VIR Transport  Avis

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4 ALL VICTOR BALTARD 94130 NOGENT-SUR-MARNE
Téléphone:  +33 2 54 55 47 57
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VIR Transport
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Hawkin
Date de l'expérience: 2025-02-27

Catastrophique! J'essaie de les joindre au téléphone car ils se sont trompés d'adresse. Une femme me répond mais me dit que ce n'est pas son problème il faut modifier par le site où j'ai commandé. J'ai beau eu lui dire que c'était trop tard, qu'il faudrait qu'elle modifie elle même l'adresse afin que le chauffeur puisse arriver au bon endroit pour sa tournée. Elle n'en a rien eu à faire. Incompetence et je m'en foutisme !!! Depuis Impossible de les avoir au téléphone et livraison échouée ! NUL!

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Mapimob
Date de l'expérience: 2024-12-11

avant d'acheter un objet lourd , il faudrait pouvoir se renseigner sur l'entreprise de livraison pour REFUSER l'entreprise VIR d'une incompétence, mauvaise foi, incorrection totales voilà mon expérience désastreuse et traumatisante.
achat le 10 novembre chez Maisons du Monde d'un canapé lit : livraison prévue entre le 25et le 28/11 fiche de livraison complètement remplie et disponible pour tous : 5éme étage , ascenseur de petite taille , codes d'entrée.. prise de rendez-vous en ligne pour le samedi 30/11 matin créneaux de 2h entre 7 et 9h , sms le jour même et lien pour suivre en direct la livraison , appel portable vers 9h 30 bonjour on est en bas de chez vous , quel étage , avez vous un ascenseur ? et là en bas de mon escalier: non ce n'est pas possible , c'est un colis de 100kgs , nous sommes 2 , ce n'est pas possible de monter cela sur 5 étages , tout juste si je ne fais pas traiter d'esclavagiste et ne m'explique pas comment me servir du QR code de passage, qu'il fait à ma place et m'assure on revient à 4 . La semaine suivante , un samedi , 2ème passage et ? idem en bas de mon escalier , refus de livrer à 2 un colis qui fait toujours le même poids ( à croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont mis dans leur camion) et en plus il m'empêche de mettre refus de livraison sur l'appli , c'est pas de sa faute , n'a pas eu la 2ème équipe....La semaine suivante , ils ne se présentent même pas après m'avoir appelé , l'appli se bloque et le livreur devient injoignable ,j'avais cru bon programmer cela un mercredi , croyant que j'aurais plus la 2ème équipe en semaine et pas un samedi : une demi journée de travail gâchée! et là j'appelle Maisons du monde et l'entreprise VIR : on m'assure que cette fois la consigne de venir à 4 a bien été transmise et que tout ira bien cette fois .. programmation donc d'un quatrième passage le mardi suivant (impossible de choisir autre chose) et comme je travaille je prends le soir :17h 19h ; Le mardi matin, 7h 11, je suis averti avec appli en ligne que livraison à 7h45 .... je pars au travail pour 9h en ayant donné les clefs et averti la gardienne à 13H30 bien sûr rien , je téléphone à VIR que je réussis à avoir et on me dit , pour être 4 , la livraison a été déplacée à un créneau d'après midi 14H16H , et à 16H 30 ils arrivent à deux!!!!!!! même scène en bas de mon escalier !je suis désespérée et je rappelle Maisons du monde car VIR est injoignable.... j'ai dû paraitre excédée car j'ai demandé un remboursement du canapé ... 1/2 h plus tard rappel de Maisons du monde ça y est ils arrivent vraiment à 4 dans 1h et vers 18 30 ils sont arrivés à 4 avec 2 petites sangles de rien du tout et tout l'immeuble a entendu la livraison , ils ont fait sauter un plafonnier (pas cassé heureusement) . Mon canapé est enfin là on me déballe après avoir vérifié sur l'appli qu'il fallait le faire sinon ,non ! heureusement pas de casse dans la montée!

