Lisez les 5 avis sur CONSEIL ORDRE MEDECINS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Vous êtes un jeune dermatologue ou médecin esthétique fraîchement débarqué à Paris ? Félicitations ! Voici quelques précieux conseils pour réussir sans vous embarrasser de détails superflus comme l'éthique ou la compétence :
- Formez-vous sur le tas, directement sur vos patients. Inutile de perdre votre temps avec des traités de médecine esthétique ou la littérature scientifique. Par exemple, si vous ignorez les effets d'un laser CO2 en mode continu sur des cicatrices d'acné en creux, surtout, ne lisez pas les publications qui les documentent depuis 30 ans. Lancez-vous ! La vraie école, c'est le terrain ! Essayez sur un patient, et voyez ce que ça donne. Si ça tourne mal, pas de panique : ce n'est que son visage, pas le vôtre.
- Le consentement éclairé ? Une vaste blague. Écrivez ce que vous voulez, même du grand n'importe quoi. Le laser mentionné n'est pas celui utilisé ? La technique décrite n'a rien à voir avec ce que vous avez fait ? Les complications ne sont pas listées ? Ce n'est pas grave. Si votre patient, ce rabat-joie à peine défiguré, ose porter plainte, brandissez fièrement votre "expertise" (même si c'est votre tout premier patient), ou ce DU obtenu au rattrapage, avec 5 jours de stage. Dans tous les cas, Madame Sonia Gaucher, conseillère ordinale, volera à votre secours. Si elle doit, pour vous défendre, conchier son propre honneur et se torcher avec des décennies de littérature scientifique, elle le fera avec une abnégation qui force le respect. Pensez à voter pour elle !
- Les fins de mois sont rudes, même à 150€ la consultation. Il va donc falloir faire copain-copain avec les marques de cosmétiques. Le filon en or, c'est la publicité déguisée en information médicale. Le principe est enfantin : un type vous filme pendant que vous débitez des platitudes sur la protection solaire ou les actifs anti-rides, en prenant bien soin de cadrer le logo, les slogans et les produits phares (surtout le sérum anti-âge à 60 €). Certains confrères grincheux prétendent que c'est interdit ? Détrompez-les ! Tant que vous ne citez pas les noms des produits qui flashent à l'écran, ça passe crème. Inspirez-vous de la brillante Dima Haidar, véritable pionnière dans ce domaine sur Instagram, notamment dans sa vidéo réalisée avec ISDIN et publiée le 30 janvier 2025. Du grand art.
- Enfin, éclatez-vous ! Il n'y a rien de plus jubilatoire que d'assister, en réunion de "conciliation", à l'instant où le patient comprend qu'il n'a aucune chance face à l'omerta confraternelle. Votre illustre confrère Le Scouarnec, lui, a bien croqué la vie à pleines dents, alors pourquoi vous priver ?
Est-il vrai que la formation sur le tas a lieu souvent en dermatologie esthétique, au mépris des aspects éthiques et scientifiques ?
DEPARTEMENT DU LOIR ET CHER offre aux employés non seulement un salaire, mais aussi mutuelle. Est-ce similaire dans CONSEIL ORDRE MEDECINS?
Est-il vrai que CONSEIL ORDRE MEDECINS s'occupe de les associations d'automobilistes?
Savez-vous quelque chose sur CONSEIL ORDRE MEDECINS , car depuis longtemps, il n'y a pas d'informations provenant d'employés? Et je suis intéressé par l'emploi chez eux.