Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 82 avis sur COFRIMI des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Comment voyez-vous votre avenir chez COFRIMI dans les prochaines années ?
Entreprise à taille humaine : COFRIMI propose un environnement de travail convivial et proche de ses employés, favorisant une bonne ambiance de travail.
Expertise reconnue : Travailler chez COFRIMI permet de développer des compétences techniques pointues dans le domaine du froid industriel et commercial, ce qui est valorisant pour le CV.
Possibilité de travailler sur des projets variés : L'entreprise intervient dans divers secteurs, ce qui permet de diversifier ses compétences et expériences professionnelles.
Pression des délais : Les projets doivent souvent être réalisés dans des délais serrés, augmentant le stress et la charge de travail.
Mobilité géographique : Certains postes peuvent nécessiter des déplacements fréquents, parfois loin du domicile, ce qui peut être contraignant pour l'équilibre personnel.
Ressources limitées : Comme c'est souvent le cas dans les PME, les ressources peuvent être limitées, ce qui demande aux employés de faire preuve d'adaptation et de polycompétence.
Les avis sur COFRIMI sont mitigés, avec certains utilisateurs se plaignant du niveau inadéquat des interprètes et de l'équipe de formation, ainsi que du manque de vision de la direction. D'autres soulignent leur insatisfaction générale par rapport à l'entreprise. Cependant, certains commentaires positifs mettent en avant une équipe attentive et professionnelle, offrant des résultats satisfaisants.
Quelles alternatives de formation recommanderiez-vous à quelqu'un ayant eu une mauvaise expérience avec COFRIMI et cherchant une voie de formation fiable et de qualité ?
WOW, c'est vraiment impressionnant. On entend tellement de gens se plaindre de l'incompétence des formateurs qui ne possèdent même pas les diplômes nécessaires. Heureusement que j'ai pris le temps de consulter les avis avant de m'engager dans cette direction. Mais maintenant, je me demande: quelles alternatives me suggérez-vous? Je veux m'assurer de choisir une voie de formation qui soit fiable et de qualité. Avez-vous des recommandations à me faire? Merci d'avance pour votre aide.
Tous les avis ici sont faux et postés par la plateforme elle-même pour vendre ses solutions. Aucun avis ici ne concerne la formation, relisez au moins vos faux commentaires avant de publier.
Mon expérience avec cette entreprise a été décevante à bien des égards. Les formateurs semblent être des amateurs, sans réel potentiel de développement professionnel. La direction est incom-pétente, démontrant un manque flagrant de vision et de leadership. Aucune considération n'est accordée aux employés, et il est clair que ce n'est pas un environnement propice à la croissance. Mon conseil : passez votre chemin, il y a certainement de meilleures opportunités ailleurs.
Votre avis dontre bien que vous n'avez jamaisis les.pieds dans notre entreprise
Le raisonnement grammatical :
La majorité des interprètes n'ont pas ou presque le niveau requis, malheureusement.
Bonjour, COFRIMI est à l'écoute de toutes les réclamations en lien avec les prestations d'interprétariat. Nous sommes proches de nos clients et à l'écoute de ces derniers (quel que soit leur niveau de compétence en conjugaison pour le coup "la majorité n'a pas" et non pas "n'ont pas").
Faut il des interprètes pour les cours ? ou faites vous référence aux interprètes qui y ont effectué leur formation ?
Peut-être il vous faudra réviser les accords mais je maintiens mon avis.
Je vous invite dans ce cas a contacter cofrimi directement si vous avez une réclamation fondée sur des faits nous sommes à l'écoute car dans votre post on ne sait pas de quel niveau vous parlez (langue, posture pro...) . Le contact direct est toujours plus porteur qu'une delation anonyme non motivée par des des faits. On est ici loin des valeurs du médico social censées nous animer.
Et je maintiens que dans votre post c'est la majorité qui s'accords au verbe et bon les interprètes
Bonjour @Nathan j aimerais savoirs si il y a plusieurs personne qui font la même remarque que vous ?
Je voudrais développer mon raisonnement sur l'accord:
Bien sûr, même si on a remonté les lacunes, l'association n'a rien fait et on à faire toujours aux même personnes.
6 ans d'expérience a temps plein
Que pouvez vous nous dire de ces années d’expérience chez COFRIMI ? Recommandez vous cet entreprise ?
Bonjour, je me demande à qui je parle en fait?
Vous parlez a cet personne qui aimerait faire ce faire une experience chez COFRIMI tout en prenant toutes les informations fiable ? Avez vous peur de vous faire démasquer @COFRIMI ?
Démasqué de quoi?
