Avis CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS

1 AVENUE DE L HOPITAL, 74374 PRINGY CEDEX

Avis CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS Pringy Profil Professionnel non activé

Lisez les 48 avis sur CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

8 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 486
Découvrez
Tous (48)
Positif (7)
Neutre
Négatif (15)
Derniers avis
Tous (48)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 2025-08-03

L équipe passse plus de temps à faire des pauses qu à s occupé des patients!!!
Désagréable au possible
Rien est assez urgent, ils vous invite à partir pour un rien
J ai vu des gens agonisés et s étouffer pendant plus de deux heures mais pas d urgence.
Pour couronner le tout ta un mec qui viens draguer les jeunes femmes et fait passer le dossier devant les autres.

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Audrey
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-07-08

Comportement des professionnels plus que limite : absence d’écoute, jugements hâtifs, manque d’observation de l’état du patient.
Mon expérience personnelle, marquée par des complications passées, n’a pas été entendue ni prise en compte. Aujourd’hui, l’hôpital ne semble plus capable d’assurer une prise en charge adéquate, sauf en cas d’urgence vitale. Le personnel semble insuffisamment formé, et bien que les délais d’attente soient compréhensibles au vu des difficultés actuelles, cela ne justifie en rien le manque d’humanité de certains soignants, qui semblent avoir oublié pourquoi ils ont choisi ce métier.

Il y a quelques années encore, la prise en charge aux urgences ophtalmologiques était exemplaire. Aujourd’hui, c’est tout simplement une honte.

(Message d’une infirmière avec expérience de plusieurs années en service d’urgences qui a donc connaissance des difficultés).

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Franck Duchossoy
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-07

Pour problème de sang dans les sels liquides depuis 7j et suite à visite préalable avec médecin généraliste.
Accueil vers 14h15 aux urgences parfait avec Zoé qui pose les questions pertinentes.
Ensuite on vous place dans une chambre pour attendre 4h sans aucun examen ni prise en charge. Vers 18h je sors pour demander si on ne m'aurait pas oublié. Deux minutes après un interne limite ironique sur votre cas arrive pour vous reposer les mêmes questions histoire de combler le temps. Aucun examen réalisé, prise de sang refusé, rien....enfin presque car j'ai laissé mes sels en souvenirs sur place. Le service était loin d'être débordé ni par le nombre ni vraisemblablement par des cas graves. Vous pouvez comme moi crever en paix avec des gens aussi incompétents. Vive la prise en charge du système français car la secu sociale va bien être prélevé de cette visite aux urgences parfaitement stérile. Bravo à cet interne qui ferait mieux de suivre l'école du rire s'il aime autant ça.

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-29

J ai mis une etoile parce qu on peut pas mettre moins.
Le 29/01. Pire hopital c est pas possible. J amene aux urgence mon fils a 11h, il se tordait de douleur au ventre depuis 3h du mat.J explique qu il n a pas mangé depuis 3 jours qu il ne peut pas boire et tenir quoi que ce soit, qu il lui faudrait une perf pour le rehydrater ( ma femme est infirmiere, c est ce qu elle m a conseillé de dire). Il s evanouit a l arrivée. C est un patient qui m aide a le reinstaller sur son siege roulant . On appeIe du secours, il est mis sur un brancard , dans un couloir. Puis plus rien. A 17h il m appelle, il me demande de venir le chercher. Il a sonner de multiples fois - envie de vomir. Personne ne se manifeste. Il vomit par terre. Il se fait engueuler par une infirmiere qui lui dit de se retenir de vomir. ( elle n a pas du faire toute sa formation ou elle s en fout des patients). Il demande plusieurs fois une couverture, il a froid. Personne ne l ecoute. Il demande de l eau personne ne lui en apporte. Un infirmier lui dit qu il ne peut pas avoir de médoc avant de voir un medecin ....et il ne passera pas avant 20h !!!. 17h30 il m appelle, il n en peut plus. Je viens le chercher on s en va , personne aux urgences pour expliquer.
Voila le super service des urgences d Annecy : c est quoi cet hopital de M.... ? Quels sont les criteres a respecter avant de crever? Y a t il qq un de l hopital qui peut m expliquer pourquoi quand on pleute qu o,n se tord de douleurs qu on demande de l aide et un soulagement, que tous soient indifferent et que tous s en foute? Faut il payer pour ce service ? Est ce normal de laisser souffrir les gens? Si je recois une facture, je pense qu on va connaitre mon nom dans les medias et sur internet.
Et pourtant cet hopital grandit, construit de plus en plus. A mon avis, vu la prise en charge , vaudrait mieux le fermer et le raser s il n y a pas de personnel qui sachent proposer une prise en charge !!!!.
A votre dispo messieurs les gestionnaires de l hopital d annecy pour en parler , meme au ministre de la santé, pour peu que parmis tous, il y en ait un qui ait des coucougnettes pour en discuter.
Un pere indigner par le fonctionnement de cet hopital. Et la, qu on ne me dise pas que c est le systeme qui est comme ca. Vu ce cas c est un probleme d humains et de personnel.

