COFRIMI

Évaluation 2.5/5

Avis COFRIMI

2 abonnés
2.5

Où puis-je trouver des informations sur le capital social de la société COFRIMI ?

Nadine Hérault
Date de l'expérience: 2024-03-05

WOW, c'est vraiment impressionnant. On entend tellement de gens se plaindre de l'incompétence des formateurs qui ne possèdent même pas les diplômes nécessaires. Heureusement que j'ai pris le temps de consulter les avis avant de m'engager dans cette direction. Mais maintenant, je me demande: quelles alternatives me suggérez-vous? Je veux m'assurer de choisir une voie de formation qui soit fiable et de qualité. Avez-vous des recommandations à me faire? Merci d'avance pour votre aide.

Alexandra
Date de l'expérience: 2024-03-14

Tous les avis ici sont faux et postés par la plateforme elle-même pour vendre ses solutions. Aucun avis ici ne concerne la formation, relisez au moins vos faux commentaires avant de publier.

Marie
Date de l'expérience: 2023-11-02

Mon expérience avec cette entreprise a été décevante à bien des égards. Les formateurs semblent être des amateurs, sans réel potentiel de développement professionnel. La direction est incom-pétente, démontrant un manque flagrant de vision et de leadership. Aucune considération n'est accordée aux employés, et il est clair que ce n'est pas un environnement propice à la croissance. Mon conseil : passez votre chemin, il y a certainement de meilleures opportunités ailleurs.

Alexandra
Date de l'expérience: 2023-11-11

Votre avis dontre bien que vous n'avez jamaisis les.pieds dans notre entreprise

Nathan.
Date de l'expérience: 2023-01-06

Le raisonnement grammatical :

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 275 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-03-27

La majorité des interprètes n'ont pas ou presque le niveau requis, malheureusement.

Bonjour, COFRIMI est à l'écoute de toutes les réclamations en lien avec les prestations d'interprétariat. Nous sommes proches de nos clients et à l'écoute de ces derniers (quel que soit leur niveau de compétence en conjugaison pour le coup "la majorité n'a pas" et non pas "n'ont pas").

Gisèle

Faut il des interprètes pour les cours ? ou faites vous référence aux interprètes qui y ont effectué leur formation ?

Nathan

Peut-être il vous faudra réviser les accords mais je maintiens mon avis.

Cofrimi

Je vous invite dans ce cas a contacter cofrimi directement si vous avez une réclamation fondée sur des faits nous sommes à l'écoute car dans votre post on ne sait pas de quel niveau vous parlez (langue, posture pro...) . Le contact direct est toujours plus porteur qu'une delation anonyme non motivée par des des faits. On est ici loin des valeurs du médico social censées nous animer.

Cofrimi

Et je maintiens que dans votre post c'est la majorité qui s'accords au verbe et bon les interprètes

Gisèle

Bonjour @Nathan j aimerais savoirs si il y a plusieurs personne qui font la même remarque que vous ?

Nathan

Je voudrais développer mon raisonnement sur l'accord:

Nathan

Bien sûr, même si on a remonté les lacunes, l'association n'a rien fait et on à faire toujours aux même personnes.

Date de l'expérience: 2022-10-14

6 ans d'expérience a temps plein

Alan

Que pouvez vous nous dire de ces années d’expérience chez COFRIMI ? Recommandez vous cet entreprise ?

Alm

Bonjour, je me demande à qui je parle en fait?

Alan

Vous parlez a cet personne qui aimerait faire ce faire une experience chez COFRIMI tout en prenant toutes les informations fiable ? Avez vous peur de vous faire démasquer @COFRIMI ?

Démasqué de quoi?

Alan

Je sais pas moi. C'est juste au cas où vous avez des informations qui pourraient nuire à l'image de la société. Mais en fait, je connais pas votre avis

Alm

Je suis moi même salariée. Et je m'étonne d'un tel intérêt pour notre association alors que je ne vous connais pas

Alan

Moi, je m'étonne de votre réserve. C'est un site d'avis ou on donne ses AVIS, n'est-ce pas ? Je suis là pour lire des avis sur l'entreprise, c'est tout. C'est quand même intéressant de voir qu'une salariée de l'entreprise se sente gênée si on lui demande de donner son opinion. Dans Cofrimi, vous avez le droit d'exprimer vos opinions librement ?

