SOLERYS

5 QUAI JEAN MOULIN, 69001 LYON 1ER
SIREN: 510126949 SIRET: 51012694900013 Téléphone: +33 4 72 07 31 25
Conseils et services aux entreprises

Avis SOLERYS

2 abonnés

Qui est la société Solerys ?

Pascale
Date de l'expérience: 2024-04-18

Atelier VIS à Echirolles : en recherche d'emploi et reconversion professionnelle, cet atelier m'a redonné confiance en moi par des mise en situation, optimiser les compétences et les savoir-être, travail en groupe, formateur à l'écoute. J'ai décroché un job en sortant de cet atelier, alors pour c'est tout bénéf ! Encore un grand merci pour votre aide.

Nanie
Date de l'expérience: 2024-04-10

J'ai fait la formation "valoriser son image professionnelle" (sur Sarcelles). Je n'étais pas favorable à faire cette formation mais France Travail m'y a inscrite. Je ne regrete pas ! j'ai pu me confirmer et continuer à valoriser mon image et prendre un peu + confiance en moi pour mettre en valeur mes qualités mais également, confirmer qui j'étais... Je vais certainement rencontrer les points aborder lors de cette formation auprès de recruteurs et ne plus rester sans réponses à leurs questions lors d'entretiens...
Un grand merci à la formatrice Jennifer car lors des échanges durant la semaine passé avec le groupe et elle, j'ai pu m'y identifier et voir le besoin d'être reconnu en tant d'individu professionnellement et personnellement...

Un grand merci à toi, car tu es a l'initiative de toute ta démarche ! Évidement je te souhaite le meilleur pour la suite !
Jennifer

Geo
Date de l'expérience: 2023-04-13

Méthodes de brouteurs : appelle avec numéro signalé comme malveillant, laisse qu'une sonnerie, pas de message vocal, SMS avec numéro signalé lui aussi comme malveillant. Fixe un rdv à 40km de chez moi sans mon consentement. C'est vrai que l'essence coûte pas cher surtout quand on a 1k/mois pour survivre... Obligé d'appeler 2 fois pour signaler que je suis en formation donc aucun suivi des dossiers. Et ça veut apprendre le savoir être professionnel... Un organisme qui profite allègrement de son pouvoir et des financements d'état...

Albert

Mais que de continuer a critiquer pourquoi ne leur apportez vous pas des propositions ? Ne sont ils pas receptifs ?

Amir
Date de l'expérience: 2023-09-02

Non, J'ai personnellement tenté de mettre en place des initiatives pour satisfaire les demandeur d'emploi , mais cela m'a finalement conduit à être licencié par Solerys ...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3014 visiteurs uniques

bezzuraphael@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-12-14

Bonjour
Travaillant pour l'état ils se prennes pour les rois du monde. Prestations plus que médiocre et surtout perte de temps.

L’état veut faire des économies, il devrait un peu plus s’intéresser à la qualité des prestations de ses prestataires. Si l’état paye vraiment 400 eur par demandeur d’emploi, il n’en n’ont pas pour leur argent. Pour ma part j’ai eu des entretiens prévu de 45 minutes qui ont duré au maximum 15 minutes et encore il m’a raconté son weekend. Aucune valeur ajoutée du conseiller solerys. Au premier entretien, il m’a demandé de fournir mon cv puis à considérer que c’était ok. Je ne sais même pas s’il l’a lu en entier, aucun esprit critique, aucune piste d’amélioration. Il a des cases à cocher, il les coche. Quand on a occupé des postes de cadre et de manager, on en attends un peu plus que ça. Pour ma part si l’état a payé 400 eur, ils ont jeté l’argent par les fenêtres.

Tout à fait !!

Laura
Date de l'expérience: 2024-03-11

Durant 11 jours j ai participé à l activité de chez solerys à persan et j en ressort toute joie une bonne ambiance bonne humeur ainsi qu une expérience a faire absolument. Je recommande cette activité .

