ATELIER DES QUATRE COLLINES

Évaluation 2.6/5

Avis ATELIER DES QUATRE COLLINES

8 abonnés
2.6

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de ATELIER DES QUATRE COLLINES ?

Date de l'expérience: 2024-02-13

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Ancienne maro
Date de l'expérience: 2024-03-06

Oui je confirme a fuir

Une ancienne maro
Date de l'expérience: 2022-05-29

Les commentaires parlent d’eux même ..
Un si beau travail gâché par la direction et son service RH .
C’est beau de donner une prime ou d’augmenter de 35 euros les gens après la tempête qu’il y a eu ces dernières semaines .. Les gens ne sont idiots, ils finiront par partir, les meilleurs partent d’ailleurs, les autres je ne les plains pas, ils savent ce qu’ils font et si ça leur va alors tant mieux . Se faire hurler dessus, se faire humilier.. Sauter des étapes de process pour aller toujours plus vite .. bâcler les finitions car on a plus le temps pour qu’au final on camoufle la misère en espérant que le produit passe .. et il passe car il faut envoyer les produits .. bref .
Les histoires d’heures de compteurs est honteux .
Faire rattraper la semaine de covid à une personne en AFPR euh ?
Demander à tous les salariés de faire 10h supp dans le mois pour rattrapper le retard des personnes qui ont eu le covid ( qui ont rattrapper leurs heures au passage ) euh .. ?
Rattraper la première année de vacances en heures supp. Euh ?!
Biensur on le sait qu’après avoir signé..et on s’endettent sur le long terme en nous convoquant pour nous rappeler que nous devons beaucoup d heures .. qu’on ne travaillent pas assez .. ( alors qu’on a fait 47h en une semaine ) pas assez ?!
Je m’arrête là, il y a tellement à dire .
J’ai autre chose à faire ..
L’herbe est plus verte ailleurs .
J’aurai aimé voir ces commentaires avant de signer chez eux ..
Attention à vous ne vous faites pas avoir .
Beaucoup d’avis négatifs, beaucoup partent ..

Bon courage pour les nouveaux arrivants et aux autre également.

J'ai travaillé là bas, je suis tout à fait d'accord

Je suis en accord avec ses propos car je les ai vécu moi-même. Le (supprimé par l'administrateur) moral au travail est interdit mais il y a toujours des gens qui se croyaient au-dessus des lois dommage

Anonyma
Date de l'expérience: 2022-04-15

Comment dire ? En formation, je suis tellement déçue de cette entreprise ! En tant que nouvelle qui intègre les locaux, j’ai vu des gens à bout de nerfs, à bout de souffle quitter l’entreprise tant ils étaient épuisés, fatigués mentalement et physiquement. (supprimé par l'administrateur), même avec les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas encore bien le fonctionnement. (supprimé par l'administrateur) ici… pas de copinage au risque de vous faire remettre à votre place illico-presto. Cela ne donne absolument pas envie d’y rester. (supprimé par l'administrateur)! (supprimé par l'administrateur). Je ne suis pas arrivée au terme de ma formation que je suis déjà inquiète pour la suite… s’il y en a une bien entendu !
En CDD la 1ere année on vous oblige à faire des heures interminables pour rattraper les congés… aux quels vous avez droit ! C’est inadmissible.
Je ne sais pas encore ce qui va se passer ensuite, mais il serait vraiment urgent de revoir beaucoup de choses dans cette entreprise où beaucoup de gens qui souffrent vont partir. Nouveaux comme anciens.

Parce que j'ai travaillé dans cette mauvaise entreprise ( ils sont bons pour le par être)

c'est faux

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3593 visiteurs uniques

Une ancienne maroquinière
Date de l'expérience: 2023-01-02

Par où commencer...
Une RH qui flic les artisans par les caméras de surveillance de son bureau, pour voir si tout le monde est bien à sa place et si personne discute ou se sert de son téléphone..
La politesse ne fait pas partie non plus de la politique de l'entreprise visiblement .

Pendant quelques mois , j'ai cru faire un retour à la maternelle ...

Tout à fait d'accord l'ayant vécu

Ils ne sont pas au courant que le (supprimé par l'administrateur) moral est interdit il se croit au-dessus des lois

Léa
Date de l'expérience: 2023-05-19

Des artisans qui se font lynché par la personne occupant le poste de RH , sur leurs soucis de santé ou sur leurs problèmes personnels ( je parle de choses grave ) , on peut crever sur l'établi, c'est pas grave .. Madame M* il serait grand temps pour vous de changer de métier, le milieu humain ne vous va absolument pas .
À bon entendeur .

Oh oui mais temps que les patrons ferme les yeux ça continuera car les pseudos managers font leurs parts

C'est les pire employeurs que j'ai eu de toute ma vie, c'est des bourreaux et je pèse mes mots...

