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Il on pas voulu me rembourser pour pièces défectueuse à la livraison service client des amateurs et à tien à faire dans le commerce
Fin mars 2024, sur une commande de diverses pièces détachées pour un montant TTC de 627,16€, les 4 bobines d'allumage commandées (Bosch: 0 221 604 014) sont défectueuses, (Pas de bol !!!)
Ayant pris l'option "retour des pièces pendant 200 jours", j'ai, le 8 avril 2024, par téléphone, demandé le retour et le remboursement des dites pièces défectueuses. (180,76 € TTC, tout de même).
Mon interlocutrice me dit qu'elle n'a pas de pouvoir décisionnaire, qu'elle transmet au bon service pour le traitement rapide du dossier. Au bout de 5 jours, n'ayant aucunes nouvelles, je rappelle pour savoir où en est mon affaire. On me dit que je doit envoyer les photos des pièces défectueuses. Mais, biens sûr !!!!!!! On ne m'en a pas informé. Donc, si je ne téléphone pas, ça peu encore durer encore un moment.
Par ailleurs, j'explique que les photos ne serviraient à rien, car ce sont des produits électrique et électronique qui ne fonctionnent pas. Par conséquent, d'aspect extérieur, ils sont neuf. Chose, que j'avais déjà expliqué en long, en large et en travers, lors de mon premier appel. Durant ce second appel, mon interlocutrice a eu du mal à saisir toutes ces nuances, mais elle m'a quand même transmis le formulaire à compléter, pour expliquer les raisons de ma demande de retour. (on avance !!!! lentement mais sûrement) Document à mettre dans l'emballage de pièces à renvoyer.
J'ai demandé à parler avec le service décisionnaire; réponse : c'est impossible.
Aujourd'hui cela fait 7 jours et toujours pas l'ombre d'une avancée concrète.
Je constate que l'incompétence est nichée à tous les étages fans cette entreprise.
Si vous ne me croyez pas, voici le n° de leur service client:
09 77 55 52 03. appelez et posez leurs des questions un peu techniques, vous pourrez alors, constater le niveau et surtout constater que je ne raconte pas de salades.
En conclusion, allez chez leur concurrent français. Certes ils sont un peu plus cher ( le prix de la tranquillité), mais en cas de problèmes, eux, ils comprennent ce que vous leurs expliquez. Je vous laisse juge.
Bonjour,
Mon point de vue est celui d’un professionnel, c’est pourquoi je souhaite que ce commentaire soit le plus objectif possible d'autant plus que j’utilise les services d’auto-doc depuis plusieurs années.
Je note :
1- Le manque de sérieux pour ne pas écrire manque de professionnalisme. Une fois sur deux les commandes sont traitées avec un manque de sérieux notoires ce qui entraîne de fait de multiples désagréments que je liste ci-après.
2- La qualité des pièces. Les tarifs plus bas que les pièces d'origine ne justifient en rien l’absence chronique de qualité.
3- La compatibilité de pièces. Malgré les avis ou confirmations des techniciens, trop peu de pièces sont réellement compatibles.
4- Emballage défectueux. Résultat : des cartons ouverts ou abîmés, ce qui complique grandement les retours.
5- Les pièces réaffectées. Déjà vendues puis ré-inventoriées, les pièces ne sont pas vérifiées à nouveau et de façon scrupuleuse, ce qui les rend pratiquement toutes défectueuses.
6- L’absence de réel suivi commercial en matière de garantie de pièces alors que l’erreur leur est imputable. Ce faisant, la société refuse de reprendre les pièces qui ont dû être démontées après installation alors que ce sont ses propres techniciens qui en ont garanti la comptabilité.
7- La livraison est trop souvent mal faite. Résultats colis non livrés ou livrés à une autre adresse, ou carrément une autre ville.
Cette description détaillée et la plus objective possible m’oblige à conseiller aux autres professionnels ou mécaniciens amateurs de commander sur des plates-formes concurrentes qui ont depuis des années corrigé les points que je décris ci-dessus.
J’espère sincèrement pouvoir retourner vers la société Auto-doc dans les prochaines années si je constate une réelle amélioration de sa stratégie commerciale et professionnelle.
Cet avis n’engage que moi et je me tiens à disposition de toute personne, y compris un service juridique pour attester les faits que je reproche à la société Auto-doc.
Vous avez vous essayé de les contacter de votre coté pour voir ou ça en était ?
Tout a fait d accord monsieur merci a vous
Vraiment ils méritent de très mauvais avis d ailleurs beaucoup sont faux écrit par autodoc honte a eux
Cet avis est véritable
À FUIR ABSOLUMENT !!