Biba
Date de l'expérience: 2024-03-07

J’ai participer à l’atelier VSI à Persan ( val d’Oise) belle découverte on en ressort re booster à bloc , je retient tous les conseils qui me serviront. Je remercie Céline pour son investissement, dynamise, partage et générosité elle aime ce qu’elle fait et ça se voit ! Super groupe 💪

Christian
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-27

Très bonne expérience,madame Pau Habiba au top. Super à l’écoute. Très très belle expérience ! Je recommande.

pierre
Date de l'expérience: 2024-02-13

Bonjour,
J'ai participé à mon évaluation, merci SOLERYS GONESSE pour m'avoir permis de retrouver un emploi aux bouts de trois jours, merci a l'ensemble de mon groupe encore merci.

Laet55300
Date de l'expérience: 2023-12-01

Consultant Quentin Coulange à l écoute, des visios avec des formateurs intéressantes et apprenantes, des bons conseils donnés

Chômeurs
Date de l'expérience: 2023-12-23

Une (supprimé par l'administrateur) !!! Prestataires sans intérêt que de ne plus rencontrer son conseiller pôle emploi !!!
Faut-il rappeler qu il est interdit de mettre la pression aux gens ?
Prestataire qui prend 400 ou 500 euros par tête de chômeurs.
Est-il possible de rappeler que nous devons nous rapprocher de notre conseillère pôle emploi et non obligatoire d un prestataire privé ?!!!
A vos syndicats et avocats messieurs et mesdames et faites valoir vos droits !!
Ps que nous soyons obligés de mettre minimum une croix alors que ça ne vaut rien :((((

En effet ce prestataire n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre ; c'est pour moi une perte de temps et en plus ils sont payés...

Doris
Date de l'expérience: 2023-12-11

.j ai eu un très bon accompagnement cela m'a rebouster pour ma recherche d.emploie merci as ma coach

nom d'utilisateur supprimé
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-09-02

Ayant travaillé pendant 3 ans dans cette entreprise, j'ai observé qu'elle radie les demandeurs d'emploi tout en prétendant les aider, alors qu'en réalité, l'objectif semble être de les intimider. Le cahier des charges de Pôle Emploi n'est pas respecté. Les ressources humaines, au lieu de soutenir les employés, semblent plutôt chercher à les submerger. La priorité est mise sur l'adhésion financière, visant à obtenir les 400 euros de Pôle Emploi, plutôt que sur la formation véritable des demandeurs d'emploi. L'ambiance avec les demandeurs d'emploi est tendue et les opportunités d'évolution sont très limitées. Travailler dans un tel environnement peut être un défi pour ceux qui souhaitent maintenir une conscience tranquille.

Vanessa
Date de l'expérience: 2023-07-31

Une belle expérience de belles rencontres pour ma part ça m'a beaucoup apporté pour mon manque de confiance en moi je recommande cette formation (Valoriser son image pro)

Père
Date de l'expérience: 2023-07-08

Je ne comprends pas pourquoi fais appel à des sous-traitants pour gérer le problème de formation pour les chômeurs ça coûte beaucoup plus cher et ça ne rapporte rien si ce n'est encore des radiations (supprimé par l'administrateur) en fonction de leur quota je dénonce la dérive prise par des sociétés privées sur la gestion des droits publics

Tout à fait d'accord, pourquoi sous-traiter avec des tests au ras des pâquerettes ; on se moque du monde

Date de l'expérience: 2023-06-21

Un CDD ne peut durer que 18 mois max.

Alex
Date de l'expérience: 2023-03-17

Au début j'ai cru que c'était un Spam (comme le disait mon téléphone) ensuite j'ai vu que ça n'était pas un car j'ai reçu un message de pôle emploi, solerys une boîte vraiment peu sympathique j'aimerais un simple Rdv pas un rdv avec une caméra et un micro je suis a la campagne le réseau n'est pas toujours présent

Antony

Ils ont refusés de vous accorder un rendez-vous? Depuis combien de temps souhaitiez vous avoir un rendez-vous avec eux?

Isa70
Date de l'expérience: 2023-04-14

Ils ne servent à rien juste à retarder les entrées en formation des demandeurs d emploi sur ordre de pôle emploi leur prestation c est que du blabla qui ne sert à rien rien de concret

Tout à fait !!!!!!

