Avis A.P.T.B. DEMENAGEMENTS (LES PETITS BLEUS-A.B.C.)
J’ai remarqué que depuis plusieurs semaines, il n’y a presque plus de discussions sur A.P.T.B. DEMENAGEMENTS (LES PETITS BLEUS-A.B.C.). Pourtant, c’était un sujet qui faisait beaucoup réagir auparavant. Est-ce que tout est devenu parfait ou bien il y a quelque chose qu’on ne nous dit pas ?
A fuir absolument !!!
J’ai fait appel à cette « société » pour déménager vers un nouveau logement à 500 m de l’ancien.
1\ Ils ont mis 6 heures à charger le camion à l’adresse de départ, ce qui est particulièrement long compte tenu du volume (25 m3)… Du personnel visiblement pas du tout formé et sans expérience a été contracté. L'un d'eux, le plus jeune pour qui c'était son premier jour, a déclaré forfait à la fin de cette première étape et a quitté le chantier en laissant ses deux autres collègues dans le désarroi.
2\ Une fois à l'adresse d'arrivée (qui est à 500 m), les deux employés restants ont vite compris qu'il leur serait impossible de terminer le chantier seuls. Ils ont dû appeler d'autres collègues en renfort pour acheminer un monte-meuble. Il a fallu attendre plus d'une heure avant que l'appareil ne soit installé.
3\ Le monte-meuble a été installé sur le trottoir sans balisage censé empêcher les passants de s'approcher, sans harnacher les meubles non plus. J'ai surpris l'opérateur de l'engin, déjà visiblement un peu amoché, en train de boire de la bière forte (de la 8.6) pendant son travail. Ils ont manqué de peu de faire tomber des meubles et des cartons plusieurs fois. Bref, du grand n'importe quoi sur la sécurité, pas digne d'une entreprise se revendiquant professionnelle du secteur.
4\ Enfin, une armoire a été laissée sur le trottoir parce qu'elle ne passait soi-disant ni par la fenêtre ni par les escaliers. Complètement faux, les employés en avaient simplement plein les bottes et sont donc repartis sans finir le travail. Le lendemain, j'ai dû appeler des amis pour la monter par les escaliers, et nous nous y sommes parvenus sans encombre.
Au total, le déménagement a pris plus de 10 heures, du jamais vu pour moi alors que j’en suis à mon 8e déménagement. Tout cela pour la modique somme de 1800 € et une armoire laissée sur le trottoir. Je suis déjà reconnaissant qu'il n'y ait pas eu d'accident ce jour-là, compte tenu de l'inexpérience des employés et de leurs pratiques. J’ai contacté la société plusieurs fois par mail et téléphone afin de leur faire part de mon mécontentement, mais sans réponse. Ils ont fini par répondre à un courrier recommandé, mais selon eux, tout va bien (même leurs employés qui boivent sur leurs lieux de travail…), le déménagement a bien été effectué, mes remarques et réclamations sont donc irrecevables
Vous ne savez pas si A.P.T.B. DEMENAGEMENTS (LES PETITS BLEUS-A.B.C.), comme B H S offre aux employés un accès à leur lieu de travail?