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Franchement zéro
Livraison prévu lundi 9 entre 12h-17h puis après 12-15h pour finalement ne jamais être livré sans nouvelles du livreur.
Je peux concevoir qu'il peut y avoir des problèmes (circulation etc) mais je ne conçois pas de pas avoir de nouvelles.
J'ai du passer au moins 2h avant de tomber sur quelqu'un de compétent car tout le monde se renvoyait la balle.
De base il voulait me livrer le dimanche mais j'ai d'autres choses à faire que d'être livré un week-end. Ils ont donc réussi à me trouver un créneau aujourd'hui entre entre 7-12h mais sont arrivés à 15h ...
Ils ont posé le colis mais n'ont pas récupéré les cartons etc comme indiqué lors de la livraison
Je ne recommande pas du tout cette compagnie !!!
Achat chez Maison du Monde d’un bar de plus de 200kg en massif et en métal. Prix presque 1200 euros en solde. Première livraison prévue le 30novembre. Livreur de Vir Transport by JP qui arrive seul, avec un camion sans hayon et sans matériel pour décharger. Il nous dit qu’il l’a signalé lors de son départ de l’entrepôt le matin même. Réponse de son chef: les clients doivent avoir un transpalette. Ce jour là, la livraison n’a donc pas eu lieu.😡 Nouvelle date de livraison le 09 décembre à partir de 16h. Un sms a 14h m’indique que le livreur sera là dans 37 min.😡 Je quitte mon travail précipitamment et je perds mes heures de travail. Rebelote, camion en mauvaise état, sans hayon et livreurs sans transpalette et de mauvais poil: « nos collègues sont chez eux depuis 14h30! ». En quoi suis-je responsable? Leur chef au téléphone dit qu’il va prévoir une autre date de livraison. Je suis seule à la maison et la tension monte entre les livreurs et la société VIR TRANSPORT. Lorsque je vois l’état des colis à l’arrière de leur camion, je prends peur. Tous les emballages sont éclatés et un des livreurs marche sur un matelas neuf emballé à même le sol. Je jette l’éponge et je dis que je vais procéder au remboursement de mon bar à Maison du monde. Ils sont si pressés lorsqu’ils repartent, qu’ils en oublient de refermer les portes arrières du camion qui viennent taper mon portail lorsqu’ils tournent. Ouf heureusement portail costaud, il ne semble pas y avoir de dégâts 😮💨 Un des deux livreurs descend, referme les portes et ne se déplace pas pour constater d’éventuels dégâts malgré mes cris de désarroi. J’appelle Maison du Monde qui est ok pour un remboursement, me dit que Vir Transport by JP est un sous- traitant et que malheureusement les retours sur cette entreprise ne sont pas très bons. Effectivement, je m’en rends compte en lisant les commentaires clients. Mais pourquoi Maison du Monde fait appel à ce genre d’entreprise?!?😡 En parallèle la dame me dit d’ouvrir un dossier de sinistre auprès de mon assurance, d’envoyer un mail à Crosnier Pauline de Vir Transport ainsi qu’un recommander avec À/R et que Maison du Monde n’est pas responsable de la livraison. Zéro geste commercial, j’attends mon remboursement et basta. 😡 Je comprends pourquoi l’enseigne va si mal et moi je reste sous le choc de cette livraison made in Vir Transpor by JP d’une réelle violence.
Visité en décembre
Je viens de vivre deux journées très pénibles à la suite d'une livraison par la société VIR à la demande de la Ste Veepee avec qui j'ai passé une commande d'un article.
