Vous naviguez sur la 4 page des avis à propos de Autohero. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Adriendutout
Date de l'expérience: 18-01-2022

Début décembre je fais le choix d'acheter un véhicule repéré sur autohero.
Le jour où je me décide de passer commande, l'annonce a disparu. J'appelle autohero. On me dit que c'est bizarre et qu'ils vont se renseigner. Ils me rappellent ensuite pour me dire qu'il y avait eu une erreur et que l'annonce était revenue sur le site, que je peux la commander tout de suite si je veux.
Je commande le véhicule immédiatement, je paye les 500€ d'arrhes, la totalité du prix du véhicule (comptant) et les frais d'immatriculation (+ de 10000€ en tout). Je reçois toutes les confirmations, une date de livraison estimée, ainsi que les factures acquittés des paiements et du véhicule. Démarches d'assurance, envoi des documents demandés, attestation, CI, permis etc.
Et c'est là que les problèmes commencent !
Une fois toutes les étapes validées je reçois un appel d'un commercial m'expliquant qu'ils sont désolés mais qu'il y a eu un "bug informatique" et qu'ils ont vendu le véhicule à plusieurs personnes! Qu'ils vont devoir annuler ma commande et me rembourser la totalité de la somme, et qu'en échange du préjudice ils me proposent un geste commercial de 500€ à valoir sur un autre véhicule sur leur site. Je leur dit que je vais d'abord regarder les annonces pour voir si un autre véhicule pourrait correspondre. Après recherches, il n'y a aucun autre véhicule équivalent. Je leur explique donc qu'ils me mettent dans un sacré embarras que j'avais organisé ma vie autour de l'achat de ce véhicule et que leur offre ne me convient pas étant donné qu'ils n'ont pas d'équivalent pour remplacer. Je me sentais aussi bloqué car cette offre n'était valable que sur leur site sans compter qu'à ce moment là tout mon argent était alors sur leur compte. Ils me disent presque que c'est la faute du bug informatique. Je réponds que le "bug informatique" a bon dos, qu'il n'y a jamais de bug pour recevoir des paiements de plus de 10000 euros mais une fois l'argent transféré il y a toujours des bugs informatiques pour ne pas respecter les termes du contrat! Je suis excédé, impuissant et je leur dit que je n'autorise pas l'annulation de la vente, je veux recevoir le véhicule que j'ai acheté et pour lequel j'ai toutes les preuves d'achat.
Quelques heures plus tard, le responsable commercial me rappelle en m'expliquant qu'il réévaluait l'offre commercial à 1000€ à valoir sur un autre véhicule du site et que si je ne trouve pas de véhicule qui me convient ils me virent les 1000 € sur mon compte.
Étant déjà vraiment lassé je fini donc par accepter cette proposition à la condition d'avoir une preuve écrite de cette offre et en précisant que les conversations téléphoniques sont enregistrées par autohero pour preuve. Il m'assure de ces preuves et me confirme que les conversations sont bien enregistrées! Le 13/12 je reçois un mail avec preuve du virement du remboursement de la totalité du montant de ma commande, puis un autre le 14/12 avec la proposition d'un autre véhicule + cher et avec + de km avec 1000€ en moins si je souhaite l'acheter ainsi que la confirmation que si "nous ne trouvons pas d'accord sur un véhicule, les 1000€ me seront directement versés sur mon Rib" écrit noir sur blanc (important pour la suite).
Le 16 /12 je réponds en expliquant que le véhicule ne me convient pas étant donné qu'il est beaucoup + cher. Je leur demande donc de me virer les 1000€. Je reçois le 18/12 un mail confirmant que la demande de virement des 1000€ a été faite le 16/12.
Je fini par recevoir le remboursement de mon achat dans le courant de la semaine suivante mais toujours aucune nouvelle des 1000€. 1ère réclamation on m'explique que ça doit passer par le service juridique et que j'allais les recevoir bientôt. 3 semaines plus tard 2ème réclamation, Ils me demandent de leur envoyer mon RIB (seulement à ce moment là ?). Je l'envoie immédiatement.1 semaine plus tard, 3ème relance sans réponse. Puis je reçois un virement de... 500€!
4ème réclamation et là ils m'annoncent que le remboursement de 1000€ comprenait les arrhes de 500€ qui m'avaient déjà été rendu et donc que la différence est de 500€, et qu'il s'excuse si cela avait été mal expliqué.
Il est évident que cette réponse est un MENSONGE avéré. Toutes les preuves écrites le confirme, les 1000€ ont toujours été "en plus" du remboursement, par oral de façon très claire, et par écrit en toute lettres sans aucune ambiguïté possible! Je suis même très étonné qu'Autohero ait le culot de tenter cette (supprimé par l'administrateur) étant donné les preuves accablantes en ma possession.
Pour les acheteurs, un conseil : exigez TOUJOURS des preuves écrites de ce qui vous est dit au téléphone mon expérience en est une démonstration explicite!
De mon côté, en plus de la procédure juridique, c'est parti pour dgccrf, asso de consommateurs, trustpilot, Google, réseaux sociaux etc...

