Travorium

Châteauroux SIREN: 881810956

Note de l'employeur 3.5/5

Avis Travorium

Est-ce qu'on peut devenir guide touristique sans diplôme à Châteauroux ?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-30

Oh mais je te parlerai bien comme j'en aurai envie ma grande : je n'ai pas de respect à avoir pour les tricheurs et ceux qui s'en font les complices volontaires.

C'est ça oui, bien sûr... Les pseudo avocats et comptables qui expliquent tout, ça va j'ai entendu ça aussi pendant que j'y étais... Non aucune frustration au contraire : même si j'avais réussi, avec le recul je n'en voudrais même pas de cette réussite sale, vu la malhonnêteté du truc.

Quant à Travorium, on sait pourquoi ils ont dû créer un SIRET français pendant au moins un temps : il fallait surtout se donner l'apparence de la respectabilité avant que ça soit trop suspect ! Immatriculée en France seulement à partir de 2020, mais prétendait déjà l'être en 2018 quand ça s'appelait encore P2S Travel...

Alors on verra bien quand vous apparaîtrez officiellement quelque part : pas avant.
Très malin, le fait de s'inscrire sur un autre site d'ailleurs. Celle-là je la voyais venir gros comme une maison. Nouveau site = nouvel écran de fumée et nouvelle vague de pigeonnage massif surtout.

Elo Date de l'expérience: 2022-06-30
@Arctos

Tu me fais pitié... tu as zéro respect, tu devrais avoir honte, tu ne me connais même pas et tu te permets de m'insulter et de critiquer notre boulot.
Si si tu es frustré.. ca se voit les gens de ton genre se vengent comme ils le peuvent mais c'est pas grave :) je sais ce qu'on vaut, si tu n'as pas réussi tant pis pour toi, mais n'empêchent pas les gens de vouloir réussir ou au moins tenter pour voir si ca leur convient.

Et oui je serai des plus ravie quand je te mettrai sous le nez les infos ! ca fera taire un bon moment les gens comme toi j'ai hâte :) même si je n'ai rien a prouver mais bon au moins ca rassurera les personnes après toute la haine que tu as déversé sur la société.

Et oui quand on peut avoir d'autre label que les autres société de MLM n'ont pas, on prends :) ! ca prouve encore un peu plus la fiabilité et l'honnêteté de la société.
En attendant on profite de nos vacances et voyages à petits prix !
Bonne journée !

@Arctos

Je dirai même que leur sois disant label n est que Pure mensonge déjà ils prônent qu ils vont avoir le label atout France mdr qu il commence à être labellisé et certifié par l ETOA ça serait pas mal

@Arctos

Mais tu parles de quel label mdr atout France jamais travorium ne sera labellisé par atout France pour la simple et bonne raison que ce n est pas une plateforme de réservation mais une société de MLM...

Je répondais à elo lol

Régis
@Arctos

Comment vous savez tout ça? Je ne suis pas sur - dans quel pays l'entreprise opérait-elle auparavant?

@Arctos

@Régis : à l'origine elle est américaine, mais elle opère davantage dans la zone francophone (Métropole, DOM, Québec).
Elle est ouverte à d'autres pays également, mais (sauf si ça a changé entretemps) seulement à ceux où les gens peuvent payer avec une carte bleue... Si l'argent ne peut pas entrer facilement, c'est sûr que vous n'allez pas beaucoup intéresser Travorium.

* J'ai enfin trouvé une source officielle qui mentionne la nouvelle immatriculation espagnole de Travorium : il était temps !! Et je ne suis pas déloyal : j'avais partagé ma source ici-même avec le lien. Le forum a effacé mon commentaire, je me demande pourquoi... Pour une fois que je postais quelque chose qui donnait un minimum raison à Travorium, ça n'a aucun sens. Bref... Comme je l'ai également dit ailleurs, une entreprise n'est pas forcément honnête sous prétexte qu'elle est immatriculée quelque part. Alors je vous laisse faire vos recherches vous-même : vous vous ferez votre propre opinion.

Ghuilaine Date de l'expérience: 2022-06-26

Je cherche des renseignements sur cette entreprise

@Ghuilaine

@Ghuilaine : Il vous suffit de lire attentivement toutes les discussions qui sont sur ce forum. Vous avez tout ce qu'il faut pour vous faire votre idée : tout a été dit en détails sur Travorium et sa façon de fonctionner. Cordialement.

@Ghuilaine

Ghuilaine , vous cherchez quoi comme les informations ? C'est une agence de voyage, il me semble ? Je viens de visiter leur site qui me semble professionnel ?

@Ghuilaine

@Johann : Non. Ce n'est pas une agence de voyage malgré les apparences... C'est un MLM, donc un marketing de réseau dédié au voyage... Ou plutôt une pyramide maquillée en marketing de réseau. Le site vous semble professionnel ? Oui en effet, IL A SEULEMENT L'AIR PROFESSIONNEL. Méfiez-vous des apparences... et surtout regardez bien tout en bas de la page du site : vous voyez bien qu'il n'y a pas de vraies mentions légales... Ça devrait suffire à vous alerter.