VIR = entreprise à éviter : peut-être pour un pouf en mousse et encore....

Anonyme

J attends toujours ma livraison mais elle n est jamais venue 😅

Xyles
Date de l'expérience: 2025-03-05

Bonjour
Vous avez tout à fait raison entreprise à éviter, j’ai travaillé dans cette entreprise et qu’on veut pas, on peut pas vous livrer le responsable vous appelle pour vous dire que le camion est tombé en panne c’est classique. En plus ils exploitent les Livreur ils volent des heures des Livreur et beaucoup de gens sans-papiers, non déclaré qui Travaille à travers les sous-traitants, j’ai travaillé dans cette entreprise c’est la raison pour laquelle je vous dis ça

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Caro.Sab
Date de l'expérience: 2024-12-09

Achat chez Maison du Monde d’un bar de plus de 200kg en massif et en métal. Prix presque 1200 euros en solde. Première livraison prévue le 30novembre. Livreur de Vir Transport by JP qui arrive seul, avec un camion sans hayon et sans matériel pour décharger. Il nous dit qu’il l’a signalé lors de son départ de l’entrepôt le matin même. Réponse de son chef: les clients doivent avoir un transpalette. Ce jour là, la livraison n’a donc pas eu lieu.😡 Nouvelle date de livraison le 09 décembre à partir de 16h. Un sms a 14h m’indique que le livreur sera là dans 37 min.😡 Je quitte mon travail précipitamment et je perds mes heures de travail. Rebelote, camion en mauvaise état, sans hayon et livreurs sans transpalette et de mauvais poil: « nos collègues sont chez eux depuis 14h30! ». En quoi suis-je responsable? Leur chef au téléphone dit qu’il va prévoir une autre date de livraison. Je suis seule à la maison et la tension monte entre les livreurs et la société VIR TRANSPORT. Lorsque je vois l’état des colis à l’arrière de leur camion, je prends peur. Tous les emballages sont éclatés et un des livreurs marche sur un matelas neuf emballé à même le sol. Je jette l’éponge et je dis que je vais procéder au remboursement de mon bar à Maison du monde. Ils sont si pressés lorsqu’ils repartent, qu’ils en oublient de refermer les portes arrières du camion qui viennent taper mon portail lorsqu’ils tournent. Ouf heureusement portail costaud, il ne semble pas y avoir de dégâts 😮‍💨 Un des deux livreurs descend, referme les portes et ne se déplace pas pour constater d’éventuels dégâts malgré mes cris de désarroi. J’appelle Maison du Monde qui est ok pour un remboursement, me dit que Vir Transport by JP est un sous- traitant et que malheureusement les retours sur cette entreprise ne sont pas très bons. Effectivement, je m’en rends compte en lisant les commentaires clients. Mais pourquoi Maison du Monde fait appel à ce genre d’entreprise?!?😡 En parallèle la dame me dit d’ouvrir un dossier de sinistre auprès de mon assurance, d’envoyer un mail à Crosnier Pauline de Vir Transport ainsi qu’un recommander avec À/R et que Maison du Monde n’est pas responsable de la livraison. Zéro geste commercial, j’attends mon remboursement et basta. 😡 Je comprends pourquoi l’enseigne va si mal et moi je reste sous le choc de cette livraison made in Vir Transpor by JP d’une réelle violence.
Visité en décembre

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ASR
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-04

