STUDI

Évaluation 2.5/5
basée sur 169 notes
Paris
Téléphone: +33 6 63 05 91 18
https://www.studi.com
Éducation
Évaluation 2.5/5
basée sur 169 notes

Avis STUDI Page 4

32 abonnés
Vous naviguez sur la 4 page des avis à propos de STUDI. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (22)
Neutre (7)
Négatif (81)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
amine
Date de l'expérience: 2022-11-02
Évaluation de l'utilisateur :

Ne pas faire confiance
Tout a bien commencé au début de la formation, mon choix de formation était déjà pré-établit et la conseillère m'a bien orienté.Je suis plutôt de quelqu'un d'autonome donc pas eu besoin de les contacter 50 fois
Le problème est le suivant:
1)Ce qu'on m'a dit au début de la formation sur certains paramètres de la formation étaient simplement faux
2)Service client injoignable
3)Quand vous joignez le service client, on vous donne pas la réponse et on vous dit qu'on va vous recontacter pour votre problème..2 semaines et demi plus tard, toujours pas de réponse (bizarrement, je m'y attendais)

Isa
Date de l'expérience: 2022-10-17

Merci pour vos avis. Je ne suis pas encore inscrite et ouf !!! J'avais un doute sur leurs mails et appels insistants.Je suis désolée pour vous qui leur avait fait confiance!!!

Jean-Jacques

Vous aviez l'intention de vous inscrire à STUDI ? Avez vous éclairci votre doute?

Clément - Studi

Bonjour Isa,
Le choix d'une formation est effectivement important dans le cadre d'un projet professionnel, prenez bien le temps de consulter les différentes plateformes d'avis, plus objectives, pour vous faire une idée plus large de ce qui est proposé.

Je vous souhaite bonne recherche et bonne réussite.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-06-28

Tes qu'un (supprimé par l'administrateur) vous ne donnez jamais toutes les informations. Quand on vous demande des explications vous rejetez la faute sur un autre service. Allez vous faire foutre, j'espère que cette école fermera prochainement.

Anonyme

Moi aussi... Heureusement que je lis les avis ici! Le conseiller m'a harcelé en alternant entre numéros différents commençant par 07... (au cas ou vous les bloqueriez) et par numéro privé jusqu'à 10 fois par jour!
Comment je le sais? Sur les messages laissés sur le répondeur vocal et parce que j'ai utilisé un numéro uniquement dédié à studi ! Et oui, seul le commercial avait ce numéro sauf qu'il ne le savait pas.
Faites vraiment attention avant d'utiliser votre compte CPF!
Je n'ai pas donné suite à cause du (supprimé par l'administrateur) (ça ma mis la puce à l'oreille) et vos messages négatifs! merci

Anonyme

J'hésitais aussi à m'inscrire cela fait 3 semaines que nous sommes en contact téléphonique et mails, on m'as parlé de passer des test que j'ai effectué et je n'ai eu aucun retour dessus, puis on devais m'appeler pour faire le point suite aux résultats et j'ai du les appeler pour avoir au final aucune réponse sur ces fameux tests mais juste me parler de réductions sur les frais d'inscription et une deadline pour en bénéficier. Merci au nombreuses personnes qui ont témoignées vous aller aider des gens à pas perdre de l'argent et du temps pour rien MERCI ET DÉSOLÉ POUR VOUS VRAIMENT !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-09-27

Cette entreprise n'est pas sérieuse. La seule chose qui leur importe est de valider le maximum de formations et rien d'autre. Ils se cachent derrière des lives et quand on leur pose une question personne n'est capable de te répondre.
Si tu as le malheur d'un peu trop dire ce que tu penses, on t'invite gentiment à aller discuter sur le forum ou personne de lit tes commentaires ou même on te menace de couper tes accès.
Les cours sont illogiques pour un poste d'ARH.
Impossible de suivre une formation en 6 mois tout en travaillant à temps plein.
On te vend du rêve mais il n'y a que mensonge et aucune bienveillance.
Il faut savoir qu'il y a plus de deux ans de retard de mises à jour qu'on t'envoie à force de râler 1 à 2 mois avant le passage de ton examen.
Tu te débrouilles à imprimer tes cours si besoin, c'est trop cher pour eux.