Dupelli

Bonjour je suis de tout cœur avec vous et partage entièrement votre opinion sur le sujet...les urgences de l'hôpital d Annecy ,une ".
catastrophe"... moi même dans le même cas que votre fils dernièrement..20heures passées sur le brancard a attendre dans l antichambre ou les patients sont serrés comme des" sardines '"
.sans aucune intimité.chapeau bas pour toutes ce personnel et quel courage malgré un manque évident constaté...Un grand merci a Célia,Lisa et autres infirmières,pour votre attention et votre professionnalisme..a vous seules, je deserne 5 étoiles ..par contre pas du tout le cas en ce qui concerne l organisation de ces"" urgences.."" A Revoir pour sélectionner les véritables demandes..
..

Rolande

C’est incroyablement dur de lire ces expériences. Par curiosité, a-t-il eu une suite avec la direction de l’hôpital en question ? Des mesures ont-elles été prises pour améliorer la situation suite à ces plaintes ?

MÈRE EN COLÈRE
Date de l'expérience: 2025-02-10

Entièrement d'accord avec vous, une honte les urgences de cet "hôpital" ...effectivement 1 étoile car on ne peut pas mettre moins. La municipalité écolo d'Annecy préfère dépenser les fonds publics en pistes cyclables plutôt qu'en soins ! Annecy la ville bobo où tu peux crever dans l'indifférence générale mais au bord du lac !!😡😡😡😡

Gerard Besson

Je pense que l'on peut condamner une action, mais à partir de cette action, on ne peut affirmer que tout le système est déficient.
Personnellement je peux aussi vous relater des faits, qui au contraire, mettent en valeur le personnel de l'hôpital.
Gardons la tête froide et essayons de rester objectif !

Gerard BESSON
Date de l'expérience: 2025-08-02

Je rebondis sur la comparaison faite avec les sardines.
Je veux juste dire que contrairement aux boîtes de sardines, quand la boîte et pleine, on continue à remplir les locaux, même si cela est moins agréable pour les moins touchés, voire pas touchés du tout !

JMarie
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-31

Intervention en cardiologie ce jeudi 31 juillet 2025, avec pose de stent.
Comportement du personnel très agréable.
Soins excellents, avec un suivi par téléphone le lendemain.
Repas correct. Chambre bien.
Merci et bravo à tous.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS ?

Madeleine
Offre d'emploi

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois recrute un médecin en allergologie, temps plein ou 80%, pour renforcer une équipe dynamique dès mai 2024. Missions variées: prise en charge des maladies allergiques, développement de tests, consultations adultes/enfants. Poste impliquant des astreintes et collaborations régionales.

Les attentes et conditions salariales sont-elles justes pour ce poste? Des expériences à partager sur le travail dans cet hôpital?

Vous avez une question à propos de CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS ?

Posez-la anonymement !

Ghost-fish
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-12

Pire hôpital de France , les infirmières se foutent de la gueule des patients , allez ailleurs si vous n’avez pas de patience.

