directeur
Responsabilités
- contrôler et suivre la qualité des prestations
- missions spécifiques
- savoir proposer des actions de réductions des coûts
Voir plus +31 - planifier, organiser et piloter la conception et la réalisation des travaux neufs et /ou restructurants en animant une équipe de professionnels ou encore par le biais de prestataires extérieurs
- evaluer et suivre les performances des parcours et de l’activité associée
- echanger sur les projets confiés avec les autres acteurs de la direction des travaux et des services économiques
- D’accompagner les équipes dans le cadre de l’Incitation Financière pour l’Amélioration de la Qualité
- D’évaluer annuellement et de tenir à jour le document unique des risques professionnels, en lien avec la DES et la DRH, de coordonner les plans d’actions qui en sont issus
- coordonner la digitalisation des parcours patients de la prise de rendez-vous à la sortie de l’établissement, en lien avec la DFRIN
- ü Les fournisseurs, entreprises et prestataires de travaux et de maintenance
- accompagner les services dans la structuration de leurs projets , les aider si besoin vis-à-vis des directions fonctionnelles
- le PCME et la communauté médicale
- D’accompagner les services médicaux et médico techniques dans l’élaboration et le suivi de leurs projets et le pilotage de leurs activités, en lien avec la direction des soins, la DRHOAM, le DIM et le contrôle de gestion
- renforcer la maîtrise des processus de prise en charge en visant la performance des organisations dans une logique médico-économique
- mettre en œuvre des projets ou missions institutionnels confiés par la DG
- représenter la DG aux diverses instances internes ou externes concernant le secteur d’activité
- gérer la définition et la mise en œuvre de la politique d'investissement et de maintenance du patrimoine immobilier de l'établissement. Il est garant du respect du Programme Pluri annuel d'Investissement Travaux
- missions permanentes
- recueillir / collecter de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- en lien étroit avec la DRHOAM, de développer une approche « parcours de soins » et de piloter la performance et la digitalisation de ces parcours, en lien avec la DFRIN
- de Développer et d’accompagner les équipes engagées dans une démarche continue de sécurisation des pratiques
- coordonner les projets de travaux, de maintenance et de sécurité
- contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards
- le service travaux, maintenance travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services et des directions de l’établissement
- de Définir et de piloter la politique qualité et gestion des risques associés aux soins, et relations avec les usagers du CHNO en lien avec la CME
- participer à l’amélioration du reporting et du pilotage de l’activité, notamment pour les plateaux médicotechniques
- sous la responsabilité du Directeur Général et du Directeur général adjoint, le directeur des opérations et des parcours patient est membre de l’équipe de direction du CHNO
- développer une approche parcours pour améliorer les interfaces entre les différents services concourant à la prise en charge d’un patient en se basant sur une approche processus
- il concourt au développement d’une approche de parcours patient pour fluidifier les parcours patients et optimiser l’utilisation des ressources , dans une approche médico économique visant à la performance des parcours et des activités
- diriger, coordonner et planifier les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire en intégrant les contraintes du milieu hospitalier en activité
- suivre les contrôles des organismes agréés
- D’assurer le suivi de la politique d’EPP en lien avec le Président de la CME
- de Définir et de coordonner les plans d’urgence et plans de secours
- accompagner les chefs de service, les coordonnateurs de FGC et les cadres dans la structuration de leurs projets pour permettre l’évolution de leurs organisations et des activités et l’optimisation de leurs moyens; accompagner le changement
Exigences
- diplôme d'Ingénieur, des écoles généralistes, ou spécialisées dans les domaines génie civil bâtiment, ou techniques
- qualités professionnelles requises
- expérience souhaitée dans le domaine de la qualité et gestion des risques hospitalière
Voir plus +30 - autonomie et capacité à rendre compte et alerter
- bonne culture médico-économique
- organisation et méthode
- expérience dans un poste similaire vivement souhaitée
- une expérience professionnelle dans un poste similaire est appréciée
- flexibilité, adaptabilité, qualités d’anticipation
- analyse organisationnelle, logique processus et flux
- établir, actualiser, organiser et mettre en œuvre des processus, procédures, protocoles, consignes
- leadership et qualité de communication
- maîtrise des enjeux de l’expérience usager et des dynamiques de transformation digitales
- choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence
- capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles
- maîtrise et expérience des techniques de la gestion de projet
- une expérience antérieure en qualité de cadre de direction est appréciée
- sens du dialogue, de la négociation, qualités d’écoute, excellent relationnel
- maîtriser la pédagogie inhérente à la diffusion d’une démarche qualité au sein d’un établissement de santé
- organiser et coordonner une équipe pluridisciplinaire
- forte capacité à travailler en équipe
- capacités relationnelles, travail en équipe, rigueur
- BAC+ 5 minimum ou équivalence
- lire et interpréter des plans techniques, des croquis
- connaissances professionnelles requises
- sens de la confidentialité et de la discrétion
- argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs , dans son domaine de compétence
- esprit d’initiative
- disposer d’une capacité d’écoute afin de retranscrire les besoins
- maîtrise des outils bureautiques et de dessin
- comptabilité publique
- aider la DG à hiérarchiser les priorités d’investissement au regard des retours sur investissement attendus
- évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |