chargé de communication
20 fois dans les derniers 348 jours, dernièrement 2021-11-03
Responsabilités
- définir l'offre exposants, prospection des exposants et commercialisation des espaces
- mettre en œuvre les nouvelles lignes éditoriales, prévoir les évolutions de contenus
- accompagner la gestion des campagnes de marketing nationales
Voir plus +50 - mettre en oeuvre les nouvelles lignes éditoriales, prévoir les évolutions de contenus
- vous évoluerez dans une équipe à taille humaine
- mise à jour du site intranet
- réécrire ou rédiger des contenus pour les différents canaux digitaux
- élaborer une veille stratégique quotidienne, pour nourrir les idées et projets du service Communication et Marketing
- votre réflexion et vos actions contribueront à accompagner les magasins du réseau sur les plans marketing, commercial, communication
- être un appui pour le fonctionnement et la communication des différents pôles de la Chambre
- appuyer l'animation des comptes réseaux sociaux nationaux
- veille
- production ou mise à jour de divers documents
- rédaction de communiqués de presse
- organiser, suivre et gérer la mise en oeuvre opérationnelle d'événements de la Chambre
- collecter les activités des différents pôles d'activité, y compris antennes locales
- prenez en main tout ou une partie de la conception et de la mise œuvre du plan de communication
- autres missions diverses liées à l'activité du service
- participation aux réunions d'équipe
- organiser, suivre et gérer la mise en œuvre opérationnelle d'événements de la Chambre
- mise en œuvre des actions de communication
- suivre la relation avec les agences et mesurer l'impact des actions déployées
- ecoutez et identifiez les besoins des chefs de projet com et des pilotes métiers en vous adptant aux différentes cibles de notre communication
- rédaction et mise en page d'un journal interne bimensuelle
- alimenter quotidiennement les contenus des sites web en conformité avec les nouvelles lignes éditoriales
- analyser le trafic web : mettre à jour les tableaux de bord, interpréter les données récoltées pour préconiser des évolutions pour développer le trafic du site
- organisation d'événements internes physique et/ou en ligne
- accompagner les exposants en amont et pendant l'évènement
- réservation de matériel, impression supports de communication, etc
- participer à la définition de nouvelle charte éditoriale digitale pour les sites web nationaux en lien avec la stratégie de communication et marketing digitale
- prenez en charge des évènements récurrents comme le Salon International de l'Agriculture à Paris ou régionaux
- etes présent sur les lieux des évènements pour assurer le bon déroulement et assurer les derniers réglages
- déploiement du plan de communication interne
- gestion des demandes des journalistes
- relations Presse
- participer à la définition et l'élaboration du plan de communication
- formaliser un plan de communication digitale et créer des évènements numériques
- élaboration et mise en œuvre du plan de communication 360°
- gérer les sites web nationaux du réseau des Chambres d'agriculture : chambres-agriculture.fr et mesparcelles.fr
- création d'une newsletter à destination de nos Elus
- créer et mettre en oeuvre des campagnes de communication 360 pour les services de conseil et formation de la Chambre
- participer à l'animation de réseaux sociaux nationaux des Chambres d'agriculture : proposition et rédaction de posts, suivi des indicateurs
- grâce à des enquêtes qualitatives et quantitatives, à un reporting et des outils de mesure d'impact de l'événement
- créer et mettre en œuvre des campagnes de communication 360 pour les services de conseil et formation de la Chambre
- analyser les retours sur actions de communication digitale et adapter en permanence les outils aux cibles retenues
- piloter des chantiers digitaux définis dans le cadre de notre stratégie de marketing et de communication digitale dont la participation au chantier de refonte de notre CMS
- mettre en avant et valoriser les activités des agents de la Chambre par la création de contenu
- mettre en place les outils numériques de formation à distance, salons virtuels, webinaires…en lien avec les équipes métier
- assurer l'animation des comptes Twitter et Facebook de MesParcelles et MesMarchés en lien avec les services techniques et les référents en région
- participer à la production du contenu pour l'écosystème digital dans le cadre d'une stratégie de contenu définie avec les services communication et marketing
- sélectionnez et coordonnez les prestataires et intervenants
- mesurer l'impact des événements et différentes solutions testées
- réalisation, tournage et montage de vidéos
Exigences
- vous disposez d'une expérience réussie en communication
- vous êtes reconnu pour votre créativité et votre capacité de rédaction
- ecole de communication évènementielle ou Ingénieur agri-agro avec une spécialisation en communication
Voir plus +29 - formation supérieure avec une spécialisation en communication et/ou marketing digital, vous justifiez d'au moins d'une première expérience significative en communication digitale
- vous savez travailler en équipe.Force de proposition, vous êtes créatif, autonome et rigoureux
- un excellent relationnel et rédactionnel
- vous disposez d'une grande capacité d'adaptation et savez travailler sur de multiples projets en simultané
- une sensibilité pour la communication B to B serait appréciée
- expérience requise en organisation d'évènement
- une bonne capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- vous faites preuve de proactivité et êtes source d'innovations et solutions
- connaissance et motivation pour le monde agricole appréciées
- autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles
- vous savez travailler en équipe. Force de proposition, vous êtes créatif, autonome et rigoureux
- travailler en équipe et en mode projet
- vous avez une expérience réussie en gestion de projet digital
- un esprit d'initiatives, autonomie
- très bonne maîtrise des outils digitaux et des outils de type plate-forme collaborative
- titulaire du permis B
- capacité rédactionnelle, expression claire à l'oral
- une connaissance des enjeux de l'agriculture et des acteurs du secteur agroalimentaire serait un plus
- créatif et imaginatif
- A l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous êtes créatif et aimez mettre en forme
- maîtrise des logiciels Indesign et Première Pro
- excellent sens du contact et capacités rédactionnelles
- la connaissance du milieu agricole serait un plus
- organisé, débrouillard et réactif
- permis VL, possibles déplacements à prévoir
- capacité de synthèse et de structuration d'outils
- permis B, véhicule personnel
- maîtrise des outils de PAO
- force de proposition et convaincant
salaire élevé : 10 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste chargé de communication
Combien d'argent gagnez-vous en tant que chargé de communication ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise Agricultures & Territoires est de 2439€.
La moyenne nationale est de 2100€
200 €
le plus bas
le plus bas
1750 €
moyen
moyen
3300 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |