CLINIQUE SAINT MARTIN DE VIGNOGOUL RECHERCHE PSYCH...

Évaluation 1.8/5
Montpellier
Téléphone: +33 4 67 07 86 86
Soins de santé
Évaluation 1.8/5

Avis CLINIQUE SAINT MARTIN DE VIGNOGOUL RECHERCHE PSYCH...

2 abonnés
1.8

Quelle est la meilleure clinique psychiatrique ?

Que voulez-vous savoir sur CLINIQUE SAINT MARTIN DE VIGNOGOUL RECHERCHE PSYCH... ?

Lorent
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-06

Clinique qui laisse les patients dans des chambre insalubres d’elles même moisissures dans la salle d’eau et des patients dans leurs bordels patients qui ne douche pas avec morpions et autres aucun accompagnement dans le soin ou la toilettes se cache derrière le mot institutionnelle et psychiatrie pour laisser des patients dans la mal traitance vis à vis de l’hygiène personnelle. Infermiere incapable de faire de simples pansements ou gestes d’urgence. Le cadre est sympa mais personne n’en ressort guéri….

Date de l'expérience: 2022-06-12

S’il était possible de donner un 0 pointé à cette clinique, je le ferais. L’atmosphère est absolument atroce, gloque. Du foyer aux chambres. Les anciennes chambres (3/4 de l’établissement) sont absolument dégoûtantes. Murs gris, tout est défraîchi, les couloirs sont sales, que ce soit au premier ou deuxième étage. Les ASH ne passent qu’une fois par semaine. Il faut savoir que c’est un endroit pour les « tombés du nid » des gens perdus, avec de très lourdes pathologies. Les suicides sont fréquents lorsqu’on y reste (parce que c’est légion) quelques années. Ce n’est pas une clinique mais un lieu de vie que l’on pourrait apparenter à une secte dont Dr C. est le gourou. Aucun soin n’est prodigué. Jamais ne parlent-ils de projets pour « l’extérieur ». Horrifiant d’entendre « laissez exprimer votre folie » dans les groupes de parole du matin. Des patients y sont, pour certains, depuis plus de 20 ans, sans perspective d’avenir. Amener un de vos proches là bas, c’est le condamner. Sous couvert de ne pas mettre de blouse pour chercher la proximité avec le patient, il n’en reste pas moins d’un dédain et d’une condescendance des soignants envers les patients. Les psy préfèrent que les patients se droguent ou s’alcoolisent pour ne pas qu’ils se suicident. Les délires de persécution, agressions sexuelles, chantage affectif, paranoïa, menaces de mort, passages à l’acte (coups ou tentatives de suicide) sont légion. À rendre zinzin n’importe qui de par la violence environnante. Fuyez.

Joris

Ça ressemble à une secte.. J'espère que quelqu'un s'en occupera car cela pourrait être vraiment dangereux pour les patients..

Endroit où la perversion règne a son maximum.

Mefiez vous
Date de l'expérience: 2024-02-26

Passons sur les chambres insalubres les patients dont laissés à l’abandon dans leurs saletés sans aucune exigence de soins corporelles beaucoup ne se lavent pas.
(supprimé par l'administrateur)qui ferme les yeux et qui ne veut sur compter ses billets.
Attachés de direction incompétente qui ne sais rien faire se cache derrière les autres ou met la faute sur les autres pour cacher le fait qu’elle soit incapable. A t elle des diplômes ? Pourquoi personne réagit qui la protège ? le directeur d’OC sante ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 603 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-02-11

Je pense que cette institution est très protectrice et efficace pour ses patients.
Le seul bémole serait un manque d'aide pour se projeter à travers des projets sur l'extérieur malgré la présence d episteme.
Sinon les soignants sont très à l'écoute et experts, prodiguant des soins d'exceptions.
Et l'institution va perdre un directeur de soins exceptionnel.

Je suis d'accord sur le fait que les soignants sont très à l'écoute.
J'avoue ne pas trop comprendre tous ces commentaires négatifs....

Date de l'expérience: 2022-08-01

Le Dr C comme ça a été dit, est dangereux.

Des mots horribles en groupe: soit apparentés au sexe, soit insultant pour ceux s’étant suicidé. « C’est une insulte à St Martin », « un doigt d’honneur à l’institution », parce qu’un ancien patient (+ de 10 ans là bas) s’y est pendu. (3j a le chercher en plein été, les chiens l’ont retrouvé grâce à l’odeur DANS L’ ARRIÈRE COUR)

Ils ne voulaient pas andosser la responsabilité.
Donc C a préféré insulter la mémoire de ce patient.
Horreur Inimaginable…

Date de l'expérience: 2022-06-10

Alors, juste pour remettre les choses au clair, le corps n'a pas été retrouvé par des chiens ayant senti l'odeur mais par une patiente.
Si vous inventez déjà là dessus, on peut se poser la question si du coup le reste de votre commentaire est aussi de la pure invention ou pas....

