Avis SPORT DECOUVERTE.FR
Excellente entreprise je recommande
Excellente entreprise
Service client, impossible de prolonger mon bon alors qu'il est toujours valable car j'ai une assurance annulation avant. 20 minutes au téléphone cout 10 e supplémentaires pour rien.
(supprimé par l'administrateur)
Ayant en ma possession 2 bons cadeaux dont la date de validité étaient dépassé de quelques jours , ceux ci ont été déclaré perdu par la responsable de la personne que j'avais au bout du fil. Aucune prolongation de validité même infime n'a été acceptée. .. De l'argent encaissé avec rien en échange. Honteux...
Après avoir lu les commentaires , je suis pas sure de commander une box8
FUYEZ !
Aucun soucis l'activité c'est bien passée je recommande
(supprimé par l'administrateur) a fuir on nous annule les rdv plusieurs fois et sur le dernière on fini par nous dire que notre bon n'est plus valable.
C'est facile de gagner de l'argent quand on ne fait pas faire les activités. C'est même malhonnête
Il vous en coûtera la modique somme de 144 € pour pouvoir reporter une date de week-end soit plus de 30% du prix de la prestation.
Bien qu’aimable l’opératrice a été demander une dérogation qu’on lui a refusée pour réduire la facture un peu salée.
La volonté de la direction est ici clairement de ne faire aucun geste.
Pour sûr je n’ai même pas l’envie d’aller à ce week-end golf ! Quant à recommander sport découverte encore moins.
D’où mon avis négatif.
Il vous en coûtera la modique somme de 144€ soit 30% du prix de la prestation pour décaler simplement une date de week-end
La direction a refusé tout bonnement de faire un geste pour réduire ce montant exorbitant.
Même plus envie d’y aller à ce week-end …
Sport Découverte est une (supprimé par l'administrateur) de haut niveau.
450€ d'achat au départ, suite à un grave problème de santé, je les contacte pour être remboursée sachant que nous ne pourrons rien faire immédiatement.
Ils me demandent de payer 50€ supplémentaire afin de pouvoir changer d'activité. 500€ dépensé au total.
Leur coffret a soit disant une validité de un an, dans les faits, les activités sont ouvertes 6 à 9 mois de l'année.
C'est des [message modéré]
Le service client 🤮, juste bon à encaisser des sous, et rappeler les conditions générales de vente.
NE PAS ACHETER CHEZ EUX SURTOUT.
LEUR OBJECTIF EST DE S'ENGRAISSER FINANCIEREMENT. La satisfaction client n'est pas leur problème.
Grosse déception, de l'argent à la poubelle, surtout que nous galerons financièrement.
(supprimé par l'administrateur) !!!! , mon épouse ma offert un vol est lorsque j'ai voulu réservé mon vol le bon était dépassé de 2 semaines, il est quand même scandaleux d’encaisser l’argent de vos clients sans rien un retour vous pourriez quand même faire un geste commercial cela ne vous côute rien , vos pratiques sont scandaleuses et plus que douteuses !
L’expérience "Sport Découverte" a été une (supprimé par l'administrateur) pour moi.
Voilà ce qu'il s'est passé :
On m'offre un de leur bon cadeau. Trois mois et demi avant la fin de validité, je veux prendre rdv, ils me disent qu'il n'y a plus de disponibilité jusqu'à la fin de validité de mon bon. Il me prolonge mon bon cadeau "à titre exceptionnel" pour trois mois. Comme s'il m'accordait quelque chose, alors que c'est normal qu'ils assurent le service qu'ils vendent.
Je précise ici que cette fois là, je les ai contacté par téléphone. C'était avant de voir que le numéro était surtaxé.
J'essaie assidument de prendre un rdv mais leur système de réservation en ligne n'est pas fluide, on peut simplement proposer trois dates sans savoir si elles sont disponibles. Elles ne le sont pas, me répond-on par message et ils me proposent une autre date en retour, date pendant laquelle je travaille. Ce petit jeu se répète plusieurs fois. Puis à nouveau, il me signale qu'il n'y a plus de disponibilité et que je peux prolonger en payant. La fin de validité est dans deux mois et demi.
