8.2 FRANCE

Autres activités de service
Évaluation 3.4/5

Avis 8.2 FRANCE

3.4

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de 8.2 FRANCE ?

Que voulez-vous savoir sur 8.2 FRANCE ?

Candice
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-04

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai intégré l'entreprise 8.2 France. Cette entreprise répond très positivement à mes attentes :
- Une grande flexibilité dans les horaires de travail, étant moi-même au forfait jour
- Un management de confiance et de proximité permettant ainsi de prendre de nouvelles responsabilités et être force de proposition
- Une ambiance de travail conviviale et nettement agréable
- Des perspectives d'évolution rapides
- Des bureaux verts, lumineux et équipés

En bref, je recommande 8.2 France où le bien-être au travail est de mise.

Louise
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-04

8.2 France est une entreprise permettant de disposer d'une réelle autonomie.
La confiance et la montée en compétence sont synonymes de l'entreprise.
L'environnement et l'ambiance de travail sont très agréable.
Je recommande fortement cette entreprise si vous souhaitez évoluer et être accompagné par vos managers.

Mélanie
Date de l'expérience: 2023-07-11

Les commentaires sur 8.2 FRANCE sont mitigés : certains salariés apprécient l'ambiance de travail et l'autonomie accordée, tandis que d'autres se plaignent d'une mauvaise ambiance et d'une absence d'avantages. Qu'en est-il des horaires de travail ? Quelle est l'intégration proposée aux nouveaux employés et quelles sont les valeurs de l'entreprise ?

Bonjour Mélanie,

Merci pour l'intérêt que vous portez à 8.2 France.
La plupart de nos collaborateurs bénéficient d'une grande flexibilité concernant les horaires de travail. Pour ce qui est de l'intégration nous avons mis en place un processus d'onboarding permettant à chaque nouveaux collaborateurs de comprendre les missions de l'entreprise, rencontrer les équipes et appréhender facilement ses missions.

Les valeurs de l'entreprise sont :
- Esprit d'équipe et convivialité
- Engagement environnemental
- Confiance

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions via : servicerh@8p2.fr

anomyme
Date de l'expérience: 2022-09-01

Société où l'humain compte vraiment, l'ambiance est conviviale et tout le monde se fait confiance, ce qui permet une grande autonomie dans le travail et son organisation.

Bonne expérience, bonne ambiance, de vraies valeurs partagées

Ophélie

Ils respectent alors le temps libre des salariés ? Il y a des heures sup ? Si oui, comment elles sont payées ?

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif. Effectivement, nous sommes ravis de voir que nos valeurs vivent au sein de l'entreprise notamment en ce qui concerne la confiance mais aussi l'esprit d'équipe et la convivialité permettant de créer un cadre de travail et une ambiance agréable.

Bonjour Ophélie,

Nous veillons à l'équilibre vie professionnelle/personnelle grâce notamment à un suivi de la charge de travail.
La plupart de nos collaborateurs sont au forfait jour ne moyennant pas d'heures supplémentaires, néanmoins, nous avons mis en place des jours de récupérations.

Très bonne entreprise !

Jean

Vous pouvez en dire un peu plus ? Je suis curieux s’ils recrutent maintenant et quels postes sont disponibles ?

Bonjour Jean,

Nous sommes toujours activement à la recherche de nouveaux profils notamment des experts techniques onshore / offshore (éolien et/ou solaire).

Si vous le souhaitez votre candidature à l'adresse suivante : servierh@8p2.fr

Date de l'expérience: 2022-09-13

Super intégration. Très bonne ambiance et missions super intéressante. Je recommande

De gros efforts sont faits sur le processus de recrutement et d'onboarding de nos nouveaux collaborateurs ! Merci pour ce retour :)

Mateo

vous pouvez dire un peu plus sur les missions dont ils parlent ? qu’est-ce qui est si intéressant ?

8.2 France

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-09-13

Pouvez-vous s'il vous plaît nous exposer les raisons de cet avis qui n'a jamais été remonté en interne ?

Ethan

@anonyme, tu travailles chez eux depuis longtemps ?

Date de l'expérience: 2021-08-05
Enquête

Une journée de travail dure même 12 heures
J'évalue cette entreprise à 1
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Je travaille ici moins d'un an
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Les principaux inconvénients de 8.2 FRANCE sont: Très mauvaise ambiance
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Avantages: Non
8.2 FRANCE est une terrible entreprise
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre

Solène

Quelqu'un pourrait-il vous donner un numéro de téléphone officiel des ressources humaines ?

Absolument faux...

Bonjour,
Chez 8.2 France, nous veillons à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle via des entretiens réguliers avec nos collaborateurs et des échanges informels quotidiens. Nous mettons par ailleurs en place un système de compensation des périodes de surcharge de travail.
Des bonus sont versés, sous forme de rémunération variable et/ou de primes en fonction des postes occupés, et chacun en bénéficie.
Les salaires moyens et médians chez 8.2 France sont supérieurs à 2 000 € et plus de 80% des salariés sont en CDI, les autres sont des stages ou contrats d'apprentissage, des CDD peuvent ponctuellement être mis en place en fonction des besoins de nos clients et de la pérennité de ces besoins.
Il semble ainsi que vos informations ne soient pas exactes.

