ART LUMEN RENOV

Évaluation 1.5/5

Avis ART LUMEN RENOV

4 abonnés
1.5

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que ART LUMEN RENOV est un bon choix ?

Que voulez-vous savoir sur ART LUMEN RENOV ?

Pompon
Date de l'expérience: 2022-12-12

Médiocre.... charmants, mais (supprimé par l'administrateur) sur la qualité des matériaux

Nous ne connaissons pas ce "Pompon". Pourquoi les gens qui laissent des avis ne laissent pas leur nom. Comme indiqué sur ce site, tous ces avis ne sont pas vérifiés par le modérateur.

Client
Date de l'expérience: 2021-03-06

Non fiables...mauvaises prestations... tricherie sur la qualité des matériaux employés.

Lucette

C'est vraiment dommage de ternir sa réputation de la sorte !!!!!Etes vous une victimes de cette entreprise ?

Nous ne connaissons pas cette Lucette

Art Lumen

Nous ne connaissons pas cette LUCETTE

Lucette

Je suis une personne parmi tant d'autre qui cherche à avoir des avis sur cette entreprise avant de me frotter à elle !!!!

ART LUMEN

Les messages anonymes de certaines personnes posent questionnement.

Lucette

Je vous comprends , juste que je suis intérréssé par les services de la société , je recherche les avis qui pourraient m encouragé .Pourriez vous me dire si les travaux effectués sont satisfaisant ? Le rapport qualité prix est il juste ? Cordialement

Les messages anonymes sont juste un peu facile....

Toto
Date de l'expérience: 2022-04-20

Extrêmement déçu...les tarifs ne sont pas à la hauteur des prestations...

Kamel

Ah oui ? Vous les trouvez de trop alors par rapport au travail effectué ?

patrick
Date de l'expérience: 2022-03-09

Si des clients sont mécontents de nos prestations, merci de nous le faire savoir non pas de manière "anonyme" mais en laissant leur nom. Nous avons plutôt des éloges sur notre compétence, le respect de nos délais, la propreté de nos travaux et le sérieux de notre entreprise

