Avis Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest

1/5
1/5
basée sur 2 évaluations
31 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
  Audes
1/5
1/5
basée sur 2 évaluations
31 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous

Communication

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
Aucun relationnel et communication documents par mail meme de la porte a côté.
nom d'utilisateur supprimé 03-06-2025 22:08
Communication très aléatoire. Quand ca ne vas pas vous le savez mais l'inverse faut pas y compter
la teigne 25-06-2025 11:24
Il n'y a aucune communication chez vnf. Et si vous en avez besoin à un moment donné même pour des faits graves vous pouvez pleurer. Personne n'est là pour vous écouter

Sensibilisation environnementale

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
Pas de façon rationelle en tout cas et très honéreuse innutilement

Possibilité de promotion

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
A risque et a bien réfléchir avant car bien souvent pas interessant financièrement

Responsabilités

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
Beaucoup plux de responsabilites que légal en fonction du poste
nom d'utilisateur supprimé 03-06-2025 22:08
On vous affecte facilement le travail de deux postes différents sans rien de plus
la teigne 25-06-2025 11:21
Tout a fait d'accord. Je l'ai vécu pendant trois ans pour a la sortie de pas être plus considéré qu'une crotte de chien

Satisfaction salariale

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
Aucune. Il n'y a rien a attendre juste a courber le dos pour supporter
nom d'utilisateur supprimé 03-06-2025 22:08
Je regrette le jour ou je suis rentré dans cette boutique
la teigne 25-06-2025 11:27
Si vous y rentrez en qualité d'agent Vnf deux choses à savoir: vous gagnerez beaucoup plus que la personne en face de vous fonctionnaire qui fait exactement le même travail, mais le jour ou votre tête ne revient plus on vous jette....

Sentiment de stabilité

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
societé stable mais postes s'est beaucoup moins sùr

Conditions de travail

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
minimales et de moins en moins motivantes que ce soit pour personnel de terrain ou de bureau
nom d'utilisateur supprimé 03-06-2025 22:08
en fait on fait beau coup mieux comme bonheur au travail

Ambiance de travail

nom d'utilisateur supprimé 23-04-2026 09:39
caustique au possible, délatoire, et porte grande ouverte aux abus et harcellement
nom d'utilisateur supprimé 03-06-2025 22:08
Aucun dialogue social aucun respect de l'autre. Que du mépris
la teigne 25-06-2025 11:37
Mêmes sanctions que dans la rubrique conditions de travail. FUYEZZZZZZZ

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée

nom d'utilisateur supprimé 03-06-2025 22:08
On fait en fonction et on gère les galères et les moments plus agreables
la teigne
Employé
Date de l'expérience: 07-07-2025

En ce qui concerne les conditions de travail des agents de terrain, voici leur vécu. On leur affecte un sois disant chef qui passe son temps a brasser de l'air. Les titulaires suite a leur départ ne sont plus remplaces que par des vacataires. On leur affecte des vêtements de travail qui n'ont que ce nom... Vnf change de fournisseur quasiment tous les ans ou au moins un sur deux et a la sortie pour avoir des vêtements moins chers à chaque fois ... A la sortie vous recevez des fringues qui ne correspondent pas du tout et des chaussures de sécurité pas adaptées. En ce qui concerne le travail a proprement dire, il est très limité en intérêt. Débroussaillage et ramassage de déchets en gros. Toutes les activités qui faisaient l'intérêt de la voie d'eau sont reléguées au privé. Cela rapporte a certaines personnes les marchés. Y a des enveloppes qui tombent sous ou sur le bureau suite au choix de l'entreprise retenue localement.. Pour bien vivre en qualité de subordonné de basse classe chez VNF il faut arborer un large sourire permanent et écarter les fesses envaselinées. Si vous avez un peu de caractère vous êtes un pourri et vous n'aurez aucune reconnaissance et à la moindre une sanction disciplinaire. Et tous ces commentaires sont valables pour Vnf Aquitaine, mais tout autant pour tous les secteurs ou Trône Vnf, même la Direction fonctionne ainsi. Et là à Bethune y en a a dire et pas des moindre....