anonyme

Car ce qu il explique met en doute Le sérieux de Autogéré aussi pour acheter un véhicule ou revendre le sien ou même faire une reprise chez auhero

anonyme

Très bien détaillé et avec les preuves

allosa@orange.fr
Date de l'expérience: 20-05-2022

Bonjour,
Je suis client chez Autohero, j'ai acheté un véhicule en mai 2022, je valide tout ce que vous avez expliqué, j'ai vécu la même chose.
Pour ma part, ils me l'ont écrit noir sur blanc qu'ils me rembourserait et au final ils m'ont sorti le même mensonge que ce que vous avez expliqué, qu'un de leur salarié s'est trompé et qu'ils ne me devaient rien.
Beaucoup d'incompétence, d'ingérence au sein de cette société et un esprit de malhonnêteté.

anonyme

J'ai vécu la même expérience au sein de cette entreprise.

Calimero
Date de l'expérience: 03-02-2023

Donc vous avez commandé un véhicule et un bug à fait qu'il était déjà vendu...Et Autohero vous a payé son erreur 500 balles... Arrêtez de chialer.

Anonyme

Je reconnais ces pratiques. J ai acheté un véhicule début février. A réception, manque des équipements tels GPS, radar avant. La publicité mensongère est pratique et aucune négociations possibles!

Eva, Autohero France
Date de l'expérience: 07-06-2023

Bonjour Monsieur Ropers,

Nous renouvelons nos excuses pour l'erreur qui a mené à l'annulation de votre commande (cas inédit) et pour l'incompréhension qui a suivi quant à l'interprétation de l'article L214-1 du Code de la consommation :

"Sauf stipulation contraire, pour tout contrat de vente ou de prestation de services conclu entre un professionnel et un consommateur, les sommes versées d'avance sont des arrhes, au sens de l'article 1590 du code civil. Dans ce cas, chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double."

Nous n'avons en aucun cas tenter de vous mentir : nous vous avons tout d'abord proposé une solution commerciale à la hauteur de la rareté de cette situation et de la gêne occasionnée (1000€ de remise sur un nouveau véhicule). Puis, suite à votre décision, nous avons tout simplement assumé notre erreur en parfait accord avec le droit français. Néanmoins, comme expliqué, étant donné que nous vous avions entre temps déjà restitué vos arrhes, le virement n'a pas été de "1000€" comme nos collaborateurs le pensaient également, mais de deux fois 500€. Vous avez donc bien bénéficié de 500€ en plus du remboursement total de votre commande (10 326,76€), ce que votre protection juridique ou des associations de consommateurs pourront vous confirmer comme tout à fait conforme aux exigences légales.

Ceci étant, après enquête, nous avons en effet constaté que le discours commercial portait à confusion sur le montant accordé pour dommages, et avons décidé, comme évoqué avec vous par téléphone, de vous accorder 500€ supplémentaires pour compenser cette erreur. Le montant vous parviendra sous 7 jours ouvrés. Nous espérons ainsi que vous retrouverez confiance en nos services et que vous nous ferez confiance pour vous accompagner dans le cadre de votre projet d'achat automobile.

Eva, Autohero France

NellyM

Merci Adrien pour votre témoignage,j'etais séduite par la simplicité des procédure annoncées sur le site, les photos proprettes des véhicules et les tarifs attractifs.Hésitante , j'ai lu plusieurs témoignage qui m'ont finalement convaincue: je sais désormais que je n'y mettrai pas les pieds. .J'imagine que vendre un véhicule à plusieurs personnes et toutes ces attentes de remboursements doit être fructifiants, mais pas pour tout le monde.

Anonyme

Que du blablabla ça c'est une réalité

Anonyme

Je suis d’accord parce que j’ai acheté un véhicule chez eux que j’ai reçu fin septembre. Le jour ou je l’ai récupéré l’étrier côté chauffeur était sorti ce qui est très dangereux donc là il faut faire une réclamation du coup je me suis rendu dans un garage qui a bien voulu le remettre et un mois et demi après je tombe en panne d’embrayage. Le véhicule est donc remorqué le garathe fait un devis avec l’embrayage a changé plus le volant moteur. La voiture est garanti 12 mois sauf que l’embrayage n’est pas compris mais ils obtiennent tout de même 80% de prise en charge pour l’embrayage. Concernant le volant moteur qui est compris dans la garantie il réclame des photos et vidéos pour avoir une preuve que la pièce est défaillante. Lors du démontage le garage s’apeuqu’il y a d’autre souci sur la voiture donc refait un nouveau devis. N’ayant pas de nouvelle d’auto hero j’appelle et là ils n’ont pas reçu le devis ni les photos ce qui est faux car j’étais en copie du mail. Voilà ça fera 1 mois que la voiture est au garage. Je déconseille vivement

Yippikai

Je trouve que le client est excessif. La réponse initiale du garage me paraissait légitime...