Bonjour
Non ce n est en aucun cas une agence de voyage juste une société de MLM c est à dire marketing de réseau qui t Aiden soit disant à voyager moins cher et à te générer un revenu...
Il existe d autre société bien plus honnête
Travorium vend du rêve et n est pas légale car non inscrite dans aucun registre du commerce
Soyez prudent

@Arctos

Arctos, tu as fait la confiance à cette société ? MLM c'est quoi tu peux clarifier ??? Tu penses que je peux faire l'argent grâce à eux ? Merci infiniment pour ton conseil et ton aide

Arctos Date de l'expérience: 2022-05-27
@Ghuilaine

@Johann : MLM veut dire Marketing de Réseau. Mais ne fais surtout pas confiance à cette saleté de Travorium. Ils te FERONT CROIRE que tu peux gagner de l'argent grâce à eux mais c'est un piège. Tu ne gagneras rien ou presque rien, mais tu vas perdre BEAUCOUP, BEAUCOUP D'ARGENT.

Tu as plein de commentaires sur ce forum, il te suffit de les lire. Cordialement.

@Ghuilaine

Bonjour @Ghuilaine, je peux vous renseigner si vous souhaitez de vraie info (j'y travaille ! )
N'hésitez pas à venir prendre les infos ca ne coute rien :) j'ai mon compte pro insta @newlife_voyage où vous pouvez venir me parler sans problème !
Il faut se faire son propre avis et essayer, ce que j'ai fait moi même, sans écouter les autres et aujourd'hui je ne regrette absolument pas... et ca me dégoute de voir les commentaires si mauvais, car on est un des seuls mlm voyage reconnu. Enfin bref on peut en discuter par message sur mon compte si vous souhaitez ! :)
Bonne journée !
Elo

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-28
@Ghuilaine

@Elo : alors sois réglo jusqu'au bout dans ce cas et assume, ma fille...

Puisque ton MLM est reconnu, légal et en règle : donne-nous la nouvelle immatriculation de Travorium avec le lien officiel vers le registre du commerce. Et pas dans un mois s'il te plaît : ici et tout de suite, que tout le monde puisse le voir. Le son du pipeau, ça suffit...

Ça ne devrait pas être difficile, une entreprise honnête ne cache pas ses infos légales... et n'essaye pas de profiter de la naïveté des gens pour les attirer en douce vers ton Instagram.

Elo Date de l'expérience: 2022-06-30
@Ghuilaine

Alors tu vas te détendre un coup, tu ne me parles pas comme ca déjà, je suis pas ta copine, je suis une personne des plus honnêtes qu'il soit... je ne profite de rien du tout. Bien au contraire, je donne à la place de prendre.
Toi tu es juste frustré de ton échec, ne t'en prends pas à moi stp ;) on ne peut pas tous réussir c'est comme ca, ce n'était pas fait pour toi. Je ne dis pas que je suis en réussite pour autant, juste je sais pourquoi je le fais.

Nous avons eu l'info des avocats comme quoi c'est bien fait en Espagne, ils attendent juste notre inscription sur un autre site qui prouvera aussi notre statut d'agence de voyage et nous envoient tous les papiers en même temps. Nous avons vu les choses. Donc nous savons de quoi nous parlons. Toi tu n'es plus là donc tu ne sais rien ;)
Et puis je donne l'info à qui je veux je te signale. A toi je n'ai pas de compte à rendre.
Bonne journée.

Pwsp Date de l'expérience: 2022-06-30
@Ghuilaine

Société non déclarée à la chambre de commerce, d'aucun pays en Europe...

@Ghuilaine

@Pwsp : Merci, tu confirmes également...
C'est exact, ils ne sont nulle part. "Travl'orium" leur conviendrait mieux, dans le style tricheurs qui se travestissent dans le noir...

Julie
@Ghuilaine

si si il sont inscrit dans un registre de commerce

@Ghuilaine

Alors lequel ? Comment ça se fait qu'on ne trouve rien ?... C'est quand même bizarre que les distributeurs le disent, mais que personne n'en fournisse jamais aucune preuve. Si c'est la vérité, une simple recherche web suffirait à le voir non ?

@Ghuilaine

J aimerais bien savoir lequel ?? J attends ton retour ici !!!

Arctos Date de l'expérience: 2022-07-01
@Ghuilaine

@Anonyme : C'est curieux !! Hier j'ai enfin trouvé un lien qui semblait témoigner de la "bonne foi" légale de Travorium. Je l'ai partagé ici cette nuit, je reviens cet après-midi et mon commentaire avec le lien a été effacé. Il était encore là ce matin... Bizarrement on dirait que j'ai dévoilé quelque chose qu'il ne fallait pas dire ! (alors que ça aurait plutôt dû faire plaisir aux distributeurs de Travorium...)

@Arctos

Mais en fait combien je peux gagner ??? Tu peux me dire si je dois verser 100 euros ou plus ? Dis-moi, car je voulais connaître les détails, il me faut un peu d'argent que je peux prêter chez les amis pour investir ? Tu penses quoi.

@Ghuilaine

@Johann : Ce que je comprends, c'est que tu as seulement envie de gagner de l'argent, et très vite ! Alors renonce, car ce n'est pas avec Travorium que tu vas y arriver et tu vas te ruiner.