Je souhaite donner mon avis au sujet de la société de transport VIR by JP qui assure les livraisons de meubles IKEA. J'ai payé 39€ pour une livraison devant la porte de mon domicile. Ma mère était à la maison, étant une personne âgée et qui ne parle pas français, j'ai demandé au livreur, nommé Hicham, s'il pouvait monter les colis jusqu'au 6ème étage, mais il a refusé. J'ai alors proposé de payer 20€ supplémentaires (portant le total à 59€) pour qu'il effectue cette tâche à la place de ma mère, ce à quoi il a consenti. Cependant, après avoir prétendu avoir monté tous les colis, il m'a demandé un QR code pour valider la livraison. Une fois rentrée chez moi, j'ai constaté qu'il manquait un colis d'une valeur de 60€, portant le total à 119€.
J'ai immédiatement contacté Hicham pour lui signaler le problème, et il m'a assuré qu'il allait s'en occuper. Le jour suivant, il m'a ignoré pendant la journée et m'a finalement répondu le soir en affirmant que la situation était en cours de résolution et que je recevrais le colis dans les deux jours à venir. De mon côté, j'ai également contacté IKEA, mais la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas été très aimable et m'a indiqué que le problème était de ma responsabilité.
J'ai rappelé Hachim, qui m'a de nouveau promis de régler le problème. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas répondu à mes appels ni donné suite à la situation. En fin de compte, cette expérience de livraison a été extrêmement décevante. Je ne recommande pas du tout VIR by JP à quiconque.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-10-14

Bonjour, moi personnellement j'habite a nantes et je me suis fait livrer 7 fois par vire et c exellent

jeanot

Mensonge 1 content pour 100 mécontents. Une honte!!!

Nab69
Date de l'expérience: 2025-02-22

Entreprise lamentable ! Comment ils font pour continuer à livrer ! Si on avait sus que c’était cette boite qui livrait jamais on aurait commandé avec livraison ! ViR c’est la pire des boite de livraison ! Je recommande surtout pas !

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez VIR Transport ?

Lou333
Date de l'expérience: 2025-01-10

La société de transport ( si on.peut appeler ça comme ça) doit récupérer un colis depuis le 10 janvier. Il me balade depuis!! Par conséquence je ne suis toujours pas remboursé par le vendeur !! Quelle incompétence !!!

Jerem
Date de l'expérience: 2025-02-22

Ca vaut 0.
Je recois un lien qui me dit qu'ils livreront mon canapé entre 13h et 15h. Il est 17h, toujours personne. Leur lien recu par sms pour suivre le livreur ne fonctionne pas. Ils répondent pas au téléphone...
Archi nul.

Ninou600
Date de l'expérience: 2025-02-23

Exactement la même chose!!! Inadmissible!!!

Les employés de l'entreprise VIR Transport travaillent-ils le week-end ?

Emilie
Date de l'expérience: 2025-02-14

Expérience client horrible. Impossible de les joindre. Super compliqué pour prendre un rdv pour la livraison (on est sensé avoir un mail, qu'on a pas). Une fois qu'on arrive à joindre quelqu'un par téléphone (après environ mille tentatives), on nous dit qu'on aura un créneau de livraison la veille de 2h (au lieu du 7h/12h annoncé), rien du tout, jamais eu de message.
Résultat : réveillée à 6h au cas où, pour ne finalement ne pas avoir des nouvelles. Donc on essaye de les appeler à nouveau, silence radio.
A fuir.

Linda
Date de l'expérience: 2025-02-10

Je me suis faite livree entre 7h et 8h si vous voulez un créneau plus commun vous devez payer . Ils arrivent, vous embrouillent pr remplir un questionnaire au final tout est endommagé a l interieur. Une honte

Isa soizic
Date de l'expérience: 2025-02-04

Entreprise employant du personnel incompétent et tout juste correct et poli.
Livraison d'un frigidaire BOSCH qu'ils ont endommagé lors de la livraison choc important sur la porte.
De plus il voulait incomber leur incompétence au site du vendeur en stipulant que l'article était endommagé d'origine ce que j'ai refusé de signer.
TRANSPORTEUR A FUIR !!!!!!

