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Personnel jamais à l’heure et ça c’est quand quelqu’un se déplace.
Inscrite depuis début juin 2025, il y a déjà eu 12 fois que l’auxiliaire n’est pas venue.
Pour le mois de juillet, on prétexte les vacances mais les vacances c’est tous les ans et c’est vraiment un secteur où on ne peut pas permettre qu’il y ait des absences. des intérim Ça existe c’est pas pour rien.
Je ne recommande vraiment pas, mais alors pas du tout cet organisme.
Nous prennent en entretien pour nous dire qu’ils ajoutent des fausses heures et que si nous refusons nous risquons un licenciement. Faux clients dans les plannings, envoie des fiches missions assez rares, pas de prise en compte pour aménager son emploi du temps. Pas de prise en compte des demandes des bénéficiaires non plus. Pas de mise a jour des fiches missions. Pas compréhensifs par rapport aux vies personnelles de chacun et aux difficultés de chacun. Licenciement illégitime de la seule responsable voulant mettre fin aux faux clients et se battant pour nous offrir de meilleurs emploi du temps. Vous presse lors de la signature de contrat et le récupère à sans laisser de copie. Évidemment pas d’aide pour le repas. Vous rabaisse si vous refusez un remplacement. Ne vous informe pas des dangers et des règles essentielles lorsqu’on a pas d’expérience.
On nous demande toujours plus d'heures.
Ce sont toujours les mêmes qui remplacent et sont appelés en premier car ils savent qui appeller pour gagner du temps. Et d'ailleurs, aucun remerciement.
Obligé de gérer les remplacements, trouver qu'un si on veut ou PEUT pas y aller. Obligé de revérifier les paies car erreurs chaque mois. Obligé de gérer les plannings. Obligé de gérer les formations (une 10aine de personnes formées en 9 mois pour 1 seul et même client en 24h/24). Obligé de gérer la communication entre l'agence et le client car ils comprennent de travers (envoie du monde quand il ne faut pas et en envoie pas quand il faut).
Aucune communication entre les responsables et encore moins avec les salariés. Non prévenu quand il y a des doublures et non prévenu quand elles sont annulées.
Aucun remerciement. Enchaînements d'heures sans reconnaissance (récemment, 21h d'effectuer sur 24h).
200h effectué en septembre pour un salaire de 1700 euros. Avec des appels sur mes jours de repos pour des questions, des remplacements, gérer des absences ou incompétence.
Des personnes venant d'un domaine complètement autre, n'y connaissant rien et elles sont placées chez des personnes dépendantes pour tout. Retrouver le patient à 2 doigts de lâcher et de partir. Retrouver le patient avec des douleurs atroces à ne pas dormir de la nuit.
Embaucher des gens qui demandent aux patients s'ils ont pensé à l euthanasie et on se demande pourquoi je ne veux plus revoir cette personne et que le client n'en veut plus.
Je suis diplômée d'un bac ST2S avec 3 ans d'expérience en EHPAD, FAM, FDV + 5 ans d'expérience auprès d'enfants et je suis payée au niveau 1, à former et à être appeler sans cesse pour tel ou tel renseignement.
Fuyez, il y a tellement de choses encore.
Elle a raison sur toute la ligne. Je n'ai rien d'autre à ajouter
Grave cette affaire c'est une honte
J'ai eu vittaliance pendant un an et demi
Cette agence ne respecte pas les horaires signés sur le contrat
Viennent ou ne viennent pas préviennent ou ne préviennent pas
Aucun sérieux, se moquent des besoins du bénéficiaire
Ingérence au niveau des factures
Je leurs donne 1 sur 10,
Les bénéficiaires ne sont que des numéros qui rapporte tant d'argent
Des filles qui viennent sans formation pour une toilette au lit, ne savent pas se servir d'un lit médicalisé et d'un lève personne et facturées comme des pros
Effectivement à fuir, j en suis partie ouf
Fuiyer Fuiyer fuiyer cette Boîte.. les référents la directions sont Horribles il passe leur temp a parler sur les patients sur les ADV a longueurs de journée .