Richard
Date de l'expérience: 16-07-2024

Vous ne pouvez pas voir la voiture que vous achetez, il vous disent de vous fier aux photos, et lorsque la voiture est livrée vous dechantez.

Ikyyyyy

Bonjour Richard,
Je suis tout à fait d'accord j'ai eu un problème avec ces Autohero et vais porter plainte. Je monte mon dossier avec un avocat(Expertises...,).
Heureusement que j'ai souscris a la protection liées aux vices à l'achat avec mon assureur depuis le début. Les organismes de défense des consommateurs m'ont bien aidés et dont très compétents. Ils semblerait que nous ne sommes pas des cas isolés alors foncez plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous mettre à l'échelle qui pourra faire bouger les choses et remettre ces gens face à leurs responsabilités.
Bon courage

Ikyyy

Bien-sûr que si. Il y a tellement de plaintes que c'est la seule manière d'obtenir réparation. Ils le savent c'est pour ce que leur pit Eva passe son temps a courrir derrière les avis

Eric13090
Tiers

Pouvez la rendre après 21 jours a la livraison

anonyme
Date de l'expérience: 18-12-2021

avec autohero votre véhicule est garantie moteur boite c'est a dire rien la garantie il faut souscrire premium avec un cout très chère une (supprimé par l'administrateur) si vous etes en panne vous avancé l'argent ou vous envoyer votre devis incroyable pas de garantie constructeur même avec des véhicules de 1 an faire attention le suivi très mediocre
quand vous commencé a creuser plus de réponses

Ahmed
Agent AI

C'est vrai ? Il faut acheter l'option premium, est-ce qu'ils vont m'informer avant l'achat ? Ils ne donnent pas la garantie pour 1 an quand même ? Merci de clarifier SVP

anonyme
Date de l'expérience: 20-10-2021
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1.
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise.
Autohero devrait définitivement s'améliorer: Tout.
Autohero offre des stages de fin d’études : Non, Autohero n'offre pas des stages de fin d’études.
Autohero offre des tickets restaurants : Non, Autohero n'offre pas des tickets restaurants.
Autohero offre une mutuelle gratuite : Non, Autohero n'offre pas une mutuelle gratuite.
Autohero offre la possibilité de faire des stages : Non, Autohero n'offre pas la possibilité de faire des stages.
Pensez-vous que votre salaire est adéquat à vos compétences ? Non, le salaire est trop bas.
Les augmentations sont : il n'y a pas d'augmentations.
Les langues étrangères suivantes sont nécessaires pour travailler dans Autohero : Autre.
Sur une echelle de 1 à 5, la probabilité que je cherchai un autre emploi cette année est : 5.
Le plus gros problème de Autohero est : le traitement des employés, l'ambiance.
Je décrirais l'emploi dans Autohero comme : grande rotation.

anonyme
Date de l'expérience: 20-10-2021

nul publicité mensongère encore une société qui est juste la pour faire de l'argent sur le dos des pauvres gens c'est vraiment lamentable comme le gouvernement vous êtes vraiment des bon à rien comme tout le reste on nous prends pour des idiots attention bientôt le retour des gilets jaune ça va vraiment chauffer cette fois

Maci
Date de l'expérience: 07-10-2021

- Aucun respect du rendez-vous de…
- Aucun respect du rendez-vous de livraison.
- le gestionnaire de mon dossier toujours indisponible, il ne rappelle jamais.
Je déconseille fortement

Billyauto
Date de l'expérience: 04-06-2021

Avec Autohero, la réalité dépasse la fiction, on passe du rêve au cauchemar une fois qu'on a commandé le véhicule. Une centrale d'appel qui ne connaît pas les coordonnés téléphoniques du service livraison ou administratif, personne pour vous répondre en cas de problème, une livraison programmée ce matin à 10h ou le convoyeur devait nous appeler 1/2 heure avant...Il est 17h: aucune livraison, aucun appel, aucun service pour nous apporter une quelconque explication sur ce retard malgré nos nombreux mails et appels téléphonique à Autohero. A ce jour, 15500€ dans la nature et personne pour nous dire si notre véhicule arrivera un jour à destination. Il n'y a pas de camions vitrine ou même de remorques, le convoyeur devait venir par la route dans notre véhicule...On habite en zone rurale et on se demande bien comment il devait ( devra ?) repartir, à moins qu'on soit obligé de le reconduire à la gare la plus proche, à 40km de notre domicile... On s'est laissé berné par la grosse com mensongère d'Autohero qui devait nous simplifier la vie et qui nous fait vivre en réalité une belle galère, merci Mr Marin !!!