...
@Ghuilaine

Faux!! On peut être client ou partenaire et se n'est pas pyramidale car ça voudrait dire que les personnes au-dessus gagnent plus que les personnes au-dessus alors que c'est faux, tu peux très bien gagner plus que ta marraine !

anonyme Date de l'expérience: 2022-06-25

Ben, on m'a parlé de cette entreprise et du coup je me renseigne et m'interroge ?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-25

@Xavier : "Séduisant" est le mot, en effet. Voilà pourquoi tant de personnes se font si facilement avoir, et déchantent au bout de 6 mois, un an ou plus... après avoir perdu beaucoup d'argent, gagné peu (voire rien du tout)... et constaté que les avantages voyages mirobolants sont en réalité médiocres et très difficilement accessibles. Travorium est une magouille pyramidale déguisée en marketing honnête, mais rien de plus. Même si la société possédait encore une immatriculation officielle, elle resterait tout de même une arnaque. "Légale", mais une arnaque quand même : ne vous laissez pas berner ! (de toute façon, Travorium n'est plus immatriculée nulle part malgré ce que disent les partenaires, donc : à fuir)

Pour le reste : lisez attentivement tous les témoignages qui sont ici ou sur d'autres forums. Vous avez tout ce qu'il faut pour vous faire votre idée, et choisir de vous faire gruger ou non.

@Arctos

J’aimerais savoir cet entreprise fait dans quoi? Ils sont base ou?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-25

Vous devriez déjà le savoir, non ? Puisque vous dites que vous trouvez leur concept séduisant, c'est que vous avez déjà étudié au moins leur site web... (J'ai déjà répété en long, en large et en travers ce qu'était Travorium, d'autres l'ont fait aussi : vous n'avez qu'à lire les témoignages.)

@Arctos

Désolé j'ai vraiment pas eu le temps pour le faire... Mais vu qu'on en parle J’aimerai comprendre pourquoi tant de commentaire médiocre sur cet agence cordialement

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-26

@Xavier : Comment vous dire simplement, avant de vous laisser lire attentivement les commentaires (positifs ou négatifs) sur les différents forums qui existent...

Disons que Travorium est une "arnaque légale" : c'est-à-dire qu'elle se réfugie derrière le fait qu'elle vend un service, à la différence des (supprimé par l'administrateur) illégales". Le service en question, c'est leur fameux abonnement voyage révolutionnaire qui en jette plein la vue au premier coup d'œil. Mais ça reste une société malhonnête qui attire avec de beaux arguments : complément de revenus, voyages quasiment gratuits dans du grand luxe, voire un plan de carrière avec possibilité d'évoluer rapidement et de gagner gros... Mais très peu y arriveront réellement, et aux dépens des autres de toute manière.

Pour Travorium, la frontière entre la légalité et l'illégalité est mince comme un cheveu, ça ne tient qu'à une toute petite subtilité !
Les commentaires positifs viennent de ceux qui rêvent encore, les négatifs viennent de ceux qui sont sortis du rêve... Voilà. À vous de creuser à présent.

@Arctos

Salut Arctos, ce n'est même pas la frontière, mais ils sont tout simplement malhonnêtes ? Comment on peut stopper leur service ? Pour moi, c'est inadmissible, pourquoi ils trichent selon vous ?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-26

Que voulez-vous, c'est comme ça... Il y a plein de requins malhonnêtes et sans scrupules pour (supprimé par l'administrateur) les gens par tous les moyens possibles et imaginables, quitte à profiter de la détresse morale et financière de certains. Et parfois hélas ils arrivent à contourner la loi, ce qui les rend difficiles à arrêter... Que faire ? Dénoncer autant que possible pour alerter les gens, en attendant que la pyramide se casse la figure toute seule. Pour l'instant, c'est tout ce qu'il y a à faire... et c'est déjà beaucoup.

Anonyme

Oui justement de par leur concept séduisant ils attirent du monde sauf que pour voyager vraiment à bas prix il faut prendre l abonnement le plus élevé que tu pourras auto financé si tu trouves 3 partenaires sinon tu paieras ton abonnement tous les mois à plus de 200€pour au final n avoir accès qu à 3 services..on te dira que tu vas gagner des crédits voyage que tu pourras déduire pour payer moins cher sauf que tu ne peux pas les utiliser sur tout donc au final tu y perd plus que tu n y gagne

@Arctos

Arctos, il faudrait porter plainte à la gendarmerie tout simplement, tu as investi un peu d'argent dans leur business ? En parlant ici, on ne va pas stopper leur service ?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-27

@Xavier : Ça ne sert à rien de porter plainte. Les (supprimé par l'administrateur) de ce genre sont trop nombreuses, la gendarmerie elle-même ne peut rien faire. Travorium est une entreprise rusée, elle dure depuis déjà assez longtemps mais ce genre de société n'est pas faite pour durer pendant des siècles. C'est une pyramide : il suffit d'attendre qu'elle s'écroule toute seule. En parlant ici, ça ne va pas stopper Travorium malheureusement. Mais ça peut au moins leur faire du tort et ralentir leur action, en évitant que de nouvelles victimes se fassent avoir. C'est déjà beaucoup, car c'est comme ça qu'on peut commencer par flinguer le monstre". Cordialement.

