Avis AUTO DOC Issou
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 68 avis sur AUTO DOC des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

10 abonnés
Nombre de visites du profil : 4 279
Découvrez
Tous (68)
Positif (1)
Neutre (1)
Négatif (41)
Derniers avis
Tous (68)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Anthony
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-11

Service après vente complètement nul. J’ai changé la pompe de direction assistée qui fuit au bout de une semaine et la crémaillère en même temps et celle si n'a pas le cache poussière comme indiqué sur la photo. Donc faut faire des réclamations avec leur site bidon pas de numéro de tel obligé de le chercher sur internet et ils mettent une semaine à répondre donc je me retrouve sans voiture pour allez au travail et avec une contre visite à faire dans 3 jours chose que je ne pour pas faire donc je vais devoir faire un contrôle technique initial super!!! Comme si on rouler sur l’or et il ne veule rien entendre on a beau peut expliquer le problème il réponde en fonction de se que l’ordinateur leur dit de dire c’est comme si on parler à un robot un belle (supprimé par l'administrateur)

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
jmp33
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-21

société qui ma vendu un turbo pour fiat ducato 3 litre ( sur conseille d un vendeur autodoc !!) 435 euros
mon mécanicien monte le turbo 400 euros pose , mais le turbo est pas le bon !!!
donc dépose par mécanicien ( j attend facture MO )
je tel donc à autodoc pour expliqué mon problème , réponse comme la pièce à était installé pas de retour ni remboursement !!
je conteste donc leur décision au tel , on me fait donc une remise : réduction pour auto-doc.fr 25 euros !!!!!!
donc cette société est vraiment pas sérieuse et se fiche vraiment de ces clients !!!!!!!!!!!!!!! a fuir

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Quemoi,
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-05

Très déçu par autodoc suite à une commande confirmée par leur service , les retours sont à un prix injustifiés, de plus, lorsque l'on fait de la mécanique et que les pièces ne conviennent pas on perd beaucoup de temps pour en fin de compte aller chez un autre fournisseur proche de chez soi. Ils ne reconnaissent pas leur faute, on s'assoit sur un retour à 18,70€ pour l'Allemagne pour une valeur des pièces d'une vingtaine d'euros. Pour le remboursement on doit patienter 14 jours !!! Et seule proposition faite, c'est une petite remise sur une nouvelle commande !!! Il rigole, on ne fait pas la même erreur !!! Terminé, je préfère payer des pièces de meilleure qualité et surtout les bonnes pièces proche de chez moi. Je me rend compte que tous ces sites se foutent bien des clients !!! On est rien pour eux. Je pense qu'à un moment donné, tout le monde s'en rendra compte. Je suis hyper en colère, je préviens pour éviter à d'autres de rencontrer les mêmes problèmes que moi.

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
4973117
Date de l'expérience: 2021-12-22

Bonjour,

Mon point de vue est celui d’un professionnel, c’est pourquoi je souhaite que ce commentaire soit le plus objectif possible d'autant plus que j’utilise les services d’auto-doc depuis plusieurs années.

Je note :

1- Le manque de sérieux pour ne pas écrire manque de professionnalisme. Une fois sur deux les commandes sont traitées avec un manque de sérieux notoires ce qui entraîne de fait de multiples désagréments que je liste ci-après.

2- La qualité des pièces. Les tarifs plus bas que les pièces d'origine ne justifient en rien l’absence chronique de qualité.

3- La compatibilité de pièces. Malgré les avis ou confirmations des techniciens, trop peu de pièces sont réellement compatibles.

4- Emballage défectueux. Résultat : des cartons ouverts ou abîmés, ce qui complique grandement les retours.

5- Les pièces réaffectées. Déjà vendues puis ré-inventoriées, les pièces ne sont pas vérifiées à nouveau et de façon scrupuleuse, ce qui les rend pratiquement toutes défectueuses.

6- L’absence de réel suivi commercial en matière de garantie de pièces alors que l’erreur leur est imputable. Ce faisant, la société refuse de reprendre les pièces qui ont dû être démontées après installation alors que ce sont ses propres techniciens qui en ont garanti la comptabilité.

7- La livraison est trop souvent mal faite. Résultats colis non livrés ou livrés à une autre adresse, ou carrément une autre ville.