Arnaque complet.
Commande de 2 pneus passée le 16 novembre...jbai reçu 2 pneus de tailles différentes.
Retour immédiat et depuis...pas de remboursement..autodoc assure rembourser mais trouve toujours une raison pour retarder le remboursement..dernièrement, alors que le colis est livré et que même le.site marque que la marchandise à été retournent est arrivée chez autodoc le 2 décembre ,ils demandent une preuve de renvoi. Pas serieux et à la limite de la malhonnêteté.
Bonjour,
Je vous conseille de pas commander chez autodoc, c'est pas des professionnels attention en ce moment retard des commander, service client 0 depuis une semaine j'attends toujours ma commande ne respecte pas leur engagements les pièces pas fiable
Attention vraiment arnaques
Attention vraiment arnaque ce site auto doc, pas de respect de délai et surtout leurs services clients respect pas les clients même pas désolé pour retard ni rien comme ça point
Je déconseille vraiment
Une mauvaise expérience pour nous.. nous avons fait l’achat d’amortisseurs pour notre voiture, on rentre la plaque d’immatriculation de notre véhicule pour ne pas se tromper, on commande la pièce jusqu’à la tout vas bien, sauf que lors du montage la pièce n’est pas bonne! Ce sont des amortisseurs boîte manuelle alors que nous avons une boîte auto.. nous décidons donc de renvoyer les pièces, surprise ! Les frais de retours sont à notre charge ! Et vu la taille et le poids des pièces cela revient chère, j’ai donc fait une demande au service client qui m’a gentillement donnée une bon de retour gratuit, et heureusement car finalement le remboursement n’est pas possible car les pièces montre des traces de montage..(en même temps comment on aurait pu s’en rendre compte autrement que la pièce n’allait pas sur le véhicule…) mais nous n’avons monté qu’un seule amortisseur je devrais donc avoir le remboursement du deuxième au moins, mais non (au finale c’est la parole de l’un contre l’autre) je demande si on nous renvoie les pièces vu qu’on ne nous les rembourse pas et bien oui mais à notre charge ! La blague. Pour conclure , Le site est bien, pas chère, et livraison rapide mais il ne faut surtout pas se tromper dans la commande sinon les frais sont à votre charge pour au finale ne pas être remboursé.
Combien l'entreprise AUTO DOC paie par rapport aux autres ?
L'annonce pour le poste de Carrossier chez AUTO DOC mentionne des tâches telles que le contrôle des déformations des véhicules, la remise en forme d'éléments de carrosserie, le remplacement ou la réparation de tout vitrage, et bien d'autres encore. Pourriez-vous détailler les opportunités de formation continue offertes aux carrossiers chez AUTO DOC ? Quels types de projets ou de défis intéressants un carrossier pourrait-il rencontrer dans le cadre de son travail au quotidien ?
J'ai commandé de l'huile de transmission chez Autodoc, ils m'ont envoyé de l'huile moteur, le jour même je l'ai signalé et envoyé, à leur demande, une photo par email.
Il leur a fallu quinze jours, après de multiples relances par mail et appels téléphoniques,pour examiner la photo et reconnaître leur erreur sans aucune excuse ou dédommagement proposé.
Là ils me demandent de déposer le colis dans un relais à 20km de chez moi, alors que j'ai payé pour une livraison à domicile.
Ensuite ils examineront le produit renvoyé pour enfin m'envoyer le bon
Commende passé novembre 2023, 4 pneus, et surprise, je reçois que un colis avec 2 pneus. Depuis j'ai appelé, envoyé des mails encore appelé etc, et rien se passe jusqu'aujourd'hui.
Très déçu avec leur service après vente. Honteux. Et j'espère être remboursé encore cette année.
Se sont des escroc j ai acheté des pneu chez eux il sont hyper bruillant et ma voiture sautille en roulant car il sont déformé
Bonjour,
Je vous déconseille autodoc on ce moment,
Délais très long et leurs services clients
0 et inexistant pour l'encaissement c'est toujours à temps, mais pour notre commande personne n'écoute, j'attend toujours ma commande depuis le 11/03/2024, et jusqu'au aujourd'hui pas de réception, pas de mail pour nous avertir et par appeler, et surtout pas de geste commercial, et depuis ma dernière appel ma commande en attentes d'être remis au transporteur parcontre argent encaissé en moins de 24h je vous invite à vous tourner vers la concurrence pour plus de professionnalisme car la les délais plus long.