Alm

Si vous lisez bien le fil, j'ai donné mon avis déjà, sur ce post, je ne faisais que répondre à une demande du site qui me questionnait sur mon ancienneté...

Alan

D'accord, je n'ai pas remarqué votre avis avant, désolé. Je vois que vous avez mentionné de mauvaises expériences. Pourriez-vous expliquer ce que vous aviez en tête ?

Alm

Une fois de plus vous avez dû mal lire, je n'ai pas fait part d'avis négatifs, je suis salariée depuis 6 ans, et si je n'y avais pas trouvé d'avantages je n'y serais pas restée. COFRIMI est une association a but non lucratif, qui place l'humain au centre de ses préoccupations et agit en faveur de la lutte contre les discriminations

Alan

Oui, ça je sais. L'association offre aussi une formation en interprénariat. Pourriez-vous en dire quelque chose ?

Mathilde
Date de l'expérience: 2022-03-04

Le niveau de français de certains ou certaines interprètes mauvaise.

Date de l'expérience: 2022-02-02

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Nelly

Nicolas, sur quoi est fondé votre avis. Personnellement j'ai entendu qu'ils sont très rapides et efficaces .

nelly

et qu'avez-vous traduit ? Un document ?

Nicolas

Non du tout, c'était en présentiel.

Les interprètes de COFRIMI sont professionnels et formés à l'interpretariat medicosocial.

nelly

@Nicolas désole que votre experience ce soit mal passe chez eux ....Neanmoins ne pensez vous pas que cela ne peut être le cas pour tous ?

Sophie
Date de l'expérience: 2022-01-18

Mauvaise expérience avec quelqu'uns de leur traducteurs.

StevenG

Pouvez-vous développer ? Qu'est-ce qui ne vous a pas plu ? Cordialement

Sophie

Je donne un exemple: Le traducteur ne traduisait pas tout, c'est à dire le débit n'était pas le même. Aussi des difficultés de compréhension.

StevenG

Je suppose qu'un tel service de traduction n'est pas facile mais cela ne les excuse pas... Et quels sont leurs tarifs ? Combien avez-vous payé ? merci

Date de l'expérience: 2022-01-16

(supprimé par l'administrateur)

Éliane

Bonjour, pouvez-vous me dire d'où vient votre opinion ? Comment vous savez s'ils n'ont pas de diplômes ? Dans l'attente de votre retour.

Lori

Est-ce que avoir que le Bac suffit pour devenir interprète?! Alors que plus que la moitié de des interprètes ont que le Bac.
Je ne penses pas, que seul le Bac suffit,,, ce n'est pas la qualité qui prime chez Cofrimi.
Il faudrait que les professionnels mettent une note aux interprètes que Cofrimi met en disposition.

Éliane

On peut avoir le bac et parler 10 langues, vous pensez vraiment que le bac empêche quoi,
C'est comme si vous me direz qu'un doctorant à le monopole du savoir sur toute les questions existentiels
Un diplôme qui atteste que vous êtes vraiment interprète je veux bien si il est formulé ainsi

Loro

Je suis d'accord avec vous, mais si les le niveau est faible?! J'ai prix l'exemple des études pour vous dire que non seulement la plus part des traducteurs n'ont non pas de diplôme, mais aussi n'ont pas le niveau.
Je veux bien croire qu'avec le Bac je vais devenir chirurgien; mais ce n'est pas possible.
Ce n'est pas qu'un bon matin je me réveille et je décide d'être médecin, ingénieur ou même pilote.
Sachant aussi qu'un traducteurs qui traduit dans les hôpitaux, le sémiotique, la linguistique, le lexique et aussi le vocabulaire doit être parfaitement maîtrisé(e).
Ces termes plus que la moitié des traducteurs qui travaillent pour Cofrimi ne connaissent pas.

Lori

Je rectifie deux erreurs à cause de la manipulation de ma tablette (J'ai pris l'exemple et la sémiotique)

Éliane

Bonsoir, je suis d'accord avec vous mail, il faudrait aussi l'intuition selon moi ? On ne peut pas prendre de cours et argumenter le niveau ? Vous savez nous sommes humains, on s'apprend chaque jour. Merci et bonne soirée !