Cette description détaillée et la plus objective possible m’oblige à conseiller aux autres professionnels ou mécaniciens amateurs de commander sur des plates-formes concurrentes qui ont depuis des années corrigé les points que je décris ci-dessus.

J’espère sincèrement pouvoir retourner vers la société Auto-doc dans les prochaines années si je constate une réelle amélioration de sa stratégie commerciale et professionnelle.

Cet avis n’engage que moi et je me tiens à disposition de toute personne, y compris un service juridique pour attester les faits que je reproche à la société Auto-doc.

Melanie

Bonjour, merci pour ce point de vue. Selon vous, quelle est la raison de la dégradation de la qualité des services? Il y a trop peu de personnel?

Anonyme

Même expérience : mauvais produit reçu, refus de reprendre la pièce et mauvaise foi du SAV prétendant du jour au lendemain qu'il n'arrive plus à vous contacter ! à fuir !

Melanie

Vous avez vous essayé de les contacter de votre coté pour voir ou ça en était ?

Fred mécanicien de métier pas de centre auto

Tout a fait d accord monsieur merci a vous
Vraiment ils méritent de très mauvais avis d ailleurs beaucoup sont faux écrit par autodoc honte a eux
Cet avis est véritable

Johnson

Je suis d'accord avec cet opinion, parce que c'est tout à fait ça !! Même expérience me concernant !

AlexF
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-29

J'ai acheté une servante a 800€, dès réception les tiroirs ne verrouillent pas, ce qui peut être dangereux en cas de chute de la servante.
J'ai contacté le SAV qui m'a répondu 1 mois plus tard que cela ne posait pas de problèmes et me remboursaient 120€.
J'ai refusé en disant que j'avais acheté un produit neuf et que je demandais un échange (KS tools garantie a vie).
1 mois s'écoule encore et le "SAV" me dit qu'il n'a pas de nouvelles du fabricant.
Je leur répond que j'ai acheté la servante chez eux, donc que c'est à eux de me trouver une solution.
Après être resté sans réponse, j'ai accepté le remboursement de 120€ car ils s'en fichait complètement.
Site A FUIR, SAV inexistant, c'est une honte!!!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez AUTO DOC ?

Pierre
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-30

Attention autodoc avant tout le monde quittait Oscaro et d'autres pour venir chez vous parce que vous étiez les moins chers mais que vous commencez à être les plus cher et vos colis arrivent dans un état déplorable alors je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que le carton extérieur est nickel et que les produits ils arrivent ils sont quasiment plus dans la boîte la boîte est explosée j'espère que ça va rectifier le tir parce que il y a d'autres vendeurs qui ont les dents longues donc à vous de voir

Vous avez une question à propos de AUTO DOC ?

Posez-la anonymement !

Yorgos
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-26

Se site me paraît sérieux , mais je viens d avoir une expérience très curieuse . J ai reçu un colis 1er pris au lieu de l article bien plus cher que j avais commandé . L erreur est possible mais comment se fait il qu’il est seller dans un sac de la marque du produit que j avais commandé alors qu’il est d une autre marque ? Se type de situation est juste impossible . A moins qu’il y est de la malhonnêteté volontaire

mathieu
Question

Que pourrait faire AUTO DOC pour améliorer la fidélité des employés ?

jmp33
Date de l'expérience: 2025-06-24

surtout être honnête car quand une commande est passer avec le conseille d un employé autodoc
et que l article est pas conforme au véhicule il faut le reconnaitre au lieu de proposer 25 euros de dédodagement !!!!!!!!!! la c vraiment pas sérieux sur 435 euros !!!
merci juste me dire ce que les clients potentials en pensent ????$
pour moi pas sérieux cette société !!!!!!!!!

labavure
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-15

bonjour
auto doc sont des escros il vent des gicleur pour par prise 5euro les 2 et quant tu valide la commande tu paye 15.63euro sans assurance transport .a évité

Summarius 
2025-06-06 16:47
Avantages :
  • Ambiance de travail dynamique : AUTO DOC propose un environnement jeune et international avec une culture d’entreprise dynamique, favorisant les échanges et le travail en équipe.