Je vous déconseille vivement
Passer vous commande chez les concurrents
Attention vraiment Attention
Maintenant ils ont développé une autre astuce tu commandes une pièce d une marque et tu reçois la pièce d une autre marque .
Des esc..ocs de premier plan ! Facturé de 74 euros pour surcoût de Tpt pour de marchandise volumineuse dans un carton 10 fois trop grand (?), pièce n’allant pas sur ma voiture (leur ai pourtant transmis la bonne immatriculation), renvoi potentiel à mes frais et pas de remboursement de la pièce de toute façon (aile AVG Audi A4) car je l’avais peinte avant de la donner au garagiste censée la monter… Se rajoute un « Service Clients » lamentable situé au Maroc. Site web à fuir !
J’ai commandé le 03/02/22 un alternateur pour un Renault trafic II expédié le 04/02/22 et réceptionné le 09/02/22 . Mauvais concours de circonstances, l’alternateur a rendu l’âme le 02/02/24 … avec panne en roulant..: Appel à l’assistance de l’assurance et remorquage : bilan du garagiste le4/02/2 : régulateur intégré HS . Je contacte donc AUTODOC, dépose un dossier de prise en compte de la garantie, et refus , sous prétexte de délais échu , car il prenne en compte la DATE de la commande et non pas la DATE DE RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE . Si le transporteur met 8 ou 10 jours , ce n’est pas leur problème, Réponse : REFUS DE PRISE EN COMPTE DE LA GARANTIE !!!!! , et le SAV téléphonique n’as aucun pouvoir . . Ma dernière commande chez AUTODOC !!
Commande pot catalytique/Fap le 08/01/2024. Le même jour je commande un turbo chez auto platinium que je reçois deux jours après! Mais aucune nouvelle de ma commande auto doc. Le 16 Janvier véhicule toujours immobilisé car rien reçu. Je trouve une page contact sur le site et y manifeste par mail ma problématique et demande qu'on me tienne informé des délais car je n'ai pas de véhicule pour me rendre à mon travail depuis le 08/01. Le 17 je recois un mail intitulé ' Bonne nouvelle votre commande est validée' soit 9 jours après la commande!! Et toujours aucun délais! Toujours sans infos et sans livraison j'ai ouvert un litige Paypal le 23 Janvier afin de me faire rembourser. En résumé: 15 jours après la commande toujours rien reçu et aucune info sur la raison et quel délai? Si vous vous avez besoin de votre véhicule passez votre chemin et un conseil payez par paypal. Bon courage
Suite mauvais conseil d 1 piece qui ne va pas, je demande retour. Tres long pour gerer le retour et cela fait 16 jours que la piece a ete retournee et TOUJOURS PAS de remboursement.
Ils rallongent les delais de controlr au fur et a mesure des reponses
Bonjour
Apres un premier achat qui s est bien déroulé un deuxième à ce jour avec des difficultés
En y ayant passé plus de 2 heures pour pouvoir confirmer la demande au niveau du paiement
Un vrai site de bon à rien ne devrait pas exister quand on pense le fric qu ils doivent se faire
Obligé de mettre une étoile pour que le message passe mais ce site ne la mérite pas
A fuir
J'ai voulu retourner un article reçu par erreur, ça a ete cauchemardesque. Plus jamais de ma vie Autodocs.
Incompétence totale
Ayant déjà eu des déboires avec un autre marchant de pièces auto pour une commande de pneus, il y a quelques mois.
Mister auto pour ne pas les nommer.
J’hésitai à recommander mes pneus sur le net, mais habitant en montagne c’était quand même plus simple, puis bon je ne pouvais pas rester sur une déception et puis l’enseigne autodoc me paraissait sérieuse ayant déjà commandé des pièces chez eux sans rencontrer de problèmes.
Mais malheureusement là, il y a eu un problème et ça change tout !
Début novembre j’ai commandé chez eux 4 pneus nokian hivers.
Et c’est là que les soucis commencent, ils sont arrivés sous quelques jours donc cool, mais le 1er couac : est que je n’ai pas du tout été contacté pour la date de livraison et ni par le livreur quand il était devant chez moi.
Du coup mes pneus sont restés toute la journée au bord de la route devant la maison.
Je les ai trouvés le soir en rentrant du travail heureusement toujours là.
2eme couac : sur les quatre, deux ne correspondaient pas à la dimension que j’avais commandée !
Déjà si j’avais vu le livreur j’aurais pu contester.
Je les contacte le lendemain-même pour les prévenir.
Et à partir de là, ça n’a été qu’excuses et mensonges.
