CLINIQUE DU PARC

Évaluation 2.2/5

Avis CLINIQUE DU PARC

6 abonnés
2.2

Comment construire une clinique ?

St Clém
Date de l'expérience: 2004-04-02

Bonjour Mme Mr
Je suis un patient de le clinique depuis 2004. Dr IBORA (cancer prostate) après biopsie il à été constaté des cellules cancéreuses. Après plusieurs recherches de ma part et être aller à Marseille pour des conseils sur la curiethérapie et le grand nombre d'opérations ou de rayons non nécessaire dans l'immédiat. Ainsi des personnes et amis ont eu différents problèmes suite a leur opération ou rayons. Je me suis donc pas fait opérer. J'ai fini par ne faire opérer le 2 mai 2020 pour adénome par le Dr henry par voie urinaires , Les prélèvements ont été envoyés au laboratoire pour déterminer si cellules cancéreuses ou pas pain, Résultats NEGATIFS , Conclusion entre Dr IBORA qui me donnait une durée de vie de 10 ans après ablation ou radiothérapie et pour les problèmes qui vont avec : impuissance , incontinence et problèmes psychologiques . MA DESCISION M!A PERMI UN GAIN DR 16 ANNEES sans le problèm s cités ci-desus sur la décision du dr IBORA de 2004.

Dedette
Date de l'expérience: 2024-02-02

J'écris la suite de ma mauvaise expérience. Donc, le soir vers 20h, j'ai sonné pour demander de l'aide pour aller aux toilettes. Une autre aide soignante est rentrée et m'a carrément refusé de m'aider. Je n'arrivais pas à me lever. Elle disait, il faut être autonome maintenant et elle m'a crié dessus. J'ai vraiment été verbalement agressé et je ne l'accepte pas encore. je suis encore traumatisée et c'est pour cela que je voulais vous écrire. Donc une femme avec des cheveux noirs et des tatouages sur le bras. La suite de l'histoire… j'ai uriné par terre et j'ai moi même mis des serviettes en papier dessus. Là aussi la même infirmière était présente mais elle n'a pas encore réagit. Pendant 5 jours j'ai demandé de changer le système de la climatisation car il y avait de l'air froid et j'ai commencé à tousser. Mais pas de réaction et pas de réparation et sur une sortie il y avait déjà un tissu avec des bandes adhésives. Donc je n'étais pas la première. La pédale de la poubelle dans la salle de douche était défectueux et donc avec mon dos je ne pouvais pas mettre les déchets dans la poubelle. Le nettoyage de la chambre n'est pas digne d'une chambre à 140 euros. Un matin, l'eau de la douche était brulant et le thermostat du robinet était cassé?? A mon départ, les ambulanciers sont arrivés 45 min à l'avance. ils étaient bruts et très stressés. ils ont commencé à mettre mes affaires personnel à jeter dans ma valise et quand je me suis commencé à me déshabiller dans la chambre le chauffeur à ouvert la porte de la chambre et il m'a vu toute nue. J'ai fait une remarque et sois disant.. il n'a rien vu. Ils m'ont mis dans l'ambulance comme de la bétail . Je n'ai pas en reçu ma facture et j'espère que vous allez trouvez une solution. J'ai vraiment été mal traité. TRES TRES MAUVAISE EXPERIENCE à votre clinique....

Tout à fait d accord cette clinique est vraiment horrible je suis resté 3h avec ma pis et ma (supprimé par l'administrateur) à côté de moi car l on m avais donné du fer
CLINIQUE A FUIR