Cecile
Employé
Date de l'expérience: 2025-07-03

Arrivés avec mon fils à 8h du matin!
Scanner passé à 11h30!
Il est bientôt 15h et j’attend tjs l’avis du médecin.
Aucun contact avec les infirmières, une prise de tension, personne n’a d’infos et même quand on demande ils nous envoient gentillement peter!

claire
Question

Que fait l’entreprise CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS pour que la rotation du personnel ne soit pas très élevée ?

Alex7439000
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-14

Mal reçu et stigmatisé du premier regard par la personne qui donne le rv et après...C'est un docteur aux urgences???

Summarius 
2025-06-06 16:47
Avantages :
  • Environnement de travail dynamique : Travailler au sein d'un centre hospitalier offre un cadre stimulant et varié, favorisant le développement professionnel via l'interaction avec divers spécialistes de santé.

  • Accès à des formations professionnelles : Le centre hospitalier encourage le développement des compétences à travers des programmes de formation continue, permettant au personnel de se spécialiser et d'avancer dans leur carrière.

  • Avantages sociaux : Les employés bénéficient souvent de conditions de travail avantageuses, comprenant une bonne couverture santé, des congés payés et des dispositifs de retraite intéressants.

Inconvénients :
  • Rythme de travail intense : Le personnel hospitalier peut avoir à faire face à des journées de travail longues et stressantes, surtout en période de forte affluence ou dans des situations d'urgence.

  • Horaires décalés : Le travail dans un hôpital implique souvent des horaires irréguliers, y compris des nuits, des week-ends et des jours fériés, ce qui peut affecter la vie personnelle.

  • Manque de personnel : Comme dans de nombreux établissements de santé, il peut y avoir un sous-effectif chronique, entraînant une charge de travail accrue pour les employés présents.

Juli!!!
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-02

Je suis venue une première fois pour douleur épigastrique avec EN sur 8/10, j'ai plutôt bien été pris en charge, morphine et tout le blabla.
Du moins pour la douleur. Super pro, de fermer le rideau d'un box, et de dire à haute voie à son étudiante: tu vois ça c'est un des premier signe d'un infarctus du myocarde. Vachement rassurant.
Bref le lendemain rebelote, je reviens car je suis à bout avec toujours les mêmes douleurs, l’infirmière à l'accueil me demande la douleur, je dis 8/10, et elle me réponds avec un petit sourire moqueur, et ses collègues autour: "Ah bah on va l'endormir alors !". Ma mère était là pour me défendre un minimum.
Je ne vous remercie pas. J'étais en période de stage, non ce n'était pas un plaisir pour moi.
Merci quand même pour les médecins et internes et quelques soignants un peu plus professionnels...

Gérard BESSON
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-15

Juste pour témoigner de ma reconnaissance pour le service "Chirurgie digestive" d'Annecy, un service dans lequel j'ai été hospitalisé sept semaines en plusieurs fois depuis 2020.
Une équipe extraordinaire, magique, composée de jeunes et de moins jeunes, qui par leur compétence, leur gentillesse m'ont permis de me sortir d'une situation périlleuse. J'ajouterais également les deux chirurgiens qui m'ont suivi (Uro et Chirurgie digestive), Valentin et Vincent (pour ne donner que leur prénom), et les deux infirmières stomathérapeutes. La classe !

Salomé
Résumé

Les avis négatifs sur le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS soulignent des problèmes majeurs de longues attentes aux urgences, de désorganisation, de manque de professionnalisme du personnel soignant et de mauvaise communication. Quelles mesures l'hôpital compte-t-il prendre pour améliorer ces points critiques et assurer des soins de meilleure qualité à ses patients ?

Nadia d'Archamps !
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-10

Bonjour!
Je remercie toutes les différentes équipes soignantes qui m'ont soignée pendant mes cures de chimiothérapie ! Pour les infirmières, en particulier Rachelle, et Perrinecque j'ai découvert hier lors de ma dernière cure. J'ai trouvé chez Perrine tous les traits de caractères que l'on attend d'une infirmière : sourire, patience, écoute, me poser la main sur la mienne, répondre à toutes mes questions...merci Perrine d'avoir été là pour moi hier! Et merci pour l'application Petit Bambou! Je l'ai encore utilisé ce matin et j'ai pensé à vous!! Bonne journée et bon courage pour votre travail.
Cordialement. Nadia Makmoul.