Je sais pas moi. C'est juste au cas où vous avez des informations qui pourraient nuire à l'image de la société. Mais en fait, je connais pas votre avis
Je suis moi même salariée. Et je m'étonne d'un tel intérêt pour notre association alors que je ne vous connais pas
Moi, je m'étonne de votre réserve. C'est un site d'avis ou on donne ses AVIS, n'est-ce pas ? Je suis là pour lire des avis sur l'entreprise, c'est tout. C'est quand même intéressant de voir qu'une salariée de l'entreprise se sente gênée si on lui demande de donner son opinion. Dans Cofrimi, vous avez le droit d'exprimer vos opinions librement ?
Si vous lisez bien le fil, j'ai donné mon avis déjà, sur ce post, je ne faisais que répondre à une demande du site qui me questionnait sur mon ancienneté...
D'accord, je n'ai pas remarqué votre avis avant, désolé. Je vois que vous avez mentionné de mauvaises expériences. Pourriez-vous expliquer ce que vous aviez en tête ?
Une fois de plus vous avez dû mal lire, je n'ai pas fait part d'avis négatifs, je suis salariée depuis 6 ans, et si je n'y avais pas trouvé d'avantages je n'y serais pas restée. COFRIMI est une association a but non lucratif, qui place l'humain au centre de ses préoccupations et agit en faveur de la lutte contre les discriminations
Oui, ça je sais. L'association offre aussi une formation en interprénariat. Pourriez-vous en dire quelque chose ?
Le niveau de français de certains ou certaines interprètes mauvaise.
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Nicolas, sur quoi est fondé votre avis. Personnellement j'ai entendu qu'ils sont très rapides et efficaces .
et qu'avez-vous traduit ? Un document ?
Non du tout, c'était en présentiel.
Les interprètes de COFRIMI sont professionnels et formés à l'interpretariat medicosocial.
@Nicolas désole que votre experience ce soit mal passe chez eux ....Neanmoins ne pensez vous pas que cela ne peut être le cas pour tous ?
Mauvaise expérience avec quelqu'uns de leur traducteurs.
Pouvez-vous développer ? Qu'est-ce qui ne vous a pas plu ? Cordialement
Je donne un exemple: Le traducteur ne traduisait pas tout, c'est à dire le débit n'était pas le même. Aussi des difficultés de compréhension.
Je suppose qu'un tel service de traduction n'est pas facile mais cela ne les excuse pas... Et quels sont leurs tarifs ? Combien avez-vous payé ? merci
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Bonjour, pouvez-vous me dire d'où vient votre opinion ? Comment vous savez s'ils n'ont pas de diplômes ? Dans l'attente de votre retour.
Est-ce que avoir que le Bac suffit pour devenir interprète?! Alors que plus que la moitié de des interprètes ont que le Bac.
Je ne penses pas, que seul le Bac suffit,,, ce n'est pas la qualité qui prime chez Cofrimi.
Il faudrait que les professionnels mettent une note aux interprètes que Cofrimi met en disposition.
On peut avoir le bac et parler 10 langues, vous pensez vraiment que le bac empêche quoi,
C'est comme si vous me direz qu'un doctorant à le monopole du savoir sur toute les questions existentiels
Un diplôme qui atteste que vous êtes vraiment interprète je veux bien si il est formulé ainsi
Je suis d'accord avec vous, mais si les le niveau est faible?! J'ai prix l'exemple des études pour vous dire que non seulement la plus part des traducteurs n'ont non pas de diplôme, mais aussi n'ont pas le niveau.
Je veux bien croire qu'avec le Bac je vais devenir chirurgien; mais ce n'est pas possible.
Ce n'est pas qu'un bon matin je me réveille et je décide d'être médecin, ingénieur ou même pilote.
Sachant aussi qu'un traducteurs qui traduit dans les hôpitaux, le sémiotique, la linguistique, le lexique et aussi le vocabulaire doit être parfaitement maîtrisé(e).
Ces termes plus que la moitié des traducteurs qui travaillent pour Cofrimi ne connaissent pas.
Je rectifie deux erreurs à cause de la manipulation de ma tablette (J'ai pris l'exemple et la sémiotique)
Bonsoir, je suis d'accord avec vous mail, il faudrait aussi l'intuition selon moi ? On ne peut pas prendre de cours et argumenter le niveau ? Vous savez nous sommes humains, on s'apprend chaque jour. Merci et bonne soirée !
Il est très rare que des interprètes soient diplômés en langue.
Cependant les interp^rètes de COFRIMI sont formés et encadrés contrairement à d'autres structures.
Cela n'empêche pas les mauvaises expériences mais les collaborateurs du service interprétariat ont toujours traité avec considération les plaintes des clients.
Alors c'est quoi le probleme que vous leur reprochez ? Pensez vous qu'il pourra avoir une solution a cela un jour ?
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
l'entreprise est très respectable et travaille avec des valeurs associatives
Pouvez vous savoir depuis combien de temps cet entreprise a telle ete mise sur pieds ? Le professionalisme a t'il toujours ete au rendez vous dans cet entreprise ?
Cette entreprise a également un problème tel qu'elle fait des choses vraiment faibles et ne se soucie pas du tout de ses clients ou pas?