Ils on aucun professionalisme.la referente (supprimé par l'administrateur) passe son temps à fumer taxer des cygarette au ADV parler sur les autre croire qu'elle est encore au lycée.(supprimé par l'administrateur) passe son temps à parler sur les patients et adv a longueurs de journée.il n'en peuvent plus. encore Encore une nouvelle responsables horrible aucun professionnalisme.tout les mois une nouvelle responsables mais où sont passées les autre responsable tout le monde démissionne.je vous raconte un anecdote je vais en formation le mercredi matin ha une nouvelle formatrice encore elle ce présente je mapelje sadick . Je préfère qu'on m'appelle Sadick . Sadick signifie une personne malade mentale personnaliser. je conseille a personne cette boîte horrible qui vous apprendrez rien et qui vous ferra que des problème tôt ou tard fuiyer fuiyer c'est la premier fois en 20 ans que je tombe sur une boîte comme cela.horible aucun professionnalisme.direction a fuir
Horrible
Ha oui et je souhait a personne de allez travail là bas
Je déconseille cette boîte a problème
Hiérarchie infect. Vicieuse
Référent (supprimé par l'administrateur) branleuse .
(supprimé par l'administrateur) malsaines .
Fuiyer Vitaliance la Rochelle.
Boite a problème
Ne pas travailler pour cette boîte malpropres
Je confirme et c'est dans toutes les agences pareil à fuir
Ah oui c'est vrai. Quand la formatrice se présente elle dit qu'elle s'appelle sadique. Elle aime jouer avec les nerfs des auxiliaires.
C'est une entreprise à éviter surtout coté administration zero, manque total de compétences. l'administration ne connait meme pas les legislations en matière de travail(pour les étudiants étrangers éviter cette entreprise), pour ceux qui veulent faire l'alternance prenez garde l'agence va vous faire de beaux discours mais quand il s'agira de vous embauchez avec une autorisation de travail pour les étrangers, vous ne le verrez pas.NE TRAVAILLER JAMAIS AVEC EUX A TEMPS COMPLET APRES REFU VISA ETUDIANTS ET OQTF si vous cherchez à travailler dans l'aid à domicile éviter vitalliance.
NB: Des chargées de clienteles impolies
Relations humaines enrichissantes : Travailler chez VITALLIANCE permet de développer des liens forts avec les bénéficiaires, offrant une réelle satisfaction personnelle et professionnelle.
Flexibilité des horaires : Les employés peuvent bénéficier d'une certaine flexibilité dans l'organisation de leur emploi du temps, ce qui est un atout pour équilibrer vie professionnelle et personnelle.
Soutien et accompagnement : VITALLIANCE met en avant un encadrement et un accompagnement régulier de ses équipes par des responsables d'agence à l'écoute.
Rémunération parfois jugée insuffisante : Malgré les efforts de l'entreprise, certains employés considèrent que la rémunération pourrait être améliorée, surtout compte tenu des contraintes du métier.
Déplacements fréquents : Les auxiliaires doivent souvent se déplacer entre différents domiciles, ce qui peut engendrer des frais supplémentaires et de la fatigue.
Manque de temps pour chaque bénéficiaire : La charge de travail et les délais serrés peuvent parfois rendre difficile l’offre d’un service personnalisé et de qualité optimale pour chaque client.
Une entreprise d’une pitoyable médiocrité: si vous avez de la chance, 1 personne sur 5 sera investie, mais elle ne restera pas!
Les personnes du planning ne connaissent rien au travail de leur collègues, ces mêmes plannings ne sont pas respectés, quelques fois pas de passage….
Bref, je préfère (supprimé par l'administrateur) à eux.
J’aurai tellement plus à dire, mais je serai (supprimé par l'administrateur)…
Je ne m'attendais pas à voir autant de mauvais avis, quand j'ai voulu laisser mon propre avis.
Très mauvaise gestion, le personnel n'est pas sectorisé,
personnel non formé aucune expérience, comme on nous le vend !
j'ai dû former moi même en 1 mois 1/2 pas moins de 20 personnes, qui ont démissionné dès le lendemain, certaine mettaient mis en place à leur embauche la veille et ont démissionné le lendemain sans même être venu, je pense que le salaire et les avantages n'y sont pas du tout.
si vous dépassez les heures accordées par la mdph, vous en êtes pas averti, vous recevez le reste à charge ! (reste à payer de votre poche) la moindre des choses est de nous alerter sur le fait que nous allons dépasser le nombre d'heure.
Nous incite, pour avoir la seule l'auxiliaire qualifié souhaité, à mettre en place un planning à la journée et de façon fixe.
