APPSTUD

Services de TI
Évaluation 3.3/5

Avis APPSTUD

3.3

Combien l'entreprise APPSTUD paie par rapport aux autres ?

Que voulez-vous savoir sur APPSTUD ?

Cris
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-03-01

Mauvaise entreprise. La direction n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas les employés.
On nous avait promis une prime de fin d'année ... C'était un mirage

Sirc

Une fois qu'on voit les ficelles, on ne peut plus les ignorer et à chaque vague de départ, c'est ce qui est observé. Toujours tourné vers l'avenir de l'entreprise (normal), mais jamais celle de l'équipe, uniquement d'apparence. Ca ne peut pas durer, et on l'observe avec le turnover de fou. C'est de l'ordre de ce qu'on voit chez certains vendeurs de viandes historiques. Ce n'est pas la pire, certains projets peuvent être intéressants, quand il y a un minimum de cadrage (pour les plus gros projets), mais il y a trop de manipulations et pas assez (de réel) d'auto-critique pour avoir un environnement bienveillant et dans lequel on peut se projeter pour quelques années.

Et c'est dommage, à Toulouse, il existe de nombreuses entreprises corrects, fondées des anciens broyés des vendeurs de viandes et qui espèrent trouver un meilleur équilibre. Difficile de se distinguer uniquement sur le bagou de la direction et la complicité ou la passivité de quelques employés.

Jeunes commerciaux, jeunes développeurs ne pensez pas que c'est représentatif du monde du travail.

Pem
Date de l'expérience: 2022-01-01

Je souhaitais prendre le temps de vous faire un retour au sujet de mon expérience chez Appstud. En effet, je lis des commentaires et avis que je ne trouve pas du tout représentatif de ce qu’est Appstud et j’y ai travaillé pendant plus de 8ans.

J’ai le sentiment que les avis laissés sont basés sur cette dernière année 2021 sans tenir compte des 9 années précédentes.

Oui, 2021 a été marqué par de nombreux départs dont le mien. Je pense que les derniers départs sont liés à de nombreuses raisons diverses et variées. En effet, de meilleures opportunités professionnelles, la volonté de faire autrement et autre chose que du service, des réorientations professionnelles mais aussi des désaccords avec la direction ou des collaborations qui ne fonctionnent pas sont tout autant de raisons qui ont poussées à cette vague de départs. Cela ne vous semble pas normal dans la vie d une société ? Voici quelques entreprises réputées où ont pu aller des anciens alors qu’Appstud était leur première expérience : Shadow, N26, Shopify, Defacto, Mojo, Unity…

Je veux souligner aussi que cette vague de départ s’est passée en suivant deux années de pandémie Covid avec tout ce que cela a impliqué dans nos vies professionnelles et personnelles: du télétravail forcé, des relations sociales coupées, des afterworks interdits… On le sait le Covid a fait beaucoup de dégâts cependant je vous accorde que nous ne pouvons pas tout cacher derrière cette pandémie. Je note aussi qu’Appstud n’a quasiment pas eu recours au chômage partiel et ceci dans l intérêt de ces collaborateurs.

Appstud c’est aussi une société qui a su prendre des risques mais elle a toujours pris en considération les intérêts personnels de ses employés en permettant par exemple à des salariés d’aller s’installer dans une autre ville de France de manière définitive pour rapprochement de conjoint.

En 8 ans, Appstud a créé plusieurs filiales à savoir Ile Maurice, Londres, Minsk et Montréal en permettant aux salariés qui le souhaitaient d’y aller et donc de vivre des nouvelles expériences professionnelles, personnelles et culturelles.

Je suis d accord tout n’a pas fonctionné cependant à chaque échec, la société a cherché à se remettre en question et a mis en place des actions pour améliorer la situation.

Personnellement je conseille l’expérience de travail chez Appstud puisque tu collabores avec des personnes bienveillantes mais surtout tu interviens sur de multiples projets divers et variés qui te font grandir professionnellement, techniquement et humainement.

Pour terminé, je « comprends » le fait de vouloir rester anonyme mais je suis grandement attristé de voir que certains ANONYMES citent des personnes encore en poste chez Appstud. Vous avez beaucoup de chance que ces personnes soient encore d’une grande bienveillance à votre égard et qu’elles ne portent pas plainte pour diffamation. À vous chers anonymes, vous avez décidé de quitter la société, un minimum de respect pour ceux encore présents.

