chef de produit
5 fois dans les derniers 44 jours, dernièrement 2021-10-09
Responsabilités
- conduire ou participer au lancement des nouveaux produits et à leur suivi dans le respect des process établis
- procéder à l'analyse du marché et être force de proposition sur les évolutions produits
- identifier les pistes d'amélioration de l'offre existante et la faire évoluer suivant les besoins marché
Voir plus +34 - être l'interlocuteur privilégié des équipes commerciales et métiers sur leurs interrogations, besoins d'évolution de l'offre
- positionné en véritable référent sur les offres de votre périmètre, intervenir sur des actions de formation tant en interne qu'en externe
- la définition des objectifs et la mise en place d'une offre commerciale structurée
- apporter un support aux forces de ventes
- la définition de la tactique commerciale
- la définition et le déploiement de la communication interne, externe des actions de la société
- par la création des outils d'aide à la vente et de trade marketing
- par la définition et le développement du plan trade marketing et média de l'offre de service et son intégration dans l'offre de services
- par la gestion et la maîtrise budgétaire : suivi du budget et de la rentabilité, optimisation des frais et lancement des appels d'offres en collaboration avec la Direction des Achats
- par la recommandation des actions pour l'amélioration consrtante des résultats
- assurer l'interface pour le suivi, les corrections et les évolutions des outils digitaux et en assurer la recette
- piloter le lancement commercial et mettre en place les KPI
- par l'analyse et la compréhension de l'environnement : étude de marché , identification des évolutions du métier de pharmacien, recueil des besoins terrain, identification de nouveaux acteurs/partenaires
- par le reporting d'activité
- fonction : Sales
- identifier les opportunités
- pour son organisme de formation externe à destination des pharmaciens et des équipes officinales, il recrute actuelllement son nouveau Chef de Produit Formation
- par la promotion des offres en interne et en externe
- par le reporting mensuel des résultats des ventes
- assurer une veille sur les services digitaux, le digital au sens large, les tendances et les comportements utilisateurs
- développer les synergies avec les Directions Marketing et Communication et les divisions de l'entreprise
- définir, segmenter, pricer et packager les nouvelles offres de services
- la mesure et l'analyse de performance des offres
- piloter la performance de votre portefeuille de services : CA, marge, KPI, adéquation avec les besoins clients
- L'optimisation des process dans le cadre d'une nouvelle plateforme de formation
- il recrute actuelllement son nouveau Chef de Produit Services
- par la création d'outils Trade Marketing Groupements & Clients, la valorisation et l'encadrement du développement des innovations servicielles
- L'élaboration de nouvelles offres distancielles et la conception de nouveaux contenus de formation en étant à l'écoute des clients, des experts et des sujets d'actualité, - - La gestion de l'offre de formation existante
- le suivi des éléments budgétaires
- par le développement des Customer Insights : Mise en place, suivi et amélioration du Net Promoter Score , Mise en place des baromètres clients, Construction et Suivi des plans d'action, Développement d'une démarche de Category Review en accompagnement du département Grands Comptes, Mise en place de services associés, Adaptation et optimisation des offres de services actuelles
- par la mise en place des outils de suivi, la rédaction des différents supports pour l'interne et l'externe, la montée en compétences des équipes de vente et de relation clients
- elaborer l'ensemble de la documentation mise à disposition sur l'offre en collaboration avec les porteurs de risques et les directions techniques et juridiques
- il recrute actuelllement son nouveau Chef de Produit Digital
- concevoir le parcours clients dans l'outil d'aide à la vente et piloter la rédaction de l'expression de besoin et la recette auprès de nos équipes IT
Exigences
- anglais courant
- si vous êtes pharmacien ou avez la connaissance du domaine de la santé et/ou de l'officine, ce serait un plus
- vous êtes proactif, dynamique et doté d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
Voir plus +18 - une expérience d'au minimum 3 ans sur un poste de chef de produit assurance
- formation Commerciale Supérieure avec spécialisation en Marketing, idéalement Marketing Digital
- très organisé , automne et rigoureux , vous êtes orienté résultats et clients
- vous êtes force de propositions et avez la capacité à coordonner des équipes transverses et à arbitrer
- familiarisé avec la gestion de projets
- vous êtes force de proposition et êtes capable de gérer simultanément plusieurs projets
- vous avez acquis une solide expérience dans le management de projet et la conduite du changement
- première expérience réussie en Marketing digital, avec connaissance des outils web
- vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques ainsi que les outils digitaux
- votre connaissance des modèles de vente des services est indéniable et vous maitrisez la gestion d'insight clients
- vous avez un fort sentiment d'ownership et menez vos projets avec combativité, autonomie et passion
- de bonnes qualités rédactionnelles
- vous avez le goût du challenge et favorisez le travail en équipe
- vous êtes sensible au secteur de la santé. Sa connaissance est un plus, mais n'est pas indispensable
- chef de Produit Formation
- un sens aigu en organisation et rigueur
- batenborch est spécialisé dans le recrutement et le management de transition de cadres performants en Ventes, Marketing, Digital et Ressources Humaines à travers l'Europe
- en accompagnant les candidats au coeur d'un processus pro-actif, pour les secteurs de la Consommation, l'Industrie, les Services, les TIC et la Santé
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef de produit
BAZILE TELECOM | 25583 € | 5416 € 25583 € |
Nostalgift.com | 8333 € | 5416 € 25583 € |
GENTIS RECRUITMENT FRANCE SAS | 8000 € | 5416 € 25583 € |
DATALOG FINANCE | 7500 € | 5416 € 25583 € |
GFI INFORMATIQUE TELECOM | 6666 € | 5416 € 25583 € |
THOMAS CONSULTING | 6250 € | 5416 € 25583 € |
Morgan Philips Hudson | 6250 € | 5416 € 25583 € |
INSULET FRANCE SAS | 5833 € | 5416 € 25583 € |
DANIEL FERMINE CONSULTANTS | 5625 € | 5416 € 25583 € |
SENOEE | 5416 € | 5416 € 25583 € |