Concrètement je n'ai pas reçu le colis commandé et j'ai du passé de très longues heures à patienter un colis qui n'a toujours pas livré après deux journées d'irritation, tant le client n'est pas au centre des préoccupations de l'agence de VIR à Brignoles (var) qui aurait du me livrer. La première journée le 8 octobre le créneau horaire (9H/11H) après avoir dépassé l'horaire prévu, un appel pour me dire que le camion de livraison est HS. On me promets un appel pour me confirmer une nouvelle livraison le lendemain ou le surlendemain sans me demander si cela me convenait. J'attends toujours l'appel. En revanche, le lendemain 4 sms me confirmant une livraison le 9 entre 9H et 11H puis une livraison le 10 octobre entre 9h et 11h. C'est en est suivi le 10 octobre, car aucune livraison prévu le 9 octobre , une attente interminable au delà du créneau prévu et un suivi soit disant faible de l'heure d'arrivée du livreur. l'horaire a été repoussé dans une file d'attente client par sms jusqu'à 15h19 puis plus rien. Un appel téléphonique du livreur vers 17h20 me demandant de lui redonner mon adresse car il ne trouvait pas l'adresse sur son GPS, le tout dans un français approximatif et en me tutoyant. Je lui renvoie mon adresse par sms et à ce jour le 11 octobre j'attends encore son arrivée à mon domicile.
Je passe le nombre d'appels passés avec la Ste Veepee pour les informer de mon mécontentement et ma demande d'avoir un responsable au telphone pour les informer du peu de considération du client par la Ste VIR et de bien vouloir annuler ma commande et son remboursement après avoir perdu mon temps par autant d'absence de sérieux et de compétences.
Je vais écrire à de nombreuses adresses de défense du consommateur pour les informer de ce dossier lamentable de par son absence de sérieux et de passer son chemin vis à vis de la société VIR by JP.
La qualité a du mal à exister, malheureusement.
Un client mécontent et désabusé du peu de considération accordée.
meme experience , creneau qui évolue en permanence, suivi sur l appli qui se décale en permanence , impossible de les joindre . plus jamais vir ,
si vous commandez Ikea , choisissez TRUSK
Je souhaite donner mon avis au sujet de la société de transport VIR by JP qui assure les livraisons de meubles IKEA. J'ai payé 39€ pour une livraison devant la porte de mon domicile. Ma mère était à la maison, étant une personne âgée et qui ne parle pas français, j'ai demandé au livreur, nommé Hicham, s'il pouvait monter les colis jusqu'au 6ème étage, mais il a refusé. J'ai alors proposé de payer 20€ supplémentaires (portant le total à 59€) pour qu'il effectue cette tâche à la place de ma mère, ce à quoi il a consenti. Cependant, après avoir prétendu avoir monté tous les colis, il m'a demandé un QR code pour valider la livraison. Une fois rentrée chez moi, j'ai constaté qu'il manquait un colis d'une valeur de 60€, portant le total à 119€.
J'ai immédiatement contacté Hicham pour lui signaler le problème, et il m'a assuré qu'il allait s'en occuper. Le jour suivant, il m'a ignoré pendant la journée et m'a finalement répondu le soir en affirmant que la situation était en cours de résolution et que je recevrais le colis dans les deux jours à venir. De mon côté, j'ai également contacté IKEA, mais la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas été très aimable et m'a indiqué que le problème était de ma responsabilité.
J'ai rappelé Hachim, qui m'a de nouveau promis de régler le problème. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas répondu à mes appels ni donné suite à la situation. En fin de compte, cette expérience de livraison a été extrêmement décevante. Je ne recommande pas du tout VIR by JP à quiconque.
Bonjour, moi personnellement j'habite a nantes et je me suis fait livrer 7 fois par vire et c exellent
Mensonge 1 content pour 100 mécontents. Une honte!!!
Reprise de canapé, après m'avoir fait signer le bordereau de retour , il a changé l'état du canapé. Je m'en suis rendu compte suite à son départ .
Sans compter qu'il en traîner le canapé au lieu de le porter . A la prochaine commande si je découvre que cette société me livre j'annulerai la commande !!!!!
Pour ma part, dans la métropole lilloise, livrée dans les temps. Certes c'était au départ un créneau de 17h à 22h puis de 17h à 19h pour être finalement livrée à 20h30 mais ils sont aussi dépendant de la route et de la circulation. Il s'est excusé. Livreur très sympa qui a déposé le colis jusque dans la maison sans supplément alors que c'était une livraison au pied du camion. Je pense que cela dépend sur qui on tombe, si la personne fait consciencieuse son travail ou pas.
Employé mais veillant dit qu'il a livré alors que je suis chez moi avec mes voisins puisque le colis était lourd on se fout de notre gueule tout le monde ce se renvoie la faute pour un feignant pressé de rentrer
Les employés de l'entreprise VIR Transport travaillent-ils le week-end ?
