CENATHO

Éducation
Évaluation 2.8/5

Avis CENATHO

2.8

Est-ce que la naturopathie est efficace ?

Que voulez-vous savoir sur CENATHO ?

Chouchou22
Date de l'expérience: 2014-09-01

je me suis formée au CENATHO entre 2010 et 2014 et je ne le regrette pas. Quand je vois toutes ces écoles où les gens sont mal formés, avec tant d'approximations voire de choses inexactes, et que pour des sommes non négligeables ils ne sont finalement pas compétents pour accompagner des personnes... Avec le CENATHO certes il faut mettre le prix mais la formation est vraiment professionnelle, de qualité, et l'équipe nous accompagne jusqu'au bout et même après une fois installé. Le réseau d'anciens aussi est solide et c'est important pour défendre notre métier !

Lauriane

Bonjour, c'est génial. Est-ce que vous avez reçu une attestation de fin de formation par la suite?

Date de l'expérience: 2013-10-01

Une des meilleures écoles de naturopathie aujourd'hui. Sérieux et rigueur dans l'enseignement qui, à la différence de toutes les écoles "low cost", se fait 100 % en présentiel avec un formateur et en 1200 heures. Comment apprendre le massage, la réflexologie devant son ordinateur ? Comment apprendre autant de connaissances sur l'anatomie, physiologie, pathologie, nutrition, phyto et aroma, gestion du stress... en 500 heures ?? C'est purement impossible, ou alors on exerce une mauvaise naturopathie, on fait des erreurs car on est mal formé, et on éclabousse toute la profession ensuite.
J'ai été formée au Cenatho il y a plus de 10 ans et je ne regrette absolument pas ce choix. Par ailleurs, on est vraiment reconnus dans le métier comme "ayant fait le Cenatho" qui est un gage de professionnalisme. J'ai travaillé pour des centres de bien être qui ne voulaient recruter QUE des naturopathes Cenatho car trop de déboires avec les naturopathes formés par d'autres écoles.
Oui c'est une formation chère, mais si on veut une formation de qualité et ne pas avoir à faire une nouvelle formation à peine sortie de la précédente car on se rend compte qu'on n'a pas le niveau (ce que j'ai entendu plusieurs fois), ça vaut finalement le coup.

Date de l'expérience: 2014-01-13

Il me semble que ça dépend de la formule choisie. Intensif 3 jours/sem je crois que c'est environ 18 mois. 2jours/sem peut-être 2 ans et week-end sur 3 ans.
Mais tout doit être détaillé sur leur site.

Janine

Ah d'accord merci. est-ce que il faut absolument avoir un diplôme universitaire pour suivre cette formation?

Date de l'expérience: 2024-03-22

La plupart des commentaires mettent en avant la qualité et le sérieux de la formation proposée par CENATHO en naturopathie. Ils soulignent la rigueur de l'enseignement et l'accompagnement des étudiants. Cependant, un utilisateur exprime des doutes sur les débouchés professionnels dans ce domaine. Comment évaluez-vous l'accompagnement et le suivi proposés par CENATHO après la formation ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 444 visiteurs uniques

Delphine
Date de l'expérience: 2023-04-12

On paye pour n'avoir aucune debouchée, si ce n'est dans de la pseudo-science qui n'est pas reconnue.

Thibaud

Désolé je ne vous comprends pas, est ce que vous pouvez être plus explicite. @Delphine Pourquoi est ce que vous dites "On paye pour n'avoir aucune débouchée"

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-12-04

École très chère et réussite seulement 60% malgré ce qu'ils annoncent lors de votre inscription . C'est leur façon de se donner l'impression d'être l'élite en Naturo. Peu de formation pratique, aucun suivi personnel et trop pro-compléments alimentaires. Très déçue je ne recommanderai pas cette École.

Sébastien
Date de l'expérience: 2024-01-14

J'ai fait le CENATHO et je ne suis pas d'accord avec vous. Certaines promos sont à 90% de réussite, d'autres à 60%, c'est très variable. Oui les évaluations sont exigeantes, mais c'est justement ce qui fait la qualité de la formation, on n'achète pas son diplôme ! Contrairement à d'autres écoles ou de nombreux naturos se retrouvent rapidement en difficulté lorsqu'ils commencent à travailler car ils n'ont pas le niveau. Accompagner des personnes dans le domaine de la santé et du bien-être demande d'avoir toutes les compétences requises... que diriez-vous si l'on donnait les diplômes à des kinés ou infirmières non compétents ?
Le CENATHO est probablement l'école de naturopathie qui fait le plus de cours pratiques, TP, consultations supervisées, réflexologies (auriculo, sympathico), massages... C'est pour ma part ce qui m'a décidé à choisir cette école. On est super bien outillé pour travailler et faire tourner un cabinet, plus facilement que d'autres en tous les cas. Pour ma part, j'ai bénéficié d'un suivi personnel tout à fait satisfaisant, et l'approche holistique propre au CENATHO nous pousse à utiliser beaucoup d'autres choses que les compléments alimentaires (activité physique, gestion du stress et des émotions, respiration, hydrologie, techniques manuelles...). Maintenant ça n'empêche pas certains d'être focalisés sur les compléments.

Date de l'expérience: 2022-11-13

Bjr....est ce que vous enseigner la bienveillance envers autrui et pensez vous qu on peut avoir de la compassion pour la souffrance des siens sans parler de dependance affective?

Jean-Noël

Bonjour, pensez vous que cette question puisse avoir un quelconque rapport avec le domaine d'exercice de CENATHO ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Est-ce que vous pourriez me donner vos opinions sur cette entreprise? La note d'elle est 1/5, avez-vous été victime de discrimination? Merci pour chaque commentaire.

Date de l'expérience: 2024-04-25

Oui j’en ai été victime et c’est fortement regrettable

Marie-Jose

Je suis désolé d'apprendre que vous avez été confronté à cette situation. Avez-vous pu résoudre le problème avec un autre professionnel depuis ?

CENATHO investit dans la formation de ses employés ?

Est-il vrai que CENATHO s'occupe de formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active?

Pouvez-vous dire que le travail dans CENATHO et dans ASS FORMATION GRANDE DISTRIBUTION est calme ?

formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active fait-elle partie de CENATHO? Sinon, que fait cette entreprise?

VELOBUZZ est pratiquement notre voisin, accepte-t-elle les gens immédiatement après l'école comme elle le fait CENATHO?

Selon vous quelle entreprise respecte plus l'employé? CENATHO ou CLEF COMMUNICATION ET FORMATION? Merci de partager vos exériences

CENATHO Questions fréquentes