
Date de l'expérience: 2021-11-24

Jai recupere les coordonnees du mandataire je vais lui adresser mon dossier , sans grand espoir ....parallelement je deposerai une plainte a la gendarmerie pour (supprimé par l'administrateur) et abus de confiance ce (supprimé par l'administrateur) ne doit plus jamais (supprimé par l'administrateur) des gens honnetes et leur prendre leur argent si durement gagne .

Jilo68
Date de l'expérience: 2022-12-03
Enquête

SOBAIE a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
J'évalue les services/produits de SOBAIE à : 2.
Le service offert par SOBAIE est Très mauvais.
Que dire, qualité de l'intervention, rien à redire. Qualité des matériaux, idem. Cela étant, n'attendais rien d'autre et surtout pas de retour sur promesse! Plus d'un an que j'attends ma box Somfi avec chaque fois, une excuse! Dispo du produit, pb perso, rdv pas pris etc.. j'ai perdu X nb de journée chez moi à attendre, rdv pris la livraison et installation de cette box. Vraiment déçu parce que à part cela, tout le reste à suivi. Désolant d'autant plus que l'ont parle de 199€ pour des travaux de plus de 7000€, mesquin!.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sachez que ce que vous décrivez ne fait pas partie de nos standards habituels et que nous veillons quotidiennement à ce que cela ne se produise pas..

Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au 04.88.04.06.04 afin que nous discutions et trouvions une solution pour pallier à ces désagréments.

L'Equipe SOBAIE

Aucun respect pour le client je suis vraiment déçu mais d'autres personnes vont sûrement se faire (supprimé par l'administrateur) aussi. A ce jour je n'ai plus de nouvelles par telephone du gérant et le fixe est renvoyé sur un.portable d'une secrétaire Marina qui ne sait rien.
Je suis preneur si vous avez des informations ou recours en cours.

Micromégas
Date de l'expérience: 2022-05-11

Votre message est à revoir.... Impossible de comprendre si vous êtes une victime...

Date de l'expérience: 2022-11-25

Commande non honorée
Rendez vous annulés à la dernière minute

Adrien

Est ce qu'ils vous ont signaler que le rendez-vous à été annulé?

Date de l'expérience: 2022-11-27

Au moins 10 rdv annulés en prétextant toutes les raisons du monde
A l'heure où j'écris, les travaux ne sont pas fait pour une commande payée intégralement en février 20022
Prochain arrêt, le tribunal

Adrien

Le travail était censé ce terminé quand?

Date de l'expérience: 2022-11-29

Le travail devait être exécuté en mai 2022
Société à fuire. Oblige maintenant de prendre un avocat pour récupérer mes fonds

cri
Date de l'expérience: 2022-12-05

pour quelle prestations

Gaétan

Bonjour, quelles sont les personnes qui sont en procédure contre eux ?

RENEDEUX
Date de l'expérience: 2022-12-09

Dans le même cas. Rendez-vous annulés plusieurs fois ET sans prévenir. Commande signée et payée depuis mai 2022. Rendez-vous d'installation reporté déjà 7 fois pour n'importe quel motif. On a vraiment l'impression que le dirigeant se fout totalement des clients. On se dirige vers le tribunal.

Gaétan

Je constate que vous êtes nombreux à avoir vécu la même situation que comptez vous faire pour vous faire remboursés?

Date de l'expérience: 2022-12-16

Oui moi, Bonjour, j'ai actuellement la même problématique. J'ai payé un bon commande en avril 2022 et a ce jour j'attends toujours l'installation rien n'est fait, 10 rdv annulés et que des mensonges de la part du gérant Mr Benita Jonathan. Avez vous fait un recours? Peut-on se contacter? Peut-être un recours collectif si possible. Je viens d'envoyer en LAR un courrier au Mandataire Me J.P Louis car la société est en redressement Judiciaire. Pensez a le faire si ce nest pas fait..

Date de l'expérience: 2022-12-16

Bonjour, j'ai actuellement la même problématique. J'ai payé un bon commande en avril 2022 et a ce jour j'attends toujours l'installation rien n'est fait, 10 rdv annulés et que des (supprimé par l'administrateur) de la part du gérant (supprimé par l'administrateur). Avez vous fait un recours? Peut-on se contacter? Peut-être un recours collectif si possible. Je viens d'envoyer en LAR un courrier au Mandataire (supprimé par l'administrateur) car la société est en redressement Judiciaire. Pensez a le faire si ce nest pas fait..

Date de l'expérience: 2022-12-19

@Reneudeux Contactez moi, nous sommes entrain de réunir des preuves dans le but de faire une action si rien n'est débloqué. Mon numéro 0618464520 et mail stephane.legal29@gmail.com

Cathy
Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour avez vous un retour du mandataire

MORGANBASKET
Date de l'expérience: 2022-11-25

j'ai commandée et payé une baie vitrée en fevrier 2022 .Depuis les Rdv d'installation ont tous été annulés à la dernière minute.Cette entreprise ne respecte pas les clients .A fuire

Mme rahal
Date de l'expérience: 2022-11-09

Absence totale de professionnalisme, société à fuir

Séverine

Mais apparemment chez SOBAIE le patron se déplace en personne pour le travail? Qu'est ce qui n'a pas marché pour vous?