DEDETTE
Date de l'expérience: 2024-02-02

Bonjour, je suis rentrée en taxi le 1 février 2023 à 15h. J'étais seule avec ma valise et ma douleur. Comme prévu dans le dépliant, je n'ai pas eu une assistance pour trouver ma chambre 319. J'avais prise une chambre à 140 euros par jour, mais je n'ai jamais reçu une trousse de toilette comme prévu dans le choix des chambres. Donc c'est plutôt 120 euros. Le 2 février, j'ai été opérée par DR Ch. Debaud pour une Arthrodèse Lombaire. L'opération s'est bien déroulée et je suis très contente de Dr. Ch. Debaud. J'ai été installé au quatrième étage pour une nuit. De retour au 319... là les cauchemars ont commencé. Le lendemain, le personnel met les plateaux pour manger sur la table sans de l'aide; elles ne prennent pas le temps. le tout doit aller très vite mais pas de gentillesse non plus. Les premières toilettes sont réduit au visage et mains. J'ai demandé une toilette intime mais ce n'était pas au programme. La nuit, j'avais besoin un soin gynécologique et l'aide soignant, un homme pas grand, des cheveux très court et habillé en bleu, m'a vraiment crié dessus que je voulais absolument ce soin et que ce n'était pas possible. J'ai vraiment eu peur et avec un stress terrible. L'infirmière au même moment dans la chambre n'a pas réagit pour m'aider. Une blonde avec des lunettes doré. Le lendemain, elles ont enlevées ma sonde urinaire et j'ai été obligé de prendre ma douche toute seule sans aide, Je vais écrire le reste après.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1742 visiteurs uniques

Gege
Date de l'expérience: 2023-05-17

Après une opération à la clinique du parc qui devait vite se rétablir plus de trois mois après j’étais toujours sous anti inflammatoire. Un soir j’ai eu une réaction à ces médicaments diarrhée, vomissements, température contractions, tremblements des muscles du coup les pompiers m’amène aux urgences… j’arrive vers 1h du matin avec le service de nuit s’occupe de moi ,très bien prise de sang , prise d’urine prise de température élevée ,le personnel est sympathique et rassurant. Dernier passage du service de nuit 6 h du matin l’infirmier m’informe que sortirai à 9 h prise de sang sont bonnes juste il m’indique que j’ai une infection urinaire, le médecin viendra me voir et m’a sortie est prévu à 9h ….. À 9h30 aucun signe de vie de l’équipe de jour ,personne ne me propose un petit déjeuner ou à boire Rien . Du coup je décide de sortir du box j’arrive directement dans une salle où il prépare les médicaments une dame si trouve je lui demande s’ils ne m’ont pas oublié ?elle ne me répond pas elle s’en va du coup ça je retourne dans le box ou je me trouve depuis 1h du matin ,j’attends de nouveau à 10h30 personne ne vient,je retourne voir et là il y a toutes une équipe qui apparemment prépare les médicaments . Tout le monde me regarde comme comme s’ils avaient vu le Messi je réitère mon questionnement et là un monsieur de couleur noir (pour qu’il se reconnaisse) me pourrie en me signalant que je parasite l’équipe, je lui signale que j’ai appuyé sur le bouton d’appel mais personne est venu et je comprends pas qu’on me laisse dans l’indifférence et je ne pense pas que j’ai gêné en plus je lui fais part que je n’ai rien bu depuis que je suis arrivé pas de proposition de petit déjeuner. De là il m’envoie de nouveaux sur les roses et me dit je ne suis pas aux restaurants…. Il est terrible de se retrouver dans cette situation malade et rembalé dans un hôpital. Ce Mr un souci ou il veut faire le beau devant le personnel . De nouveaux je retourne dans mon box je n’ai plus envie de le voir mon dictateur… j’attends vers 11h30 j’ai un monsieur qui vient me voir et me dit que le chirurgien qui m’avait opéré va venir me voir (enfin une information). Celui ci est venu finalement à 14h j’ai rien bu ni mangé. Il ne comprend pas se qui m’arrive me propose de me faire plus d’examen je lui refuse catégorique pas envie de passer cinq minutes de plus dans cette enfer . Finalement après le passage bureau on me demande même pas si quelqu’un vient me chercher. Je sors c’est le principal en pyjama comme je suis rentré la nuit. J’appelle quelqu’un vient me chercher 15 h je m’éloigne de cette clinique trop content de mettre de la distance…. Je déconseille vraiment les urgences et cette clinique. Finalité ,le pire c’est ce monsieur qui s’est pris pour quelqu’un après avoir fait le malin devant un malade qui demandait juste un peu de respect….

Car je suis le concerné et je veux montrer du doigt ce qui se passe avec cette équipe qui est insultant , insupportable de cette façon de faire , de laisser dans l’indifférence un malade qui a besoin d’empathie et non de refoulement malsain…..