Mais mon enfant est en IME à la journée , je ne peux prévoir les maladies, ou les contretemps de dernières minutes, qui nous fait garder notre enfant à la maison, ni les changement de certains rdv médicaux... dans ces cas là, je n'ai donc personne, mis à part une auxiliaire sans aucune expérience ou qualification t ne peux m'absenter dans ces moments là
J'ai changé de crémerie, pour beaucoup mieux !
Planning non respecté
Horaires n en parlons pas
Aucune reconnaissance
Personnels du bureau qui change en permanence et connaissant même pas leur travail
A fuir
Aucun respect du jour repos, du contrat de travail, et de la convention. Il faut connaître le code du travail pour ne pas se faire avoir. On vous impose des clients où il faut effectuer de l'aide à la toilette alors que vous ne possédez pas la formation, ce qui est interdit. Les plannings ne sont jamais fixes et changent tout le temps malgré les demandes des auxiliaires et des clients pour des jours fixes attitrés. Très mauvaise organisation, communication et aucun humain dans cette agence. Des démissions tout les mois et beaucoup de clients mécontents. Beaucoup de personnes les mettent aux prud'hommes, ce que je vais faire également. Je déconseille donc fortement cette agence.
Fuyez cette agence et particulièrement celle de Besançon !!
Les heures ne sont pas effectuées, retards, non assistance aux personnes en situation de grande dépendance, et j’en passe !
Pire agence que j'ai pu connaître Vu qu'ils ont changé de personnel au bureau de Brumath qui n'a aucune expérience ni valeur Vu comme c'est dégradé de plus en plus ne répond pas aux mails
Mon père sortait d'hospitalisation est l'assistante sociale de l'hôpital les a contacté pour un passage 3 fois par jour pour toilette au lit , change, habillage, levé couché repas. Dès le 3ème jour aucun passage de la journée sans solution de remplacement, s'en ai suivi de plusieurs absences sur un passage dans la journée. Ils se sont engagés à faire 3 passages par jour et qu'ils était en capacité de le faire. Les prestations ne sont pas correctement effectuées ( comme la toilette au lit) et certaines refuse de faire l'entretien du linge ou logement sous prétexte que se n'est pas dans leur mission.
Il y a eu une visite à domicile pour signer le contrat et prendre le RIB pas de question sur l'état de santé de mon père ni prendre un numéro en cas d'urgence...
FUYER VITALLIENCE en tant que bénéficiaire et salarié pour votre bonne santé physique et morale
Porter plainte vite car j'ai des soucis avec eux
De l'arnaque, sur toute la ligne à fuir mal payer belle paroles, appel les employés même si ils sont en arrêt c'est médiocre
CONTACT FACILE
UNE BONNE ÉCOUTE DES FAMILLES ET LEURS BESOINS
RESPECT DES BÉNÉFICIAIRES ET DES FUTURS
LE CHOIX DES AUXILIAIRES DE VIE CORRESPOND AU BESOINS DES DES SÉNIORS EST DIGNE ET QUALIFIÉ ( ÉS )
Trois boules de femmes EXTRAORDINAIRES
PAR LEUR SINCÉRITÉ ET LEUR SIMPLICITÉ PAR LEUR PROXIMITÉ AVEC LE PERSONNEL QUI LES ACCOMPAGNE,
ÇA DONNE ENVIE DE PATIENTER DE LES ACCOMPAGNÉ DANS CE MÉTIER QUI NOUS TIENT TANT À CŒUR 💓
Je débute dans ce secteur et j'ai postulé chez Vitalliance via les services de France Travail. Suite à plusieurs échanges, une personne de Vitalliance m'a contacté par mail pour me proposer un poste dans ma commune. J'ai répondu le jour même, confirmant ma disponibilité pour un entretien.N'ayant reçu aucune réponse, j'ai appelé plusieurs fois Vitalliance. On m'a assuré que mon message serait transmis, mais les jours ont passé sans aucun retour ni réponse à mon mail.À ma grande surprise, j'ai découvert sur mon espace France Travail que ma candidature était notée comme "ne s'est pas présenté au rendez-vous" et donc "candidature non retenue". Je trouve cela scandaleux, car je n'ai jamais eu de rendez-vous ni même d'entretien prévu avec eux. De plus, mes appels et mon mail sont restés sans réponse.Je suis très déçu par cette expérience et je suis ravi de ne pas travailler avec Vitalliance, même pour des stages.