Tous ce qui les intéresse c’est de récupérer les pneus de mauvaises dimensions qu’ils m’ont envoyés. Ils m’ont demandé de les amener au dépôt du transporteur qui se trouve à 60 kilomètres de chez moi, j’ai donc refusé. Alors du coup ils font passer un transporteur mais sans me contacter avant, pour savoir si je pourrais être disponible. Résultat, il est passé plusieurs fois alors que j’étais au travail.
On arrive à se caler un rdv sur un jour ou je suis en repos, mais le livreur est venu sans justificatif à me fournir pour l’enlèvement de ces deux pneus.
Donc je refuse qu’ils les prennent comme me l’a d’ailleurs notifié Autodoc !
En attendant, pour ce qui concerne l’envoie de leur part des deux pneus de bonnes dimensions ou un éventuel remboursement vous pouvez vous assoir dessus, ils veulent d’abord avoir les pneus sur lesquels ils ont fait l’erreur.
On marche sur la tête, c’est quand même eux qui se sont trompés à la base !!
Bref ils ont été jusqu’à présent incapables de prendre des décisions rapides pour corriger leurs erreurs. C’est moi : client qui a fait ma commande correctement à la base qui me trouve lésé.
Résultat, Ca va faire maintenant un mois que j’ai ces deux pneus de mauvaise dimension sur les bras et que je suis toujours sans pneus ou sans remboursement de leur part ce qui me permettrait de me racheter deux pneus ailleurs pour être en sécurité et en règle. Car maintenant la neige est là et en plus notre département est en loi montagne !!
Verdict : j’ai contacté comme pour mister auto l’association de consommateur UFC que choisir qui va m’accompagner pour régler ce litige.
Mais à chaque fois on y laisse des plumes : de l’argent (lettre en recommandée…), du temps, du stress…
En tout cas grâce à eux je ne suis pas prêt de recommander quoi que ce soit sur des sites marchant de pièces automobiles !!
Voilà en espérant que mon expérience vous soit utile.
Prise en otage depuis 43 jours entre ce magasin et le transporteur !!!! Inacceptable ! C'est une honte allez voir ailleurs ! Il y a bien mieux et bien plus respectueux de ses clients !!!
Ici les opérateurs repetent tjs la meme chose ne font rien ! Ils gardent mon argent alors que je n'ai absolument rien reçu ! Alors. Avis risques et périls !
fuir !!!
(supprimé par l'administrateur)
Ils n'ont aucun stock de pièces, ils passent par des distributeurs au 4 coins du monde et quand ils ne trouvent pas les pièces que vous avez commandé car bien évidemment sur leurs site ils indiquent avoir du stock, je les ai appelé avant commande pour m'assurer qu'ils aient bien du stock, mais 3 jours après avoir passé commande je reçois mail m'indiquant qu'ils n'ont pas les pièces en stock, je demande donc un remboursement et 24h après ils m'annonce qu'il vienne d'expédier les pièces,, après 15 jours d'attente je reçois enfin les pièces mais malheureusement rien ne correspond, j'ai bien reçu un par choc et une calandre mais rien ne vas, grosso modo vous commandez un par choc pour clio mais si ils n'ont pas de stock vous pouvez recevoir un par choc de Kangoo.
Demande de retour via leurs sites internet, n'ayant aucun retour retour j'appelle le sav et là je tombe sur une personne qui m'explique qu'ils ne peuvent pas traité toutes les demandes en temps impartis car ils ont un taux de demande de retour juste ingérable et j'apprends par la même occasion que les frais de retour seront à ma charge si j'ai la chance qu'ils puissent traiter ma demande en temps impartis.
C'est un sketch, alors personnellement je ne suis pas à 200 ou 300€ pré, mais ces ordures doivent mettre des familles dans l'embarras avec ce genre de pratique.
(supprimé par l'administrateur) je vous dis à bientôt, on ce rencontrera très prochainement, vous n'êtes pas tomber sur le bon ce coup si les gars à bon entendeur.
Personnellement, ça fait 5 ans que je commande avec Autodoc , j’ai jamais eu des problèmes
Il faudrait savoir que ce ne sont pas des machines qui travaillent mais des humains qui ne sont pas parfaits d’où leurs actions ne le seront pas non plus.
Arrêtez un peu de ternir la réputation de l’enseigne.
A la suite de ma plainte sur Avis-Clients.fr, Auto-Doc me réponds que "ma requête est prise en charge..."
Aucune VRAI réponse à ma demande de remboursement ou de nouvel envoi de ma commande.