  • Opportunités de croissance : L'entreprise étant en pleine expansion, il y a des possibilités d'évolution professionnelle intéressantes et la chance de progresser rapidement au sein de l’entreprise.

  • Formations et développement personnel : AUTO DOC investit dans la formation continue de ses employés pour améliorer leurs compétences professionnelles et personnelles.

Inconvénients :
  • Pression pour atteindre les objectifs : Les employés peuvent ressentir une forte pression pour atteindre les objectifs, ce qui peut augmenter le niveau de stress.

  • Équilibre travail-vie personnelle : Les heures de travail peuvent parfois s'étendre au-delà du temps normal, affectant ainsi l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

  • Communication interne : Certains employés mentionnent que la communication interne pourrait être améliorée, notamment en ce qui concerne la transparence des décisions de la direction.

Bulver
Employé
Date de l'expérience: 2025-06-04

Je viens d'avoir une conseillère sur autodoc concernant la comptabilité d'un produit dans mon panier par rapport à mon véhicule celle-ci à été très odieuse avec moi je suis client depuis des années c'est inadmissible

H.dadi
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-06

Très mauvaise , nous déconseillons vivement ce site, attention arnaque, envoie de la mauvaise pièce, renvoi de la pièce à nos frais puis refus de remboursement ni même de geste commercial alors que la pièce a juste été monté sur le véhicule puis enlevé et renvoyé .service commercial à fuir ! Une honte quand on met 450 euros pour la mauvaise pièce ! Honteux

Didier 86
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-17

Commander des pneu sur autodoc et sa fait 8 jours et rien reçu et quand tu les appelle il te dise on s en occupe vous serai livrer demain et la aujourd'hui toujours rien tu les rappelle et te dise il faut attendre surtout ne commander pas sur se cite il se fout du client et respecte pas les délai livraison à fuir

Jonathan
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-16

Commande d'essuie glace et de bougie de prechauffage et autodoc envois les mauvaise pièces et ne veulent pas prendre en charge les retours alors que c'est eux qui ce sont trompé dans les envois donc a fuir ce site d'escroc et d'incompétents

Jessica
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-01

2 fois que je commandes des amortisseurs pour ma golf 5 2 fois ce ne sont pas les bon et en plus pas possible de les renvoyé et j'ai bien regarder l'année et le mois de mise en service tous correspond à ce qyi est dit sur leur site.
Gros foutage de geuele, aucun service après vente.
On est pas content 2 fois qu'on démonte et que l'on remonte les amortisseurs.
On a perdu patience. Je crois qu'on va les commander Volkswagen comme ça on sera sûr.

Cindy
Offre d'emploi

Le poste de mécanicien(ne) automobile chez AUTO DOC semble exiger au moins 3 ans d'expérience en mécanique, ainsi qu'une bonne rigueur, organisation et autonomie. Travailler du lundi au vendredi à temps plein en CDI semble être la norme, avec des opportunités d'heures supplémentaires majorées. Mais pourriez-vous confirmer si une formation continue est proposée pour permettre aux nouveaux employés de se perfectionner dans le domaine de la mécanique ?

Charlie 2504
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-15

Il on pas voulu me rembourser pour pièces défectueuse à la livraison service client des amateurs et à tien à faire dans le commerce

Amélie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-27

À FUIR ABSOLUMENT !!
Arnaque complet.
Commande de 2 pneus passée le 16 novembre...jbai reçu 2 pneus de tailles différentes.
Retour immédiat et depuis...pas de remboursement..autodoc assure rembourser mais trouve toujours une raison pour retarder le remboursement..dernièrement, alors que le colis est livré et que même le.site marque que la marchandise à été retournent est arrivée chez autodoc le 2 décembre ,ils demandent une preuve de renvoi. Pas serieux et à la limite de la malhonnêteté.