Pour vitallaince on est qu'un numéro et faire rentrer de l'argent pour eux du moment que vous avez un soucis de santé et vous faites un accident à votre voiture et accident de trajet il ne fait rien pour vous et pour les documents demandés à sécu ils ne sont même pas capable de faire parvenir
J'ai fait un accident de trajet récemment en partant travailler l'agence il faut à chaque fois un mail pour leur demander à propos l'envoyer de votre document à l'assurance maladie et le changement de personnel en agence malheureusement c'est le pire que j'ai connu . j'ai perdu ma voiture même ma santé vittallaince n'a rien à foutre on est que des numéros pour eux
Très bonne société ji travaille très professionnel et aussi à l'écoute
Top je recommande vivement
Réponse à un courrier de Vitalliance dont le logo est Votre Agence :
Vitalliance n'est absolument pas MON agence mais celle dont ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et moi-même, sa personne de confiance, avons été victimes.
- medicaments donnés irrégulièrement
- couchages de nuit irrégulièrement effectués
- excréments laissés sur le sol des sanitaires
- portail laissé grand ouvert à plusieurs reprises
- blessure crânienne sur moi-même due à la brutalité d'un auxiliaire qui a vraiment des problèmes avec les fenêtres, volets intérieurs et extérieurs et dont l'une m'est retombée sur la tête provoquant saignements abondants et arrêts d'activités pendant 4 jours,
- j'ai été personnellement calomniée
Et j'en passe ...
J'ai gardé les post-it et le cahier de liaison "collector" bourré de fautes professionnelles !
- une très bonne auxiliaire n'a pas été reprise sur son mois de démission, pourquoi ? Faire des économie sur son dos ?
Vous quémander de l'argent ? Pour :
-Défauts de soins, entre autres (les dents de ma mère n'ont pas été lavées : perte du réflexe récupérée par une équipe de vrais professionnels)
- les auxiliaires ne connaissent pas les signes de déshydratation
- Négligences et saletés
- matériels abîmés, dont une fenêtre,
- le ménage que j'effectuais à votre place ?
- l'incompétence totale d'un des responsables qui lorsqu'on l'informe clairement que ma mère est atteinte d'Alzheimer à 100% repond "est-ce qu'elle va faire ses courses toute seule ?"
et j'en passe encore ...
Qui doit de l'argent à qui ?
Mais encore une fois, vous avez commis une erreur en m'adressant cette facture dont je n'ai que faire...
Revoyez votre dossier.
Je vous soutiens par contre petite mise au point mais une auxiliaire de vie n’a pas le droit de donner les medicaments. Et ca il faudrais vraiment que ce soit noter quelques part nous ne sommes pas habilité a le faire. Meme si les agences le propose
Bonjour tout le monde.
Je fais un petit mot pour vous dire que je suis handicapé dans la région de Tours. Effectivement je suis hospitalisé à domicile et j'ai Destia et avant Vitaliance. Depuis le début j'ai remarquer des manques d'objets dans ma cuisine. Objets rares publicitaire et aussi beaucoup de casse.
et 2 gourmette. et aussi communs. Je n'ai pas de preuves bien sûr.je suis alité 24/24. J'en ai parlé, mais il font comme si de rien était.
Voilà merci à vous. DOM.
Vitalliance une catastrophe, demander un contrat de 2h par semaine soit 8 h par mois, ils vous facturent le double soit 15 h par mois, le motif la femme de ménage ne peut pas effectué sa tâche en une heure d'où le dépassement d'honoraires, je l'ai vu à l'œuvre une tortue...
Du coup résiliation de contrat.
Vitalliance une catastrophe, contrat non respecté demander 2 h par semaine soit 8 h par mois ils vous facturent 15 h presque le double une honte
Agence de Tarbes (65) à revoir
Les responsables de secteur ne savent pas rédiger de planning, les modifies sans prévenir les clients ou Auxiliaires de vie.
Nous nous déplaçons pour des prestations qui ont en faite était annulé mais pas notifié aux AV mais les clients sont tout de même facturé.
Le pognon, le pognon, le pognon.
C'est un métier d'humain et il n'en est rien au niveau du personnel de l'agence.
10 démissions en moins de 3 mois, il faudrait peut-être réagir avant que tout le monde ne parte.