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Lateigne
Employé
Date de l'expérience: 02-06-2025

Société a mentalité plus pourrie on ne peut à mon avis pas faire mieux. Les cadres sont nommés pour faire leur travail il parait. Le devoir social ne doit pas faire partie de leur dictionnaire. Un agent dans l'embarras on s'y assied dessus même si la cause est uniquement imputable au service. Un agent suite a un accident de service est mis à la retraite d'office par le service alors qu'ils n'en ont pas le droit. Une chef d'unité au lieu de faire son taf passe ses journées a chercher de la main d'oeuvre pour pour son entrejambe, y compris au bureau.... Un cadre parce qu'il est dans un bureau syndical se voit tout permis, et dans le cadre d'une plainte d'un agent envers lui motivée, le service fait classer la plainte par mesure de respectabilité publique. Si vous avez besoin d'aide à un moment donné vous pouvez pleurer. Il faut savoir qu'un agent VNF est payé près du double par rapport à un agent d'état à même statut, qualification et poste. C'est pas beau cela comme références d'inégalités.... On gaspille l'argent en publicités ridicules en faste et balades sans fondement au détriment des agents. Et je ne parle pas du harcellement qu'il est coutume de subir dans cette enseigne au grand nom.... C'est cela VNF et si vous voulez avoir des détails et explications contactez ( lelagaffedusud@proton.me). Il saura vous en dire et vous serez sans doute renseignés avant que tout ne sorte publiquement au niveau national.

Laissez un avis anonyme à propos de Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest

Votre avis est anonyme.
 
Bateau Mésange les Canalous
Date de l'expérience: 01-07-2021

Bonjour, mon expérience avec mon épouse ayant la santé fragile, navigation vers Rosny les 7 écluses, formidable, accueil et conseil au top du personnel des écluses à franchir, de très bon conseil, aimable et plus encore... Je ne sais pas comment j’aurais pu faire sans eux. Milles merci bravo et longue vie à leur métier.
Mr DRUART. Bateau Mésange Triton 860 fly location les Canalous

Arnaud
Agent AI

Quand arrive la prochaine annonce ? Savez-vous quand aura lieu le prochain recrutement ?

Adrienne
Agent AI

Comment est actuellement la situation au travail chez Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait partager son expérience ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest ?

Colette
Agent AI

Les primes sont-elles fréquentes chez Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest ?

jouvremagueule
Employé
Date de l'expérience: 22-11-2025

Si vous êtes catégorie fonction publique oubliez, et si vous êtes agent Vnf là faut être dans l'administratif et assez bien place. Sinon vous pouvez pleurer.

la teigne
Employé
Date de l'expérience: 22-11-2025

En ce qui concerne les primes si vous êtes agent d'état vous oubliez. Si vous êtes agent Vnf vous y aurez accès si vous êtes administratif et en fonction de votre grade ou statut. Mais ne rêvez pas trop.

Madeleine
Agent AI

On peut changer de poste facilement en interne chez Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest ?

la teigne
Date de l'expérience: 23-07-2025

Changer de poste... tout dépend de celui auquel vous êtes affectée déjà. C'est pas vraiment si évident que cela en dehors des promotions ou des admissions aux concours internes qui vous font changer de statut ou de grade.

Rémi
Agent AI

Pourrais-tu donner plus de détails sur les concours internes? Comment fonctionnent-ils et à quelle fréquence sont-ils organisés ?

la teigne
Employé
Date de l'expérience: 22-11-2025

Les concours internes sont organisés par Vnf pour les personnes déja en poste. La fréquence y en a pas vraiment en fait, c'est au bon vouloir et en fonction des besoins internes.

Une question sur Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest ?

Demandez anonymement!