ATLANTIC INGENIERIE

Berkeley Square, Bâtiment A, 3 Chemin des Pavillons 44800 Saint-Herblain
Ingénierie et architecture

Avis ATLANTIC INGENIERIE

4 abonnés

Savez-vous qui est le président directeur général de ATLANTIC INGENIERIE maintenant ?

Que voulez-vous savoir sur ATLANTIC INGENIERIE ?

valérie
Date de l'expérience: 2024-03-27

Belle entreprise en pleine croissance, de nombreux avantages sociaux et un management porté sur l'humain.

Sceptique
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-02

Manager malhonnête qui ne respecte pas ses engagements, ment à l'embauche, promet des fausses primes , ne répond pas aux mails en guise de représailles par exemple.
Comportement déplorable de ce manager mais visiblement personne au dessus ne s'en rend compte.

ACI
Date de l'expérience: 2024-04-12

Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience chez ACI n'ait pas été conforme à vos attentes. Sachez que nous prenons au sérieux tous les retours de nos collaborateurs et particulièrement en matière de management et de bien-être au travail.
Pour mieux comprendre la situation, pourriez-vous nous fournir davantage de détails par mail : mon.avis@atlantic-ingenierie.com ?

Bien cordialement,
L'équipe ACI

Lenny

Bonjour, puis-je savoir quelles sont les compétences que propose cette société à sa clientèle?

workuser
Date de l'expérience: 2022-01-02

Ambiance de travail au top, management participatif, évolution professionnelle possible pour celles et ceux qui s'en donnent les moyens et nette amélioration de nos avantages sociaux depuis mon intégration en 2017. De beaux projets à venir.

Nadege

Bonjour ! Qu'est-ce que vous comprenez par management participatif ? Comment ça se fait chez eux ?

Parce que j'ai travaillé dans cette entreprise 5ans de 2015 à 2021 et que les avantages sont restés les mêmes , participation annuelle et puis c'est tout...

...
Date de l'expérience: 2021-12-08

Entreprise où il fait bon travailler.
Les équipes s'entraident et les managers sont à l'écoute.
La Direction va dans la bonne direction.

Claudia

Contente d'entendre ça. Il n'a pas de problème avec la prise du congé ?

Date de l'expérience: 2021-12-08
Enquête

Les pauses chez ATLANTIC INGENIERIE sont suffisantes.
J'évalue cette entreprise à 5.
J'évaluerais la possibilité de promotion comme : élevé.
Le processus de recrutement que je décrirais comme : agréable.
L'enseignement supérieur est-il nécessaire pour travailler chez ATLANTIC INGENIERIE ? non.
Les employés se sentent appréciés.
Le service est : très bon.

Jean-Yves

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous faites dans cette entreprise ? Quels sont vos devoirs ? Vous les considérez difficiles ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

fuyez
Date de l'expérience: 2021-09-03

Il existe un système de bonus dans ATLANTIC INGENIERIE: Individuel
Je travaille ici plus de 5 ans
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Le travail dans ATLANTIC INGENIERIE est: Moyen
J'évalue cette entreprise à 2
On peut compter sur un contrat ici CDD
ATLANTIC INGENIERIE devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Les avantages ici sont: Heures de travail flexibles
Une journée de travail dure 8 heures
si tu veux être une machine à produire au détriment de la qualité

Coralie

Puisque vous y travaillez plus de 5 ans, il est possible que vous en soyez ennuyé. Mais est-ce que c'était une expérience enrichissante pour vous, surtout au début ?

Pfizer

Non, on est plus une machine à produire, quantitatif plutôt que qualitatif, ce n'est qu un bureau d études, qui n à pas les compétences techniques d une entreprise travaux.

reanswer

Le bureau d'études dans le domaine de la construction de réseaux électrique par ex, s'est ouvert dans les années 2000, car les entreprises travaux préféraient se concentrer sur la production, en sous traitant ainsi cette partie étude.
Le résultat 20ans plus tard : des études absurdes, à peine réalisables !
PK ? et bien parce que ces bureaux d'études sont devenus des usines à gaz "à production" d'études, dénués du sens de la réalité et de la faisabilité !
Et oui le savoir a toujours été détenu par les entreprises travaux qui réalisent les travaux, les modifient, les améliorent etc.
Ces bureaux d'études ne vivant que de leurs études, celles-ci ne sont que la valeur propre de leur rentabilité, ainsi les opportuniste, banquiers, financiers s'en sont donnés à cœur joie, pour établir un nouveau système de production, on est pas dans le travail à la chaine, mais presque, le problème c'est que le vrai savoir-faire ne s'est pas transmis et les entreprises travaux reviennent vers leurs fondamentaux en recréant leurs propres bureaux d'études comme avant, constatant la faiblesse de ces bureaux études, plus soucieux de "pondre" des études rapidement et en masse, plutôt que se soucier de leurs faisabilités !
Ces bureaux d'études seront amenés à disparaitre à moyen terme et long terme.

arthur

Vous dites que ces études sont dénuées du sens de la faisabilité. Quelles études sont menées dans cette société ?