Alm

Il est très rare que des interprètes soient diplômés en langue.
Cependant les interp^rètes de COFRIMI sont formés et encadrés contrairement à d'autres structures.
Cela n'empêche pas les mauvaises expériences mais les collaborateurs du service interprétariat ont toujours traité avec considération les plaintes des clients.

Éliane

Alors c'est quoi le probleme que vous leur reprochez ? Pensez vous qu'il pourra avoir une solution a cela un jour ?

Date de l'expérience: 2022-11-14

l'entreprise est très respectable et travaille avec des valeurs associatives

Josette

Pouvez vous savoir depuis combien de temps cet entreprise a telle ete mise sur pieds ? Le professionalisme a t'il toujours ete au rendez vous dans cet entreprise ?

Michael

Alors je ne sais jamais combien je vais payer....

Date de l'expérience: 2022-01-19

Non, parce que la qualité ce n'est pas toujours au rendez-vous.

Michael

Merci, alors je dois chercher ailleurs , dommage

Date de l'expérience: 2022-01-20

Il faut mieux faire appel à des traducteurs qui se trouvent sur la liste de la Cour D'Appel. Au moins vous payez non seulement la qualité mais aussi l'expérience pour un prix moins chère.

Michael

Où je peux trouver cette liste de traducteur de la Cour d'appel ? Merci pour vos conseils encore une fois

Date de l'expérience: 2022-01-22

Il suffit de faire la recherche sur Google, avec les termes : Experts Judiciaires de la Cour d'Appel de ... avec la ville où vous vous trouvez.

Michael

merci pour votre retour, j'ai déjà regardé aujourd'hui. Savez vous si c'est un service qui est gratuit ou payant ?

Date de l'expérience: 2022-01-25

Vous pouvez télécharger la liste des traducteurs assermenté(e)s près la Cour d'Appel de la Ville où vous habitez.
Vous avez toutes les langues.

Michael

Merci encore! J'ai téléchargé cette liste. Choisiriez-vous un traducteur en période probatoire?

Date de l'expérience: 2022-01-27

Bien sûr, car les traducteurs sont élus pour 3 ans donc la période propabitoire et ensuite pour 5 ans.

Léa

d'accord merci pour votre avis rassurant. Vous êtes dans le milieu de traduction aussi ?

Date de l'expérience: 2022-01-30

Non je ne suis pas, mais il faut faire confiance aux aux personnes qui ont fait la traduction leur métier et qui ont fait des grands études pour devenir des traducteurs.

Edmond

Lori, il faut faire combien des années des études pour devenir un traducteur professionnel ? Merci de ton aide.

Date de l'expérience: 2022-02-02

Mieux c'est de faire des études en LEA: Langues Étrangères Appliquées ou Lettres Modernes.

Gaelle

Est-ce qu'ils acceptent les diplomes faites a l'etranger?

Date de l'expérience: 2022-02-03

Pour s'inscrire sur la liste des experts, les diplômes étrangers sont acceptés. Mais il faut avoir le niveau C2 en langue cible, c'est à dire en français.

Gaelle

Et vous font-ils passer un test au cas ou?

Date de l'expérience: 2022-02-10

Normalement il n'y a pas de test à passer. Il faut constituer un dossier solide.

Date de l'expérience: 2022-11-14

J'y travaille et peut témoigner du professionnalisme de chacun

Gaelle

Depuis combien de temps y êtes vous ? Pouvez vous nous donner tous les indices possible pour la constitution du dossier ?

Quelle organisation membre travaille plus longtemps, COFRIMI ou UNIVERSITE TOULOUSE JEAN JAURES? Je voudrais savoir, s'il vous plait. Merci d'avance pour votre response

COVID-19

Y a-t-il eu des cas de quarantaine dans COFRIMI?

sandra

Je suis intéressé par interprète. Y a-t-il de nouveaux recrutements à venir?

sandra

Je vous remercie infiniment pour votre indice.

les associations de consommateurs - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de COFRIMI? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

Est-ce que quelqu'un de vous sait qu'il est possible d'obtenir la position de interprète sans expérience?

Voulez-vous devenir Chargé(e) De Gestion Des Demandes D'interprétariat (H/F)? Postulez pour ce poste à Toulouse.

Voulez-vous devenir Interprète? Postulez pour ce poste à Toulouse.

COFRIMI Questions fréquentes