L'activité coute 150€. Le prolongement coûte 40€. L'activité directement auprès du prestataire coûte 95€.
Voilà, j'envisage d'encadrer le bon cadeau puisque c'est tout ce que je peux obtenir d'eux.
En vérité, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Mais elle me contrarie profondément leur petite entreprise sans éthique. J'ai pas l'énergie de monter une procédure contre eux et je sais bien que c'est comme ça que tient leur business. Je leur souhaite de récolter les conséquences de leur malhonnêteté.
Conclusion : Fuyez "Sport Découverte" !
Idem pour moi, contactés avant la fin de validité, ils n'ont rien voulu savoir
Même expérience, hélas !!!
Idem.
Le prestataire ne fait plus l’activité. Le bon cadeau a dépassé sa date de validité . Refus de remboursement alors que ce sont eux qui ont repoussé et annulé l’activité durant un an et depuis l’activité n’existe plus.
Service client aimable au début puis désagréable voir agressive quand je demande où apparaît dans les conditions générales l’article qui explique son refus.
Fuyez SPORT ET DÉCOUVERTE
Désastreuse expérience pour moi également et qui plus est les avis de leur site sont très bons. Arnaque ! Fuyez
40 euros pour prolonger une activité de 120 euros! Une belle (supprimé par l'administrateur) jamais plus
Dommage qu’on ne puisse pas mettre zéro étoiles.
Mon activité a été annulée à 2 reprises, aucun remboursement ne m’a été accordé, malgré le fait que dans leur politique de vente il est indiqué que le remboursement est possible dans ce cas de figure. De nombreuses activités ne sont en réalité pas disponibles, alors que sur leur site elles se sont. Je ne recommande à personne cette plateforme.
Attention ce site est une (supprimé par l'administrateur) Les prestations sont annulées et annulées encore et jamais remboursées. (supprimé par l'administrateur)
ENTREPRISE MALHONNÊTE
Mes parents ont déboursé 150 euros pour un cours de cuisine. Je viens ed tomber malade, arrêt médical à l'appuie ils ne veulent pas me déplacer mon curs sous pretexte que je n'ai pas souscrit àa l'assurance de annulation À 50 EUROS !
(supprimé par l'administrateur) !
ECOEURANT !!
CONCERNANT UN VOL EN MONTGOLFIERE
Suite à 3 annulations pour cause de vent , un des 2 bons n'est plus prolongeable sous prétexte que nous n'avons pas rappelé l' organisme dans les 72 h !!!!!
Aucun effort commercial , aucune solution proposée .
A part encaisser , ont ils vraiment envie de faire découvrir ?????
je subi le même problème avec cette société !
Honte à cette société.....
Honte à cette entreprise de coffret cadeau.
On offre à un homme pour son anniversaire un vol en montgolfière à faire avec ses 3 enfants mineurs, pour un montant de 1080€
Valable 12 mois, Entre-temps, cette personne a un cancer au cerveau , vit une année de chimio et de radiothérapie, décède 1 semaine avant la fin de validité de cette box. J’appelle 8 jours après la fin de validité des bons cadeaux « sport découverte » pour demander à ce qu on accorde aux enfants de pouvoir faire ce vol avec leur maman même s’il est périmé de 8 jours ( Avis de décès a l’appui) . Et on me répond : « non désolé c’est périmé ! » c’est franchement une honte! Et je suis dégoûtée par cette société minable… numéro de bons 2138849, 2138851, 2138850 et 2138852
Les sorties en hélicoptère ont été annulées près de chez moi suite à un mauvais temps, et étant donné que je ne souhaitais pas faire 2h de route pour aller plus loin, ils n'ont accepté de prolonger mon bon qu'en échange d'un paiement de 39€.
Vu avec l'endroit où j'ai fait mon baptême, ce site est absolument à fuir et est le seul à faire cela.