MÈRE EN COLÈRE
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-10

Une honte !! On met tout le monde dehors à 19h30 "urgences saturées" ....même un jeune de 22 ans après tentative de suicide accompagné par les pompiers sans même avoir été vu par un médecin !!😡😡😡😡😡

Mikeline
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-12

L’attente aux urgences est très longue mais impossible à ce que ce soit l’inverse. Trop de gens abusent de ce système de soins gratuits pour un oui ou pour un non. Il existe aujourd’hui un CMSI à Seynod qui reçoit les patients de 9h à 20h. On y trouve une équipe de médecins très compétents.
Pour ma part, malgré le temps d’attente aux urgences ( que je n’ignorais pas) , je qualifierais le personnel soignant très compétent et très efficace malgré la surcharge de travail qu’ils doivent accomplir. Quand votre médecin traitant est en vacances, comme ce fut mon cas, on est heureux d’avoir un système de santé publique comme en France. Il faut aussi préciser qu’il y a une pénurie d’infirmières en France vu la difficulté de ce métier.

Clémentine

C'est intéressant d'avoir ce point de vue. J'ai moi-même constaté l'abus du système par certaines personnes. Pourrait-on réduire le temps d'attente en renforçant l'éducation des gens sur l'utilisation appropriée des services urgences ?

Maeva

Bonjour le CMSI ne prend plus de patient à partir de 16h et il y a toujours énormément de mon là bas ce qui fais que l’on n’est plus pris en charge la bas 🙂

Santu
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-06

suite à un passage aux urgences avec traumatismes d'un membre supérieur, je me suis entendu dire que je devait faire sous 10 jours des radios de contrôle avant de voir un chirurgien qui lui prendra la décision cela indiqué par le médecin des urgences, que je devais me diriger vers la clinique générale, car il n'y avait pas cette spécialité dans l’hôpital j'en suis resté sans voix.
j'ai demandé à l’hôpital au service radiologie pour prendre un RDV pour les fameuses radios avant de voir un chirurgien la secrétaire m'a répondu de voir à l'extérieur il ne faisait pas ce type d’examen de nouveau douche froide une simple radio du coude !
J'ai toujours soutenu les soignants mais là trop c'est trop ils se moquent de qui, les services traumatologie de la main et bras existent bien dans l’hôpital.
Je suis furieux !

Médecin
Date de l'expérience: 2023-03-23

EXPERTISE
PROFESSIONNALISME
HUMANITÉ

Victor

Est-ce que on peut effectuer des stages dans ce centre hospitalier?

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-01-20

Urgence si vous ne pouvez plus marché après être coincé chez soi démerdé vous pas votre propre moyen pour aller à l'hôpital.c'est honteux aujourd'hui que cela arrive.En plus de cela m'a femme a consulté à plusieurs reprises l'hôpital en 3 mois mais aussi son médecin qui a fait faire quelques examens mais aujourd'hui il nous avait répondu qui si il y avait quoi que ce soit il faudrait aller au urgence. Car il a donné tous les traitements possible pour la soulager.ils ne veulent même pas lui faire un scanner ou un IRM là où elle l'a très mal. La France n'est plus ce qu'elle était..... Dans l'avenir c'est marche ou crève...

-
Résumé

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Calude69
Date de l'expérience: 2023-10-24

Franchement, je ne vais que dans cet hôpital. Service cardio top! Service ophtalmo top! Oncologie top! Infection top! Urinaire top! Comme vous le constater on y a fait pas mal de séjour .. et l'expérience a toujours été positive de la disponibilité des médecins à la gentillesse du personnel soignant. Les urgences sont galères mais tous les hôpitaux sont dans ce cas, si les gens ne venaient pas pour un bobo ça irait mieux. Quand au monsieur avec son fils dont la femme est infirmière, je serai votre fils c'est contre vous que je porterai plainte, attendre 3 jours pour emmener son enfant chez le médecin... alors qu'il vomit et qu'il a mal au ventre, c'est honteux c'est vous qui encombrer les urgences alors quand votre fils aurait pu être traité vite chez un généraliste

Enzo

Quelles sont les heures de moindre affluence pour les urgences? Cela pourrait peut-être aider à éviter les longs temps d'attente.