A établir les faits de manière factuelle et uniquement factuelle

artlumen.renovàgmail.com
Date de l'expérience: 2022-03-09

Nous voudrions rétablir l'historique du litige qui nous a opposé à la cliente suite à ses commentaires mais uniquement de manière factuelle en nous basant sur le dossier complet que nous avons.
Nous avons fini les travaux d'électricité et de (supprimé par l'administrateur) chez cette dame le 20 mars 2019 et fait une réception début avril en présence de la cliente et de " l'architecte ".
18 mois plus tard et non pas un an comme mentionné dans les commentaires, la cliente nous signale des fissures sur les plafonds du séjour (séjour ouvert). Nous venons constater les désordres en présence de "l'architecte". Nous signalons à la cliente que des malfaçons en (supprimé par l'administrateur) apparaissent entre 6 mois et un an et supposons qu'il s'agit d'un problème structurel en émettant plusieurs hypothèses sans aucune affirmation comme mentionné dans les commentaires. "L'architecte" nous demande de reprendre les plafonds avec un entoilage général sur un plafond en BA13 et un autre en baccala, qui ne comportaient que quelques fissures. N'étant pas convaincu mais souhaitant satisfaire la cliente, nous acceptons la proposition mais demandons un papier écrit de cette dernière notifiant que si les désordres réapparaissaient dans le temps elle ne se retournerait pas contre nous. Ce qu'elle a refusé!. Nous lui avons alors conseillé de faire appel à des experts pour déterminer les causes de ce désordre.
Début Janvier 2021, nous recevons un rapport d'un expert nous mettant uniquement en cause et nous réclamant une somme astronomique pour une remise en état. Nous sommes plutôt étonné que cet expert n'ai convoqué aucune entreprise ni architecte lors de sa visite et signalons cet incident à notre assurance.
Une deuxième expertise a lieu 3 mois plus tard à la demande notre assurance et non pas de la cliente comme mentionné dans les commentaires.
Avant cette expertise, "l'architecte" (une voisine de la cliente) nous informe qu'elle n'est ni architecte et ne possède aucune assurance !
L'expertise a lieu en notre présence et celle de l'architecte.
Il faut savoir que pendant nos travaux, une ouverture a été faite sur un mur de façade (porteur, avec pose d'un IPN) donnant dans le séjour afin d'y poser une baie coulissante après notre départ. De plus, un escalier métallique menant à l'étage a été posé après notre départ.
L'expert de notre assurance signale dans son rapport que cet escalier a été posé sur un sol souple ( parquet en bois posé sur lambourdes), et exerce par conséquent des pressions constantes sur la trémie
S'en suit une bataille entre l'avocat de la cliente et notre juriste.
Nous recevons une mise en demeure de l'avocat de la cliente en mai 2021,nous réclamant une somme encore conséquente, mettant en doute le rapport de notre expert pour ne retenir que celui de la cliente.
Nous lui répondons que nous sommes étonnés que l'expert de la cliente n'ait convoqué aucune entreprise lors de sa visite ( alors que nous avions par recommandé A/R demandé à la cliente de faire procéder à une expertise en présence tous les protagonistes: architecte, maçons entreprise de menuiseries...) et surtout ne mentionne pas le fait que ces travaux ont été dirigés par une "architecte" qui ne possédait aucun diplôme.
Les travaux d'ouverture d'un mur porteur auraient du être réalisé suivant les préconisations d'un bureau technique d'ingénierie, accompagnés de plans d'exécutions et d'une note de calcul afin de vérifier la la faisabilité du projet et la solidité du bâtiment ( d'autant qu'un pignon de façade posséde énormément de fissures). Nous nous interrogeons aussi sur la reprise d'un escalier métallique posé sur un sol réputé souple. Nous nous entonnons aussi que la cliente n'ait pas vérifié les qualifications du maitre d'œuvre et ne lui ai pas demandé ses (supprimé par l'administrateur) ( que nous avons fourni avant le début des travaux nous concernant).
Nous concluons notre courrier que ces travaux ont été diligenté par une "architecte" non agrée et sans bureau d'étude et qui n'avait aucune compétences pour assurer ce type de travaux.
Nous demandons une expertise cette fois ci en présence de tous les protagonistes et nous demandons aussi à la cliente de nous fournir:
La déclaration des travaux déposés en mairie
La note de calcul du percement de la baie vitrée
La note de calcul pour la reprise de l'escalier
Les plans d'ingénieur pour exécuter les travaux
Les comptes rendus de chantier
Le contrat entre la cliente et "l'architecte"
Le contrat d'assurance souscrite par la cliente pour la durée de réalisations des travaux
Les statuts professionnels du maitre d'œuvre

Suite a ce courrier, l'avocat de la cliente a proposé un arrangement à l'amiable. N'étant pas procédurier et voulant clore ce dossier, nous avons accepté de verser une somme correspondant à 20% du montant réclamé.

Nous comprenons et partageons la colère de la cliente. Nous sommes aussi en colère d'avoir l'impression de nous être fait manipuler par l'architecte qui a préféré nous mettre en cause plutôt que de faire face à ses responsabilités.
En ce qui concerne des prestations que nous facturons et que nous ne faisons pas c est faux! Nous sommes des gens honnêtes. Il faut que la cliente relise bien son devis et sa facture, nous proposons une reprise des fissures sur les plafonds avec pose de calicot où nécessaire, et non pas un entoilage général comme mentionné dans ses commentaires. Qu'elle regarde bien aussi a la fin de sa facture, nous mentionnons aussi les travaux supplémentaires que nous avons réalisé à notre initiative à titre gracieux. De nombreux clients pourraient témoigner de notre honnêteté!
En ce qui concerne les avis laissés sur notre site, nous avons , comme beaucoup d'autre un droit de regard qui nous permet de supprimer les avis " d'hameçonnage" que nous recevons régulièrement des pays de l'est et des E.U. Nous avons retiré celui de la cliente car il y avait des mots d'oiseaux que même le modérateur sur ce site à censuré.
D'autre part, il y a un autre avis sur ce site d'une personne que nous ne connaissons pas.
En conclusion, nous espérons que tout rentre dans l'ordre pour la cliente, nous sommes désolé pour cette histoire, qui est l'unique litige que nous ayons eu dans notre carrière.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