DEDETTE

EN DESSOUS DE TOUT, INDIGNE D'UNE CLINIQUE PRIVEE

Giù
Date de l'expérience: 2024-01-22

J’ai appelle hier vers 13:45 pour prendre rdv mais la dame qui m’a répondu elle était très très désagréable avec moi du début jusqu’à la fin (peut être car je suis italienne je sais pas) j’ai essayé d’expliquer mais elle fesait comme si elle ne comprenait rien de ce que je lui disait, je lui disait que il faut traiter le gents en manier gentil parce que c’est pas possible mettre en doute aussi la parole d’un médecin qu’il m’a donné un ordonnance pour faire un contrôle d’urgence pour avoir plus de détail, et prétendre d’avoir plus de info absolument sur ça. Pour travailler dans un endroit médicale il faut avoir plus tactile sur certaine chose. De tout façon elle a préféré me passé un autre collegue en me raccrochant le téléphone pendant que jetais en train de parler. La deuxième dame aussi m’a répondu très Gêne comme si jetait en traine de leur dérange ou s’il avait pas envie de m’écouter, mais au final (après 20 minutes) m’a expliqué que avant mercredi il était pas possible de prendre rdv pour le nombre de rdv fixé et voilà j’ai eu une réponse finalement. Mais vraiment la situation m’a fait énervé. Je conseille aux deux dame de changer leur boulot au plus vite.

Day44
Date de l'expérience: 2024-01-12

Secrétariat très agréable en gynécologie, anesthésiste de même. Praticien bon technicien je crois pas de suites négatives après mon intervention. Infirmière attentive mais froide. J'étais assez mal disposée il est vrai. Une expérience mitigée sur le plan psychologique mais l'essentiel est physique . Après l'intervention je n'ai ressenti aucune douleur.

Hélène B.
Date de l'expérience: 2024-01-05

Retard de plus d'une heure 30...des résultats IRM douteux et un numéro de la direction qui ne répond pas... Je ne recommande pas !

Stéphanie R
Date de l'expérience: 2024-01-08

Je souhaite remercier les équipes qui s'occupent de moi depuis hier. L'opération d'aujourd'hui c'est bien passée. Je suis surveiller pour cause de tachycardie a cause de l'anesthésie mais rien de méchant. Je ne sais pas si je vais sortir comme prévu dès demain cependant tout le monde s'occupe très bien de moi. Un anesthésiste au top et son confrères qui a prit le relais aussi. Un bon chirurgien. L'équipe de la salle de réveil vraiment exceptionnelle. Et bien entendu l'équipe de l'étage où je suis (6) à l'écoute et présente. Merci. En espérant que ça continu ainsi et que je vais vite me remettre.

Parce que j'ai ressenti la même sécurité, le personnel concerné et agréable, le chirurgien (rachis) et anesthésiste au TOP les infirmières salle de réveil vous accueillent avec le sourire lorsque vous sortez de votre "torpeur" !

poupou
Date de l'expérience: 2023-11-08

alors être rester 21 jours en hospitalisation au 4 em étage en cancérologie le ménage laisse a désirer aucune poussières de faite sur la table de nuit le gros rebord de la fenêtre pour quelqu'un qui était au Debus en isolement protecteur bravo. j'ai était obliger de demander si ils compter faire les poussières. un haricots en carton pleins de crachats est rester sur la table de repas il a était enlever le soir car je l'ai demander c'est honteux . en se qui concerne le personnel l,une infirmière très désagréable le sergent chef je lui aurai bien dit de prendre ma place tellement elle était désagréable et (supprimé par l'administrateur) prétendre devant ses collègues qu'elle ma donner mon traitement alors que pas du tout je lai attendu appeler mais n'est pas venu se moquer de moi quand elle a enfin décider de me les apporter l'apprès midi en tapent fortement le gobelet sur la table .j'apreander sa venue heureusement le reste du personnel au top je trouve dommage que le personnel n'est plus leurs prénoms sur leurs blouses comme dans le temp parce que la cela pénalise les collègues qui sont toutes très gentilles . et en se qui concerne la personne qui répond au téléphone de l'accueil quel honte le taxi a oublier mon fauteuil roulant a l'entrée Jai appeler pour lui demander si elle pouvait le maitre de coté le taxi passerai 30 mn après elle ma répondu sèchement vous croyez que l'on est payer pour garder les fauteuils c'est votre problème je lui dit je lai payer de ma poche 600 e je vous demande juste de le maitre de coté elle me répond se n'est pas mon problème je pensai que la clinique du parc pouvait avoir bonne réputations mais aux vue des commentaires je ne suis pas la seul .très très déçu