Meli
Date de l'expérience: 2023-05-05

L'entreprise serait géniale si certaines personnes du service rh avaient des valeurs un peu plus humaines et seraient un peu plus sympa et aimable avec les artisans, chose qui n'arrivera jamais malheureusement.. c'est dommage

Sabrina

Et pourquoi pas ? peut être les dirigeants de l'entreprise devraient être mis au courant et pourront ainsi faire quelque chose pour améliorer la situation ?

Ils sont au courant

Sabrina

Ah vraiment? s'ils sont vraiment au courant pourquoi ne pas chercher une solution pour ce problème?

Terminal gorille

Parce que, ça les arrange, avoir une RH méchante, eux ils passent pour des gentils.
Et finalement,ils sont pareils.

Parce qu il s'en fiche on est des mouchoirs

Il faut savoir que dans cette entreprise c'est les employeurs qui forment les RH à est aussi cruel. Que ce soit employeur ou RH c'est la même chose. Ils sont aussi dangereux les uns que les autres

Craquotte
Date de l'expérience: 2023-04-20

travaille très intéressant, très contente de travailler dans cette entreprise...

Cecilia

Bonjour, il est rassurant de trouver ici un avis comme le votre. Avez vous été récemment recruter ?

Je l'ai vécu

Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-01

Très bonne entreprise

Allez travailler là bas,
Vous comprendrez !

Myriam

Que voulez vous dire svp ? comment y sont les conditions de travail ?

Maroquinier
Date de l'expérience: 2023-02-27

L'entreprise est bonne, on apprend un vrai métier

Kelly

Bonjour, je suis à la recherche d'un stage, savez vous si c'est possible d'en effectuer un au sein de cette entreprise ?

On apprend un beau métier oui
Mais l'entreprise n'est pas bonne, voir le turn over

Kelly

Vous y avez travaillé alors, pouvez vous préciser votre pensée par rapport aux conditions de travail de l'entreprise ?

Une maro
Date de l'expérience: 2023-03-23

J'y travaille également et je suis d'accord.
Le service RH impact le côté humain que prône l'atelier , voilà LE problème !

Kelly

Mais du coup est ce que les salariés le soulignent au près de leur hiérarchie ?

Maro

La hiérarchie cautionne, bien sûr

Ddd

Oui et ils en ont rien à faire laba ces les service rh qui décide surtout UNE EN PARTICULIER elle ne serai pas là se serai la boîte du bonheur

Kelly

Donc est ce à dire que le service RH contrôle tout et fait sa loi dans cette Entreprise ?

Date de l'expérience: 2023-03-13

Je parcours les avis et je vois beaucoup de négativité...
Pour ma par je me plais plutot bien, j'apprends un bon métier et les horaires libres sont cool

maroquiniere
Date de l'expérience: 2023-01-23

Les horaires libres son très appéciable

Ddd

Ce n'est pas les seul à le faire

Maroquinier

Les horaires libres sont appréciables après 2 ans de travail (mais ,il faut faire plein d'heures supplémentaires)

Lydia

Bonjour, voulez vous dire qu'il est possible de bénéficier des horaires libres dans cette Entreprise que si l'on a fait 2 ans de services au préalable ?

Dans l'esprit. Oui!

Clémence

Bonjour, j'ai du mal à comprendre ce système d'horaires libres, pouvez vous donner des détails à cela ?
Merci.

Mimi
Date de l'expérience: 2023-03-13

Je mets une étoile car on peut pas en mettre zéro... première entreprise qui est arrivée à me faire douter de ce métier que j'aime autant..
Service rh d'une amabilité à revoir!

Lili
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-23

Pour une entreprise qui prône sa bienveillance et son côté humain...... je n'ai pas mise les pieds au bon endroit. Service rh exécrable, je ne savais même pas que cela pouvait exister dans le milieu de la maroquinerie

Je confirme, la RH préfère son chien à son fils.
Donc on peut imaginer le côté humain delà personne

Une maroquinière de l'atelier
Date de l'expérience: 2023-03-09

Beaucoup quitte l'atelier à cause de cette personne, la direction ferme les yeux , là est le vrai problème. On nous parle constamment que le côté humain est LE facteur qui caractérise l'image de cet atelier, pourtant il me semble pas qu'il soit totalement disposé de personnes réellement humaine. C'est bien dommage...