Kevin
Agent AI

Peut-être vaut-il la peine de s'adresser directement à eux pour résoudre la situation avec la voiture que vous avez commandée ?

anonyme

Et bien bravo autohero

anonyme

L'entreprise Autohero se doit de donner des réponses à son client sachant la sommes investie.

anonyme

J'ai vécu la même expérience avec cette société.
Preuve à l appui.

anonyme
Date de l'expérience: 03-06-2021

J'ai acheté un véhicule par cette société en février 2021, j'ai été livré en mars 2021, la réception s'est passé en 10 minutes et l'essai sur retour consistait à ramener le convoyeur à la gare (pas de livraison par camion plateau, du coup le vehicule est arrivé avec 450 km de plus). Après les 15 jours de retractation, j'ai pas eu de chance car j'ai eu un souci d'un bruit de tôle qui tape sur le châssis de la voiture, après avoir contacter le SAV de cette société on m'a précisé que la garantie ne couvrait pas les soucis de carrosserie et on m'a conseillé de me rapprocher d'un garagiste autour de chez moi, qu'elle surprise après 1/2 heure de recherche le garagiste a constaté que le véhicule a été accidenté à l'avant droit et que la buse d'air est complètement explosé (ce véhicule m'a été vendu non accidenté ). Après avoir recontacter cette société on m'a précisé que ce vice caché ne pourra pas être pris en charge il fallait le signaler à la réception de le voiture c'est sur qu'en 10 minutes j'aurais du relever ce défaut.
Bilan je ne pourrais pas conseiller cette société autour de moi et que c'est une société pas très sérieuse.

Carla
Agent AI

En général, comment évalueriez-vous le service client de cette entreprise ?

anonyme

une expérience avec un (supprimé par l'administrateur) du business auto

ouafae

Merci de votre retour j'etais a deux doigts d'acheter chez eux . ca m'evitera une belle (supprimé par l'administrateur) Courage a vous

Erwan
Agent AI

Que pensez-vous qu'il se passerait si vous faisiez un achat chez eux ?

anonyme
Date de l'expérience: 14-03-2021

Question aux employés:
TOUT EST PARFAIT

KRIKETTEPO
Date de l'expérience: 14-03-2021

Très bonne expérience je recommande. N'hésitez pas même si les délais ne sont pas tout à fait respectés, à quelques jours près. Je fais des envieux avec mon véhicule.

anonyme

faux avis

Johanna
Agent AI

Pourquoi vous le pensez ? Vous avez des preuves ? Et dites surtout qu'est-ce que vous pensez alors de cette société ?

anonyme

parce que cette société est archi nulle

Clémence
Agent AI

Qu’attendez-vous du budget 2026 pour soutenir l’activité économique et la croissance de Autohero ?

Yves
Agent AI

Est-ce que Autohero est fiable ?

Aurele
Date de l'expérience: 09-12-2022

Service client a revoir... Aucune infos sur le retard de la livraison de ma voiture, il faut appeler pour en avoir un ! Livraison décalé une première fois puis une seconde suite à un appel ce jour... Je commence a me demandé si je vais vraiment recevoir ma voiture un jour..

Aurele
Date de l'expérience: 12-12-2022

Fiable, mais le service client laisse à désiré...Si vous souhaitez des informations sur la livraison ça sera à vous d'appeler. L'entreprise à l'air toute fois très soucieuse de la qualité des véhicules qu'ils livrent

Hervé
Agent AI

L'employeur Autohero a pris la 24 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que Autohero mérite cette renommée ?

anonyme
Date de l'expérience: 31-05-2022

Elle mérite même plus vu mon expérience récente avec eux sincèrement aucun regrets et pourtant j'avais peur

Yves
Agent AI

L'employeur Autohero a pris la 22 place avec une note moyenne de 3.8 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que Autohero mérite cette renommée ?Avis sur Autohero - position dans le classement des entreprises

anonyme
Date de l'expérience: 31-05-2022

Parce que j'ai trouvé des hommes et des femmes professionnels à l'écoute et surtout que j'ai eu mon vehicule propre et comme il était décrit sur le site et avec un demi plein aussi expérience très bonne pour ma part à refaire je repasserais par eux

123