Mado
Date de l'expérience: 2023-11-02

Passé 6 heures sur un brancard sans qu'on s'occupe de moi

Date de l'expérience: 2023-10-25

Bonjour à tous je voudrais partager mon sentiment sur cette clinique , si je devais donner des notes: les infirmières je mettrai un gros zéro infirmière inexistante à qui il faut rien demander toujours en train de souffler, les repas zéro on leur dit et on l'écrit qu'on peut pas manger de viande et qu'est-ce qui sert à manger de la viande c'est une vraie honte une très mauvaise expérience alors que je suis resté heureusement que 2 jour pour une opération du dos, j'espère que je ne reviendrai jamais dans cette clinique car je sais ce qui m'attend. Mais heureusement qu'il y a encore des docteurs qui font très bien leur boulot avec le plus grand respect du patient bravo 👍

J’ai vécu une très mauvaise expérience aussi dans cette clinique plus jamais j’y retournerai même à l’article de la mort.

Patrick M
Date de l'expérience: 2023-09-25

Je viens d'être hospitalisé au service cardiologie pour une radio fréquence. Je tiens à remercier l'ensemble des intervenants qui se sont occupés de moi avec compétence et bienveillance et plus particulièrement les docteurs CARABASSE et SOLECKI ainsi que Émilie, Pauline et Julien.Merci encore à tous pour m''avoir fait passé un bon séjour dans votre service

Cat34
Date de l'expérience: 2023-08-04

A fuite opéré le 4aout des vertèbres cervicales aucun suivi depuis la sortie j’ai 19 de tension une infection mais il en on riren à faire mieux il m’on fait payé 80€ la chambre et demander la même somme à ma mutuelle 1890€ de dépassement d honoraires pour avoir aucun suivie médicale on appelle pour signaler que ça va pas fièvre brûlure on me dit prends un Doliprane une honte

Cathy
Date de l'expérience: 2023-08-04

Opère le 4 août de la colonne vertèbres aucun suivie
Rentré en chambre le 4 à 18h sortie le 5 à 10 h il me facture 2 nuits à 80€ la nuit quand je l’es appel on me répond qu’une journée entamée est facturée donc 2 nuits . Ça se passe mal avec la prothèse on me répond réglé 400 euro de dépassement d anesthésie et 1250€ de dépassement de chirurgie mais l infection on s’en fous c’est un scandale

Mireille
Date de l'expérience: 2023-03-31

Maman 87 ans a été hospitalisée pour problème cardiaque, service sérieux.
Malheureusement , elle a dû être transférée au 4ème étage en médecine générale, une catastrophe. Des infirmières et aides soignants inexistants, impossible de voir un médecin ,gros problème pour avoir des nouvelles sur l'état de santé. En arrivant vers 14h le plateau repas encore sur la table avec la cloche,maman n'avait pas mangé, vu son état de faiblesse elle ne pouvait pas manger seule ,gros morceaux de viande pas coupées alors qu'on lui a enlevé son appareil dentaire. Incroyable !!!! Du jamais vu .J'étais aide soignante je sais de quoi je parle.

Nous avons été obligé de venir tous les jours pour la faire manger et en plus nous avions des remarques désobligeantes. Nous restons des après-midi entières sans voir aucun personnel médical ni aides soignants ,ni infirmière ,ni médecin. Les plus abordables et sympathiques de ce service sont les ASH ,elles discutent et plaisantes avec les patients, un peu d'humanité dans ce service où les gens sont d'une empathie impensable ,incroyable. En fait, ils sont là pour leurs heures tranquille et surtout qu'on ne leur demande rien .
Je voudrais aussi voir la façon à laquelle ils parlent aux malades "ma belle ","ma minette"les malades ont un nom et un prénom .
Voilà un service que je ne recommande pas et je le ferrai savoir autour de moi .
Je ne vous remercie pas et vous entendrez encore parler de moi.
Nous avons pu sortir ma maman de ce service grâce à l'intervention de notre médecin ,l'état de notre maman se dégradant de jour en jour ,nous avons pensé qu'elle serait mieux dans le milieu familial vu le peu d'attention portée.
Maman est décédée quelques jours après sa sortie de la clinique .
Ce service a une grande responsabilité à assumer.
Lors de son opération ,on a dit a ma maman "on vous rallonge de 2 ans votre espérances de vie .
Bravo !!!!!