L’été dernier, nous avons offert à mon mari une box pour qu’il fasse un vol en montgolfière avec nos 3 enfants âgés de 7,12 et 17 ans. C’est une boxe d’une valeur de 1080€ ! Peu de temps après nous avons appris qu il avait un glioblastome ( tumeur au cerveau très grave) il allait tous les matin à Lyon pour faire ses rayons, l’après midi c’était la chimiothérapie. Il est décédé le 16 août 2023. Sa boxe était valable jusqu’au 25 août. Ça fait depuis jeudi dernier soit depuis le 31 août que j’essaie d’appeler votre service client pour expliquer la situation et demander à ce que moi je puisse faire le vol avec les enfants à sa place. J’ai appelé au moins 30 fois ces derniers jours . Impossible d’avoir quelqu’un jusqu’à ce matin où Halléluya j ai enfin eu une personne au bout du fil. Qui m’a dit : désolée on peut rien faire c’est périmé !
4.133 EUROS POUR UN STAGE MOTO QUI A MAL TOURNÉ CAR PAS DE PERSONNE FORMATEUR COMME PROMIS DANS LE CONTRAT.
Stage d'apprentissage au pilotage moto sur piste a 779 euros plus 22 euros de licence,15 euros pour assurance supplémentaire.
Arriver sur place le matin a 8h00 piste as tres humide ,pas de coach, juste un mécano qui a refusé de venir me guider sur piste pour me montrer les trajectoire de la piste sur les premiers tours et comme il est de coutume lors d'un STAGE DE FORMATION ni pour me donner les cours et indications nécessaires à cette pratique sportive. Résultat grosse chute avec la moto de location car il m'a envoyé rouler à 9h du matin sur piste très humide avec des pneus neufs et chauffés à 50 degrés résultat les pneus ont refroidi durci puis l'arrière de la moto est parti dans tout les sens par chance en ligne droite et pas à vive allure car je n'étais qu'à la moitié de mon 2ème tour et que je ne connaissais pas la piste j'ai n'ai ni freiner ni changer de vitesse car je découvrait la piste toute seule sans moniteur qui n'était ne s'est pas présenté au stage. Si j'avais été prévenu de son absence j'aurais refusé de participer au stage. Résultat une moto de location en vrac mon casque HS donc a changer combinaison trouée donc à réparer peut-être à changer, pied gauche cassé donc 10 jours d'arrêt minimum sans pouvoir conduire j'ai dû annuler toit mes engagements que j'avais pré payé non remboursable. Réparation de la moto de loc SANS MONITEUR je tiens a le préciser 2.082 euro. Frais global investi pour pouvoir avoir la chance de participer à un stage moto qui devait se passer en toute sécurité selon l'annonce et encadré comme prévu dans le contrat 4.133 ce qui inclut l'équipement pour la piste (combinaison, bottes moto piste, gant, dorsale casque), le prix du stage ,le prix de licence et d'assurance, le prix du logement à Magny-cours qui se trouve à 300 qui de chez moi, le prix de l'examen obligatoire CASM, le prix de l'engagement au circuit de lurcy qui se déroulait le week-end d'après et dont ce cours de moto a Magny-cours devais me préparer et m'apprendre le sport sur piste afin de ne pas être dangereuse et ne pas me mettre en danger, le prix du centre de loisir et les activités prévues pour mon fils qui je ne peux pas récupérer car je ne peux plus conduire pour l'emmène à cause de mon pied cassé.
RÉPONSE DE SPORT DÉCOUVERTE : désolé nous ne pouvons rien faire il n'y a pas de recours en cas de manquement au terme des contrats engagés par leur partenaire.
Ils m'ont promis de contacter l'entreprise qui m'a pris en charge et en qui j'ai vouée toute ma confiance et surtout que SPORT DÉCOUVERTE verra des vérification nécessaire afin de s'assurer que les conditions sont tenues par TOUT LEURS PARTENAIRES DANS TOUT LES SPORT car on envoie pas quelqu'un fait un saut en parachute SANS PARACHUTE à titre d'exemple.
