TURNING POINT

58 RUE PIERRE CHARRON, 75008 PARIS 8
Conseils et services aux entreprises

Avis TURNING POINT

Quels sont les contrats utilisés par TURNING POINT ?

Que voulez-vous savoir sur TURNING POINT ?

Ma plus mauvaise expérience professionnelle : à éviter à tout pr
Ancien employé
Date de l'expérience: 2019-04-16

Tout semblait convenir, tout m'avait été super vendu. Une fois rentrée, une (supprimé par l'administrateur) : les valeurs vécues sont fakes. Une charge de travail horriblement forte qui devrait être tenue par deux personnes au lieu d'une. Les salaires ne sont pas très élevés et les bonus sont donnés à la tête du client, le dernier m'ayant été refusé, alors qu'à l'embauche il était valorisé pour dire que cela rattrapait le salaire un peu bas. Normalement, on serait sensé être bien managé puisque les patrons sont des coachs ! Et non, management à l'arrache, comportement irrespectueux, pression psychologique : comment ils peuvent aider d'autres leaders alors qu'ils sont eux-mêmes très mauvais ? On ne se rend pas compte immédiatement, car tout est "gentil" alors qu'au fond, c'est super brutal. Je vous recommande de vous éloigner de cette organisation et de ne pas vous laisser séduire par ce qui vous est présenté et d'aller vérifier sur les plateformes ce qui est dit de cette entreprise. Ma plus mauvaise expérience et j'y ai laissé des plumes ! Qu'est ce que diraient les clients s'ils savaient...

oui j'ai vécu la même chose !

jules

Le taux de rotation du personnel est-il élevé dans TURNING POINT?

GOTO
Date de l'expérience: 2019-09-02

Turnover très élevé. Les personnes ne restent pas car on ne vit pas ce qu'ils promettent.
Tous les anciens et anciennes sont parties.

Ambre

Et que promettent ils exactement au salariés au début ?

ouf, c'est dernière moi
Date de l'expérience: 2023-10-02

Une évolution professionnelle ? Plus un mythe qu'une réalité ici, je n'ai jamais réussi à évoluer
Les bonus ? Ils sont plutôt distribués selon le bon vouloir des managers alors qu'ils sont présentés comme un éléments de la rémunération
L'ambiance ? Ouais, ça semble cool au début, mais attends de voir la suite : surcharge de travail, pression des associés...
Développement personnel ? On en parle, mais c'est pas la priorité, clairement. C'est dommage pour un cabinet qui justement accompagne le développement personnel !
Les clients prestigieux ? Bon, ça, je peux pas nier, c'est plutôt stylé de bosser avec eux

Ambre

Avez vous chercher à savoir pourquoi vous ne pouvez pas évoluer dans cette société ?

ouf, c'est derrière moi
Date de l'expérience: 2024-01-17

plusieurs raisons :

- l'entreprise est trop petite
- le pouvoir est centralisé et les responsabilités sont mal partagées : c'est la maladie du contrôle. Cela a dégouté plus d'unes.
- le leadership est faible, ils ne savent pas faire grandir les gens, ils savent bien les contrôler - cela peut paraître étranger pour une société de coaching - si les clients savaient cela, ils seraient bien amusés !

Dans TURNING POINT, êtes-vous libre de parler de tous les grincements dans l'entreprise?

Date de l'expérience: 2023-10-16

Il vaut mieux ne pas donner son avis, car on se fait corneriser et mal voir

Liliane

Et est-ce que cela peut avoir des répercussions des patrons vers les salariés ?

oui
Date de l'expérience: 2024-01-21

oui absolument, ils ont leur tête et il vaut mieux faire profil bas. Si tu as une grande gueule ou si tu veux simplement donner un avis qui est différent, tu risques ta tête. Tu ne le sais pas tout de suite, mais tu te fais corneriser sans que tu le saches et à un moment le couperet tombe brutalement, souvent quand tu es toi même dans un moment fragile.

Liliane

Et dans ce cas comment ça se termine généralement ?

Date de l'expérience: 2024-03-23

vaut mieux pas dire ce que l'on pense. On ne s'en rend pas compte, mais on paie assez vite d'avoir dit un désaccord.

Liliane

Serait-il possible d'élaborer un peu sur cette pensée ? Comment un désaccord peut-il entraîner un coût ? Est-ce dans un contexte particulier ?

Est-ce que des formations sur la santé et la sécurité au travail sont organisées chez TURNING POINT ?

113, La société TURNING POINT aimerait être un meilleur employeur. Aidez-la et ajoutez une opinion honnête.

Quelle entreprise traite mieux ses employés? En TURNING POINT ou en PRODEV PORTAGE SALARIAL?

TURNING POINT recrute actuellement pour le poste de Service Co-ordinator. C'est peut-être toi?

TURNING POINT Questions fréquentes