Livraison prévu aujourd'hui 12h39
Malheureusement il n'est jamais venu
Il a eu le culot de dire que j'étais absente
Comment être absente quand on travaille à domicile ?
A aucun moment il ne m'a appelé ou sonné à mon domicile
Et la personne avec qui j'ai tchaté à été très condescendant
Maintenant impossible de les avoir au téléphone
Je ne sais pas où est mon colis
Je ne sais pas quand j'aurais ma machine à laver sachant que cela fait une semaine que je l'attend
Et que j'ai payé la livraison...
Je me déplacerais à l'avenir
Une étoile c'est déjà de trop...
SERVICE A EVITER ABSOLUMENT.
AUCUN RESPECT DES HORAIRES DE LIVRAISON.
Horaire initialement prévu entre 7h et 12h. Je pose ma matinée. Ils m informe que la veille, j aurai un créneau de 2h de défini, message jamais reçu. A 10h, Je reçois 5 SMS pour m informer que ma livraison doit avoir lieu entre 9h et 11h. A 11h toujours rien. Je contact le service client pendant 40 mins qui ne me répondra plus mais je reçois un message qui m 'informe que le livreur arrivera à 12h35. Je dois partir au travail a 12h20. Mon conjoint quitte une réunion qu' il était entrain d'animer pendant 20 mins, le temps de réceptionner le colis. Le livreur arrivera finalement qu'à 13h05. J ai posé une matinée pour rien et mon conjoint a du s'absenter pendant 1h de sa réunion. C EST INADMISSIBLE. 1 étoile parcequ on n'a pas le choix.
Si j’avais pu ne pas mettre d’étoile je l’aurais fait!
Service client inutile et déplorable qui fait des bruits d’animaux quand je lui explique le problème de livraison que je rencontre (un produit manquant), manque total de respect et il finit par me raccrocher au nez! Ce monsieur a été honteux du début à la fin de la conversation. A fuir
Je suis extrêmement mécontent de la livraison de mon lave-vaisselle Bosch commandé auprès de la société ICOZA. Le livreur s’est présenté avec un colis dont l'emballage était visiblement endommagé. Lorsque j’ai exprimé mon refus de prendre en charge le colis dans cet état, il a pris la fuite, partant en courant avant de sauter dans son camion garé à 100 mètres et de s’échapper à toute vitesse, sans même écouter mes préoccupations.
Cet incident s’est déroulé sous les yeux de plusieurs témoins, dont une personne dans la rue qui a failli être renversée par le livreur. Ces témoins sont d’ailleurs prêts à témoigner, tant ce comportement est inacceptable et dangereux.
Non seulement le service client est décevant, mais l'attitude de ce livreur reflète un profond manque de respect et de professionnalisme. Je demande à ICOZA de prendre des mesures rapides pour que ce type de comportement ne se reproduise plus et d’assurer un remplacement de mon appareil défectueux.
Je déconseille vivement cette entreprise si vous recherchez un service de livraison sérieux et respectueux des clients.
J'aurais pu mettre 0 étoiles je l'aurais fait société de transport a fuir j'ai commandé une machine a laver via la Fnac le livreur me la livre cassée et refuse de la récupérer et là la société bloque tout depuis 2 mois avec le fournisseur et refuse de la récupérer société transport à fuire vraiment de mauvaise foi le service est fourni de mauvaise qualité et si erreur refuse de se remettre en question.
LIVRAISON IKEA PAR VIR JP A FUIR
Livraison Ikea par VIR JP prévue le 11.10.2024 de 12 a 17h ..Sachant que j avais une 1ere livraison le dimanche 13 et qu il me l on déprogrammée pour le 11...
J attend toujours aucun coup de téléphone rien..
suivi de livraison sur le lien et je vois les heures de livraison qui change et puis 21 h plus rien..
Aucune nouvelle et c est a moi de recontacter IKEA pour reprogrammer la livraison.. JE REVE..
livraison confort a 119 euros je pense que le confort c est pour eux ils font ce qu ils veulent.. moi j ai perdu 1 journée de congé
LIVRAISON IKEA PAR VIR JP A ÉVITER
Même expérience un.mepris dd la clientèle Ikea Devrait changer de transporteur c EST SCANDALEUX
Depuis 11h , je dois être livré d IKEA , et chaque heure ça se décale , sans possibilité d avoir quelqu un jusqu a u soir.