@Xavier
Bonjour Xavier, j'y travaille et je peux vous assurer qu'on ne (supprimé par l'administrateur) pas... on se bat tous les jours pour que les gens arrêtent de nous mélanger et nous confondre avec ces sociétés malhonnêtes ... Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en discuter n'hésitez pas à venir en discuter sur mon compte insta @newlife_voyage ce sera plus simple qu'ici avec la tonne de commentaire déjà présents.

Bonjour,
Renseignez vous bien comme il faut et pas uniquement avec les commentaires des gens que vous voyez ici... J'y travaille donc je pense être bien placée si vous souhaitez en discuter...
N'hésitez pas à venir en discuter sur mon compte pro insta @newlife_voyage
Même si c'est juste pour bénéficier des prix pour voyager c'est tout a fait possible.
Bonne journée
Elo

Elo Date de l'expérience: 2022-06-28

C'est faux... il ne faut pas prendre l'abonnement le plus cher... Moi je n'ai pas le plus cher et pourtant je voyage très bien avec ! et je déduis mes points et j'en cumule d'autre, on peut aller où on veut... il faut arrêter avec ces commentaires mauvais... vous n'avez pas réussi c'est tout ca arrive !
Mais heureusement tout le monde n'est pas comme vous ;)

anonyme Date de l'expérience: 2022-06-30

Bonjour pourriez-vous être plus précis quand vous dites que c'est une arnaque .. avez-vous été dans cette société ? donnez-nous les différents pièges pour les éviter ...

anonyme Date de l'expérience: 2022-06-30

pourriez-vous être plus précis quand vous parlez d'arnaque ... si vous avez travaillé pour eux n'hésitez pas à nous part de votre expérience ...cela évitera aux gens de se faire piéger .... donnez des exemples précis de votre propre expérience ...je ne sais que penser quand je lis les témoignages

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-30

@Anonyme : Je vous laisse lire attentivement toutes les discussions de ce forum consacrées au sujet... (oui je sais, désolé ça en fait beaucoup.) J'ai écrit d'autres commentaires beaucoup plus détaillés dans le fil de discussion, et d'autres anciens partenaires de Travorium (comme moi) l'ont fait aussi. C'est un travail de patience de lire ça : je vous laisse peser le pour et le contre et vous faire votre idée. Bonne journée.

Par contre, méfiez-vous de cette intrigante qui se promène ici et qui essayera bien volontiers de vous refourguer son plan de m**** en vous invitant à lui parler sur son Instagram. Si vous y allez, vous aurez déjà un pied pris dans le filet... et vous ne serez pas loin de sortir la carte bancaire.

Tof.Boulet

Bonjour
Je suis dispo pour toutes tes questions

J'ai laissé un avis en haut de la page

Arctos Date de l'expérience: 2022-07-01

@Tof.Boulet : Je viens de voir ça en effet... Visiblement tu viens tout juste de commencer, ça fait 3 semaines environ ?

Roulette russe... J'espère (pour toi) que ça marchera, mais juste une chose avant de te laisser tenter l'expérience : en survolant tes posts publiés, je reconnais exactement ce que je publiais moi-même pendant environ 8 mois en faveur de Travorium. Sauf que 8 mois plus tard, j'avais gagné zéro euro... et mis plus de 500 euros dans mon abonnement Titanium (celui que tu as aussi, apparemment ?)...

Je ne reconnais aucun nom parmi celles et ceux qui interagissent avec toi, j'en déduis donc que tu n'es pas dans mon ancienne équipe : mais le fonctionnement est exactement le même. Je reconnais l'enthousiasme naïf (et sur commande) de ceux qui viennent de commencer, et je vois surtout que seuls tes partenaires viennent booster tes posts... Le gros de tes amis Facebook se fiche bien de ton petit bizz, autant que tu le saches : et ça risque de durer très longtemps comme ça. Je ne te le souhaite évidemment pas : si tu réussis à décoller, tant mieux...

Mais reste attentif : ça sent la convivialité de façade que j'ai connue aussi. Si dans quelques mois tu te rends compte que tu passes un temps fou à travailler pour Travorium, mais que tu n'arrives pas à recruter et que tu ne gagnes rien à part les fameux "points" : arrête-toi avant de perdre trop de fric. Bonne chance à toi.

@Arctos

Je pense que tu n'as pas raison, il faut aller avec toute le monde à la gendarmerie, prendre un avocat et ils vont bouger ce système, comment tu sais que c'est la société rusée ?

...

Tu n'as vraiment rien compris toi !
Il y a 3 abonnements que tu peux choisir le plus petit est à 36€, une fois que tu as tes 3 partenaires ton abonnement est autofinancée et tu peux changer pour prendre le platinium c'est la société qui paye ton abonnement

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-20

Depuis peu, le site officiel de Travorium mentionne une adresse à Madrid : 22 Paseo del Pintor Rosales.
Après une recherche sur le web, il semble que ce ne soit en réalité qu'un immeuble de bureaux à louer...
Nouvelle recherche sur le registre du commerce espagnol : Travorium toujours inconnu au bataillon officiellement.
Autre recherche sur le répertoire des numéros de SIREN : Travorium est considérée comme une société cessée (même l'ancien SIRET américain n'existe plus.)
Coup d'œil sur le site officiel de Travorium : mentions légales toujours floues, incomplètes plus que jamais, aucun numéro d'identification à portée de vue. Conclusion ?...