monsieurpropre.leheros@gmail.c
Date de l'expérience: 2022-02-10

Tres mauvaise prestation de cette entreprise qui fait des économies à vos dépends sur la qualité des matériaux.... facture aussi des prestations inexistantes et ne répare pas les dégâts dont elle est responsable !!! A éviter !!!

KillianM

et que vous ont-ils fait ? Peut-être que vous pouvez donner votre matériel

Date de l'expérience: 2022-03-09

L'expertise a lieu en notre présence et celle de l'architecte.
S'en suit une bataille entre l'avocat de la cliente et notre juriste.
La déclaration des travaux déposés en mairie
La note de calcul du percement de la baie vitrée
La note de calcul pour la reprise de l'escalier
Les plans d'ingénieur pour exécuter les travaux
Les comptes rendus de chantier
Le contrat entre la cliente et "l'architecte"
Les statuts professionnels du maitre d'œuvre

Date de l'expérience: 2022-01-31

A EVITER !!! Gros problèmes !

Muriel

Vous êtes sur qu'on parle de la même entreprise. J'ai cru comprendre qu'ils sont vraiment professionnels, je voudrais même passer par eux pour mes prochains travaux !

florence.dechanet1@gmail.com

Oui....A éviter absolument !!!

Date de l'expérience: 2022-02-01

L'entreprise Artlumen'renov basée à Choisy-le-Roi....A éviter !!! J'ai eu de gros problèmes , lire mon avis....pas fiables du tout...ils filtrent les avis sur leurs sites et ne gardent que les avis positifs... Soyez prudente...

Muriel

pourquoi il faut l'éviter ? vous ne pensez pas qu'il y a de bons ouvriers dans cette entreprise ?

Date de l'expérience: 2022-02-09

Vous pouvez lire ce qui m'est arrivé avec cette entreprise dans le fil des avis qui précèdent !!! par ailleurs, j'ai pû constater qu'ils censurent sur leur site les avis négatifs ... alors, je vous conseille d'être méfiante !

Muriel

Je comprends votre colère, mais je voulais savoir plus, car je ne vois pas votre histoire. Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Gros soucis de malfaçons. ...défaut de conseil et travaux inadaptés. ..sinistres 1 an après les travaux....duperie sur les matériaux employés et largement facturés à vos dépends. ...A éviter !

Muriel

En effet, vous avez cumulez tout avec eux. Vous avez fait quelques choses pour signaler tout ça. Il faut se tourner vers une association de consommateurs par exemple.

Date de l'expérience: 2022-02-14

J'ai dû prendre un avocat et faire procéder à 2 expertises....après un combat pénible, j'ai obtenu réparations et remboursements . Evitez de travailler avec l'entreprise Artlumen' Renov, c'est ce que je vous conseille vivement.

Muriel

Florence, je suis contente que vous avez obtenu le gain de cause. Vous savez s'il y a d'autres victimes dans ce dossier ?

Jacky

et qu'est-ce que l'entreprise a fait de mal ? Il me semble qu'ils ont une bonne réputation

Date de l'expérience: 2022-01-26

Catastrophique

Germain

Pourriez-vous svp écrire ce qui s'est passé? Je rénove ma maison et je recherche de bons artisans.

Date de l'expérience: 2022-01-31

Je vous conseille de questionner vos voisins pour le choix des entrepreneurs de qualité et fiables .... ça fonctionne bien.