Date de l'expérience: 2022-12-16

Entreprise de qualité tant au niveau du professionnalisme dans les divers accompagnements proposés que dans la dynamique interne.

Aurelia

J'ai vu qu'ils ont beaucoup d'offres d'emploi. Est ce qu'ils peuvent vraiment m'aider pour ma reconversion professionnelle svp ?

Gerard
Date de l'expérience: 2022-12-15

Manager humain et autonomie dans le travail

Micheline

en quoi consistait votre autonomie au travail ? vos idées sont prises en compte par le management ?

Absolument !

Micheline

vous bénéficiez de télétravail/hybride et d'une rémunération attractive? des déplacements ponctuels sont à prévoir?

Abdallah
Date de l'expérience: 2022-12-02

Vraiment des bêtes ont m’a donné rdv par sms je rappelle le numéro je dit à la personne que je peux pas venir parce que je travaille la personne insiste que je devrais venir au risque de me radié de pôle emploi je répète à la personne que je peux pas je travaille et elle insiste et alors je lui dis faite comme vous voulez moi je travaille c’est vraiment des cons elle voulai que j’abandonne mon travail et je je viens à son rdv rien de logique

Mohamed

Il fallait leur écrire un mail en disant que vous travaillé. Vous ne pouvez pas joindre son chef pour signaler le problème ?

Votre raisonnement n’a pas de logique, ça c’est une réalité.
Vous avez été en contact avec une personne, vous en faites une généralité, les cons c’est plutôt ceux qui généralisent et mettent tout le monde dans le même panier. Mon expérience avec Solerys a été au top. Les consultants sont très humains, bienveillants.

Cadre
Date de l'expérience: 2022-11-03

Très agressif soit disant rdv téléphonique obligatoire mais hors de propo et hors zone de compétences geographique

Yoann

C'était la première fois que vous avez eu à faire avec eux. J'ai pensé que c'est un cabinet avec des professionnels

Angie
Date de l'expérience: 2022-10-10

Rdv à 13h de base on m’appelle pour décaler à 13h30 puis on m’appel le jour même à 12h30 pour rebasculer le rdv a 13h . Il est 13h23 et toujours personne . Foutage de gueule !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-06-10

bla bla ....rien que du bla bla

Date de l'expérience: 2023-08-21

Parceque

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-08-01

Des rendez vous ZOOM pole emploi obligatoires ou personne ne vient jamais, 2h d'attente et si on a le malheur de raccrocher ils nous déclarent absents . on obtient un avertissement ou etre radié directement . BRAVO l'utilité

Vanessa

Bonjour, c'est fait exprès pour contrôler votre présence où il y a une autre raison derrière ce meeting non respecté ?

Momo
Date de l'expérience: 2023-07-08

Des prétextes de gens qui ne veulent pas travailler, mais qui ne sont pas prêts à assumer les conséquences de leurs actes.

L'employeur SOLERYS a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.7. Pourquoi SOLERYS est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-11-04

Une entreprise d'insertion professionnelle qui precarise ces consultants prestation EMD toutes les clés pour un emploi DURABLE.Honteux tout simplement

Séverine

J'ai un peu du mal à vous croire. Si je comprends bien selon votre opinion, c'est une société qui doit aider les gens et ils font tout le contraire ? Comment c'est possible

Date de l'expérience: 2023-06-22

Money money
PE aime bien envoyer les chômeurs dans des entreprises qui n'apportent rien sauf de l'argent à elles-mêmes.
C'est une pratique TRÉS répandue depuis la nuit des temps.....

Séverine

Etes vous la seule à le pensez ou vous avez fait l'objet de cette pratique ? Cordialement

Date de l'expérience: 2021-07-27
Enquête

Une journée de travail dure 8 heures
Ma note globale pour l'entreprise est 5
On peut gagner ici: de 2000 à 4000 d'euros
On peut compter sur un contrat ici CDD
Je travaille ici plus de 5 ans
SOLERYS est une très bonne entreprise
SOLERYS devrait définitivement s'améliorer: Salaire
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Avantages: Oui

Vincent

Y a-t-il des réunions d'équipe et à quel rythme dans votre departement? merci beaucoup

Et qu'en est il de vos cients?