Pem

n'expose pas la totalité des problèmes de l'entreprise, parle d'une époque révolue, pas de ce qui se passe aujourd'hui dans l'entreprise

Ce n'est pas ce que vous trouverez chez appstud aujourd'hui

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-09-20

Dans ses nouvelles prévisions, publiées lundi [11 septembre], la Commission européenne estime que la croissance ne devrait croître que de 0,8 % en 2023, alors qu'elle annonçait 1 % en mai dernier”, rapporte Le Figaro.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 232 visiteurs uniques

Paul
Date de l'expérience: 2023-07-17

Les évaluations sur APPSTUD sont mitigées, certains anciens employés témoignent d'une ambiance tendue et d'une direction peu fiable, tandis que d'autres affirment s'épanouir dans l'entreprise malgré les départs récents. Est-ce que les conditions de travail se sont améliorées depuis l'année dernière ? Existe-t-il des initiatives pour améliorer l'ambiance de travail et le management dans l'entreprise ?

Terminator
Employé
Date de l'expérience: 2023-04-17

I'll be back. Sarah Connor.

Rien à voir. Que fait la modération ?

Avis
Date de l'expérience: 2023-02-17

Je N'apprécie pas du tout la façon de faire !!!!

Hello
Date de l'expérience: 2022-10-15

Tout n'est pas parfait, mais on sent bcp d'envie de bien faire ! Il faut continuer !

Delphine

Est ce que la direction est bienveillante dans cette entreprise. C'est sur le modèle d'un ESN ?

serpilliere

on a l'impression qu'elle est bienveillante mais non c'est calculé. ils font le calcul de toujours profiter de la situation et ils tirent sur la corde tant qu'ils le peuvent. ils ne font pas le necessaire pour obtenir des contrats clairs avec les clients. pendant la période estivale sur environ 4 mois il n y a plus rien qui se passe mais c est volontaire (les ei se situent dans la periode estivale, de toute facon on obtient rien ou des miettes, sauf quand ils prennent peurs quand tout le monde se casse lol). et en hiver, appstud se transforme en boite de bucherons jusqu a epuisement. le boss est sympathique sauf quand ils bavent sur ses employer aupres des autres employer

Delphine

D'ou vient la différence entre les saisons d'été et d'hiver svp?

BalaiBrosse
Date de l'expérience: 2022-11-15

Avant de penser aux saisons, Serpilliere devrait penser à s'acheter un Bescherelle.

Corinne

@ BalaiBrosse , lol, mais tu sais que la grammaire, on apprend chaque jour, il ne faut pas pénaliser les gens pour ça, tu connais cette société ou pas trop ?

Date de l'expérience: 2022-06-01

Moi perso je m'éclate :-) Effectivement il y a eu des départs, mais c'était des démissions ET des ruptures conventionnelles. Il y a eu une grosse fronde d'une petite équipe, qui a vraiment dégradé l'expérience. Heureusement, aujourd'hui ça repart.

Titouan

Bonjour ! Qu'est-ce qui vous a fait rester ? Malgré les obstacles dans l'entreprise ?

Oui 20 à 25 départs en un an sur une équipe de moins de 40 personnes à sa plus grosse taille, c’est « une fronde d’une petite équipe » ;-)
Je ne vois pas en quoi la forme des départs (démissions et ruptures conventionnelles) ont à voir avec le problème. Il serait plus intéressant (et professionnel) d’évaluer le taux de turnover qui doit tourner autour des 80%. La barre pour s’alarmer qu’il y a un soucis est souvent positionné autour des 15 à 30%.

Il n’y a pas eu une fronde, je ne crois pas que quelqu’un ait parlé de ça jusqu’ici même en privé entre nous. Il y a eu des départs pour des raisons très diverses (vouloir faire autre chose que du service pour certains, conflits pour d’autres, meilleurs salaires pour la plus part, ou un mélange de tout ça). Mais vous avez le droit de réduire ça à une fronde si ça peut vous rassurer.

De toute façon Seb a bien dit que de « monter une équipe c’est facile » quand il voyait l’équipe se déliter. Ce qui n’est pas faux, ce n’est pas la première fois qu’Appstud doit renouveler son équipe. La difficulté est de pérenniser l’équipe. Alors que sa femme accueillait une nouvelle arrivante en disant que de toute façon elle même ne resterai pas dans la boîte.
Le but n’est pas d’incriminer, mais de montrer que la simplification du problème (ou du déni ?) n’est pas si évidente même en parlant des personnes les plus en haut de la hiérarchie chez Appstud.
Aussi des anciens clients d’Appstud reviennent vers les anciens employés pour la suite du projet, j’espère que ça repartira pour eux aussi.

