RAILCOOP

Cambes-en-Plaine
SIREN: 880624267 Téléphone: +33 6 42 23 57 47
Transport et logistique

Avis RAILCOOP

Pourquoi pas de train entre Bordeaux et Lyon ?

Que voulez-vous savoir sur RAILCOOP ?

Date de l'expérience: 2024-01-26

Entreprise sans chiffre d'affaire, expérience ferroviaire nulle, ligne ferroviaire Bordeaux à Lyon dans un état très moyen, 72500: autorail pas fiable, une vrai angoisse pour le conducteur, bref, qui connaît le fonctionnement du chemin de fer ne peux pas trouver cette expérience sérieuse!!

Didier

Bonsoir, je voudrais savoir si vous avez l'habitude d’emprunter cette voie ferroviaire?

William
Date de l'expérience: 2023-10-25

Les commentaires donnent une impression mitigée sur la société RAILCOOP. Certains utilisateurs sont impatients de connaître les dates d'ouverture des nouvelles lignes, tandis que d'autres se plaignent du non-respect des promesses de l'entreprise. Un utilisateur a également partagé son expérience négative lors d'un entretien d'embauche. Une personne souligne toutefois la valeur de l'idée de RAILCOOP, mais exprime des doutes sur son modèle économique.

Quelles sont vos impressions sur les commentaires concernant l'expérience des utilisateurs avec RAILCOOP ? Pensez-vous que l'entreprise doit améliorer sa communication ou son modèle économique ?

Romain
Date de l'expérience: 2023-08-11

Cette offre d'emploi concerne un poste de Comptable général ou Contrôleur de gestion au sein de RAILCOOP. Le ou la comptable général(e) sera responsable du suivi quotidien des opérations comptables, de l'application des normes comptables et de la fiabilité des données recueillies. La personne devra également préparer les analyses nécessaires en lien avec l'activité et les budgets de l'entreprise. Elle contribuera également à l'amélioration des procédures administratives et comptables. Quels sont les avantages offerts par RAILCOOP en termes de rémunération pour ce poste? Est-ce que RAILCOOP offre des opportunités de formation et de développement professionnel aux employés ? Quelle est la date de clôture des candidatures pour ce poste ?

ibis21
Date de l'expérience: 2024-04-01

Cette entreprise n'a pas vocation à se maintenir, et celui qui s'intéresse un peu aux ferroviaire l'avait de suite compris : pour faire rouler des trains, il faut beaucoup beaucoup d'argent, une expérience sans faille, du matériel éprouvé : les 72500 sont déjà mis au rebut alors qu'ils ne sont pas si vieux : fiabilité désastreuse. Au final, la principale activité chez railcoop, c'est de reclamer des sous, encore et encore, sans rien proposer! L'expérience fret fut désastreuse et très couteuse, quant à la ligne Bordeaux Lyon, elle à été abandonné car plus personne ne l'empruntait à la fin: trop long!! Et concurrencer par autoroute (flexibus) Railcoop compte sur en moyenne 300 voyageurs par train: fantasme absolue.. et à 38e le billet, pareil, ce projet n'aurait jamais été viable. On ne parle même de la gestion: jusqu'à 37 postes, et les salaires qui vont avec, tous payé par les très naifs collaborateurs !! Faire rouler des trains est extrement compliqué, et coûteux! Surtout imaginer qu'une société coopérative pouvait faire mieux que les sociétés historique est utopique et totalement naif.. railcoop se dirige vers la liquidation! Beaucoup d'argent dépensé pour rien..

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 542 visiteurs uniques

Vincent
Date de l'expérience: 2023-05-14

Bonjour railcoop j'aimerais savoir quand elle ouvre la ligne Nantes a Lille et Brest a Massy Palaiseau cordialement ***********

Anaïs

N'as tu aucun moyen de les joindre directement pour avoir ces informations ? N’êtes vous pas dan la même ville ?

Vincent
Date de l'expérience: 2023-05-14
Entretien d'embauche

Avis à propos de l'entretien d'embauche pour le poste de Conducteur de train

L'entretien s'est déroulé en ligne. Durée de l'entretien d'embauche : jusqu'à 30 minutes. Le candidat a évalué le niveau de l'entretien d'embauche comme : difficile. Les questions étaient de difficulté moyenne. Nombre d'étapes de recrutement : Première étape. Le processus de recrutement a été assez long. Le candidat n'a pas obtenu le poste. L'entreprise n'a pas contacter le candidat après l'entretien d'embauche. L'offre a été trouvée par le biais du site internet de l'emploi. Lors de la candidature au poste, il n'était pas nécessaire de joindre un curriculum vitae.

Rien mes chercher du travail

Nathan
Date de l'expérience: 2023-01-04

La société ne respecte pas ses promesses.

Nathan
Date de l'expérience: 2023-01-04

J'étais censé ne plus être sociétaire en Novembre 2022 (cf mail entre Railcoop et moi-même)
Ils ne m'ont pas enlevés du sociétariat (toujours indiqué sociétaire sur le dashboard interne)

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Jean
Date de l'expérience: 2021-12-24

L idée est louable le modèle économique moins sur .

Romain
Date de l'expérience: 2024-03-12

Les utilisateurs expriment des préoccupations quant à l'expérience et la fiabilité de RAILCOOP dans le domaine ferroviaire, ainsi que le non-respect des promesses de l'entreprise.
Quels ont été les principaux problèmes rencontrés lors de l'entretien d'embauche pour le poste de Conducteur de train chez RAILCOOP ? Avez-vous des suggestions pour améliorer ce processus ?

Savez-vous si RAILCOOP offre mutuelle ainsi que dans MEEKO?

Savez-vous combien on gagne chez RAILCOOP? Dans des entreprises similaires autour de 300 € à 9200 €.

RAILCOOP a-t-elle introduit une sécurité supplémentaire en raison de la la pandémie du virus SARS-CoV-2?

florent

Devez-vous être particulièrement préparé pour un entretien pour le poste assistante de direction dans cette entreprise? Rappellent-ils toujours après la réunion de recrutement?

sara

Non, des questions basiques. L'avantage est que RAILCOOP appelle toujours le candidat.

florent

En effet C'est vraiment important, merci.

Bonsoir, j'ai envoyé mon CV sur https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=925c77f2d84e497b&fccid=1270e051d7eb4cd0&vjs=3. j'ai un entretien d'embauche pour 2 septembre. Pouvez-vous m'aider ? C'est mon premier entretien donc j'ai besoin de conseils.

RAILCOOP recrute actuellement un nouveau Développeur (se) Logiciel (H/F). C'est peut-être toi?

Par rapport à l'annonce précédente, Directeur Financier dans RAILCOOP peut compter sur d'autres revenus - il s'agit maintenant de 3333 €.

RAILCOOP Questions fréquentes