Rose

il y a combien de temps que vous avez utilisé leurs services ? d'autres dupliquent votre opinion ?

Clément - Studi

Bonjour,
Selon le type de question que vous avez posée, vous avez peut-être effectivement été renvoyé vers un canal différent.
Il est important de préciser qu'afin d'assurer la pertinence des réponses, les bons canaux doivent être employés.
Dans le cadre des questions d'ordre pédagogique, vos formateurs sont disponibles via le forum 7j/7 et nous garantissons une réponse dans les 48h ouvrées. En cas d'attente trop longue il suffit de le signaler et une relace sera effectuée auprès du formateur concerné.
En ce qui concerne les délais pour passer les examens, il est possible sous conditions d'assiduité notamment de bénéficier d'un report de session.
Le choix de ne plus imprimer les cours a été fait pour rester en cohérence avec les normes environnementales et professionnelles, la numérisation du travail étant un élément important de la culture professionnelle actuelle et des années à venir.
Restant à votre disposition au besoin.

Rose

Est ce que tous les apprenants sont aux courant de ce forum?

Anonyme

Les liens d'échanges sont inefficaces... Idem pour les forum. Les réponses qui sont données sont toujours vagues et concerne toujours leurs méthodes d'administration. Aucune pédagogie. Y a t'il de l'IA derrière tous ça ?

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 16438 visiteurs uniques

En savoir plus
nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-09-27
Évaluation de l'utilisateur :

Très déçue, une fois la formation payée, il n'y a plus de suivi, laxisme, cours incohérents dans leur logique. Ils nous vendent du rêve. Je conseille fortement de trouver un nouveau lieu de formation.

Tanguy

bonjour, si je peux demander - quel cours avez-vous suivi ?

Clément - Studi

Bonjour,
Dans le cadre du suivi de nos apprenants, il vous suffit de nous faire part de votre besoin directement.
La SST est joignable par téléphone ou via la messagerie de votre plateforme et peut vous programmer des rendez-vous de suivi sur simple sollicitation.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins.
Bonne continuation.

Gaëtan
Date de l'expérience: 2022-09-23

École à fuir ! Ne perdez pas votre temps et votre argent avec eux.

Jonathan

Est ce que cette école suit la technologie pour révolutionner ? Pourquoi est ce que vous le dites?

Clément - Studi

Bonjour Gaëtan,
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour permettre un échange et un retour constructif.
Bonne continuation.

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-14

Attention (supprimé par l'administrateur) Horrible expérience. Je n'ai fais qu'un mois dans ma formation avant de m'apercevoir que ce n'ai pas la bonne formation pour moi et de vouloir être transféré vers une autre. J'en informe donc le service pédagogique qui met deux mois avant de me répondre tout en continuant à prendre mon argent alors que je n'avais pas la formation que j'avais demandé!! J'ai donc voulu résilier et j'ai coupé les transactions bancaires ils ont encore mis deux mois à me répondre à mon mail de résiliation tout en me disant que je devais résilier pas lettre et que je leur devais de l'argent alors que c'est eux qui ne m'ont pas répondu et qui ont continué vouloir me prendre de l'argent sans que j'ai accès à ma formation et sans me répondre !! Quelle honte, c'est du vol ! Et aujourd'hui après des dizaines d'appels et de mails de ma part pour leur expliquer que c'est eux qui sont en tord et que je ne dois rien du tout car c'est eux qui ne font pas leur travail, ils osent me menacer avec des huisiers !! Ce n'est pas normal de traiter des gens qui leur ont fait confiance et qui ont mis leur avenir dans leur mains, comme ça. Vous devriez avoir honte de vous. Menacez les gens, les harcelez, les volez et prétendre que vous êtes une vrai administration. Faites attention ne vous faites pas avoir ils ne veulent que votre argent.

Gilberte

Je suis vraiment désolé pour vous!!! est ce que vous avez un justificatif qui confirme vos dire?