Auto-Doc à choisi le pire des transporteurs CHRONOPOST, qui fait disparaître les colis lorsqu'il est incapable de livrer, qui exploite ses sous traitants, qui emploie des migrants sans papiers, qui surfacture ses clients, etc.
Auto-doc doit assumer ce choix
tout est vrai
Fuyez pendant qu'il est temps
Ils ne connaissent pas grand chose
Vous commandez un clignotant avant droit (c'est clair) vous recevez un répétiteur latéral.. Frais d'expédition élevé pour une chose minuscule et inutile
Avec mon prénom bien féminin , on sait pas que je ne suis pas un homme…. Du Monsieur dans les courriels…. Plus (supprimé par l'administrateur) je commanderais chez eux
Bonjour merci de vous préoccupe pour les autres, c'est humain de votre part. Donc si j'ai bien compris , vous pensez qu'il vaut mieux ne rien commander à ce Garage alors ?
J'aimerais tout savoir concernant autodoc
Depuis un mois,autodoc, c'est le bazar,des délais de traitement,de préparation hyper long... Ils s'excuse,mais pour nous cela change rien,il faut des actes ou embaucher...Ma dernière commande,5jours de retard en nous faisant croire que c'est expédié,alors que c'est faut Après un incompétent a fait n'importe quoi, obligé d'annuler ma dernière commande.. Obligé de la repasser et ça fait 72h,que cela avance pas..
Ah mais c'est vraiment gênent comme situation, savez vous ce qui est à l'origine de cette baisse de compétence de la part de l'entreprise ?
Commande de 340 euros d'articles "en stock"... Résultat, un mail me disant UNE SEMAINE APRES la commande que celle-ci subira un retard comprit entre 5 et 7 jours... Inadmissible, ce problème de retard dure depuis fin octobre sur toutes mes commandes, que ce soit avec mon compte perso et mon compte pro. Et quand on demande un geste au service clientèle, aucune réponse positive... on vous propose juste d'annuler la commande et de vous rembourser...
Bonjour, c'est vrai que c'est un peu gênant comme situation lorsqu'on des clients qui attendent. Et au final vous avez arrêté de commander chez Eux ?
Bonjour,
Je vous sollicite suite à une commande que Mr (supprimé par l'administrateur) a effectué auprès de votre société y'a environ 2 semaines.
(N°83132029).
Je suis le propriétaire du véhicule en panne, à ce jour je n'ai aucune solution de déplacement.
Ça commence à être long, en sachant qu'après règlement de la part de Mr (supprimé par l'administrateur), vous avez procédé à l'encaissement des fonds dans la foulée sans perdre de temps.
En retour vous lui avez envoyé un message en précisant que la livraison serait retardée de 2/3 jours, sauf qu'à ce jour, nous sommes quasiment à 2 semaines.
Où en sont mes pièces ?
Je vous demande de faire le nécessaire le plus rapidement.
En vous remerciant par avance.
Maintenant 3 mois que je ne commande plus sur autodoc,je suis passer à mister auto...ma vie professionnelle a changé...je regrette pas du tout....enfin j ai plus de pièces défectueuses ou des pièces non compatible....chez autodoc chaque mois plusieurs retours,a mes frais même avec autodoc plus la galère pour ce faire rembourser. Toujours une excuse..genre la pièce a été monté..même si elle peut pas...mister auto rien aucun retour sur 42 pièces commander... ..enfin débarrasser de l incompétence de autodoc...
Service après vente catastrophique. Auto doc m'a envoyé les mauvais essuie glaces pour un Renault scenic de 2007. j'ai reçu des essuie glaces pour un scenic jusqu'à 2004 (lors de la commande, j'ai rentré l'immatriculation du véhicule et le n° de série). 1er appel de ma part, on me demande d'envoyer des photos des essuie glaces. Le SAV me répond par mail que je dois payer les frais de retour. 2ème appel, le sav me dit oralement que je vais recevoir un bon de retour. 3ème appel 1 semaine plus tard, le SAV me confirme que je vais recevoir un bon de retour. 4ème appel, le SAV me dit que le retour du produit est à ma charge car je n'ai pas pris l'assurance. Hors Autodoc, m'a envoyé le mauvais produit. Ceci était mon premier et dernier achat sur ce site que je déconseille à cause du SAV. Je transmets un mail à la DGCCRF et l'association 60millions de consommateurs pour information.
Bonjour @ eric. Pensez vous que c'est ce service qui est l'origine des mauvais commentaires sur AUTO DOC ?