Date de l'expérience: 2023-02-13

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Parce que, c'est la vérité vraie

frtres26
Date de l'expérience: 2023-01-24

super entreprise, super equipe

Date de l'expérience: 2023-01-31

Heureuse de travailler avec vous

Date de l'expérience: 2023-01-31

Une entreprise ou les patrons et les managers font tout pour que les artisans se sentent bien , personnellement je ne connais pas beaucoup de patrons qui disent bonjour à tous les artisans par leurs prénoms ou avoir des intentions à Noël ou encore organisé des évènements à thème pour la cohésion de groupe . Je suis en pleine reconversion et je suis heureuse épanoui d être dans cette entreprise depuis mi avril que je suis rentrée en formation .
D'ailleurs une formatrice en OR! Une personne humaine qui est toujours là pour nous tiré vers le haut et nous soutenir pour évoluer pour devenir un futur Maroquinier . Merci à à nos responsables de nous donner cette chance

Personnellement je ne connais pas beaucoup d’entreprises où la direction et le service RH sont obligés d’écrire les commentaires positifs car il ne ressort que du négatif... Il serait peut-être temps de se remettre en question.

oui, c'est exact

Vrai contenu

Ryu

Au début il dise bonjour à tout le monde histoir de montrer que tout est beau est rose mais sa change vite quand vous ne voulais plus faire des heures supplémentaires

Edwige

Bonsoir Ryu, vous pensez donc que les commentaires précédents ne sont pas tout à fait exact ?

Une maroquinière en formation
Date de l'expérience: 2023-01-24

Un peu d'humanité ne serait pas de refus au sein de cette entreprise..
C'est dommage, il y a du potentiel, mais la direction et la rh ne donnent pas envie de poursuivre.

Date de l'expérience: 2023-01-31

Bonjour c'est dommage de ne pas avoir discuté avec votre manager , de votre ressenti si vous êtes toujours en formation n'hésitez pas à discuter avec vos référent et formatrice

très humaine au contyraire

Une maro
Date de l'expérience: 2023-01-06

Entreprise inhumaine
À fuir de toute urgence ...

J'y travaille et je confirme

J'ai travaillé dans cette atelier.
Je confirme.
Pas d'humain,pas de bienveillance. etc....

tu pense que c'est mieu ailleurs?

tfgdt26
Date de l'expérience: 2022-12-03

pourquoi tu restes alors?

Terminal gorille
Date de l'expérience: 2022-08-07

Mauvais management , aucune empathie, pas de bienveillance.L'humain n'existe pas.
Quel dommage

J'ai travaillé dans cette entreprise

au contraire, les managers écouent

Nouvelle artisane
Date de l'expérience: 2022-07-23

Super moments et de belles annonces

oui s'est vrai

l'equipe est top

Nouvelle artisane

Je suis dans cet atelier depuis 3 mois
Hier un super momen et de super annonces! On s’ai bien marer

Artisan
Date de l'expérience: 2022-07-27

De belles annonces ? Nous n'avons pas du assister à la même journée

Un artisan
Date de l'expérience: 2022-10-03

La direction prends vraiment ses artisans pour des illettrés incultes pour se faire passer pour eux dans les commentaires avec des fautes d'orthographes pareil .
Pathétique...

Kkr
Date de l'expérience: 2022-07-23

Barbecue commun et après-midi sportif au top Merci à toutes la direction pour cette après-midi , ces bonnes nouvelles et nos super gourdes !

C'était sympa

lily26
Date de l'expérience: 2022-07-11

super entreprise pour aprendre un beau métier

C’est vrai

Beau métier oui super entreprise non

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Artisane
Date de l'expérience: 2022-06-16

Et encore des gens qui partent ..

Si l'ambiance était meilleure et que nous étions mieux considéré(es) ça ne ferait pas fuir les gens ^^

REP
Date de l'expérience: 2022-06-01

Bonne première expérience professionnelle

Ancien artisan de A4C
Date de l'expérience: 2022-06-01

Un si beau travail gâché par le direction et son service RH ( je mets 2 des personnes du bureau RH hors cause et merci à elle pour leurs empathie et leur gentillesse d'ailleurs)

À mon plus grand regret , une belle entreprise qui aurait mérité un personnel de direction un peu plus humain .

La route se poursuit malgré tout , ailleurs mais elle se poursuit .

Emma
Date de l'expérience: 2022-05-24

Les horaires aménageables sont bien

Annonime
Date de l'expérience: 2022-05-24

Ces vrai Que la première année on a pas mal d'heures à rattrapée donc on marmone on n'est pas forcément content mais après sa roule tout seul .

La branche de ATELIER DES QUATRE COLLINES de Hauterives recherche un nouveau Couturier. Vérifiez si vous êtes en forme!

La branche de ATELIER DES QUATRE COLLINES à Hauterives recherche un nouveau employé pour le poste de Technicien De Maintenance. Vérifiez si vous êtes le candidat qu'ils recherchent!

Que voulez-vous savoir sur ATELIER DES QUATRE COLLINES ?

ATELIER DES QUATRE COLLINES Questions fréquentes