André SCHUHLER

Bonjour monsieur mon petit-fils est dans le même cas avez vous payé ou ont ils fini par céder ? Mercis

Anonyme

Même situation

Anonyme

Bonjour même cas pour moi, une vraie (supprimé par l'administrateur) ! Il me menace d’envoyer un huissier mdrr je devrais les trainer en justice pour prélèvements abusifs ! Ils sont minables

sarahscdb

avez vous eu des conséquences de la part de Studi après avoir coupé les transactions bancaires? hormis des appels et des mails!

Anonyme

Je suis dans la même situation.
Comment cela a évolué pour vous ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-01-26

Bonjour je suis dans le même cas que vous je ne sais pas comment faire

CANADAS
Date de l'expérience: 2021-10-01

Bonjour,

je suis inscrite à l'école de Studi sur la formation Bachelor Finance session Kahane.
J'ai démarré la formation en octobre 2021, la formation a connu une grosse refonte en Avril 2022 où tout mon parcours a été modifié et j'ai perdu donc 6 mois de formation pour refaire tout le programme pour un examen programmé en décembre 2022.

Aujourd'hui je laisse un mauvaise avis sur cette école car je suis dans une situation où après avoir échanger avec le service réclamation, une remise à la hauteur de ce que mon employeur a investi ne veut pas mettre accordée. Je suis en poste à plein temps et l'obtention de ce diplôme en décembre 2022 me permettait une augmentation de salaire.

Comprenez bien qu'une refonte de la formation a eu lieu 6 mois après la prise de ma formation et je suis dans l'incapacité de reprendre une formation à zéro avec un travail à plein temps avant décembre.

Une formation avec un cout de 3 800€ ne me semble pas justifié dans ces conditions surtout que niveau suivi pédagogique depuis la refonte en Avril, je n'ai plus personne au téléphone (alors que le suivi doit se faire 1 fois par mois).

Une très mauvaise expérience qui est dommage malgré un contenu de formation assez fourni.

Je reste toujours dans l'attente de trouver un terrain d'entente avec Studi mais l'école fait la sourde oreille à mon sujet

Laura M.
Date de l'expérience: 2022-08-31
Évaluation de l'utilisateur :

Inscrite en mai pour « garantir ma place » avec promesse d’obtenir rapidement une convention pour mon alternance une fois l’entreprise trouvée. Demande de contrat d’apprentissage adressée mi juillet. Mon alternance doit démarrer demain, je n’ai toujours rien. Je les ai contacté quasi tous les jours depuis deux semaines mais pour seul retour, n’ai obtenu « nous allons vous recontacter dans les plus brefs délai. » Nous n’avons définitivement pas la même définition d’un délai bref. J’ai signé la pétition qui circule en ligne contre Studi. Rien d’autre à ajouter si ce n’est qu’en dehors du forcing à la vente, leurs commerciaux sont vraiment très bien formés pour vous inspirer confiance.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-08-26

entreprise qui sait récompenser ses employés a leur juste valeur j y suis depuis 3 ans et rien a redire sur ma rémuneration.bien au contraire elle a été en constante évolution il faut savoir aussi se remettre en cause avant de critiquer

Samy

Mis à part cette rémunération est ce que vous avez eu aussi des avancement professionnels?

Moi42
Date de l'expérience: 2022-03-17
Évaluation de l'utilisateur :

Beaucoup de manquement, des cours inutiles et d'autres manque, des profs absent bref formation a revoir du début ! Bon courage a celle qui vont devoir passer par eux pour avoir leurs examen ! Déçu+++

Hello

Coucou
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle me
Conseillé tu cette formation ?

Jacqueline

Je pensais que c'était une bonne école... ce cours était-il long ? Regrettez-vous d'y être allé ?

anonyme

Aucun suivi, prix exorbitants quand aucune aide, renseignements inexistants quand on est dans le besoin, ils n'ont jamais les renseignements notamment sur les convocations aux examens, pas rentable pour les gens qui sont en reconversion

Jacqueline

C'est vraiment étrange, j’espère vraiment qu'ils vont changer de personnel

antony

BOnjour vous avez fait quelle formation svp?

Jacqueline

A qui vous vous adressez svp? De quelle formation parlez vous?

anonyme

Complètement d'accord. Encore plus difficile pour des reconversions professionnelles quand en plus on travaille à temps plein, impossible de passer son examen en 6 mois. Et deux ans de retard sur les mises à jour, des diplômes qui se perdent, des corrections qui n'arrivent pas.... et j'en passe.