Solène

vous y travaillez ? alors combien dure une journée de travail ? pas 12 heures ?

Comment 8.2 FRANCE paie-t-elle par rapport à des entreprises similaires dans la région où vous pouvez gagner de 200 € à 6300 €?

Date de l'expérience: 2022-05-31

8.2 France pratique les salaire conforme au marché de l'emploi à l'embauche tenant compte de l'expérience des futurs collaborateurs et des perspectives en interne le concernant. Les rémunérations sont revues chaque années au moment des entretiens et/ou en fonction de la montée en compétences du salarié.

Charlotte

Bonjour, vous avez des primes à la fin d'année ? Est-ce qu'ils offrent un CDI ? Merci pour votre retour

COVID-19

Quelqu'un dans 8.2 FRANCE est-il en quarantaine? Pour combien de temps?

Date de l'expérience: 2022-04-05

Non, les mesures sanitaires ont été mises en place et appliquées par chacun en bonne intelligence.

Marjorie

Quelles mesures par exemple ? On peut travailler à domicile si les tâches ne nous forcent pas à aller au bureau ?

Angélique

Mon évaluation de patron, c’est 9. Habituellement, le rythme de travail chez 8.2 FRANCE est assez Rapide. Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Oui. Je pense que 10 est la meilleure évaluation pour l’équipe de 8.2 FRANCE Ça dépend mais en général je travaille 4-8 heures. Je pense que Oui, je le dirais si demandé/e si l’entreprise remportera un succès. Étant une personne objective, il me convient d’évaluer les compétences de mes collègues à 10. Il est difficile de dire si des réunions dans l'entreprise sont efficaces. Selon des employés expérimentés : oui Je ne sais pas comment évaluer la direction chez 8.2 FRANCE. Pour l’instant je pense que bien. Je n'ai pas de comparaison, mais je donnerais 10 sur 10 à mon entretien d’embauche :

Merci pour ce retour.

Amélie

Vous y travaillez aussi ? qu’est-ce que vous diriez à propos de l’ambiance au travail et du salaire ? La direction est à l’écoute des salariés ?

identifiant
Date de l'expérience: 2021-03-30

On y est bien, l'ambiance est très appréciable et le turnover très faible.

Louis

Savez-vous quelles sont les étapes de recrutement ? L'entretien d'embauche a lieu en ligne ?

identifiant

Je processus dépend du poste souhaité, en ce moment quasiment tout se fait à distance (entretiens en visio et échanges des mails)

Louis

Merci beaucoup. Où puis-je trouver des offres d'emploi actuelles ?

Date de l'expérience: 2022-04-13

Les étapes de recrutement dépendent du poste souhaité, celui-ci peut aller d'un simple entretien Teams (en présence d'une RH et de votre futur manager) pour un stage ou un contrat d'apprentissage à un recrutement en 3 étapes pour les postes à responsabilité (entretien Teams + entretien en présentiel + étude de personnalité).
Lorsque vous postulez et selon le poste qui vous intéresse, le processus qui vous concerne vous est décrit.

Louis

Est ce qu'ils font des tests, par exemple de personnalité ou des test techniques ?

Réponse
Date de l'expérience: 2021-03-30

Les collaborateurs sont au forfait jours, donc chacun se gère en bonne intelligence, du moment que le travail est fait et que les engagements (réunions, missions...) ne sont pas impactés par ces retards.

Nathan

Donc, n'est-il pas obligatoire de signaler la présence ?

Date de l'expérience: 2022-09-13

La présence se voit par définition, ce sont les absences qui doivent être signalées, via le planning et un mail au manager

Nathan

Si c’est en fonction des réunions et des missions, il n’est pas obligatoire d’aller au travail quand on n’a pas une réunion ce jour-là ? Il y a la possibilité de télétravail ?

Que pouvez-vous dire des conditions qu'ils vous ont offertes? Y a-t-il de gros avantages qui peuvent être obtenus en plus du salaire, les bonus- mutuelle

Date de l'expérience: 2022-09-13

La mutuelle propose une bonne couverture, elle est prise en charge à 99% par l'entreprise. La prévoyance est prise en charge à 100%. Des chèques cadeaux sont donnés en fin d'année avant noël. Des primes sont versées régulièrement. Les salariés sont accompagnés pour l'acquisition de vélos à assistance électriques...

Gilberte

Il y a la possibilité d’obtenir un prime ? Quel type de chèques ils donnent pour Noël ?

clement
Date de l'expérience: 2024-04-24

Certains utilisateurs ont partagé des expériences positives en travaillant chez 8.2 FRANCE. Quels aspects de l'entreprise ont le plus contribué à rendre leur expérience agréable ? Pensez-vous que ces commentaires reflètent une bonne culture d'entreprise ?

Y a-t-il une chance de me servir dans votre entreprise dans la langue allemand.

Réponse

Oui, puisque 8.2 France fait partie du groupe Allemand 8.2, l'usage de l'Allemand peut être utile.

Laurine

Je comprends que l'allemand peut être utile, mais l'anglais est exigé ?

Un autre recrutement pour Ingénieur est en cours dans 8.2 FRANCE.

Assistant Commercial - ils recrutent actuellement pour ce poste dans 8.2 FRANCE.

8.2 FRANCE Questions fréquentes