Titouan

une telle rotation fréquente affecte-t-elle l'ambiance au travail ? je recherche un emploi que je ne détesterai pas, comme dans mon entreprise actuelle

Sebastien
Date de l'expérience: 2022-11-02

Salut les gars, c’est Seb :-)

Je suis vraiment désolé que vous gardiez une si mauvaise image de votre passage chez Appstud. Ca me rend triste car c’est une boîte dans laquelle j’ai mis mes tripes depuis bientôt 10 ans afin de créer un super truc. Les derniers mois n’ont en effet pas été faciles. Je n’ai certainement pas toujours pris les bonnes décisions, et si certaines ont pu vous affecter, j’en suis sincèrement désolé. En revanche plusieurs points à clarifier pour éviter toute fake news :
- J’ai dit « une équipe ça se recrée ». Cette phrase (quelque peu modifiée), remise dans son contexte avait pour but de rassurer une salariée qui voyait ses copains partir.
- Axelle a en effet dit à sa prochaine recrue qu’elle partait en Formation pendant 1 an. Pas qu’elle quittait la société. Elle est d’ailleurs toujours salariée.

Sur les départs, je ne les commenterai pas; chaque cas étant différent et confidentiel. Il était vital cependant pour l’entreprise de réduire sa masse salariale (les comptes sont publics https://www.societe.com/societe/appstud-800844268.html) Mis à par le chiffre; on parle d’une quinzaine de départs. Sur 40 ça fait certes beaucoup. Mais c’est loin des 25 commentés plus haut. Désolé; je ne peux pas non plus mettre en ligne le registre du personnel en faisant foi :-)

Maintenant les gars, cette période est passée depuis plusieurs mois maintenant. Pourquoi resasser le passé? Vous avez désormais des super jobs dans de nouvelles entreprises, et j’en suis ravi pour vous, sincèrement. Mais maintenant il faut passer à autre chose. Pour vos ex-collègues qui restent, et surtout pour vous; laissez nous travailler, et concentrez vous sur le futur.

Pour ma part, je préfères oublier cette douloureuse période et garder en mémoire les super moments que nous avons pu passer ensemble et c’est ça le plus important. Car il y en a eu beaucoup. Et on s’en remémore encore souvent avec l’équipe ! En témoignent toujours les photos sur les murs du bureau :-) Vous avez tous amenés à Appstud; certains pendant plusieurs années; d’autres moins longtemps. Mais une partie de vous restera à jamais gravée dans cette entreprise. Ce qui me rend aussi très fier de votre passage c’est l’esprit d’équipe qui continue à perdurer.

Enfin, et comme vous le savez, on a toujours mis en avant les valeurs de Bienveillance, de Transparence et de Courage. Alors dans le futur, si vous avez un quelconque reliquat de grief personnel, et pour donner du poids à vos propos, dîtes le sans vous cachez derrière l’anonymat, et surtout, restez constructif et bienveillant; n’entravez pas la volonté de celles et ceux qui au quotidien mettent leur coeur à créer de belles apps dans une bonne ambiance. Car c’est ça Appstud; une bande de copains qui font des bonnes apps :-)

Je vous souhaite le meilleur.
Sébastien.

Titouan

pendant cette formation d'un an, l'employe perçoit-il toujours l'intégralité de son salaire ?

Date de l'expérience: 2022-08-05

décevant

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-06-24

En 6 mois : les 3/4 de l'équipe de dev a démissionné (ou rompu leur période d'essaie) pour pleins de raisons différentes (+ la RH, + le CTO). La boîte est dans une situation compliquée avec plus personne qui connait les projets, des projets aux architectures très différentes, de l'externalisation pour les devs.

Ryan

La plupart des démissions sont dû au mauvais fonctionnement ou management de l'entreprise? que fait le patron face à tout ça?

Date de l'expérience: 2022-06-27

Il y a des conflits, des désaccords, et quelques uns qui veulent juste passer à autre chose ou qui ont eu des opportunités.
Cependant, il a existé une vraie défiance envers la direction. Aujourd'hui cela se sent moins, étant donné qu'il ne reste plus grand monde (surtout des stagiaires, alternants) et qu'il n'y a plus de CSE pour aborder certains sujets (ils ont aussi démissionné).