Charlotte
Date de l'expérience: 2022-03-14
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis actuellement en formation SAMS, bon dans l’ensemble, malgrès le départ de personne importante à l’équilibre de la formation comme Peggy Pasquet, qui devrait d’ailleurs faire partie des formatrices, car elle est diplômée et surtout m’a permis de comprendre et voir plus clair dans la formation ! je reste très contente de la formation. Mr Charvet, si c’est possible pour vous faites revenir Peggy, nous les SAMS on en a besoin!!!! Il y a encore des améliorations à apporter mais je reste quand même contente !

Endor
Date de l'expérience: 2022-03-02
Évaluation de l'utilisateur :

Une entreprise capable de baisser vos prestations de presque la moitié du jour au lendemain, sans discussion possible et sans tenir compte du travail effectué.
C'est une entreprise non stable à qui un prestataire extérieur ne peut pas faire confiance.
Si une entreprise accorde plus d'importance au profit qu'à la qualité du travail, attention donc à la qualité des formations proposées par cette dernière...

Endor
Date de l'expérience: 2022-03-02
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Commande.
J'évalue cette entreprise à 1.
Entreprise à fuir si vous voulez être payer décemment.

Louisette

Comment ça si vous souhaitez être payé décemment? C'est quoi le soucis avec cette entreprise?

Endor
Date de l'expérience: 2022-03-02

Une entreprise capable de baisser vos prestations de presque la moitié du jour au lendemain, sans discussion possible et sans tenir compte du travail effectué.
C'est une entreprise non stable à qui un prestataire extérieur ne peut pas faire confiance.
Si une entreprise accorde plus d'importance au profit qu'à la qualité du travail, attention donc à la qualité des formations proposés par cette dernière...

Anonyme
Date de l'expérience: 2021-11-08
Évaluation de l'utilisateur :

Aucun respect pour les candidats même quand c'est eux mêmes qui chassent les profils.

Bastien

Pouvez-vous partager votre expérience ? Comment le recrutement s'est passé ?

Chloé m
Date de l'expérience: 2021-04-10

Mauvaise communication!! j’ai était intégrer dans un SAS apprentissage de 6 mois et j’avais le droit à la formation gratuite si je ne trouvais pas de contrat en alternance après les 6 mois de recherche.
Hors, dès le début on m’a dit de ne presque pas m’occuper Des cours mais surtout de ma recherche de contrat (sauf que si je n’avais pas de contrat, l’examen final était prévu à l’an fin de l’année!! Et il était déplacable! ) C’etait Donc à moi de me démerder pour rattraper tout mon retard a temp plein si je n’avais pas de contrat !!! C’est normal ?( j’ai eu un retard de 3mois de cours à temp plein) Vu la situation actuelle du travail + le coronavirus j’avais 2% de chance d’obtenir un contrat, d’ailleurs au bout de 3-4 mois je n’avais toujours pas de contrat!!

De plus une fois que j’ai appelé mon conseiller, Nicolas FONTUGNE que j’en ne connais ni d’Eve ni d’Adam lol c’est permit de « m’engueuler » car je souhaiter stopper la formation ! Lol

C’est qu’elle genre de professionnalisme ça ???

Chloé m

* rectification lol, on ne pouvait PAS déplacer l’examen, j’était donc clairement dans la (supprimé par l'administrateur) pour être à temp au niveau des cours pour l’examen avec leur mauvaise communication.

anonyme

Quand ils ne te menacent pas de te couper les accès à la formation.

Emma
Date de l'expérience: 2020-12-07

Esprit d'équipe et collaboratif, de beaux projets au sein desquels on prend grand plaisir à contribuer. Si vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise en forte croissance avec une véritable culture partagée et de belles valeurs n'hésitez pas.

Charlène

c'est-à-dire que STUDI a besoin de nouveaux employés ?

Adam
Date de l'expérience: 2019-08-08

J'ai entendu parler de bonnes opinions sur cette entreprise. Quelqu'un peut donner des détails sur l'emploi, le salaire et l'atmosphère au travail ? Cherche-t-elle maintenant des personnes pour y travailler ?