Nous auxiliaire de vie formons les nouvelles recrues pour au final qu'aucunes ne restent.
Certaines signe un contrat et après leur 1ere journée de travaille démissionne aussitôt lorsqu'elles voient l'envers du décor.
Les clients les pauvres payent les erreurs dj personnel d'agence non compétent.
L 'anarchie Totale, peuvent Mieux.le problème c'est qu'il il y'a une ancienne équipe qui est nulle et qui partage ce gros gâteau aux détriment des ADV et des Bénéficiaires par exemple Clémence qui ne sait pas rien faire et toujours la tête ailleurs chez elle ..
et qui est la toujours bien payée sans oublier les bras cassés qui savant bien parler mais le reste c'est des zéros il y'a du piston dans le recrutement des certains nus bien évidemment.dommzge pour Vitalliance
Je précise que c'est l'agence de Grenoble
c'est à Grenoble qu'il y'a des injustices et des bras cassés payer sur le dos des ADV et des bénéficiaires
Franchement c'est nul
15 abs dans cette boîte au départ quand présence de pierre Francis et Julien castel avant 2013, societe plus humaine, contact avec la direction. Reconnaissance salaire et autre. Depuis 2014,n'a cessé de se dégrader, incompétence du personnel, snobisme des chargés de clientèle, maltraitante du personnel, non respect des temps de repos des advf, retards de paiements, suppression de primes, majoration week-end jours fériés ancienneté ridicule. Mauvaise évaluation des besoins des clients, aucune compréhensible et réajustement des missions. Société qui s'est déshumanisé et éloignée de sa mission d'origine, qui a grandit par le nombre de positionnement d'agences en France, mais le constat est le même partout. Aucune considération pour les advf une pression permanente, un recrutement bidon, des possibilités d'évolution erronées, des mensonges sur tous les avantages, une mutuelle obligatoire catastrophique... Pourquoi je suis restée 15 ans pour ma passion du métier, pour les bénéficiaires, parce que je travaillai toujours avec 1 autre société en parallèle, parce que j'en ai tiré des leçons et bien qu'il m'ait permis de transmettez mes compétences, mon expérience en dispensant des formations mal encadrées, mal payées, mal suivies, cela m'a permis de me découvrir une autre compétence et de suivre un parcours de formateur certifiant pour aujourd'hui quitter enfin vitalliance et me créer en indépendant et travailler avec des écoles et centres compétents. 15 ans à m'user la, santé mentale et physique avec des douleurs de dos, épaule (opérée) cervicales foutues, trop d'heures, trop de mauvaises conditions de travail. Heureuse de leur dire, que je ne ferai qu'une mauvaise publicité de cette enseigne à fuir pour les advf comme les clients (car aucun ne s'y retrouvera ni financièrement ni humainement).
A fuir de toute urgence surtout l agence de Boulogne. Ne respecte pas ses engagements et emploie du personne pas toujours qualifié. Aucun respect des malades.
Sur un mois à raison de 3 passages par jour, nous avons eu 25 absences sans être prévenus.
Le week-end jamais personne, nous sommes obligés de faire appel aux membres de la famille.
Les Planning ne sont jamais respectés et sont parfois modifiés plusieurs fois par jour.
Au lieu d apporter une aide aux malades Vitalliance nous apporte que du stress et des problèmes.
Définitivement une société d’auxiliaires de vie que je ne recommanderai à personne
Personnel peu compétent et quasiment pas qualifié, très peu ponctuel et professionnel.
Viennent quand ils ont envie en fonction de leur planning ou de leur humeur.
Personnel peu souriant. Donné vraiment l’impression que c’est un métier alimentaire qu’ils font car ils n’ont rien trouvé d’autres !
À fuir !
On ne peux pas ne pas mettre d etoile et c est bien dommage je ne recommande pas l'agence bordeaux rive gauche, très mauvaise gestion d'arret de travail il faut leur courir derriere pour que les bons papiers soit envoyé. De plus vous devez etre h24 disponible pcq si vous refusez un remplacement vous etes en absence injustifiée. Sans cesse deranger pendant vos heures de repos obligatoire pourtant la loi stipule qu'ils n'ont pas le droit. Et soucis pour les facturation des bénéficiaires, vous payez meme si vous avez personnes qui viens. De plus les vols venant d auxiliaire de vie ne sont pas pris au sérieux par l'agence... A fuir