Enquête

Le système de bonus de ATLANTIC INGENIERIE est: Certainement non.
Le travail dans ATLANTIC INGENIERIE est: Moyen
Les avantages ici sont: Paiements en temps
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros
Je travaille dans cette entreprise: 3-5 ans
J'évalue cette entreprise à 1
Une journée de travail dure 8 heures
Les principaux inconvénients de ATLANTIC INGENIERIE sont: Très mauvaise ambiance
Avantages: Non
La caste managériale n'est pas bonne, surtout mal formée, dommage car il y a de la compétence technique chez les employés.

Agathe

A mon avis, les conditions de travails sont assez bonnes globalement. Comme vous évaluez cette entreprise à 1, j'immagine que l'ambiance de travail et la politique de la société est vraiment insupportable...

Pointbypoint

Insupportable n exagèrons pas, mais inégale et basé sur le copinage, beaucoup de clans, un RH, qui vous vend une fausse bonne ambiance et qui prêche sournoisement le diviser pour mieux rénier.
Certains hauts placés n ont pas le niveau, et le problème est bien ĺà...

Célia

L'entreprise propose-t-elle une formation supplémentaire en anglais ? Par exemple, l'anglais des affaires ?

answercelia

Pas quand j'y étais, il y a 1an.

Kevin

Êtes-vous en mesure de recommander ces entreprises?

Date de l'expérience: 2021-09-02

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

arthur

Vous supposez que certains employés de cette entreprise ne soient pas compétent ?

waitandsee

Mais je le confirme!

Cédric

La situation dans l'entreprise est-elle stable dans la situation actuelle liée au covid ? L'entreprise se soucie-t-elle de la sécurité des employés?

(supprimé par l'administrateur)

Quand j'étais en poste, j'ai constaté que les personnes qui ne produisaient pas assez étaient souvent convoquées par le RH, je trouvais cela très intimidant et dégradant pour la personne.
La communication est mauvaise, trop de choses sont filtrées et certains managers ont une communication très dure, parfois à la limite du respect.

heloise

Pouvez-vous dire quelque chose de plus à propos de cette politique archaïque ? Donnez quelques exemples s'il vous plaît

sheloise

Un fondateur, reprise par un neveu et ses potes, tous placés en statut cadre, le neveu président bien sûr.
Le reste des salariés le moteur d'une machine à turnover, continuellement renouvelée, pour présenter des résultats toujours plus importants et finissant dans leurs poches, plutôt que celles des salariés méritants.
Bref un système népotique qui rappelle, les entreprises d'il y a 1siècle, qui plaçaient toute la famille et les amis à des postes importants, les autres étant de futurs chômeurs qu'ils faillaient contrôler et exploter bien évidemment.

Cédric

En effet, c'est déplorable une politique pareille. Mais peut-être il y a bien des personnes compétentes auprès de la famille ?

perseverare diabolicum

Le président est prometteur car jeune et diplômé(enfin je pense) seulement il est mal conseillé et n'a pas choisi un RH connaisseur du secteur d'emploi, qui fait n'importe quoi avec un égo surdimensionné, le PDG devrait reprendre le contrôle sur certaines chose et moins déléguer à un RH, plus ambitieux et opportuniste, que bienveillant !

Florent

Alors vous pensez que le service RH ne vaut pas la peine d'être recommandé ?

Comment la direction de l'entreprise ATLANTIC INGENIERIE s'est-elle comportée à l'annonce de l'introduction d'une urgence épidémique?

seb44
Date de l'expérience: 2021-09-02

Un manque de communication flagrant, privilégiant le chômage partielle, plutôt que de trouver des solutions concrètes en télétravail.
Une communication avortée avec les partenaires sociaux et les délégués du personnel.

tom

Comment vous immaginez le télétravail dans ce cas ? Ce serait possible pour la majorité des employés ?

Connaissez-vous bien ATLANTIC INGENIERIE? Je voudrais travailler chez eux, pouvez-vous me recommander cette entreprise? Quelles sont vos opinions?

Date de l'expérience: 2021-09-02

Sincèrement si tu es en bureau d'études, je te conseillerai plutôt des entreprises travaux comme EIFFAGE, ce qui te permettra d'avoir une concrétisation réaliste de tes projet.
Ce n'est qu'un bureau d'études, ils ne font pas de travaux, ainsi il y a beaucoup de carence à ce sujet.

Bastien

Est-ce que cette entreprise serait bonne pour un jeune ingénieur ? On peut y gagner de l'expérience de base ?

Date de l'expérience: 2021-09-04

Tout dépend de sa spécialité ?

yeswecan
Date de l'expérience: 2021-09-05

Un ingénieur apprendra plus, au sein d'une société qui fait de la construction pure, comme EIFFAGE, BOUYGUES..., pas un bureau d'études qui fait que de l'étude, sans matérialisation concrète et reconnue par un service de maitrise d’œuvre interne, qui vérifié l'étude en question, surtout sa faisabilité.

Loïc

Ils recrutent des personnes sans expérience ? Vraiment on ne peut pas apprendre beaucoup dans cette entreprise ?