Puis rien. Suivi complément inutile
Rapide simple efficace livreurs de Caen sympathique ainsi que très professionnel. Colis en parfait état merci au livreurs très gentil. 2 livreurs très polis colis monté dans un immeuble vintage sans ascenseur au 1 er étage.
Tout simplement parce qu'il devait me livrer lundi. Ils m'ont envoyé un avis de passage pour jeudi en 13h et 17h. Puis je reçois un autre message pour me dire entre 12h et 14h. En fait ils sont passés à 18h50. On me répond c'est un problème informatique..
Expérience catastrophique Le livreur a rayé mon sol. Des pièces dépassaient du carton lorsqu’il a été posé au sol.
Le livreur a même lourdement insisté pour que je note que les colis étaient en bon état alors qu’il était défoncé.
Au téléphone, on refuse de régler le problème, on me dit d’envoyer un mail alors que j’en ai déjà envoyé 3.
La livraison m’avait été facturé 200 euros. Obligé de déposer plainte face à la malhonnêteté de Jacky Perrenot !
Les livreurs sont venus sans mon colis...
J'ai reprogrammé 2 livraisons, VIR n'est pas venu, j'ai attendu pour rien. Aucune excuse du transporteur.
La personne que j'ai eu au téléphone parlait avec quelqu'un d'autre en même temps que moi sans prendre le temps de m'écouter. Il n'a pas fait son travail correctement et m'a donné des explications erronées.
Les agences centrale et locale ne répondent plus au téléphone. La seule fois où ils ont répondu, j'ai eu droit à un conseiller incorrect qui m'a expliqué qu'il n'était pas en capacité de savoir où était mon colis et que je n'avais qu'à faire une réclamation en ligne si je n'étais pas content.
J'ai fait le signalement sur leur site, mais je n'ai eu aucune réponse...
Je vous laisse en tirer les conclusions.
Les livreurs sont corrects par contre, quand ils viennent...
Deuxième rendez-vous annulé le jour de la livraison société incompétente je ne conseille vraiment pas
Ma livraison n'arrive pas et VIR.fr reste injoignable.
L'agence locale ne répond plus depuis 2 semaines et le serveur me raccroche au nez.
La dernière personne que j'ai eu au téléphone, désagréable, m'a expliqué que je devais faire une réclamation sur leur site et ne pouvait pas me dire où était mon colis... Il n'a rien fait pour moi, c'était pourtant le bon numéro pour cela.
3 tentatives de livraison : la 1re, ils n'avaient pas le colis, les 2 autres livraisons j'ai attendu pour rien : merci VIR !
Et depuis, plus rien. Par contre, j'ai reçu 3 fois le mail suivant :
"Nous vous confirmons l'annulation de RDV. Nous allons bientôt vous contacter pour prendre un nouveau rendez-vous. Vous pouvez également contacter notre centre d'appel du lundi au vendredi de 9h à 17h, au 02 54 55 47 57."
Je n'a pourtant rien annulé et quand j'appelle je n'ai aucune réponse.
A éviter comme transporteur.
Vu les avis passés, je craignais pour la livraison mais en fait tout c'est bien passé de A à Z.
Respect de l horaires, les livreurs sont professionnels et compétents.
Je recommande vivement ces deux personnes d une livraison maison du monde pour un canapé à Besançon
Je n’étais vraiment pas rassuré par les commentaires. A ma grande surprise la livraison s’est très bien déroulée. Le livreur Makram est arrivé en avance en me prévenant par SMS. Très aimable, nous avons brièvement discuté, je recommande ce service.