Amine
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-09

Bonjour,
Je vous conseille de pas commander chez autodoc, c'est pas des professionnels attention en ce moment retard des commander, service client 0 depuis une semaine j'attends toujours ma commande ne respecte pas leur engagements les pièces pas fiable
Attention vraiment arnaques

Artiste bma
Date de l'expérience: 2024-08-26

Attention vraiment arnaque ce site auto doc, pas de respect de délai et surtout leurs services clients respect pas les clients même pas désolé pour retard ni rien comme ça point
Je déconseille vraiment

Manon
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-13

Une mauvaise expérience pour nous.. nous avons fait l’achat d’amortisseurs pour notre voiture, on rentre la plaque d’immatriculation de notre véhicule pour ne pas se tromper, on commande la pièce jusqu’à la tout vas bien, sauf que lors du montage la pièce n’est pas bonne! Ce sont des amortisseurs boîte manuelle alors que nous avons une boîte auto.. nous décidons donc de renvoyer les pièces, surprise ! Les frais de retours sont à notre charge ! Et vu la taille et le poids des pièces cela revient chère, j’ai donc fait une demande au service client qui m’a gentillement donnée une bon de retour gratuit, et heureusement car finalement le remboursement n’est pas possible car les pièces montre des traces de montage..(en même temps comment on aurait pu s’en rendre compte autrement que la pièce n’allait pas sur le véhicule…) mais nous n’avons monté qu’un seule amortisseur je devrais donc avoir le remboursement du deuxième au moins, mais non (au finale c’est la parole de l’un contre l’autre) je demande si on nous renvoie les pièces vu qu’on ne nous les rembourse pas et bien oui mais à notre charge ! La blague. Pour conclure , Le site est bien, pas chère, et livraison rapide mais il ne faut surtout pas se tromper dans la commande sinon les frais sont à votre charge pour au finale ne pas être remboursé.

BJM
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-14

Fin mars 2024, sur une commande de diverses pièces détachées pour un montant TTC de 627,16€, les 4 bobines d'allumage commandées (Bosch: 0 221 604 014) sont défectueuses, (Pas de bol !!!)
Ayant pris l'option "retour des pièces pendant 200 jours", j'ai, le 8 avril 2024, par téléphone, demandé le retour et le remboursement des dites pièces défectueuses. (180,76 € TTC, tout de même).
Mon interlocutrice me dit qu'elle n'a pas de pouvoir décisionnaire, qu'elle transmet au bon service pour le traitement rapide du dossier. Au bout de 5 jours, n'ayant aucunes nouvelles, je rappelle pour savoir où en est mon affaire. On me dit que je doit envoyer les photos des pièces défectueuses. Mais, biens sûr !!!!!!! On ne m'en a pas informé. Donc, si je ne téléphone pas, ça peu encore durer encore un moment.
Par ailleurs, j'explique que les photos ne serviraient à rien, car ce sont des produits électrique et électronique qui ne fonctionnent pas. Par conséquent, d'aspect extérieur, ils sont neuf. Chose, que j'avais déjà expliqué en long, en large et en travers, lors de mon premier appel. Durant ce second appel, mon interlocutrice a eu du mal à saisir toutes ces nuances, mais elle m'a quand même transmis le formulaire à compléter, pour expliquer les raisons de ma demande de retour. (on avance !!!! lentement mais sûrement) Document à mettre dans l'emballage de pièces à renvoyer.
J'ai demandé à parler avec le service décisionnaire; réponse : c'est impossible.
Aujourd'hui cela fait 7 jours et toujours pas l'ombre d'une avancée concrète.
Je constate que l'incompétence est nichée à tous les étages fans cette entreprise.
Si vous ne me croyez pas, voici le n° de leur service client:
09 77 55 52 03. appelez et posez leurs des questions un peu techniques, vous pourrez alors, constater le niveau et surtout constater que je ne raconte pas de salades.
En conclusion, allez chez leur concurrent français. Certes ils sont un peu plus cher ( le prix de la tranquillité), mais en cas de problèmes, eux, ils comprennent ce que vous leurs expliquez. Je vous laisse juge.

Serre
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-12

J'ai commandé de l'huile de transmission chez Autodoc, ils m'ont envoyé de l'huile moteur, le jour même je l'ai signalé et envoyé, à leur demande, une photo par email.
Il leur a fallu quinze jours, après de multiples relances par mail et appels téléphoniques,pour examiner la photo et reconnaître leur erreur sans aucune excuse ou dédommagement proposé.
Là ils me demandent de déposer le colis dans un relais à 20km de chez moi, alors que j'ai payé pour une livraison à domicile.
Ensuite ils examineront le produit renvoyé pour enfin m'envoyer le bon

Faira
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-12

Commende passé novembre 2023, 4 pneus, et surprise, je reçois que un colis avec 2 pneus. Depuis j'ai appelé, envoyé des mails encore appelé etc, et rien se passe jusqu'aujourd'hui.
Très déçu avec leur service après vente. Honteux. Et j'espère être remboursé encore cette année.