Je rejoins votre avis, car même si on a demandé à Cofrimi qu'on ne veux pas tel ou telle interprète parce que le niveau laissait à désirer, Cofrimi faisait tout le contraire.
Beaucoup beaucoup d'interprètes n'ont pas le niveau attendu. C'est dommage parce qu'il n'y a aucun test écrit ou orale pour embaucher les interprètes alors que les autres organismes de formation font passer des test. Pour cette raison le niveau des interprète des autres organisations est très élevé.
J'ai même appris que personnes au foyer sans aucune expérience et sans aucun diplôme travaillent chez Cofrimi.
Vous pensez que je peux faire confiance à COFRIMI ? Comment ils ont embauché les gens sans les tester ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.
Vous ne pouvez pas faire confiance à Cofrimi. Sur une note de 0 à 10, je donnerai la note 5 aux compétences linguistique des interprètes qui embauchent. C'est dommage alors que des professionnels qui travaillaient un temps avec Cofrimi font appel à d'autres sociétés d'interprétariat par téléphone.
En plus ils imposent des interprètes que les professionnels ne veulent pas.
La société où je travaille ne fait plus appel a Cofrimi. J'ai eu des usagers qui refusaient l'interprète. Je prends l'exemple d'une langue en particulier, l'albanais. Un Monsieur interprète en langue albanaise qui parlait très mal le français et l'usager albanophone qui comprenait le français me disait qu'il ne traduisait pas ce que je disais. En plus j'ai appris par la suite que sa femme travaillait pour Cofrimi et mes collègues l'avaient refusé à plusieurs reprises.
Mais ce n'est pas un cas isolé, parce que que ce soit dans cette langue et d'autres le niveau attendu n'est pas au rendez-vous.
J'ai eu des discussions avec des interprètes qui m'ont confirmés qu'ils ou elles n'ont pas êtes testés. Alors que des sociétés spécialisées dans la traduction écrite et orale passent des tests.
La société va-t-elle réagir ? J'en doute :)
Je ne penses pas. Depuis le temps rien n'a été fait, alors que les différents organismes public ou pas payent le prix fort.
Quelles langues parlent-ils? Sont-ils chers?
Sans doute la langue maternelle et le français. J'ai entendu dire que la société facture 42€ l'heure aux professionnels.
Alors qu'un (e) traducteur (trice) assermenté(e) reconnu (e) par un Cour d'Appel est payé(e) à 42€ la première heure et 30 la deuxième heure. Alors que ces traducteur (trice)s ont fait des grands études.
Et que ce n'est pas le cas de leurs traducteur (trice)s.
Alors je ne sais jamais combien je vais payer....
Non, parce que la qualité ce n'est pas toujours au rendez-vous.
Merci, alors je dois chercher ailleurs , dommage
Il faut mieux faire appel à des traducteurs qui se trouvent sur la liste de la Cour D'Appel. Au moins vous payez non seulement la qualité mais aussi l'expérience pour un prix moins chère.
Où je peux trouver cette liste de traducteur de la Cour d'appel ? Merci pour vos conseils encore une fois
Il suffit de faire la recherche sur Google, avec les termes : Experts Judiciaires de la Cour d'Appel de ... avec la ville où vous vous trouvez.
merci pour votre retour, j'ai déjà regardé aujourd'hui. Savez vous si c'est un service qui est gratuit ou payant ?
Vous pouvez télécharger la liste des traducteurs assermenté(e)s près la Cour d'Appel de la Ville où vous habitez.
Vous avez toutes les langues.
Merci encore! J'ai téléchargé cette liste. Choisiriez-vous un traducteur en période probatoire?
Bien sûr, car les traducteurs sont élus pour 3 ans donc la période propabitoire et ensuite pour 5 ans.
d'accord merci pour votre avis rassurant. Vous êtes dans le milieu de traduction aussi ?
Non je ne suis pas, mais il faut faire confiance aux aux personnes qui ont fait la traduction leur métier et qui ont fait des grands études pour devenir des traducteurs.
Lori, il faut faire combien des années des études pour devenir un traducteur professionnel ? Merci de ton aide.
Mieux c'est de faire des études en LEA: Langues Étrangères Appliquées ou Lettres Modernes.
Est-ce qu'ils acceptent les diplomes faites a l'etranger?
Pour s'inscrire sur la liste des experts, les diplômes étrangers sont acceptés. Mais il faut avoir le niveau C2 en langue cible, c'est à dire en français.
Et vous font-ils passer un test au cas ou?
Normalement il n'y a pas de test à passer. Il faut constituer un dossier solide.
J'y travaille et peut témoigner du professionnalisme de chacun
Depuis combien de temps y êtes vous ? Pouvez vous nous donner tous les indices possible pour la constitution du dossier ?
COFRIMI a-t-elle changé sa façon de faire ou c’est toujours les mêmes problèmes ?