ENEDIS&co
Date de l'expérience: 2021-09-09

si à produire et à faire produire les autres, au détriment de la qualité qui n'est pas la priorité, mais il faut de tout pour faire un monde...après si tu veux commencer de la meilleure manière, diriges toi vers les vrais sachants, gardiens du savoir-faire comme les entreprises travaux...les bureaux d'études, la concurrence est énorme pour des clients comme ENEDIS, les bordereaux de prix sont donc très bas sur les marchés de 3ans, et ce genre de bureaux d'études prennent des marchés avec des coefficients très bas(0.65 parfois), donc au départ tu vends une presta d'étude en commençant une facturation x0.65, je te laisse imaginer la suite...le client est un esclavagiste des temps modernes, le résultat dans quelques années sera alarmant et ces bureaux d'études déclineront sévèrement...

Thibaut

Pouvez-vous indiquer si l'entreprise s'oblige à signer un accord de fidélité ?

yeswecan
Date de l'expérience: 2021-09-09

Oui et attention à cela quand vous signez votre CDI, la fameuse close de non concurrence, car s'il vous forme(du moins s'ils estiment qu'ils le font), cette clause vous empêchera de travailler pendant 1 an à la concurrence, ils s’octroient donc le droit d'indemniser en contrepartie, cette clause est abusive et est largement contestable avec un bon avocat, en gros si vous rentrez chez eux, ils estiment qu'ils vous ont formés et donc ils vous bloquent...

Emma

Mais comment c'est possible ? C'est légal une telle procédure ?

Qu'est-ce que l'entretien d'embauche dans ATLANTIC INGENIERIE? Les étapes sont-elles difficiles?

Date de l'expérience: 2021-09-02

Le service recrutement est déficient et incompétent, occasionnant un turnover assez important.

Jeanne

Vous vous souvenez bien votre recrutement ? C'était comment ? Il y avait combien d'étapes ?

Savez-vous ce qui se passe chez ATLANTIC INGENIERIE , car depuis longtemps il n'y a pas d'infos sur cette entreprise? Nous espérons votre opinion et des infos sur le travail.

Date de l'expérience: 2021-09-02

Comme déjà expliqué, cette entreprise est de tradition népotique et la politique est très défiante, les managers constituent une caste indétronable et les autres subissent.
La quantité est privilégiée à la qualité, il n'y a pas de juste milieux.

Les choses ne sont pas claires et la politique RH est très répressive.

Charlène

Que veut dire que les choses ne sont pas claires ? C'est une constatation assez vague

charlotàcharlène
Date de l'expérience: 2021-09-05

C'est l'idée qu'un service RH, essaye de faire croire à tout le monde que l'entreprise est merveilleuse et que la concurrence est naze et quelle est gardienne d'un savoir-faire inébranlable.
Ce qu'il faut savoir, c'est le savoir-faire, c'est l'entreprise travaux qui exécuter l'études, celle la seule détentrice historique du savoir.
Les bureaux d'études, il y a des milliers et la concurrence est rude, donc les prix très bas.
Donc en gros si vous ne faites de la quantité à gogo, vous coulez...donc vous ne pouvez pas faire de la qualité avec un savoir faire que vous ne détenez pas !

Ce genre de RH ne sont que les "capo" des financiers, qui sont là pour faire de vous des machines à produire, la fin justifie les moyens.

Ces RH sont des (supprimé par l'administrateur) d'écoles privées surement très chères, à qui on a appris que le salarié est un (supprimé par l'administrateur) qui a peur de perdre son boulot, ses petits avantages, donc à qui il est facile de tout obtenir de sa part y compris sa dignité le cas échant, pour augmenter le bénéfice bien sûr de tous les messieurs composant le conseil d'administration !

Axelle

L'ambiance de travail dans cette société a l'air horrible. Et les autres salariés aussi, ils se rendent parfaitement compte de cette politique ?

Christophe
Date de l'expérience: 2019-08-19

Il y a des gens qui disent que c'est super intéressant de travailler pour la société AtlantiC Ingénierie à Bretagne. Mais ce sont des opinions que j'ai entendu il y a longtemps est-ce que c'est toujours le cas ?

jyetais

Déjà, il n'y a pas d'agence en Bretagne, il y en a une dans le 44, mais ce département n'est plus en Bretagne depuis 1955 ;-) en revanche il y a des missions dans cette région.

Axelle

Quelles missions y a-t-il en Bretagne ?

Les employés de l’entreprise ATLANTIC INGENIERIE à Saint-Herblain obtiennent-ils une prime pour les heures supplémentaires qu'ils effectuent ?

Le candidat devra également passer des tests d'anglais, d'allemand et d'analyse.Il y a des offres sur le site: https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=4e23b1f5fac9aa4a&fccid=170423ec668cebc7&vjs=3.

Attention, nouvelle offre de ATLANTIC INGENIERIE! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 147VKKBTechnicien Mesures Protections Cathodiques (H/F), prouvez!

L'entreprise ATLANTIC INGENIERIE recrute à nouveau pour le poste de Technicien.

ATLANTIC INGENIERIE Questions fréquentes