Attention, l'économie de cette société est basée sur le nombre important de coffrets vendus et une proportion de ces coffrets non utilisés. Pour cela, les agents supports de Sport et Decouverte jouent sur la fin de validité des bons, vous disent que la fin de validité sera prolongée d'un certain délai, mais sans trace écrite, ce qui fait que vous vous retrouvez avec un bon périmé !
tout à fait d'accord
J'ai connu exactement la même situation
Societe impossible à joindre au téléphone, lorsque vous arrivez enfin à les joindre l’activité est à l’arrêt (mars 23)! Les réservations ne fonctionnes pas sur leurs site internet!
Conclusion : date de validité dépassé (les bons ne sont plus valables malgré 3 rendez-vous programmes et reportés à la seule initiative de "sport-découverte".
Ne réponde même pas directement au courrier recommandé qui leur est adressé pour donné des explications !!!
A fuire
Trop déçue
Nous avions réservé 2 bons pour un baptême d'hélicoptère sur notre lieu de vacances... Le vol à été annulé deux fois de suite par Le prestataire.. et nous sommes sur notre lieu de vacances...Du.coup, nous ne pouvons pas reporter indéfiniment...
Au final, nous rentrons samedi, sans avoir faire notre baptême et cerise sur le gâteau.... nous devons.payer 15€/personne pour changer d'activité... c'est un peu de l (supprimé par l'administrateur) nous sommes extrêmement déçus... nous courons recommandons pas...
J'ai réservé l'activité qui m'a été offerte en cadeau et j'ai eu un message me disant que j'aurais confirmation une fois que l'organisateur aurait confirmé.
Un mois plus tard toujours pas de nouvelles et quand je téléphone au service client pour leur dire la seule chose qu'ils me répondent c'est qu'ils ne savent rien faire et que je dois payer 69 euro pour prolonger mon bon de 1 an...
Ça fait mal de devoir payer pour un cadeau.
Une honte
Une (supprimé par l'administrateur)
À fuir …
Cadeau pour mon anniversaire
Pas de dispo du prestataire avant mai 2024 alors que mon bon s’achève en février 2024.
Appel du service commercial ce jour : « je suis désolée je ne peux rien faire pour vous, il faut choisir une autre activité »
Je rêvais de survoler les volcans d’Auvergne en montgolfière… il me reste un tour de circuit automobile en voiture de course …
Je suis écœurée
Entreprise pas sérieuse à fuir !!
En raison de quelques problèmes, je n’ai pas pu réaliser mon bon sport découverte qui m’avait été offert. J’ai informé sport, découverte, de mon incapacité à réaliser mon bon en temps et en heure, mais visiblement la satisfaction client n’est pas une priorité pour cette entreprise qui m’a répondu sans aucune empathie : « Bonjour,
Nous prenons bonne note de votre dernier email.
Nous comprenons votre désarroi. Mais malheureusement nos conditions restent les mêmes pour tous nos clients.
Malheureusement nous ne pouvons plus agir sur ce bon.
Nous sommes navrés, nous vous remercions de noter que la réponse qui vous a été faite est la position définitive de Sport Découverte »
L’entreprise était pourtant bien au courant de mon état et a refusé le prolongement de mon bon.
Date proposée à la commande finalement non disponible... un classique. Envoie d'un mail de confirmation avec une autre date (impossible pour nous car rdv a l'hôpital), mamie qui ne fait pas fait attention et valide pensant que c'était la date choisie a la commande. Aucun rappel ulterieur jusqu'à l'appel du prestataire pour nous dire que l'hélicoptère dans lequel on était censé monter avec le petit le lendemain allait décoller. Economies de Mamie a la poubelle, cadeau d'anniversaire du petit gâché. 10 min d'attente en numéro surtaxé pour arriver a joindre quelqu'un et essayer de comprendre comment c'est possible, et rien, aucune empathie ni proposition d'alternative pour sauver au moins une partie du truc. Et en cerise à côté le prestataire qui nous dit et oui il vaut mieux éviter les intermédiaires ... effectivement à fuir, aucun intérêt a ce genre de commerce sauf à perdre son argent!
Cartographie de SPORT DECOUVERTE.FR
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI