SODIATEC

18 RUE CHARLES GILLE, 37000 TOURS
Ingénierie et architecture

Avis SODIATEC

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise SODIATEC ?

Que voulez-vous savoir sur SODIATEC ?

Tointoin
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-15

J'ai postulé chez sodiatech puis ai été contacté pour entretien qui s'est avéré positif. J'ai donc posé ma démission pour travailler chez sodiatech agence de fresnes ( je ne voudrais pas mettre toutes les agences dans le même sac). Embauché le lundi ils ont mis fin à ma période d'essai le vendredi.... soit au bout de 5 jours. Des arguments avancés sur le savoir faire lunaires voire paradoxaux: reproches sur la faible maîtrise du logiciel (Analysimmo) et en même temps reproches de poser trop de questions sur ce dernier...
Accueil dans la société déplorable (grand merci à M. (supprimé par l'administrateur) responsables d'agence pour leur accueil à (supprimé par l'administrateur)) accompagnement inexistant , pas de mobile pro, tablette sans chargeur, chaussures de sécurité et matériels à votre charge..
Bref passez votre chemin en tout cas sur l agence de Fresnes.

Renaud

Oh j'imagine à quel point vous avez été déçu; est-ce que vous savez si ils ont pour habitude d'agir de la sorte?

Mr XXX
Date de l'expérience: 2021-12-01

Comme la plupart des techniciens de mon ancienne agence, nous sommes tombés dans ce que j'estime être un guet-apens.
Durant les entretiens, beaucoup de choses nous ont été promises (prime collectif, monté en compétence, de nouvelle voiture, d'autre du télétravail etc) et amorcé par les promesses enivrantes de l'ancien directeur (et/ou de l'ancien responsable d'agence) nous avons signé avec eux.
Il ne m'a fallut qu'une semaine pour comprendre que cette société était médiocre. Commençons par le matériel, quasiement toutes les voitures ont des problèmes (problème de moteur, embrayage, réservoir Adblue perforé etc.)
Badge parking rafistoler, combinaison amiante de mauvaise qualité, outillage fragile. Un autre soucis de cette société est son manque de stabilité résultant de nombreux composants qui sont à mon sens les suivants :

- Turn over important et à tous les niveaux
(Directeur, responsable d'agence)

- Manque de confiance envers les techniciens se traduisant par une infantilisation de ces derniers (pas de télétravail, obligation de venir au bureau quasi tous les jours etc)

- Manque de considération (ex: heures supplémentaires non renumérés ou absence de prime lorsque les objectifs sont atteints accompagné d'un silence de cathédrale "là-haut") suscitant auprès des collaborateurs le sentiment d'être perçu comme des êtres méprisable (ex: ces derniers ne mettent l'accent que sur vos erreurs, qui souvent sont la cause de mission "casse-bouche" dans lesquels votre travail consiste à essuyer "les (supprimé par l'administrateur)" des entreprises précédentes dont la plupart sont de grande société de diagnostic dont la nullité n'est plus à démontrer et dont le fonctionnement semble être dépourvu de tous critères moraux)

- Absence de moyen et de dispositif favorisant la monté en compétence des collaborateurs. En tant que techniciens, nous avons demandé la mise en place de réunions techniques dans le but d'uniformiser les méthodes de travail, aucune réponse. Après plusieurs mois d'observation, d'analyse et de réflexion sur ce sujet, j'en ai conclu que leur but (là-haut) est de maintenir les techniciens dans la médiocrité afin de mieux légitimé les odieux salaires que nous percevions et le refus d'augmentation. Pour appuyer ce propos, je citerai cette fameuse phrase du chasseur de tête lors d'un entretien téléphonique : " La société cherche quelqu'un qui en sait au sujet du diag, mais pas trop"

- Incohérence niveau salaire
(Dans mon cas) Profil avec plusieurs années d'expérience renuméré moins qu'un profil junior.

- Inégalité de traitement entre collaborateur
(Ex : Rénumeration supplémentaire perçu uniquement par certain au moment où le déclin de cette société s'est entamé, laissant ainsi sous-entendre que les autres n'ont été d'aucune utilité)

- Fermeture de 50% de leur agence

- Valeur et sens moral à géométrie variable
Conseil : la "bonne parole" est mieux reçu lorsque celui qui l'a prêche est exempt de duplicité et lorsqu'il l'applique à lui-même.

- Non respect de vos droits (renseignez-vous toujours sur vos droits et sur ce qui est légal ou pas)

Conclusion : Entreprise guet-apens dont les méthodes de recrutement consiste à user d'artifices pour attirer les profils débutants, surtout les jeunes. La politique était à un moment de recruter et faire tourner une agence qu'avec des jeunes, vous l'aurez compris car moins d'expérience donc moins cher et puisqu'ils sont peu sachant, ils poseront moins de problème car ils ne se rendront même pas compte que certaine situation ne sont pas acceptable. Ce commentaire n'a pas pour vocation d'orienter quiconque dans ses choix ; mais d'informer de la réalité actuelle au sein de cette société et éviter toute perte de temps.

L'employeur SODIATEC a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2. Pourquoi SODIATEC est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur SODIATEC - position dans le classement des entreprises

pascale
Date de l'expérience: 2023-01-31

Entreprise sérieuse et très honnête. (Tours)
mon diagnostic gaz étant encore valable le technicien m'a averti qu'il n'était pas nécessaire de le refaire et a décompter la somme du devis .
Merci

Noël

bonjour, avez-vous fait les diagnostic gaz obligatoire avant de vendre le bien immobilier avec l'installation de plus de 15 ans? le technicien a signe la durée de validité de 3 ans?

Quelle est la différence entre le matériel de SODIATEC et le matériel de SARIM SOC ASSIST POUR REALISAT IMMOB? Quelqu'un peut m'expliquer cela?

ING2A et SODIATEC sont vraiment côte à côte. Dans lequel d'entre eux recommanderiez-vous de travailler?

Est-il vrai que SODIATEC s'occupe de les services de gestion de projets de constructions?

damien

Pouvez m’informer est-ce que SODIATEC vend des services?

jérôme

Je ne sais pas exactement, mais il vaut mieux vérifier sur https://www.sodiatec.com/.

damien

Tu as raison, tout devrait être sur www SODIATEC. Merci.

Peut-être que quelqu'un va partager ses idées sur le travail chez SODIATEC ? Il n'y a pas toujours d'actualités sur l'emploi chez eux.

Ceci est un autre processus de recrutement dans SODIATEC et une autre chance de devenir Diagnostiqueur Immobilier.

Voulez-vous devenir TECHNICIENS DIAGNOSTIQUEURS "REPÉRAGES AVANT TRAVAUX" H F? Postulez pour ce poste à Maisons-Alfort.

SODIATEC Questions fréquentes