mabsa
Date de l'expérience: 2023-09-07

Acceuil pas agréable

Sam
Date de l'expérience: 2023-09-07

Secrétaire très désagréable à l acceuil de l irm

Jean François
Date de l'expérience: 2023-08-31

Excellent accueil, service neurologue, Les deux demoiselles a la réception du service "porte 14" très sympa, a l'écoute et patientes. Dommage que le problème (apparemment récurrent) d'informatique,une imprimante en fin de vie, leur bouffe un temps précieux.

Val sud
Date de l'expérience: 2023-08-16

Secrétaire vraiment désagréable au scanner.
C'est une honte de répondre d'une telle façon aux clients.
Quelle changé de métier

Valsud
Date de l'expérience: 2023-08-16

Secrétaire au scanner.
Vraiment désagréable. Je souhaiterais prendre un rdv elle m'a répondu je suis aujourd'hui je ne prends pas de rdv.
Elle n'avait aucune personne en attente.
C'est vraiment une honte.
Par contre aucun problème dans les autres services.
Secrétaires très agréable.
Si c'est pour recevoir Des personnes avec une telle arrogance qu'elle change de metier

Valerie H
Date de l'expérience: 2023-06-16

Bonjour
Arthroscopie du genou , vendredi 16 juin 2023, très bien passée opérée par Mr ELOMARI en ambulatoire très bon chirurgien, très bonne équipe bloc ,salle de réveil et service ambulatoire.
Secrétaire du chirurgien très sympathique et à l écoute

Je recommande

Je suis la patiente

Date de l'expérience: 2023-05-16

Après une opération à la clinique du parc qui devait vite se rétablir plus de trois mois après j’étais toujours sous anti inflammatoire. Un soir j’ai eu une réaction à ces médicaments diarrhée, vomissements, température contractions, tremblements des muscles du coup les pompiers m’amène aux urgences… j’arrive vers 1h du matin avec le service de nuit s’occupe de moi ,très bien prise de sang , prise d’urine prise de température élevée ,le personnel est sympathique et rassurant. Dernier passage du service de nuit 6 h du matin l’infirmier m’informe que sortirai à 9 h prise de sang sont bonnes juste il m’indique que j’ai une infection urinaire, le médecin viendra me voir et m’a sortie est prévu à 9h ….. À 9h30 aucun signe de vie de l’équipe de jour ,personne ne me propose un petit déjeuner ou à boire Rien . Du coup je décide de sortir du box j’arrive directement dans une salle où il prépare les médicaments une dame si trouve je lui demande s’ils ne m’ont pas oublié ?elle ne me répond pas elle s’en va du coup ça je retourne dans le box ou je me trouve depuis 1h du matin ,j’attends de nouveau à 10h30 personne ne vient,je retourne voir et là il y a toutes une équipe qui apparemment prépare les médicaments . Tout le monde me regarde comme comme s’ils avaient vu le Messi je réitère mon questionnement et là un monsieur (supprimé par l'administrateur) me pourrie en me signalant que je parasite l’équipe, je lui signale que j’ai appuyé sur le bouton d’appel mais personne est venu et je comprends pas qu’on me laisse dans l’indifférence et je ne pense pas que j’ai gêné en plus je lui fais part que je n’ai rien bu depuis que je suis arrivé pas de proposition de petit déjeuner. De là il m’envoie de nouveaux sur les roses et me dit je ne suis pas aux restaurants…. Il est terrible de se retrouver dans cette situation malade et rembalé dans un hôpital. Ce Mr un souci ou il veut faire le beau devant le personnel . De nouveaux je retourne dans mon box je n’ai plus envie de le voir mon dictateur… j’attends vers 11h30 j’ai un monsieur qui vient me voir et me dit que le chirurgien qui m’avait opéré va venir me voir (enfin une information). Celui ci est venu finalement à 14h j’ai rien bu ni mangé. Il ne comprend pas se qui m’arrive me propose de me faire plus d’examen je lui refuse catégorique pas envie de passer cinq minutes de plus dans cette enfer . Finalement après le passage bureau on me demande même pas si quelqu’un vient me chercher. Je sors c’est le principal en pyjama comme je suis rentré la nuit. J’appelle quelqu’un vient me chercher 15 h je m’éloigne de cette clinique trop content de mettre de la distance…. Je déconseille vraiment les urgences et cette clinique. Finalité ,le pire c’est ce monsieur qui s’est pris pour quelqu’un après avoir fait le malin devant un malade qui demandait juste un peu de respect….

