ALTERALIA

SIREN: 353556319 SIRET: 35355631900021
Hospitalité et tourisme

Avis ALTERALIA

4 abonnés

Pourquoi travailler chez Akkodis ?

Que voulez-vous savoir sur ALTERALIA ?

Lionel
Date de l'expérience: 2021-09-18

A tout.e.s les professionnel.l.e.s du social, cadre ou non, prenez garde avant d'intégrer cette association.
Oui, vous pouvez y croiser des professionnels volontaires et investis, mais la gestion générale de cette organisme est si laxiste, décentrée des réels besoins de terrain, carencée en termes de management que vous avez l'impression de vous retrouver dans un train sans conducteur, mené par les seuls intérêts du développement par la pure spéculation des marchés publics, cad, par l'intérêt du gain, sans aucun intéret sur la qualité d'accompagnement qu'ils se devraient d'apporter à leurs publics.

Si vous intégrez cette association, soyez prêts à tenir tête à une direction complètement détachée des intérêts et des besoins de terrain...

Bon courage.

C'est exact qu'il y a beaucoup de salariés de valeurs dans cette boite, animés par la volonté de produire un travail de qualité et en prenant soin du public accueilli, y compris parmi les cadres qui se donnent, mais la direction générale est sur une autre planete, notamment le DGA et la DRH qui ne font rien pour soutenir leurs salariés et répondre aux besoins du terrain

Fabienne

je comprends tout à fait, ils sont coupé de la réalité du terrain donc. Vous pensez d'y rester encore longtemps ?

2ZI
Date de l'expérience: 2023-02-14

A QUELLE CONVENTION COLLECTIVE APPARTIENT ALTERALIA

Benoît

Je rejoins dans la question , je voudrais savoir plus sur cette association s'il vous plait

Date de l'expérience: 2022-04-21

Drh au comportement exécrable. Management froid et autoritaire.

Axel

avez-vous eu un entretien d'embauche chez eux? il y a combien de temps? avez-vous obtenu le travail, si je peux le savoir?

Date de l'expérience: 2022-03-01

Oui j’ai eu un entretien et j’ai été en poste chez Alteralia. Première fois que je vois ça, la DRH est hyper snob et désagréable elle parle très mal aux gens et ne sait pas écouter quand on lui pose une question elle coupe sans cesse la parole. De plus hyper contrôlante les exemples sont trop nombreux je n’aurais pas assez de place pour tout écrire. Avec le temps j’ai fini par comprendre pour quelles raison ma collègue avait prit la décision de quitter son poste. Avez vous eu une expérience similaire?

Date de l'expérience: 2022-03-01

C’était en 2022

Date de l'expérience: 2022-04-25

Oui j’ai eu un entretien et j’étais en poste, je déconseille fortement

Axel

Donc vous ne recommandez pas ce travail ? J'ai vu l'annonce et je voulais postuler, je pense que je vais démissionner.

@anonyme
Date de l'expérience: 2022-04-27

@axel Le service Rh est à fuir

Axel

vous avez donc renoncé a ce poste ? mais dites-moi, svp si les conditions de travail présentées étaient bonnes ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 499 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-01-24

Bonjour je voudrais savoir si ALTERLIA héberge les SDF en situation irrégulière . Merci

Étienne

Bonsoir à vous monsieur, si vous pouvez c'est mieux de les contacter directement pour avoir la réponse ne croyez-vous pas?

Ghh
Date de l'expérience: 2021-10-16

Question aux employés:
Topissime

Samuel

Est-ce que vous pouvez décrire votre opinion dans la manière plus profonde ? Je voulais connaître plus de détails en ce qui concerne cette association ? Merci de votre retour

Baptiste
Date de l'expérience: 2021-04-22

Si vous avez de l'éthique, un conseil , fuyez cette association, surtout le pôle d'urgence et la mise à l'abris des migrants et SDF. Commençons déjà par les conditions de travail : elles sont terribles. 1 à 4 salariés maximum, pour accompagner entre 100 et 250 personnes en grande précarité. Un ordinateur à deux ordinateurs portable par site (donc quand vous êtes 3 salariés pour un ordi portable pour faire des démarches administratives c'est impossible de travailler dignement) et quasiment aucun matériel. L'organisation est déplorable, il est possible de faire des mois avec 20/30h heures supplémentaires (oui oui) et après ça il faut harceler la direction pour obtenir son du. Le système RH est déplorable, incapable de faire des fiches de paye correctes (il m'arrivait d'avoir des oublis de 200?). Ils embauchent n'importe qui, des personnes sans expériences donc hyper stressant pour ces jeunes.Pas de chèque déjeuner, une vulgaire indemnisation de 6.6? brut (qu'il faut bien penser à réclamer, comme son salaire).La direction n'a aucune considération pour ses salariés, les jette comme des vieilles chaussettes et ouvrent des structures d'hébergement d'urgence juste pour l'argent. une vraie pompe à fric. Certains salariés instaure une mauvaise ambiance (coucou la logistique), en crachant sur tout le monde auprès de tout le monde.Passons maintenant aux conditions de vie des résidents : la nourriture est atroce, livraison de plats avariés (oui oui, avec de la mousse sur la viande), pas assez de couche ni de lait pour bébé pour les enfants (donc ça créer des frustrations), la direction - plus...
Avantages : rien
Inconvénients : tout !

Laurine

Je ne m'imaginais pas que les conditions pourraient être si mauvaises

C'est malheureusement très juste...

Maxime

Je suis désolé ! Vous avez eu la même situation ? Pouvez-vous le décrire ? Merci par avance

Faites une synthèse des commentaires de Lionel et Baptiste et vous aurez un juste descriptif du caractère incompétent de cette organisation.

Les employés ont-ils un contact direct avec leur supérieur hiérarchique dans l'entreprise ALTERALIA ?

Comment évaluez-vous les opportunités de développement professionnel chez ALTERALIA? Savez-vous s'il faut parler en anglais? Il y a des offres sur le site: https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=a013c5ef44ef02ae&fccid=5687290c546d6987&vjs=3?

Est-ce que ALTERALIA propose un hébergement moins cher que ASS DU FOYER DE CHARONNE?

ALTERALIA vous donne la possibilité de travailler à distance pendant la pandémie du virus SARS-CoV-2?

Est-il vrai que ALTERALIA s'occupe de les résidences d'étudiants?

ALTERALIA a également des logements pour les employés?

Il y a deux ans quand j'ai commencé à travailler chez ALTERALIA. Je suis content ici.

Depuis longtemps, personne n'a parlé sur l'emploi chez ALTERALIA. Avez-vous des informations sur cette entreprise?

Voulez-vous devenir Animatrice 2d-3d? Postulez pour ce poste à Aubervilliers.

Un autre recrutement dans ALTERALIA, cette fois pour le poste Travailleur/Travailleuse Sociale (H/F).

ALTERALIA Questions fréquentes