Eva
@Arctos

Arctos , tu penses que c'est une société de fiction ??? Tu pourrais me donner leur site internet ? C'est une agence de voyage en fait ?

@Arctos

@Eva : ce n'est pas vraiment une "fiction", car j'en ai fait partie pendant un moment. Mais c'est très loin d'être honnête et transparent (une des raisons pour lesquelles je les ai quittés). Ce n'est pas une agence de voyage proprement dite, ça se présente comme un marketing de réseau dédié au voyage. Mais ça ressemble davantage à une pyramide déguisée (le site officiel est mentionné en haut de cette page, avec le numéro de SIREN. Mais si tu fais une recherche aussi bien sur les registres français qu'espagnol, tu ne trouves rien du tout. Ou alors, seulement la trace de sociétés radiées aux U. S. et à Paris... Quant au site officiel, va voir et tu te rendras compte que rien n'est vraiment clair.)

Eva
@Arctos

Arctos, merci pour ton conseil et clarification, mais en fait, c'est quoi le but de cette société ? Je viens de visiter leur site qui me semble professionnel, mais je ne sais pas si je peux réserver un séjour par eux ? Merci et bonne journée

@Arctos

@Eva : Officiellement, le but de Travorium est de proposer la souscription d'un abonnement voyage pour réaliser de superbes économies... en fonction de l'abonnement souscrit. Mais c'est rentable seulement si tu voyages beaucoup, je pense... En réalité, le but est surtout d'attirer des pigeons et de les pousser à devenir clients et partenaires extérieurs de la société. Ce qui veut dire qu'en plus de payer sans fin ton abonnement mensuel (sauf bien sûr si tu arrives à recruter 3 pigeons qui payeront à leur tour !!), tu devras faire la pub de Travorium sur tes réseaux sociaux pour attirer du monde... Seulement voilà : pour t'attirer, on te fait croire que tu peux réussir très vite, que ton investissement de départ sera vite amorti et que tu peux gagner gros rapidement... Mais la réalité est moins reluisante ! Pour ma part, cette "hydre" m'a pris l'essentiel de mon temps et de mon énergie pendant 8 mois, m'a "soulagé" de 540 euros... et je n'ai rien gagné du tout.
Ne t'engage pas là-dedans surtout, et si tu es intéressée uniquement pour réserver un séjour quelque part : reste sur les bons vieux classiques comme Booking...

@Arctos

Conclusion tous les partenaires aujourd'hui travaillent en route illégalité mais ils n arrivent pas à ouvrir les yeux...je leur souhaite de ne jamais avoir de soucis

@Arctos

Ce n est pas une agence de voyage c est juste une société de MLM qui vend du rêve et qui fait croire tout et n importe quoi le PDG se fait tout simplement de l'argent sur leur dos

@Arctos

En même temps ça ne m'étonne pas : moi aussi je voulais y croire, jusqu'au jour où j'ai réalisé brusquement que je faisais tourner un moulin à vent qui me pompait mon fric et ne me rapporterait probablement jamais rien, malgré les efforts que je fournissais régulièrement pour décoller... Quant à ceux qui réussissent on ne sait trop comment en fait : pas étonnant qu'ils ne veuillent pas se réveiller devant l'absurdité de la situation ! Ils palpent l'argent comme s'il y en aurait toujours, ou alors ils croient dur comme fer à leur rêve de paillettes comme s'ils étaient les rois du pétrole... mais quand la pyramide va inéluctablement dégringoler et qu'ils n'auront plus rien : le réveil sera sévère...

Elo Date de l'expérience: 2022-06-24
@Arctos

@Eva: La société est bien réelle, légale, nous avons eu la confirmation de tout ceci récemment. C'est bien rentable il suffit juste de savoir s'y prendre. Les mensualités que tu paies ou non te font cumuler des points et te permettent de partir pour quasi rien du tout... A toi de voir ce que tu souhaites...
En tout cas je trouve ca nul de dénigrer la société Arctos... Tu n'y es pas arrivé c'est ton problème à toi ca ne veut pas dire que la société c'est du vent... ca va faire bientôt 10 ans qu'elle existe même si elle a changé de nom, etc.
On est rémunérés avec le chiffre d'affaires je rappelle, pas avec le nombre de partenaires inscrits... donc rien de pyramidal... c'est fatiguant d'entendre ces absurdités...
Bref.. Eva si jamais tu veux des exemples concrets de voyage ou autre n'hésites pas je peux regarder pour toi les prix que nous pouvons avoir si jamais ca t'intéresse, mon compte pro insta c'est @newlife_voyage

@Arctos

Tu parles ouais, c'est légal et en règle juste "parce qu'on vous l'a confirmé"... Tu répètes juste un vague retour de Zoom d'équipe en clair, comme d'habitude. Ça sera un minimum légal quand les traces juridiques apparaîtront en public quand on n'aura même pas besoin de les chercher (et surtout quand le Travorium américain aura de nouveau un numéro d'identification clair et net : pas avant.)