Linda

Contrairement à ce que vous dites il y ont des journées de travail à plus de 8 h selon d'autres avis, quelqu'un de l'entreprise peut-il confirmer ?

Aucun avantage

Linda

anonyme, vous travaillez aussi pour eux. J'ai l'impression que vous connaissez bien le système de rémunération. Pouvez vous m'en parler un peu plus svp

Faux !! 2000e bruts pour tout le monde au démarrage et un système de primes un peu nébuleux et comme ça arrange !! (Des primes individuelles sur résultats supprimées car l'entreprise gagne moins sur d'autres départements. Où voit on ça ?!?! Et 4000e... faut arrêter de mentir... ou être associé mais sinon, du gros pipeau)

Linda

4000 euros, c'est un max vous pensez que c'est atteignable avec toutes les primes ?

aucun avantage, salaire net proche du smic, primes promises non accessibles aux cdd, aucune transparence ni sur le compteur des jours RTT ni sur les sommes générées pour les primes, objectifs impossibles à atteindre sinon......et sur un certain nombre de sites, les avis négatifs sont supprimés et les assistants de gestion sont "embauchés" à remettre des avis positifs....du fake!!!

anonymous

Non chez Solerys le salaire est honteusement bas.

Linda

C'est dommage. Pas de possibilité d'augmentation?

Toto le héros

Vous travaillez depuis plus de 5 ans chez SOLERYS et vous êtes en CDD ?
Vous dites que vous pouvez gagner jusqu'à 4000 € ; c'est à propos du directeur administratif et financier ? car 4000 € net par moins. C'est un salaire de directeur !
Qu'est-ce qui vous empêche de répondre en donnant votre identité pour prouver que vous travaillez réellement chez SOLERYS ?
De même qu'il suffit de consulter les offres d'emploi chez SOLERYS depuis le début 2023, la majorité ne sont que des CDD de très courtes durées. Cette boîte qui prétend trouver des emplois durables à des chômeurs. C'est une véritable galéjade !
Des journalistes d'investigations sont en train de se pencher sur le recours de Pôle Emploi à ce type de sociétés.
Dilapidation de l'argent public.

Linda

Vous pensez que cette personne donne un faux avis concernant la structure ? Pensez vous que Pole emploi joue un rôle dans cette société ?

Date de l'expérience: 2023-06-21

Mensonge : 1 CDD ne peut durer + de 18 mois.

Date de l'expérience: 2022-11-04

A fuir

Jimmy

D'où vient votre opinion ? Il ne suffit pas de dire à fuir pour qu'on puisse vous croire, vraiment pas

Eva
Date de l'expérience: 2021-06-24

A fuir ....Surtout les sites lorrains...

Sans copinage pas d'évolution

Régine

Il faut être copain avec qui pour pouvoir évoluer ?

Surtout Saint avold.

anonyme - Les différentes branches Strasbourg
Date de l'expérience: 2021-05-17

Question aux employés:
A fuir !!!!

Thibaut - Les différentes branches Strasbourg

Pouvez-vous écrire quelque chose de plus sur les revenus proposés par l'entreprise? Merci de votre réponse rapide

François - Les différentes branches Lyon
Date de l'expérience: 2021-03-03

Elle donne la possibilité de réaliser et montrer l'engagement de créer et de générer une coopération vivante.la motivation est l'activité principale et l'Objectif est de la progression en groupe qui abouti à une autonomie d'avantage au sein d'équipe.
+ Repas gratuit
- je n'ai pas vu

Jules - Les différentes branches Lyon

Vous y travaillez en tant que conseiller en gestion ? Quelle formation est requise pour exercer ce métier ?

anonyme - Les différentes branches Lyon

Aucun repas gratuit

Un autre recrutement chez SOLERYS, cette fois pour le poste de Conseiller En Insertion Professionnelle.

Êtes-vous de Charleville-Mézières? Participez au premier recrutement pour le poste de Offre N° 148MZPMConsultant En Accompagnement Professionnel (H/F) chez SOLERYS.

Que voulez-vous savoir sur SOLERYS ?

SOLERYS Questions fréquentes