Ano

Alors, juste pour être clair, le corps a été repéré trois jours plus tard, par une patiente oui. Mais trois jours plus tard il n’empeche.
Sachant qu’il était quand même dans l’arrière cour.
Et l’erreur est humaine, « inventer » est un bien grand mot! Peut-etre un soignant de là bas?
Parce que ça ne reste qu’un détail et je ne suis pas sure que votre version (qu’il soit découvert par une patiente et non par les chiens), soit plus valorisante pour l’établissement, au contraire lol, ça veut dire qu’ils n’ont même pas cherché dans leur établissement où aient fait des recherches tout court en fait. Pourtant! il était en intra et ce n’est pas un endroit très caché...
Mais si vous pensez que j’invente (a part si vous êtes de l’équipe) je vous invite à aller questionner les patients, sinon je suis prêt à assumer à 100% et me refaire hospitaliser sur le champ en psychiatrie.
Je vous invite aussi à vous diriger vers des confrères pour avoir leur avis sur cet établissement. On risque d’être beaucoup de mytho...

Ano

Ça me surprendrait pas que vous soyiez de l’équipe soignante vue votre agressivité, le fait que vous le preniez si personnellement et que vous parliez à un patient de cette façon. Mais vous, dites-nous, quelle est votre expérience avec St Martin? On dirait un commentaire Facebook

Patient
Date de l'expérience: 2013-04-17

“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”

À méditer pour les médecins à St Martin

Patient
Date de l'expérience: 2023-05-01

Très mauvaise expérience dans cette clinique beaucoup trop de médicaments donner, je suis rester très affaiblie avec une équipe infirmier inexistant

Tibow
Date de l'expérience: 2023-02-23

A eviter a tout prix. Le patient est plutot un client, on paye pour glander toute la journee (a part une heure de groupe le matin). Activiter bas de gamme, aucune ecoute , terrain de sport laisser a l'abandon , nouriture pire qu'aux CHU...
en tant que patient on a toujours tort
Merci st martin, grace a vous j'ai reculer et me retrouve au meme point qu'il y a 8ans

Tibow
Date de l'expérience: 2023-02-23

A eviter a tout prix

Acab
Date de l'expérience: 2023-01-24

A fuire vite et loin , juste un lieu de vie pour depressif ou la seul therapie est 1h de groupe de parole par jours qui sont toujours les memes

Gabyja
Date de l'expérience: 2017-08-31

Très mauvais souvenir. Personnes froides et indifferentes

Blandine

Est ce du médecin que vous parlez ? Il est sensé être sympa c'est pas ce qu'on leur apprends?

Date de l'expérience: 2022-06-12

Tout a fait d'accord

a.vec

Je ne comprends pas pourquoi vous présentez de manière si stigmatisante l'expression des souffrances des patients, à la fin de votre commentaire... Oui il y a de la "violence" dans la folie, en lien avec la souffrance ressentie et la lutte du malade contre sa souffrance.

Date de l'expérience: 2023-06-30

D’une part c’est la réalité de la situation de cette institution et non pas une intention de nuire ou de stigmatiser les personnes qui s’y trouvent. D’autre part, ces comportements sont tolérés par l’équipe soignante envers les autres personnes présentes pour des « soins » inexistants, comme détaillé précédemment. Ce sont des personnes (les patients) qui souffrent. Il ne faut pas croire que ces personnes sont bêtes et incapables de reconnaître quand ils sont dans une phase, quelle qu’elle soit et ne s’en excusent pas par la suite. Ce que je critique ici, est de laisser ces personnes souffrantes. Avec un traitement inadapté et un soin psychologique non adapté et non effectif. Entraînant une souffrance énorme par ricochet au traitement inadapté et une dégradation de la pathologie et de leur humeur/état psychologique. Ce qui entraîne, de par leur souffrance, des passages à l’acte. Comme je disais: ce n’est pas un lieu de soin mais un lieu sectaire où certains patients, professionnels ou proches, croient en cette illusion pour un temps… Les plus courageux faisant parti du personnel ont lutté pour redonner son essence primaire à l’institution et leur place légitime aux patients. Puis se sont résignés en partant, l’institution étant plus forte qu’eux. Quant aux patients, croire en cette illusion, leur donne pour la plupart une raison de vivre, une sensation de vivre, en déniant la maltraitance des soignants dont ils sont conscients mais ne s’insurgent plus, pensant que c’est le seul endroit où ils ont le DROIT d’exister, justement de par la stigmatisation de la société. Je vous conseille d’aller sur le terrain, les questionner. Aussi les anciens patients réalisant la supercherie et décidant de se soigner dans une institution compétente et digne de ce nom, avec le peu de forces qui leur reste et tout le courage dont ils font preuve, souvent déniés par les psychiatre présents dans cette institution.

Date de l'expérience: 2022-02-05

Une bénédiction