Germain

Sauf que je suis nouveau dans le quartier, le dialogue est encore un peu restreint. Vous me déconseillez donc ART LUMEN ? j'attends la réponse avec toute franchise; Merci

Date de l'expérience: 2022-02-14

Franchement, cette entreprise m'a facturé des prestations inexistantes et mon plafond s'est fissuré et décollé un an après les travaux : ils ont assuré avoir entoilé l'ensemble du plafond !!! puis un festival de mauvaise foi de leur part pour se dédouaner de leur mauvais travail : Bref , j'ai dû prendre un avocat, un expert etc ... j'ai finalement obtenu réparations . En refaisant le plafond avec un bon professionnel honnête, il s'est avéré que le plafond n'avait pas du tout été entoilé, a part 3 ou 4 bandelettes !!! De même, ils m'ont facturé 2 couches de (supprimé par l'administrateur) sur les murs, ( sur la sous couche ) : il n'y en à qu'une . Bref, ils trichent sur la qualité des matériaux et des prestations qu'ils vous facturent au prix fort: du vol, quoi .
Ils filtrent aussi les avis sur leur site et censurent les avis négatifs.
Conclusion : soyez trés prudent

Germain

C'est vrai ? Vous avez pris un avocat ??? Je suis étonné, car je pensais que cette société est professionnelle ? Est-ce que les réparations ont été faites correctement ? Merci

jacky

N'avez-vous pas confondu les entreprises ? Cette entreprise est probablement un électricien, il est peu probable qu'ils fassent le genre de choses dont vous parlez.

Date de l'expérience: 2022-03-03

cette entreprise est composée de 2 associés ; l'un s'occupe des travaux d'electricité, l'autre des travaux de reprise des murs, enduits, platrerie, peintures. Pour l'électricité, rien à redire .... pour le reste, mauvais travail !!!!!

jacky

D'accord je comprends mieux maintenant. @florence heureusement que j'ai lu votre opinion puisque je voulais les prendre pour la rénovation de mon rez de chaussée.
Vous allez faire une action en justice ?

Date de l'expérience: 2022-01-26

Catastrophique

Christopher

Il n'est pas professionnel ? Qu'est ce qui s'est passé pour vous aussi négatif ?

monsieurpropre.leheros@gmail.c

AVIS ENTREPRISE ARTLUMEN’RENOV 92
A EVITER !!!! 2022

Trés mauvaise expérience avec Artlumen, car très mauvais résultats , dans le contexte suivant : pour des travaux de rénovation et peintures murs et plafonds en 2020 .
Je fais appel à une personne qui réside dans ma rue et qui s'est présentée à tout le voisinage et à moi comme étant architecte, ce que je recherchais pour gérer mes divers travaux. Nous avons donc signé un contrat pour ses services en tant qu'architecte . Elle m'a proposé l'entreprise Artlumen'Renov pour la rénovation des murs et plafonds du rdc de mon domicile... me disant qu'ils étaient" bons amis" qu'elle avait l'habitude de travailler avec pour ce type de travaux.
Les travaux ont lieu, mais je commence à douter des compétences de Mme " l'architecte". Par la suite, suite à ma demande auprès du Conseil de l'Ordre de Architectes, j'aurai la confirmation que cette personne n'est pas inscrite au tableau de l'Ordre et qu'elle n'est pas en droit de porter le titre, ni d'exercer ! Pas d'assurance non plus ! ( Usurpation de titre : Délit pénal !) En 2021, ( 1 an après) des fissures apparaissent aux plafonds ( j'avais réglé une facture de + de 11000 euros à Artlumen !). A partir de ce moment là, le festival de la mauvaise foi, affirmations mensongères et les 2 protagonistes qui, bien entendu, se renvoient la patate chaude : personne ne veut payer les réparations !!!
Artlumen dégaine alors un large éventail de pitoyables arguments pour ne pas endosser la responsabilité de son mauvais travail raté : c'est la faute de vos voisins qui ont fait des travaux ( à 20 m de distance et en intérieur ) ( ?), vous avez fait une fête à l'étage (?), ou des travaux aussi (?), c'est la faute de votre plafond ( je me demande bien pourquoi ils ont accepté de le refaire !!! devoir de résultats de l'artisan après acceptation du support) etc... Bref, avec les bons (supprimé par l'administrateur) de mon avocat et des experts, j'ai été dédommagée des préjudices causés . En refaisant les plafonds par un vrai pro, il apparait que contrairement à ce qu'affirmait ArtLumen, rien n'a été entoilé ( sauf quelques bandelettes) : ils m'ont facturé des prestations inexistantes et économisé sur la qualité des produits et des matériaux à mes dépends ( des plaques entières d'enduit se sont décollées !) Les plafonds étaient entièrement ratés sur toute la surface.
Tromperie, incompétence, travaux inadaptés et défauts de conseil ... et surtout aussi : mauvaise foi et refus de reconnaitre leur erreurs. Bien trop chers pour un résultat médiocre. (supprimé par l'administrateur) et (supprimé par l'administrateur) sont indignes de confiance. A éviter : toxiques !
PS : Il existe des traitements pour calmer les bouffées excessives de
testostérone : ne pas hésiter à consulter un spécialiste !
Pour (supprimé par l'administrateur), voir un psy compétent et courageux.
PS : L’entreprise Artlumen ‘ Rénov filtre les avis négatifs sur ses sites et les supprime !!!!