Bonjour,
Il faudrait se regrouper je pense, j'ai actuellement la même problématique. J'ai payé un bon commande en avril 2022 et a ce jour j'attends toujours l'installation rien n'est fait, 10 rdv annulés et que des mensonges de la part du gérant Mr Benita Jonathan. Avez vous fait un recours? Peut-on se contacter? Peut-être un recours collectif si possible. Je viens d'envoyer en LAR un courrier au Mandataire Me J.P Louis car la société est en redressement Judiciaire. Pensez a le faire si ce nest pas fait..
Stépha

Bonjour,
Avez vous fait un recours? Je suis entrain de réunir les personnes dans le même cas que moi. Faire un groupe watshap ou autre. Mon numéro 0618464520

Séverine

Pensez vous réellement qu'en s'associant ça aura plus de portée ?

Date de l'expérience: 2022-12-16

Déjà nous pourrions partager plus d'informations
Mon mail stephane.legal29@gmail.com

sandy
Date de l'expérience: 2022-10-01

Bonsoir Monsieur,
Je vous ai laissé un message vocal car moi même je connais une personne qui s'est fait (supprimé par l'administrateur) par cette entreprise, svp pourriez vous me rappelez je vous remercie par avance.

Mignon Chris
Date de l'expérience: 2022-10-24

Mon problème est en cours de rectification donc je change ma note

Adele

Alors vous êtes au moins satisfait d’avoir patiente ? Ou alors vous avez eu a les menacer ...

christ99352@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-10-24

Retour sur mon message précédent

Anne

Lequel pouvez vous nous mettre a la page de cette conversations précédente ?

Christ99352@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-10-18

Je suis très mécontente du service après vente. Malgré des lettres recommandées, mise en demeure.. la société n’a jamais répondu à mes demandes. Ils n’ont pas respecté le cahier des charges de ma résidence !!

Lucienne

Vous ne vous êtes pas rendu sur place si c'était important pour essayer de résoudre votre problème ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

sandrine
Date de l'expérience: 2022-09-20

entreprise sérieuse

Jean-Claude

Sur quoi vous basez vous pour le dire? Est ce que vous travaillez dans cette entreprise?

Chèque encaissé 5700e en avril, et toujours pas l'installation de la climatisation chez moi.. entreprise sérieuse (supprimé par l'administrateur) Plus de 10rdv annulés et que des mensonges

Jean-Claude

Donc elle n'est pas forcément sérieuse alors, ça dépend de la personne ?

drine.lamberti@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-09-20

rien à dire mis à part que c'est parfait !

Annick

La perfection n'existe pas juste que vous avez été satisfait!!! le délais est il respecté?

laribimoky
Date de l'expérience: 2022-09-15

Travail impeccable, une compétence extraordinaire, prix compétitifs et l'honnêteté par dessus tout .Une équipe laborieuse , a le sens de l'orientation et un esprit d'équipe .
Bravo Sobaie

Eloise

Bonjour, avec de si bons services le prix est-il compétitif également selon vous ?

Claudie
Date de l'expérience: 2023-01-23

Vous avez eu de la chance , alors car en septembre 2022 sobaie etait deja plante ou alors c'est parce qu'il avait 1 gros cheque a vous prendre

Florence
Date de l'expérience: 2023-01-12

Mais qu'avez-vous commandé pour être si satisfait ?
Parce que de mon côté, les fenêtres commandées 7 mois plus tôt, avec un pack "prémium" qui m'obligeait à m'acquitter de la somme totale hors 10% pour la pause ne sont jamais arrivées chez moi.
"Premium, ca veut dire quoi ? : livraison à 3 mois et des prix bloqués, avec (supprimé par l'administrateur) quand étaient déjà passés 5 mois.
Cout de l'opération : 7000 euros (DMC)
Par contre, oui, une forme de satisfaction existe : j'ai commandé, un mois après les fenêtres, un climatiseur en plein mois de Juillet ... (je ne m'imaginais pas de ce qui allait m'arriver)
Miracle, il a été posé.
Ca m'a couté à nouveau un geste "premium" de 400 euros avant la pose, et le règlement en sus de la somme totale du climatiseur AVANT la pose.
Il a été posé par des (supprimé par l'administrateur) qui m'ont bloqué mon rideau extérieur... (plus d'ombre possible dans la pièce).
Bref, vous avez des détails à nous donner pour qu'on croise nos éléments et qu'on comprenne ce qui s'est passé ?

Moktar
Date de l'expérience: 2022-08-01

Pas sérieuse , délais sont longs ,

Gabin

De quel délais parlez vous? Est ce l'installation des fenêtres ou de livraison?

anidarmon.lachman@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-27

réparateur très compètent et très créatif en plus d'être sympathique la st a été très réactive pour me dépanner au plus vite tres satisfait

Caroline

Sont ils chère qualite prix ? Êtes vous une cliente maison de SOBAIE ? Ou alors vous étiez a votre première experience chez eux ?

Que voulez-vous savoir sur SOBAIE ?

SOBAIE Questions fréquentes