ATELIER OLEA

Ingénierie et architecture
Évaluation 3.2/5

Avis ATELIER OLEA

3.2

Quelles conséquences négatives l'absence de prime de Noël pourrait-elle avoir sur l'engagement des employés au sein de l'entreprise ATELIER OLEA ?

Que voulez-vous savoir sur ATELIER OLEA ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Alexandre
Date de l'expérience: 2021-10-26

Très bonne entreprise, bonne écoute et respect de nos exigences. Suivi de travaux efficace pour une réalisation unique ! Je recommande !

martin

N'avez-vous pas eu de problème pour les convaincre à la réalisation unique ?

Concepteur nulle . qui fait des plagias, sans en maitriser les compétences. Se sont les entreprises qu'il consulte qui lui font les plans de detail et la faisabilité des projets. Un commercial qui fait du coupé collé de projet, prit sur le net.

martin

Personne ne voit que les dessins ne sont pas uniques ? @anonyme pourquoi penses-tu ça? merci de retour

Christophe
Date de l'expérience: 2022-03-27

Bonjour,

Si vous aviez réellement eu une expérience avec Atelier Olea, vous sauriez que la réalisation de plans détaillés ainsi que l'étude de faisabilité font partie intégrante du process de réalisation d'Atelier Olea (Avant-Projet, Étude, Appel d'offre, Maitrise d'œuvre) et que ces éléments sont issus de la réflexion des différents acteurs du bureau d'étude. L'ensemble des réalisations d'Atelier Olea sont uniques et varient selon les critères ainsi que les envies de chaque client.

martin

donc vous maintenez que c'est impossible que certains projets soient les plagiats ?

Date de l'expérience: 2021-10-17

Nous aussi : 4.000€ de perdu pour un avant-projet inutilisable.

Nous confirmons l'approche mercantile dénoncée par certains internautes : (supprimé par l'administrateur) vous présente une plaquette et des photos impressionnantes de l'avant/après et a le contrat en poche qu'il vous fait signer sur le champs convaincus du rêve qu'il vous vend.

Vous payez 3.000€ pour l'avant-projet et 1.000€ pour un relevé topographique - que vous ne recevrez jamais en A3 ou DWG comme promis.

En ce qui nous concerne, ce n'est pas le "chiffrage des travaux" qui ne correspondait pas à notre budget car nous ne sommes même pas arrivés à cette étape 5/5 de l'avant-projet.

On recevait des visuels mais sans étude préalable de leur faisabilité pourtant promise en étape 1/5 de l'avant-projet.

Alors tout était magnifique sur les esquisses produites par le logiciel LUMION : la rue a disparu et les voisins aussi, le soleil brille, les transats au bord de la piscine n'attendent que vous autour d'un brasero - mais ce n'est que du rêve si le projet présenté n'est pas faisable techniquement et selon les règles de l'urbanisme !

Nous l'avons dit et répété mais nos courriels restaient sans réponse.

Olivier CUSIN voulait qu'on passe à l'étape 5/5 de l'avant-projet de chiffrage des travaux : pourquoi et à quoi bon chiffrer des travaux s'ils ne sont pas "faisables"?

Nous n'avons pas cédé mais continué de poser des questions précises sur la faisabilité du projet présenté.

A force de nos relances qui acculaient Olivier CUSIN à devoir nous répondre, il nous a apporté des réponses sur les règles de l'urbanisme qui se sont avérées totalement fausses selon les renseignements que nous avons fini par aller chercher nous-mêmes auprès du service de l'urbanisme de la Mairie :

- Ce que nous voulions dès le départ était possible au contraire de ce que nous refusait (supprimé par l'administrateur) - un portail en limite de propriété, un mur de clôture, une demande de raccordement au réseau public des eaux usées, etc..

- Ce que nous promettait (supprimé par l'administrateur) était impossible (la transformation d'une cave en bureau avec isolation par l'intérieur).

Alors FUYEZ s'il n'est pas trop tard...

S'il est trop tard, un détail qui a toute son importance pour ceux non-contents de l'Atelier OLEA: (supprimé par l'administrateur) n'apparait pas sur l'annuaire des "architecte paysagiste" à l'ORDRE DES ARCHITECTE donc :
- exerce-t-il illégalement la profession?
- vend-il illégalement la maitrise d'œuvre?

Je suis désolée pour ceux qui se sont faits bernés plus que nous.

Je ne poste jamais d'avis mais là c'est important ... et grave...

Candice

Pourquoi vous signez pas de contrat qui sécurise vos droits? C'est si simple....

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Ne savez-vous pas si ATELIER OLEA vend en ligne comme GREGORY CHIDAINE STUDIO VEGETAL?

Quelle entreprise offre la possibilité de stages pour les diplômés en architecture en ATELIER OLEA ou LAURENT LOUIS BERNARD PERINO ARCHITECT?

Portez-vous des masques en ATELIER OLEA? Quelles autres précautions prenez-vous?

Pour le moment, est-ce que la compagnie ATELIER OLEA cherche des employés en tant que dessinatrice ?

Est-il vrai que ATELIER OLEA s'occupe de l'urbanisme et l'architecture paysagère?

Combien de fois pouvez-vous apporter des modifications à un projet réalisé par ATELIER OLEA?

Avez-vous une expérience professionnelle liée à ATELIER OLEA? Alors ajoutez un commentaire à propos de cette société. Aidez les autres internautes à prendre une décision professionnelle.

Pourquoi la plupart des bons spécialistes ont-ils quitté l'entreprise?

ATELIER OLEA recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Conductrice De Travaux!

ATELIER OLEA recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Infographiste.

ATELIER OLEA Questions fréquentes