Je tiens à partager ma propre expérience humiliante 😓 avec le service de livraison de > Vir By JP
1ere livraison dimanche : non présentation malgré un sms de confirmation 15min plus tôt
2e livraison mercredi : appel de ma part le matin même pour reconfirmer, on m'informe que c'est annulé
3e livraison vendredi : on m'appelle le jeudi pour annuler de nouveau. On m'indique par ailleurs que le process d'envoi de réclamation transmis le lundi est erroné et que ma demande n'a pas été prise en compte. On m'indique également que ma livraison nécessite 4 personnes car gros frigo, ce qui a lieu le matin uniquement, et qu'il ne faut tenir compte des SMS pour choisir les créneaux de livraison matin-midi-soir.
4e livraison samedi : 2 livreurs au lieu de 4 qui décident malgré tout de descendre le frigo à la main sans attendre les 2 collègues manquant. Demande d'arrêt de ma part pour ne pas risquer d'abimer le frigo et devoir refuser la livraison. Arrivée 45min plus tard des 2 autres livreurs. Frigo déposé dans mon entrée car il ne rentre pas dans la cuisine. Le temps de sortir l'ancien frigo, j'ai démonté les portes du nouveau pour permettre l'accès. Seul un fil sous le frigo retient l'une des porte. Le livreur a refusé de pencher l'ancien frigo pour que je puisse déclipser le fil et permettre de faire entre le frigo dans la cuisine : "je n'ai plus le temps, d'autres clients attendent". Cela n'a pas dérangé d'attendre 45min ses collègues pourtant. Je suis resté seul avec un frigo bloqué dans mon entrée pour une prestation payée en supplément pour une livraison dans la pièce de mon choix.
Une désorganisation du début à la fin et une expérience client honteuse. Sans compter les temps d'attentes très longs pour réussir à les joindre par téléphone. Et bien sûr, aucun geste commercial de principe accepté de leur part.
Transport qui ne devrait pas exister on met un store de 5 m dans un camion de 3 m on le met en biais en porte-à-faux on coupe le carton de protection en bout pour pouvoir fermer le camion résultats le store banne arrive cassé . je ne comprends pas qu'on laisse travailler ces transporteurs qui n'ont aucune expérience juste conduire un camion et jeter les colis devant les maisons à fuir absolument mais malheureusement c'est pas nous qui choisissons le transporteur
Avec tout mon soutien pour votre expérience.
Livraison d'une TV 55 pouces.
Nous avons payé 25 euros de livraison.
Les livreurs n'ont pas voulu que j'ouvre le colis.
Donc je leur ai dit de ne pas le descendre du camion car les consignes sont d'ouvrir le colis et aussi de vérifier son état extérieur. Sinon PAS de garantie.
De là est parti une discussion virulente a tel point que je leur ai dit de partir de chez moi et de plus ils se sont garés sur la route en bloquant la circulation.
5 voitures bloquées devant et 4 derrière car la rue est étroite.
Les klaxons dans tous les sens, excitation des gens, une vingtaine de biker qui ont été obligés de passer entre les voitures, le camion VIR et le mur.
Et moi au milieu de tout ce cirque abasourdi par ce qu'il se passait.
Je leur avait dit de se garer ailleurs pourtant et nous sommes dans un village de montagne et tout le monde se connaît.
Au moment de la photo du camion que je voulais pour preuve l'un d'eux a caché la plaque en essayant de m'interdire de le faire.
Pour cause, car j'en ai pris une de devant et en vérifiant c'est une plaque MAQUILLÉE et ou très détériorée.
J'ai la preuve en photo.
La plus grande gueule des deux m'a empêché de rentrer chez moi en bloquant le portail.
Donc au lieu de lui écraser la tête, j'ai appelé la gendarmerie chez qui j'ai déposé plainte l'après-midi même, avec photos.
Sauf qu'Il s'est écarté du portail en répondant à un appel, donc j'en ai profité pour rentrer lentement chez moi et quand il s'en est rendu compte il a bloqué le portail avec son pied en me menaçant.
Comme je ne tenais pas à me retrouver en garde à vue pour coup et blessures, j'ai attendu qu'il se lasse et ils sont partis comme des touristes avec leur fourgon déglingué.
UN VRAI SKETCH OU UN MAUVAIS COURT MÉTRAGE, cette affaire.
Ils ont fini par repartir...
Ils ont rappelé 5 fois ma femme.
Je me suis occupé de leur répondre et cela les amusait
Forcément une fois partis ils se sentent plus fort.