Guillaume
Date de l'expérience: 2025-01-30

Ils sont où mes colis ????
Achat de 4 meubles sur vente-privée.
Un seul meuble livré.
Un colis déclaré cassé, et deux autres déclarés livrés sans ma signature ni preuve de livraison.
Transporteur voleur et malhonnête ! Sans compter le nombre de rendez-vous pris non honoré ( où j'ai dû attendre chez moi sans que personne ne passe)

Claudy
Date de l'expérience: 2024-12-15

Comment rajouter un avis négatif, après autant d'avis plus que négatifs, expérience déplorable triste incompétence des livreurs de cette entreprise. Pire que le point zéro je n'ose même pas rajouter quoi que ce soit .. si bien sur un conseil a cette grande maison qui est (supprimé par l'administrateur).qui devrait faire un grand ménage au niveau du personnel ...perso j'attends un retour des transports perrenot.mais certainement pas de vir.desole contraind et force de mettre une etoile

Rayan
Date de l'expérience: 2025-01-30

Livreurs qui ce trompent de machine à laver...
Ils reviennent avec la bonne et finalement décident de ne pas me l'installez car "ils ne sont pas plombier" alors que j'ai payez pour une livraison + installation.
CE N'EST PAS FINIT ! Ils décident de ne pas récupérer mon ancienne machine par "faute de place" (alors que j'ai mentionnez lors de l'achat que j'avais une machine à récupérer) Ah bon ?! vous venez de livrer une machine donc de gagnez un emplacement dans votre camion ! alors en quoi vous manquez de place ??

J'ai des années d'expérience dans la livraison d'électroménager et j'ai jamais vu ça.

Fuyez ce transporteur !

Bien a vous

Valérie
Date de l'expérience: 2025-01-29

J’attends depuis 10h toujours reporter à demain enregistrement du téléphone mal fais aucun respect à fuir

Lydia
Date de l'expérience: 2025-01-24

J’attends désespérément un tapis devant être livré par VIR et soi-disant livré à ce jour. Aucune nouvelle et impossible de les joindre!!!! Cela fleure l’escroquerie

Jerem
Date de l'expérience: 2025-01-24

Horrible ça ment ça déclare des clients absents alors que c est une livraison en magasin bref c est de la pure m... Je ne sais même pas comment une entreprise pareil puisse se permettre ça.

Cocotte du 14
Date de l'expérience: 2025-01-10

Service rapide j'ai commandé une bibliothèque en bois service efficace ouverture devant client.

Mon colis était parfait sans marque d'usure la bibliothèque n'était pas abîmé.

Merci à Mohamed et à Alexandre.
Deux personnes ont réussi à monter ma bibliothèque Maison du monde .
service de qualité rdv à 10 h 30 à 10 h 30 il était bien devant chez moi .
Je suis contente de l'accueil
Polie et courtois travail bienfait venue a l'heurecomme convenu.
1 étage de ma résidence escalier raide en bois .
Je recommande.
J'habite à Caen.
Circulation parfois compliqué heureusement tout ses passé correctement.

La prestation ouvrir devant le client est une chose souhaitable qui permet de vérifier l'état du colis envoyé, .

elle devrait même être obligatoire dans tout les cas de figure.

Je recommande cette procédure vivement au cas où.
Je suis contente de ne pas être tombé sur des gens bizarre ou mal honnête cela peux être stressant de laisser des inconnus rentrer chez vous mais tout c'est bien déroulé.
C'est un travail qui doit certainement endommagé les muscle du dos et tassé la colone vertébrale avec le temps.

Cella doit certainement crée de l'usure dans les disques de la colonne vertébrale.

J'espère qu'ils ont une bonne mutuelle et une bonne complémentaire santé .

En tout cas tout c'est bien déroulé comme convenue.

Mon chien kiki ne les as pas effrayé le fait que je possède un chien dans la résidence de l'appartement n'a pas ennuyé les transporteur de meubles outres mesures.

Mon colis n'a pas était livré pendant mon absence comme certaine entreprise peux scrupuleuse qui livré pendant votre absence en cas de vol vous n'avez aucune preuve et aucune possibilité de vous retourner sans preuve ce qui est peux judicieux.

tartempion

rien à cirer des histoires de mutuelle des livreurs et du chien ++++

Cocotte du 14
Date de l'expérience: 2025-01-10

Service rapide j'ai commandé une bibliothèque en bois service efficace ouverture devant client.