Gérard BESSON

Enzo, si vous projetez d'optimiser l'heure de votre passage aux urgences, c'est que vous n'êtes pas en état d'urgence.
Vous, et ceux qui raisonnent ainsi, êtent les premiers responsables de l'engorgement du service !
C'est trop facile de pointer du doigt sans reconnaître ses propres turpitudes !

Grincheux
Date de l'expérience: 2023-03-13

Service d'urgence complètement désorganisé! dix et 5 heures d'attente sur un lit de camp dans un couloir alors que le patient est en urgence respiratoire ! un vrai scandale ! rien à boire ni à manger pendant 11 heures ! Après 11 heures d'attente le patient est placé dans une chambre sans chauffage! il dors tout habillé ! on lui dit que la chambre est en travaux !!! Le même scénario se reproduit à chaque hospitalisation aux urgences ! un rapport va être fait à la Mairie d'Annecy car plusieurs personnes de notre connaissance on subit le même traitement Pas aceptable dans une ville bourgeoise et riche comme Annecy!

Lambrechts
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-24

Je suis outrée par le comportement docteur Ayangma . Admise en urgences après Une embolie pulmonaire sur mon lieu de travail il refuse de me délivrer un certificat d'accident de travail. L'assurance maladie elle même ne comprends pas son refus.
Au lieu d'aider les patients,il les stresse.
Le 24 février 2023!

Médecin
Date de l'expérience: 2023-03-23

Le certificat médical descriptif et l arret de travail ont ont été délivrés à cette patiente après sa sortie d'hospitalisation.
Le certificat d arret de travail définitif sera délivré par le Médecin conseil de la CPAM 74.
Cdlt

Elsa

Ah d'accord, merci pour l'éclaircissement , je voudrais savoir quelle est la validité du certificat d’arrêt de travail?

Alex
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-18

Maltraitée, humiliée,

henri
Question

Combien de temps faut-il pour consulter un spécialiste dans CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS ?

Maria
Date de l'expérience: 2022-07-29

Très mauvaise expérience, personnel très peu professionnel, 8 heures d'attente et même pas une radio, ma jambe est enflée après une chute, ils n'ont aucune organisation pour mon petit-fils très malade, l'infirmière l'a piqué sept fois, dommage, ils ont laissé son mains noires et Ils l'ont mis entre deux chaises parce qu'ils n'avaient pas de lit. Les infirmières se promènent, parlent, rient comme si nous n'étions pas à côté, comme si elles étaient à la récréation à l'école. J'ai un problème cardiaque et vous n'avez pas de rendez-vous, ben une catastrophe je vous déconseille d'y aller si c'est grave...

Samuel

Bonjour
Vous avez attendu 8h de temps sans prises de soin, dites moi vous aviez obtenu un RDV pour passer la radio pour votre jambe ou vous vous êtes rendu simplement à l'hôpital voulant faire une radio ?

-
Date de l'expérience: 2021-07-10

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

ludivine

À quelle fréquence évaluez-vous la performance des employés ?

Anna

Quels sont les gains?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-03-25

peuton avoir un rdv pour mon fils handicapé? Mon pharmacien me dit qu'il faut s'adresser au centre hospitalier d'annecy.
Merci pour votre réponse.
(supprimé par l'administrateur)

Florent

Bonjour Madame, veuillez contacter le centre directement car ici ce n'est qu'une plateforme d'avis

anonyme
Date de l'expérience: 2021-03-17

J'ai toujour bien soigner et bien ecouter et un tres bon service de chirurgie

Rémi
Date de l'expérience: 2019-07-17

Je suis médecin depuis deux ans à cet endroit. Je traite avec des personnes âgées. Le travail exige beaucoup de patience, de responsabilité pour les décisions prises et de répondre aux attentes élevées des patients.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1486 personnes

En savoir plus
2

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Soins de santé