Plus d'une semaine d'attente et tout ça pour ça.
425 euros pour une télé que nous n'avons pas car des racailles en jogging se prétendent livreurs et communiquent dans une langue étrangère devant le client.
Nous payons, nous attendons longtemps, nous nous faisons agresser, on nous empêche de rentrer chez nous et ils s'imaginent que cela va en rester là.
Smart tech n'est pas responsable de certains abrutis pseudos livreurs mais ils doivent vite réparer cela.
Amazon est déjà prévenu de cette affaire et les infos sont vite remontées.
Du jamais vu à ce point, surtout que j'étais entrepreneur dans le bâtiment et si il y avait eu un comportement de la sorte sur un chantier, on est bannis à vie.
Si nous avons acheté une TV chez Amazon c'est parce que 2 mois auparavant nous avons acheté une TV HISENSE dans un magasin, elle est déjà HS mais là garantie ne fonctionne pas et ça c'est la méthode HISENSE.
Ça aussi c'est une belle histoire.
Donc nous avons racheté une 2 ème TV en 2 mois et voilà l'affaire.
Après parfois on s'étonne de voir dans les faits divers que intel ou intel a disjoncté sur quelqu'un...
Cette société a intérêt à trouver une solution rapidement si on je pense qu'ils vont remplir les cases de l'ANPE.
A fuir, annulation de livraison sans même prévenir
Une galère pour avoir quelqu’un au téléphone plus de deux heures, pour enfin me dire plus de place dans le camion.
Une honte!!
C est une boîte à éviter les livreurs sont incompétent on m'a livré un lave vaisselle et au déballage qui a duré 10 seconde on m'a poussé à faire vite pour répondre au question pour l ensemble du déballage et état du lave vaisselle par la suite voir la cuve défoncés appareil initulisable prix du lave vaisselle 400e l entreprise ne veut rien savoir j ai ma fille qui est dans le juridique et travail beaucoup avec Julien courbe elle va sans occuper fuyez c est boîte d incapable 1 étoile c est déjà trot
PAS PROFESSIONNELS
Il y a quelques mois ils devaient récupérer à mon domicile un canapé
1er fois l horaire de livraison était trop tôt donc ils n avaient pas de place pour le prendre
2ieme rdv ils étaient trop en retard donc ils ne sont pas venus (et je reçois une notification m informant que mon colis avait bien été récupére faux !)
J avais du a deux reprises reconnecter mon fournisseur et eux, impossible de les avoir (il n y a pas de numéro de contact en cas de soucis ce qui est plus simple à gérer pour eux)
Aujourd'hui j attends un nouveau colis
Le livreur m appelle car il n est pas dans la bonne ville (40 min de chez moi) et dans sa tournee on ne lui a pas donne la bonne adresse.
il me rappelle en disant que sa responsable lui dit de ne pas passer
Je contacte sa responsable en lui disant que j ai posé ma journée pour recevoir le colis et elle me dit que ce n est pas de sa faute si le fournisseur n a pas mis la bonne adresse (hors, dans le lien que m a envoyé l entreprise il y a bien la bonne adresse )
Contact pris avec mon fournisseur qui me confirme qu ils ont la bonne adresse.
La situation d aujourd'hui serait la seule, je n aurai pas écrit le commentaire
Mais celle d aujourd'hui et la mauvaise foie de la responsable est la goutte d eau.
A fuir j’attends ma livraison depuis 2 semaine écœurante cette entreprise aucun savoir vivre les conseiller au tel sont cata aucun sens d’empathie rien remette tout sur IKEA
Si je pouvais mettre 0/5 je l'aurais fait. Service non fiable une fois le colis livré celui-ci était incomplet car oublie de charger la 2ème partie du colis, reprogrammation de la livraison cette fois non réalisée et aucune personne ne nous a prévenu. on nous dit que le lendemain la livraison sera réalisée : comme par hasard le jour même on reçoit le QR code, et 10 min plus tard on nous dit que le camion est en panne et que la livraison n'aura pas lieu et qu'il faudra reprogrammer une nouvelle livraison. Non mais une blague jamais vu ça... Actuellement, nous avons la moitié d'un canapé et un service de livraison incompétent, qui a toujours un problème !