Mon colis était parfait sans marque d'usure la bibliothèque n'était pas abîmé.

Merci à Mohamed et à Alexandre.
Deux personnes ont réussi à monter ma bibliothèque Maison du monde .
service de qualité rdv à 10 h 30 à 10 h 30 il était bien devant chez moi .
Je suis contente de l'accueil
Polie et courtois travail bienfait venue a l'heurecomme convenu.
1 étage de ma résidence escalier raide en bois .
Je recommande.
J'habite à Caen.
Circulation parfois compliqué heureusement tout ses passé correctement.

La prestation ouvrir devant le client est une chose souhaitable qui permet de vérifier l'état du colis envoyé, .

elle devrait même être obligatoire dans tout les cas de figure.

Je recommande cette procédure vivement au cas où.
Je suis contente de ne pas être tombé sur des gens bizarre ou mal honnête cela peux être stressant de laisser des inconnus rentrer chez vous mais tout c'est bien déroulé.
C'est un travail qui doit certainement endommagé les muscle du dos et tassé la colone vertébrale avec le temps.

Cella doit certainement crée de l'usure dans les disques de la colonne vertébrale.

J'espère qu'ils ont une bonne mutuelle et une bonne complémentaire santé .

En tout cas tout c'est bien déroulé comme convenue. Mon chien kiki ne les as pas effrayé le fait que je possède un chien dans la résidence de l'appartement n'a pas ennuyé les transporteur de meubles outres mesures.

Cécédadou26
Date de l'expérience: 2025-01-22

J'ai eu une bonne livraison les 2 livreurs été très soigneux et très gentil, je mis 2 étoiles car la première livraison a été annuler je me suis retrouvé sans canapé, pendants 1 semaine j'ai du campée dans mon salon. J'ai même penser ne jamais avoir ma commande car après annulation de la première livraison j'aurais du recevoir un autre message pour reprogrammer une livraison mais en vain, j'ai dû moi même aller sur le site et chercher une solution. Bref flippant vu le prix de mes canapés.

pathos
Date de l'expérience: 2025-01-18

Livraison d'un lave linge dans les délais annoncés, on reçoit des sms régulier et on peut suivre la tournée du chauffeur en direct. Ils étaient 2, on bien livré le colis l'ont ouvert devant nous pour que l'on puisse vérifier l'état, et on bien repris l'ancien appareil comme prévu. Je suis pleinement satisfait

Anonyme
Date de l'expérience: 2025-01-03

A deux reprises j ai attendu la livraison qui n est jamais venue , j ai perdu du temps , de l argent , et aussi beaucoup d énergie à essayer de contacter un " professionnel " qui ne répond jamais!!! Fuyez cette société de livraison,
Conforama à m à donc remboursé mais attention pas en totalité, du vol !!!

Damien
Date de l'expérience: 2024-12-28

Quatrième rdv de livraison sans succès. Livreur injoignable, c’est une honte de poser des lapins comme ça. Pensez vous que nous sommes à votre disposition, c’est un manque de respect et de professionnalisme. Société à éviter, scandaleux 😡😡

Damien
Date de l'expérience: 2024-12-28

Deuxième rdv manqué pour notre livraison, inadmissible, nous n’arrivons à joindre personne 😡😡