Le patron affirme que, je cite, "c'est facile de monter une équipe". Ils ont entamé une campagne de recrutement seulement depuis la fin de semaine dernière (les offres sont en lignes si ça vous intéresse), ce que je trouve très tardif.

Ryan

L’organisation du fonctionnement de cette entreprise laisse certainement à désirer. Voyez-vous la possibilité de développement dans cette entreprise ou même cela ne marche pas ?

Date de l'expérience: 2022-07-14

Non pas spécialement, c’est une source de frustration qui est bien présente depuis un moment.
Dernièrement il y a eu une réévaluation des salaires, mais c’est uniquement parce qu’ils n’arrivent pas à endiguer cette fuite.

Comme beaucoup de mauvaises ESN, on nous fait miroiter des évolutions, mais en soit ils n’ont aucune visibilité sur les projets qu’ils acceptent, et souvent c’est au détriment de nos pratiques/compétences/appétences…

Ryan

Je comprends, mais il est encore possible de se développer dans cette entreprise ? D'une manière générale, recommanderiez-vous de postuler ou plutôt de ne pas le faire ?

Date de l'expérience: 2022-07-14

La réponse me paraît évidente. Ce n’est pas loin d’être ma pire expérience pro.
Chacun se fait son idée. Mais entre un DG fantomatique qui est éclipsé par le fondateur, ce dernier se permettant des remarques assez hors sol alors que l’équipe explose, une manageuse qui n’aime pas son métier, des missions éclatées (au sens premier : gestion chaotique un projet sur 2, temps de travail hyper fractionné, laissé avec beaucoup d’autonomie même quand ça dépasse la mission du dev et qu’il n’a pas lui même les réponses et qu’on le laisse gérer au mieux et seulement à la fin du projet dire qu’il fallait remonter les infos) et des fausses promesses de qualité. Ainsi que des projets bien souvent inintéressants et pas challengeant.

Ce sont des problèmes pas récents ! Il a fallu poser un ultimatum de quitter l’entreprise lorsqu’un client était devenu invivable, insultant pour que des actions soient prises.

Ils attendent d’être contraint (et cette fois ci trop tardivement puisqu’il n’y a quasi plus personne) pour prendre leur responsabilité.

Ryan

donc vous dites que le client est bcp plus important pour la société que le respect des salariés ? c'est étonnant

Date de l'expérience: 2022-07-18

Ce n’est pas ce que j’ai écrit.

Ryan

C'est exactement ce que vous avez écrit. :)

Date de l'expérience: 2022-07-18

Ryan… Je parle d’inaction, je ne fais aucune hypothèse des calculs qui les amènent à ne pas agir ou à agir trop tardivement (j’ai ma petite idée et je l’ai pas mentionné, mais ce n’est pas ce que vous mentionnez). Vous, vous faites l’hypothèse qu’ils n’agissent pas au profit des clients.

Je peux répondre à vos questions, cependant je n’apprécie pas qu’on me fasse dire des choses que je ne dis pas.

Ryan

d’accord, pas de soucis m, je ne voulais que connaître un peu plus vos motifs… mais pourquoi vous ne pouvez pas parler de votre petite idée ? ce serait intéressant de lire ça, du point de vue des gens qui voudraient y postuler pour un poste

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Comment prend-il soin des employés de APPSTUD pendant la pandémie du virus SARS-CoV-2?

Aucun geste barrière

caroline

J'ai entendu dire que vous pouvez obtenir chief happiness officer pour travailler en tant que 3100. En fait, ça ressemble à ça?

david

Non, vous gagnerez 2700 ici, donc vous avez de fausse information.

caroline

Merci pour la correction dans ce cas.

C'est une très bonne entreprise où il suffit de connaître la langue anglais du travail développeur front end.

Le travail au poste de développeur android est pour les gens qui parlent anglais couramment.

APPSTUD ou LINK CONSULTING utilise-t-elle de meilleurs produits de nettoyage? Qu'est-ce que vous en pensez?

À côté, il se trouve l'enreprise LANDING, ils ont le carburant moins cher ou plus cher que chezAPPSTUD?

APPSTUD c’était le bon choix. Entreprise dynamique et réactive. Je recommande.

APPSTUD recrute actuellement un nouveau Assistant Administratif. C'est peut-être toi?

Voulez-vous devenir Assistant Commercial? Postulez pour ce poste à Toulouse.

APPSTUD Questions fréquentes