CogCharonne

Paris 11 Popincourt
Évaluation 2.7/5
L’expérience de l’utilisateur avec CogCharonne n’est pas vérifiée

Avis CogCharonne

Lisez les avis des candidats, des anciens employés et des employés actuels de l'entreprise CogCharonne.

2.7
Nombre de visites du profil : 503

Qu'est-ce qu'une visite d'orientation orthophonie ?

Que voulez-vous savoir sur CogCharonne ?

Jennifer
Date de l'expérience: 2023-05-23

J'étais pourtant très contente d'avoir une réponse rapide et un premier rdv d'orientation en visio rapidement. Le début du rdv était très agréable, l'orthophoniste m'a donné quelques conseils mais a fini par être agacé quand j'ai précisé que c'était une demande de l'école. La visio a malheureusement été coupé avant la fin du rendez-vous. Personne ne m'a rappelé par la suite et impossible de joindre le centre. J'ai envoyé plusieurs mail pour demander si mon fils pourrait avoir un bilan et la réponse de la secrétaire à été qu'il ne pourrait y avoir de suite car ils ne prenaient pas en charge mes demandes. Pourquoi m'avoir proposé un rendez-vous alors? Par contre la consultation m'a bien été facturé. Je comprends très bien qu'il y a beaucoup de demande de bilan orthophonique mais la moindre des chose aurait été de déjà me rappeler après la coupure de la visio pour expliquer la non prise en charge et peut être de ne pas me proposer de rdv en sachant que mes demandes n'étaient pas prise en charge chez eux.

Marie-Christine

C'est bien dommage ! Est ce que la mutuelle ne prend pas en charge ce traitement ? Peut etre que vous ne remplissez pas les conditions de leur prise en charge qu'en pensez vous ?

Bonjour Madame,
Je suis de tout cœur avec vous.
J’avais sollicité le centre CogCharonne en vue de me faire diagnostiquer, pour des troubles autistiques, ayant eu une enfance très difficile, associée à des problèmes d’autonomie et de développement.
Le centre CogCharonne était censé me faire un diagnostic, en vain.
J’ai d’abord passé un test ADI-R, d’une manière plutôt louche, puis une simple consultation avec un psychiatre, qui n’a pas sembler comprendre grand chose à mes problèmes. Il m’a conseillé de prendre attache avec mon généraliste où il devait l’appeler. Que nenni.
Il m’a dit aussi que l’autisme se diagnostique par des examens très poussés. Alors pourquoi solliciter CogCharonne ?
Quand j’ai demandé à ce psychiatre si je devrais faire une IRM, il ne savait pas lui-même.
Franchement, je suis très déçu par CogCharonne, où ce centre jouit d’une assez mauvaise réputation.
J’espère que vos problèmes se sont arrangés depuis.
Je vous souhaite bon courage.
Olivier

Avant
Date de l'expérience: 2023-06-22

Un danger, il faut absolument éviter cet endroit.

Édouard

Est-ce que vous pourriez donner plus de détails sur ce qui rend cet endroit dangereux ? Ce serait utile pour les autres utilisateurs.

Date de l'expérience: 2024-03-26
Résumé

La majorité des commentaires sur CogCharonne concerne des expériences négatives en termes de services et de communication. Les utilisateurs ont mentionné des problèmes tels que des rendez-vous interrompus, des consultations décevantes, des délais d'attente prolongés pour des bilans, ainsi que des difficultés à obtenir des réponses et des comptes-rendus. Ces expériences semblent refléter une insatisfaction générale quant à la qualité des services offerts par l'entreprise. Comment qualifieriez-vous l'expérience globale des utilisateurs avec le service clientèle de CogCharonne ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires avec d'autres entreprises de services ?

Bonjour,
Dans le cadre de mes soupçons de troubles du spectre de l'autisme, j'avais sollicité l'établissement CogCharonne, en vue d'une évaluation pour adulte.
Cela s'est relevé catastrophique. D'abord, le test ADI-R de 135 € se semble pas correspondre à la réalité. Puis, la consultation avec un pseudo-psychiatre (de 130 €) était nulle. Il s'est juste basé sur ce test, sans rien comprendre.
A la fin de ladite consultation, il a demandé les coordonnées de mon médecin traitant. Ironie du sort, je me rends, le lendemain, chez mon médecin traitant où je lui demande si ce psychiatre l'a appelé, comme convenu ; et bien, que nenni !
De plus, ce centre ne m'a même pas orienté, par exemple, vers un(e) neuro-phychologue, comme l'a fait ma psychiatre.
En conclusion, je déconseille fortement ce centre.