Help66750
Date de l'expérience: 2024-12-21

Pour moi c’est 0 , commande passée le 27/11 pour une livraison le 16/12 annulée sans motif le jour même , impossible de les avoir au téléphone je reprogramme une livraison le 21/12 confirmée entre 9h et 11h annulée à nouveau à 12h . Ceux sont des meubles dont nous avons besoin pour noël (couchage)
Et là je n’ai plus aucune nouvelle .
Je suis moi même commerçante et je n’ai jamais vu ce type de comportement.C’est lamentable

jmarc94
Date de l'expérience: 2024-12-22

Je n'ai pas eu le choix de la livraison qui est imposée par Veepee.
Mon avis va à l'encontre de pratiquement tous les autres avis avec une bonne note.
Je commence par le pire, la prise de rvd qui est un cafouillage sans nom avec une attente au téléphone de plus de 20 mns (ils n'ont qu'un seul message d'attente - 5 mn !).
Livraison prévue au départ le 24/12 puis annulée dans la foulée, reportée au dimanche 22/12 avec un lien sur leur site. Quand j'appelle le service clients, on me dit pas de livraison le dimanche alors que c'est écrit noir sur blanc sur leur site et on me raccroche au nez ! donc deuxième annulation de rdv.
Puis rdv le 26/12 avec reprise de mon ancienne machine, date qui me convient parfaitement.
Le 21/12, sms de VIR qui me dit livraison le 24/12 donc un dimanche !!!
Les livreurs sont arrivés ce dimanche vers 8h15. Très polis, courtois et professionnels, rien à dire de plus sauf qu'on ne les avait pas prévenus de la reprise de mon ancienne machine mais ils l'ont reprise quand même. Mais il y a un gros effort à faire côte service et accueil téléphonique, c'est le 1er contact et il est loin d'être bon.

alex grdy
Date de l'expérience: 2024-12-22

Bonjour, ce dimanche 22/12 vous voulez dire ?
Je dois aussi être livré ce jour mais aucune nouvelle sachant que je devais être livré en 8h et 10h … service désastreux !!!

Céline
Date de l'expérience: 2024-12-22

Bonjour,
Avez-vous été livré ?
Je devais être livré aujourd'hui également entre 8h et 10h. Mais rien du tout.
Puis à 12h je reçois un SMS pour m'informer de l'annulation du rdv. Même pas d'excuses..
Je dois prendre un nouveau rdv maintenant !

DAN51
Date de l'expérience: 2024-12-21

Aucun souci!
Toutes les étapes de la livraison m étaient communiquées par Ahmed.
Très bon contact et délai livraison respecté

Jade2406
Date de l'expérience: 2024-12-19

Super bonne livraison avec William et son collègue ils étaient très agréable et gentil. Merci à eux. Pour ce service, je recommande à 100 %.

JeremDC
Date de l'expérience: 2024-12-16

Probablement le pire transporteur que j'ai connu... Déjà 2 annulations de livraison pour mon canapé, sans motif apparent... J'attends donc un nouveau créneau de livraison (probablement dans 1 semaine). J'imagine d'or et déjà que la troisième livraison ne sera pas fructueuse.

13009
Date de l'expérience: 2024-12-13

Reprise de canapé, après m'avoir fait signer le bordereau de retour , il a changé l'état du canapé. Je m'en suis rendu compte suite à son départ .
Sans compter qu'il en traîner le canapé au lieu de le porter . A la prochaine commande si je découvre que cette société me livre j'annulerai la commande !!!!!

Rien à ajouter
Date de l'expérience: 2024-12-09

Franchement zéro

Livraison prévu lundi 9 entre 12h-17h puis après 12-15h pour finalement ne jamais être livré sans nouvelles du livreur.
Je peux concevoir qu'il peut y avoir des problèmes (circulation etc) mais je ne conçois pas de pas avoir de nouvelles.

J'ai du passer au moins 2h avant de tomber sur quelqu'un de compétent car tout le monde se renvoyait la balle.

De base il voulait me livrer le dimanche mais j'ai d'autres choses à faire que d'être livré un week-end. Ils ont donc réussi à me trouver un créneau aujourd'hui entre entre 7-12h mais sont arrivés à 15h ...

Ils ont posé le colis mais n'ont pas récupéré les cartons etc comme indiqué lors de la livraison

Je ne recommande pas du tout cette compagnie !!!

123...9

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