S'il n'y avait que ça d'ailleurs, qu'on nous promettait et qui n'arrivait jamais !! En janvier ou février pendant que j'y étais encore, on nous avait transmis une capture d'écran supposée être le nouveau Travel Site remis à jour et modernisé : c'était censé être opérationnel sous 15 jours... Bah aujourd'hui, on en est toujours à la vieille plateforme archaïque d'après quelques vues récentes que j'ai pu trouver, rien n'a changé ! Alors les "promesses" de Travorium ça ira, on les connaît...

@Arctos

Ce qui est tout de même surprenant c est que même sur société.com les 2 société sont radiées travorium et paid 2 save plutôt bizarre non moi je dis juste que le cher Mr Hart a senti le vent soufflé et a préféré fermer les portes avant que le boomerang lui revienne en pleine figure
Mais en attendant tous ceux qui travaillent pour lui aujourd'hui sont dans la (supprimé par l'administrateur) si demain ils ont un contrôle car ce qu ils n ont pas compris c est qu étant inscrit à l'URSSAF( puisqu'ils prônent tous oui mais on est déclaré à l URSSAF....laisse moi rire pour certains ils peuvent un jour avoir un contrôle !! Tous ceux qui font cette activité et qui touchent des revenus ou commission sans les déclarer car ils sont nombreux auront un jour des soucis également

@Arctos

@Anonyme : Je te le donne en mille, une actuelle partenaire a récemment confirmé sur un autre forum que Travorium n'a plus de numéro d'identification officiel et que ça rend la prospection très difficile... Du jamais vu : c'est la première fois qu'une partenaire le dit franchement au lieu de se réfugier derrière les mensonges habituels... Elle a dû commencer à se rendre compte qu'on l'a baladée !

Ce n est pas vrai

@Arctos

Ce n'est pas vrai ? J'y croirai quand j'aurai accès à une source officielle et pas uniquement au son d'un pipeau. À ce moment-là peut-être, je me montrerai plus respectueux.

Actualités
Une entreprise a développé un logiciel capable de récolter des données en temps réel et de manipuler les feux de signalisation en fonction des flux de circulationEt qu'est-ce qui est positif dans tout ça ? Bientôt, le carburant sera si cher que ce système ne sera plus utile.

17 utilisateurs suivent le fil

Elo Date de l'expérience: 2022-05-13

Société de 9 ans, validé par la repression des fraudes, elle propose des services bien réels, alors je ne peux que valider à 100%

@Anonyme

mais pourquoi " soi-disant inscription " ? vous avez des preuves pour argumenter ces doutes ?

@Elo

@Jean-Christophe : depuis février, les distributeurs de Travorium répètent comme des perroquets que la société part s'inscrire sur le registre du commerce espagnol (en vue d'une restructuration juridique et fiscale paraît-il). Mais rien ne vient : ils ne fournissent aucune preuve de leur inscription au registre espagnol et entretiennent le mystère volontairement. Cherchez sur plusieurs sites : Société, Infogreffe, ainsi que sur le registre espagnol... vous ne trouvez actuellement aucune trace de Travorium, ni de David Hart, ni de Paid 2 Safe Network, et même le numéro de SIREN ne débouche plus sur rien ! Sauf peut-être, sur 2 établissements radiés aux USA et à Paris. Quant au site officiel de Travorium, il ne mentionne que de vagues adresses de domiciliation mais aucun numéro d'identification clair et net. Ça ne sent pas l'affaire très propre !!

@Arctos

Salut Arctos, premièrement merci pour ton retour sur ce sujet. Tu as essayé de vérifier cette entreprise ici https://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/?locale=fr ? C'est un site où tu peux voir la fiabilité de société ? Tu as investi une somme chez eux ?

@Elo

J'ai vérifié avec le lien que tu m'as envoyé : Travorium n'y apparaît pas davantage qu'ailleurs. C'est évident qu'elle n'est pas inscrite au registre du espagnol, ni sur aucun autre... Si c'était vrai on le saurait déjà, et les distributeurs en donneraient la preuve publiquement au lieu de répéter leur discours de perroquet et de ne rien apporter de tangible. Mais j'ai été des leurs, alors tu sais je connais leurs méthodes... Ils ne font que répéter ce que les grands leaders veulent bien leur transmettre par l'intermédiaire de leurs "parrains" et "marraines" d'équipes, ils font exprès de rester vagues sur les questions gênantes qui donneraient l'alerte, mais en réalité ils ne savent rien du tout.
Et oui, j'ai investi (et perdu) 540 euros dans l'affaire... et rien gagné en retour de mes efforts. Mais mon argent n'a pas été perdu pour tout le monde : on sait très bien que ce n'est pas la vente d'abonnements voyages qui rapporte le plus gros. La source principale de revenus pour Travorium, ce sont les mensualités des nouveaux pigeons qui arrivent et le parrainage de masse. Les grands leaders s'en mettent plein les poches pendant ce temps !

@Arctos

Je ne trouve pas leur site web ni facebook. peut-être que cette entreprise a disparu? pensez-vous qu'il y a un moyen de récupérer votre argent ?