JPT
Date de l'expérience: 2023-02-13

(supprimé par l'administrateur) sur le remboursement; Devis avec des frais cachés (non pris en charge) !!!

Nath
Date de l'expérience: 2023-04-25

Très déçue et un peu effarée du passage de l’IRM de ma maman 88 ans ! 30 mn (voire plus) allongée sur la table de l’IRM en petite tenue, grelottante, sans voir personne et sans couverture, avant que l’examen ne commence (elle aurait pu chuter x fois)
Résultat je l’ai attendue en salle d’attente 1 h pour un examen qui dure 20 mn !!!
Après 2 demandes au secrétariat, la secrétaire est enfin aller voir et m’a dit qu’elle avait besoin d’aide pour se rhabiller. Je l’ai retrouvée en cabine, grelottante, incapable de se rhabiller, avec une douleur énorme au bras… elle a tremblé pendant 2 h après et m’a assuré ne jamais vouloir refaire d’examens !

Gerard
Date de l'expérience: 2023-04-01

Un cas individuel n’est pas une généralité , mais en ce qui concerne mon expérience personnelle je suis très insatisfait. Suite à des douleurs soudaines et à une enflure de la jambe je me suis présenté au service des urgences . On a certes éliminé l’hypothèse d’une phlébite de manière immédiate par la réalisation d’une prise de sang , mais en revanche aucun autre examen n’a été réalisé et je suis ressorti avec un diagnostic arbitraire d’arthrose et une invitation à consulter un chirurgien orthopédiste et une ordonnance d’antalgiques. Il s’agit donc d’une prise en charge très incomplète et donc non satisfaisante alors que l’établissement dispose naturellement des services nécessaires pour effectuer les divers examens utiles . Je suis donc très mécontent , je n’ai même pas eu de prescription de canne alors que je n’arrive pas à poser le pied par terre et ils ont oublié de m’enlever le cathéter laisse en place après la prise de sang …

Chantal
Date de l'expérience: 2023-03-25

Les urgences de la Clinique du Parc : à éviter de nuit en tout cas

Gege s

De jour c’est pire

Manu
Date de l'expérience: 2022-10-13

J'ai fait un scanner le docteur en radiologie est passé à côté d'un lymphome cancéreux. Après échange de courrier il est désolé pour la gêne occasionnée, il appelle ça une gêne, qu'elle honte !!! Je m'apprête à le signaler à l'ordre des médecins.

laurent
Date de l'expérience: 2023-01-18

l'intervention s'est très bien déroulé
en ce qui concerne le PERSONNEL SOIGNANT a quand a luis été particulièrement lamentable
aucune empathie
aucune considération du patient
aucune prise au sérieux de la douleur des patients
4 heurs pour avoir 1 cachet de morphine
oubli de donner traitement cardiaque et tension pendant 48h
oubli de donner prescription l’anesthésiste
nourriture immangeable
pas de wifi pendant 8 jours mais bien facturer
et je me suis retrouvée sans centre de rééducation 24 heurs avant ma sortie
je déconseille fortement
laurent

Blawser
Date de l'expérience: 2022-12-02

Rééducation kiné extremement efficace ! Une équipe au top ! Pour avoir fait le tour des centres de kinésithérapie je peux affirmer e c'est de loin le meilleur du secteur
Bravo à l'équipe !

Sofiane

Ah oui ? est ce parce qu'ils ont de meilleurs résultat ou parce que vous remarquez réellement la différence ?

Êtes-vous de Maubeuge? Participez au premier recrutement pour le poste de Offre N° 149LKZZSecrétaire Médical / Médicale chez CLINIQUE DU PARC.

La branche de CLINIQUE DU PARC à Maubeuge recherche un nouveau employé pour le poste de Hôtesse D'accueil. Vérifiez si vous êtes le candidat qu'ils recherchent!

Que voulez-vous savoir sur CLINIQUE DU PARC ?

CLINIQUE DU PARC Questions fréquentes