Jordan
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-16

Se sont des escroc j ai acheté des pneu chez eux il sont hyper bruillant et ma voiture sautille en roulant car il sont déformé

Artiste
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-11

Bonjour,
Je vous déconseille autodoc on ce moment,
Délais très long et leurs services clients
0 et inexistant pour l'encaissement c'est toujours à temps, mais pour notre commande personne n'écoute, j'attend toujours ma commande depuis le 11/03/2024, et jusqu'au aujourd'hui pas de réception, pas de mail pour nous avertir et par appeler, et surtout pas de geste commercial, et depuis ma dernière appel ma commande en attentes d'être remis au transporteur parcontre argent encaissé en moins de 24h je vous invite à vous tourner vers la concurrence pour plus de professionnalisme car la les délais plus long.
Je vous déconseille vivement
Passer vous commande chez les concurrents
Attention vraiment Attention

Ben
Date de l'expérience: 2024-03-20

Maintenant ils ont développé une autre astuce tu commandes une pièce d une marque et tu reçois la pièce d une autre marque .

JL35
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-02

Des esc..ocs de premier plan ! Facturé de 74 euros pour surcoût de Tpt pour de marchandise volumineuse dans un carton 10 fois trop grand (?), pièce n’allant pas sur ma voiture (leur ai pourtant transmis la bonne immatriculation), renvoi potentiel à mes frais et pas de remboursement de la pièce de toute façon (aile AVG Audi A4) car je l’avais peinte avant de la donner au garagiste censée la monter… Se rajoute un « Service Clients » lamentable situé au Maroc. Site web à fuir !

CLODIUS25
Tiers
Date de l'expérience: 2024-02-09

J’ai commandé le 03/02/22 un alternateur pour un Renault trafic II expédié le 04/02/22 et réceptionné le 09/02/22 . Mauvais concours de circonstances, l’alternateur a rendu l’âme le 02/02/24 … avec panne en roulant..: Appel à l’assistance de l’assurance et remorquage : bilan du garagiste le4/02/2 : régulateur intégré HS . Je contacte donc AUTODOC, dépose un dossier de prise en compte de la garantie, et refus , sous prétexte de délais échu , car il prenne en compte la DATE de la commande et non pas la DATE DE RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE . Si le transporteur met 8 ou 10 jours , ce n’est pas leur problème, Réponse : REFUS DE PRISE EN COMPTE DE LA GARANTIE !!!!! , et le SAV téléphonique n’as aucun pouvoir . . Ma dernière commande chez AUTODOC !!

montgolfiere
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-08

Commande pot catalytique/Fap le 08/01/2024. Le même jour je commande un turbo chez auto platinium que je reçois deux jours après! Mais aucune nouvelle de ma commande auto doc. Le 16 Janvier véhicule toujours immobilisé car rien reçu. Je trouve une page contact sur le site et y manifeste par mail ma problématique et demande qu'on me tienne informé des délais car je n'ai pas de véhicule pour me rendre à mon travail depuis le 08/01. Le 17 je recois un mail intitulé ' Bonne nouvelle votre commande est validée' soit 9 jours après la commande!! Et toujours aucun délais! Toujours sans infos et sans livraison j'ai ouvert un litige Paypal le 23 Janvier afin de me faire rembourser. En résumé: 15 jours après la commande toujours rien reçu et aucune info sur la raison et quel délai? Si vous vous avez besoin de votre véhicule passez votre chemin et un conseil payez par paypal. Bon courage

Marie chantal
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-06

Suite mauvais conseil d 1 piece qui ne va pas, je demande retour. Tres long pour gerer le retour et cela fait 16 jours que la piece a ete retournee et TOUJOURS PAS de remboursement.
Ils rallongent les delais de controlr au fur et a mesure des reponses

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4279 personnes

En savoir plus
2

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Automobile