Date de l'expérience: 2020-06-20

Lisez ce qui m'est arrivé ( avis en dessous ) .... cette entreprise fait des économies sur les matériaux et les actes facturés . Et surtout, refus total de réparer les sinistres des travaux mal réalisés... Toxiques !

Yohan

Monsieur, je comprends votre colère, mais vous parlez desquels économies ? Est-ce que vous savez que maintenant il ya une hausse de prix et surtout dans le secteur de la construction ? Il y a quand même un aspect positif ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Mme Déchanet
Date de l'expérience: 2020-03-02

Je fait appel à une personne qui réside dans ma rue et qui s'est présentée à tout le voisinage et à moi comme étant architecte, ce que je recherchais pour gérer mes divers travaux. Nous avons donc signé un contrat pour ses services en tant qu'architecte . Elle m'a proposé l'entreprise Artlumen'Renov pour la rénovation des murs et plafonds du rdc de mon domicile... me disant qu'ils étaient" bons amis" qu'elle avait l'habitude de travailler avec pour ce type de travaux.
Les travaux ont lieu, mais je commence à douter des compétences de Mme " l'architecte". Par la suite, suite à ma demande auprès du Conseil de l'Ordre de Architectes, j'aurai la confirmation que cette personne n'est pas inscrite au tableau de l'Ordre et qu'elle n'est pas en droit de porter le titre, ni d'exercer ! Pas d'assurance non plus ! ( Usurpation de titre : Délit pénal !) En 2021, ( 1 an après) des fissures apparaissent aux plafonds ( j'avais réglé une facture de + de 11000 euros2 à Artlumen !). A partir de ce moment là, le festival de la mauvaise foi, affirmations mensongères et les 2 protagonistes qui, bien entendu, se renvoient la patate chaude : personne ne veut payer les réparations !!!
PS : Il existe des traitements pour calmer les bouffées excessives de testostérone : ne pas hésiter à consulter !
Pour (supprimé par l'administrateur), voir un psy compétent et courageux.
PS : les travaux pour la réfection de l''électricité se sont bien passés: pas de problèmes. ( pour l'instant ! )

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

montage des antennes d'immeubles fait-elle partie de ART LUMEN RENOV? Sinon, que fait cette entreprise?

Date de l'expérience: 2022-01-31

de qualité fonctionne bienFaites une enquête auprès de vos voisins, le bouche à oreilles pour le choix des entrepreneurs

Élisabeth

Florence, peux-tu me dire plus ? Enquête des voisins ? Pourquoi ? Merci de clarifier. Cordialement.

Date de l'expérience: 2020-11-10

Super entreprise