Avis COLLEGE PAULETTE BILLA
Je ne recommande pas ce collège. De nombreux élèves y subissent des comportements qu’ils considèrent comme inacceptables de la part de certains professeurs. Il ne s’agit pas seulement de conflits entre élèves : certains enseignants sont accusés par plusieurs élèves d’avoir tenu des propos humiliants, blessants, voire grossophobes ou racistes.
Les élèves concernés ont souvent l’impression que leurs plaintes ne sont pas prises au sérieux et que leur parole compte moins que celle des adultes. Lorsqu’ils signalent des problèmes, ils estiment que la direction se fie principalement à la version des professeurs sans toujours écouter les élèves concernés.
Ces situations ont des conséquences réelles sur la santé mentale et la scolarité de certains jeunes. Plusieurs élèves développent de l’anxiété, perdent confiance en eux ou finissent par souffrir de phobie scolaire.
Les rares adultes que les élèves disent pouvoir réellement solliciter sont souvent les surveillants, qui sont parmi les seuls à leur apporter du soutien et de l’écoute.
À mes yeux, les signalements concernant cet établissement devraient être examinés sérieusement par l’administration afin de vérifier les faits et de garantir la sécurité, le respect et le bien-être de tous les élèves.
Quelles mesures l'administration du collège a-t-elle mises en place pour aborder et résoudre ces situations rapportés par les élèves ?
D’après ce que j’ai observé et les témoignages de nombreux élèves, les signalements adressés à la CPE ou à la direction aboutissent souvent à ce que la parole des professeurs soit privilégiée. Plusieurs élèves ont le sentiment de ne pas être réellement écoutés lorsqu’ils expliquent ce qu’ils ont vécu, même lorsqu’ils insistent ou apportent des éléments à l’appui de leurs déclarations.
C’est précisément ce manque de confiance dans le traitement des plaintes qui motive mon avis. Les élèves concernés ont souvent l’impression que leurs préoccupations sont minimisées ou insuffisamment examinées. Je pense qu’il serait important que chaque signalement fasse l’objet d’une écoute impartiale et d’une vérification approfondie des faits.
L'entreprise COUP DE FIL est très proche de moi, livre-t-elle également de la nourriture au client comme COLLEGE PAULETTE BILLA?
Ce collège est bien, les professeurs sont très gentils, le personnel aussi :)
Est-ce que le collège propose des activités parascolaires intéressantes ?
Les utilisateurs ont globalement exprimé leur satisfaction à l'égard du COLLÈGE PAULETTE BILLA, mettant en avant une bonne ambiance avec les élèves et le personnel, notamment les professeurs et les surveillants. De plus, deux utilisateurs ont exprimé leur intérêt pour une visite du collège en vue d'une inscription future.
Quels critères considérez-vous comme les plus importants lors de la recherche d'un collège pour un enfant ? Avez-vous déjà eu une expérience similaire avec une autre école ?
Quand est il possible de visiter le collège pour une entrée pour l'année prochaine
Ce collège et vraiment nul
J'adore ce collège car il y a une bonne ambiance avec les élèves, les professeurs sont super gentils , et les surveillants aussi .
Quand Est t il possible de visiter le collège pour éventuellement une inscription
Comment COLLEGE PAULETTE BILLA évalue-t-elle la participation et l’engagement des apprenants durant les cours ?