@Elo

@Jean-Christophe : Leur site web est toujours actif à ma connaissance. Il est mentionné en haut de cette page, avec le numéro de SIREN qui n'a plus aucune validité (ni en Europe, ni aux USA). Mon argent ?? J'y ai renoncé : je sais que je ne le reverrai pas.

@Arctos

Comment ils peuvent exister sans le numéro de SIRET valable en France. Ils payent ses impôts où exactement ?

@Elo

En fait, ils sont supposés être régis par le droit européen en général : logiquement ils ne sont pas obligés d'avoir un SIRET dans chaque pays d'Europe, un seul pays suffit.
Apparemment ils ont eux-mêmes demandé leur radiation en France pour s'inscrire en Espagne... OK très bien, mais à ce jour : aucune trace d'un siège espagnol de Travorium, même si les distributeurs soutiennent que si ! (Et même le siège central américain n'a plus de numéro d'identification officiel, ce qui n'est pas vraiment clair...)

@Elo

Théoriquement ils n'ont pas d'obligation d'être immatriculés dans chaque pays d'Europe : un seul pays suffit, en plus du siège central américain. Mais pour le moment, il n'y a plus de SIRET nulle part : ni aux USA, ni en France, ni en Espagne. Quant aux impôts : les distributeurs externes de Travorium s'imaginent qu'il leur suffit d'être déclarés en autoentrepreneurs et inscrits à l'URSSAF, pour que tout soit honnête et légal. Mais ce n'est pas le cas : si la répression des fraudes vient regarder de plus près et s'aperçoit qu'ils recrutent pour le compte d'un marketing de réseau douteux, et qui n'a aucun SIRET, ils risquent gros... Et ils ne se rendent pas compte que la pérennité de leur autoentreprise ne dépend que de la pérennité de la société partenaire : si Travorium s'effondre, ils n'ont plus rien !

@Arctos

C'est un montage financier pas possible, j'ai l'impression. Comment vous avez découvert cela ?

@Elo

J'ai fini par ouvrir les yeux quand j'ai compris que je ne gagnais pas un euro en retour de mon travail, malgré l'application des méthodes qui m'étaient fournies... et que cette "société" m'avait déjà grugé de plus de 500 euros. J'ai donc quitté Travorium et pendant 2 mois, je suis resté en retrait sans rien dire. Puis je suis venu sur les différents forums pour comparer les avis positifs et les avis négatifs : j'avais du recul, et la tête libérée de l'endoctrinement de ces (supprimé par l'administrateur) Seulement à ce moment-là, j'ai réalisé pleinement que je m'étais fait totalement avoir. Et pire encore, j'ai réalisé que pendant des mois, j'avais débité mécaniquement, sans réfléchir, le même discours que ceux qui sont encore embarqués avec Travorium et ne veulent pas voir la réalité. Si on avait voulu me mettre en garde à ce moment-là, c'est évident : je n'aurais rien voulu comprendre, malgré l'évidence de l'arnaque monumentale !
Aujourd'hui même (24 juin 2022), une ex-partenaire a posté un avis sur un autre forum : elle vient de quitter Travorium à son tour et son avis en dit long sur la réalité de ce club ! Elle est restée un an avec eux, a perdu 930 euros dans l'affaire sans rien gagner... et surtout, elle a compris que les "magnifiques avantages voyages" qu'on lui avait fait miroiter ne sont en fait que de la m****

@Arctos

Vous avez le droit au pôle emploi actuellement ?

@Elo

J'ai un autre moyen de subsistance oui. Mais je ne m'étendrai pas car ce n'est pas le sujet du forum :)

@Arctos

Pourquoi avez vous décide de reste e retrait sans rien faire? N'avez vous pas essayez de leur porter plainte? Je pense pour ma part que ces gens sont très méchant c'est un excès d’abus de confiance en tout cas

@Elo

Au début je n'ai rien dit car je n'étais pas totalement convaincu de leur malhonnêteté, et je ne voulais donc pas leur nuire : tout simplement. Mais avec le recul et le temps qui avait passé, j'y ai vu plus clair...

Porter plainte ne sert à rien car les magouilles de ce genre sont tellement nombreuses et bien maquillées, que la justice ne les démasque pas forcément. Ou parfois, la justice sait mais elle laisse faire... Elle attend que la magouille s'écroule et éclate au grand jour (et à ce moment-là seulement elle vient juger les fautifs...)

@Arctos

Bonsoir Arctos , selon moi un seul moyen, c'est d'aller à la justice pour porter plainte à la gendarmerie ? Tu pourrais me dire s'ils sont en procès actuellement ?

@Elo

Non je ne suis pas convaincu malheureusement, que porter plainte suffise à arrêter la machine parce que leur caractère malhonnête est très difficile à prouver au strict niveau de la loi (et ils sont très malins pour brouiller les pistes). Actuellement non, il n'y a pas de procès en cours contre eux à ma connaissance : ça finira peut-être par arriver, ou alors Travorium s'effondrera avant. Voilà... J'ai fait le tour, vous savez l'essentiel pour les éviter. Il n'y a plus rien à ajouter maintenant.