Stephane

C'est bien dommage, pensez vous que c'est tout le temps pareil ou c'est juste cette personne qui n'est pas du tout compétente ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 503 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-10-18
Résumé

La gestion de CogCharonne est fortement critiquée par les utilisateurs du forum. Les principales plaintes portent sur le manque de suivi après un premier rendez-vous, l'absence de réponse aux demandes de remboursement et l'inefficacité des praticiens. Certains utilisateurs mentionnent également des retards dans la remise des comptes rendus. Cependant, l'emplacement et la rapidité de réponse sont souvent considérés comme des avantages de l'entreprise. Qu'est-ce qui est prévu pour remédier à ces problèmes de gestion ? Quels sont les critères de sélection pour les praticiens et comment les patients peuvent-ils à l'avenir obtenir un suivi approprié ?

Ouame
Date de l'expérience: 2023-04-18

Suite à une mauvaise expérience avec l'un des praticiens, j'ai contacté le centre, et demandé un remboursement partiel. Ils ne m'ont jamais répondu, et j'ai eu une invitation à noter mon expérience de façon anonyme. C'est tout. Très déçue.

Jean-Luc

Bonjour, je suis désolé. Est-ce votre toute première expérience dans ce centre?

Date de l'expérience: 2023-02-16

Le centre COGCHARONNE est idéalement situé dans le 11e arrondissement de Paris, entre Nation et la place Voltaire.
Malheureusement, mon expérience a été désastreuse. J'avais sollicité ce centre pour un diagnostic TSA pour adulte.
Après avoir effectué un test ADI-R, dont le compte-rendu semble biaisé, la consultation de psychiatrie n'était aucunement à la hauteur de mes attentes. Le praticien concerné ne semble pas avoir pris attache avec mon médecin traitant.
Entre un compte-rendu faussé et une absence d'interactions entre praticiens, ma démarche se situe aujourd'hui au point mort.
J'ai tenté de joindre le centre COGCHARONNE par tout moyen, sans succès.
Au final, j'ai pris attache avec le Conseil de l'Ordre.

Eugène

Depuis lors est ce que cette entreprise vous a contacté ? Et avec le conseillé de l'ordre tout va pour le mieux ?

Emma
Date de l'expérience: 2023-03-10

L'orthophoniste nous a reçu en 10 min, elle a très peu fait parler mon fils, elle lui a surtout interdit de toucher les choses dans son bureau. Seule solution proposé attendre 1 an pour avoir un RDV pour 1 bilan ! Ravis d'avoir perdu mon après-midi et d'avoir fait rater l'école à mon enfant.

Theo

Est-ce que à fin la solution pour le problème de votre enfant n'a pas pu être trouver?

Date de l'expérience: 2022-09-06

Après deux mois et demi toujours pas de compte rendu

Thibaut

S'agit-il d'analyse de recherche? Rapport d'essai ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

En quoi la culture d'entreprise de CogCharonne, axée sur la flexibilité et l'équilibre de vie, est-elle compatible avec le travail à distance pour ses employés ?

Le package de rémunération de l'entreprise CogCharonne est-il cohérent et flexible ?

Est-ce queCogCharonne à proximité IEF2I / Digital School of Paris recrute-t-elle aussi fréquemment?

CogCharonne vous donne la possibilité de travailler à distance pendant la maladie?

thomas

Je recherche un emploi en tant que ergothérapeute avec une rémunération plus élevée que cette que j'ai actuellement. Est-ce que 3700 est possible?

lionel

Tout dépend du montant que vous négociez au début, mais d'après ce que je sais, 3700 est possible.

thomas

Voilà de bonnes nouvelles, mille mercis

Bonjour. Je voudrais postuler au poste d' ergothérapeute, mais j'ai peur d'appliquer. J'ai quitté mon dernier travail à cause de milieu toxique. Pouvez-vous me donner conseiller des entreprises à Paris 11 Popincourt qui cherchent des personnes comme moi ?

CogCharonne recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Neuropsychologue!

Êtes-vous de Paris? Participez au premier recrutement chez Ergothérapeute à CogCharonne.