@Arctos

Arctos, il n'y a pas un établissement qui peut s'occuper de ce genre de sociétés ? Ils sont sus la loi française ou la loi européenne ??? Il faut tout simplement faire appel et demander de les contrôler ? Tu penses quoi ?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-28
@Elo

@Jean-Christophe : tout ce que je peux te dire, c'est qu'une entreprise honnête ne cache pas ses informations légales et juridiques. Si tu ne trouves pas de numéro de SIRET valide, ou seulement des sociétés radiées du registre du commerce : ne fais pas confiance à la personne qui te contacte pour te proposer son opportunité ! Si elle était honnête, elle donnerait le numéro de SIRET de Travorium ici, sur le forum, pour que tout le monde puisse le voir...

Mais en réalité, elle tentera seulement de t'attirer vers son compte Instagram pour essayer de te séduire et de t'embobiner avec son plan à 2 balles... Rien d'autre.
Sois prudent. Bonne soirée.

@Arctos

Qu'est ce qu'il faux donc exactement faire pour arrêter cela ? Quelqu'un ici peut il me donner l'adresse mail de cet agence ?

Ursus Arctos Horribilis Date de l'expérience: 2022-05-12
Encuesta

J'évaluerais la possibilité de promotion comme : très faible.
La vitrine séduit et se montre très persuasive pour attirer, mais gare à l'envers du décor... (voir à ce sujet mon avis personnel détaillé sur Trustpilot).

Ursus Arctos Horribilis Date de l'expérience: 2022-05-12

Grosse désillusion au bout du compte...

Je refuse de cracher à la figure de qui que ce soit, et je tiens avant tout à préciser que mon avis n'appartient qu'à moi et ne reflète que mon ressenti personnel : rien d'autre. Je ne veux pas influencer le jugement de ceux qui me liront.

J'ai passé 8 mois dans l'aventure Travorium : le résultat est que j'y ai laissé plusieurs centaines d'euros, et pas gagné grand-chose en retour.

Est-ce que Travorium relève de l'arnaque pyramidale, ou pas ?
Je ne peux pas vous répondre avec certitude, car je ne le sais toujours pas à vrai dire.
Sur le plan de la légalité en tout cas : rien à ma connaissance, ne permet encore à coup sûr de prouver la magouille. Sur le plan moral en revanche, c'est beaucoup plus discutable... Car oui, c'est vrai : Travorium vend du rêve, à tort ou à raison ! C'est la roulette russe en fonction de chacun, en réalité.

Quand je lis les avis positifs laissés ici et là, je reconnais le discours standard "robotisé" qu'on nous apprend à débiter sur nos réseaux sociaux, en vue de persuader de nouveaux adhérents de rejoindre l'affaire du siècle. Et ça marche, même si avec le recul je trouve que ça sonne faux comme ce n'est pas permis de l'imaginer.

Moi qui suis pourtant méfiant et guère de genre à me faire avoir, je me suis laissé convaincre de tenter l'expérience. Mais au bout de 8 mois : toujours pas qualifié. J'avais seulement UN CLIENT (et encore, sur la plateforme gratuite The Hotel Site !)... et UN SEUL PARTENAIRE (qui a lâché l'affaire 3 semaines après son arrivée).

La plateforme Travel Site ? Pas très pro à vrai dire, toujours en train de buguer. Le prélèvement automatique de l'abonnement mensuel ? Il n'a jamais fonctionné. Je devais toujours faire la manœuvre manuellement, et même comme ça : ça échouait souvent et l'accès à mon back office était bloqué.

Les superbes avantages comme les Getaways ? Pas si super que ça finalement... Les points de fidélité à déduire ? Seulement sur les Getaways ou les World Tours, mais pas sur les réservations classiques.

Travailler seulement 2 ou 3 heures par jour ? C'est faux. C'est ce qu'on dit pour attirer le client / partenaire potentiel, mais en réalité c'est plutôt 60 heures par semaine, et pour rien ou presque.
Pendant 8 mois, j'ai englouti l'essentiel de mon temps et de mon énergie à m'acharner : personne ne viendra me dire que j'ai été fainéant, ou que je n'ai pas mis en œuvre les différentes techniques proposées. J'ai même participé à quelques challenges destinés à me perfectionner et à développer ma visibilité...

Et encore : si j'avais vraiment dû être présent à chaque Zoom de formation, chaque Power Hour et autres événements en ligne, j'aurais été branché sur Facebook H24 et 7 jours sur 7 !! Ça ne s'arrête jamais : Zoom de ceci, Zoom de cela, et n'oubliez pas de taguer vos partenaires, et allez allez on se motive, à la chasse aux prospects, etc.
Depuis longtemps déjà, j'avais désactivé les interminables notifications des chats de groupes qui tombent sans arrêt, jour et nuit : ça me cassait la tête et je ne suivais plus rien.

Mars 2022 : ça faisait 8 mois que j'étais là-dedans et j'ai décidé d'arrêter la casse en résiliant mon abonnement, les dégâts étaient déjà assez sévères. J'étais fatigué, Travorium ne me rapportait rien, j'avais l'impression de me battre contre un moulin à vent, et que la qualité de mon travail n'était pour rien dans tout ça. Mon abonnement mensuel en revanche (qui me donnait seulement le droit d'accéder à mon back office) continuait d'être ponctionné avec la régularité d'une horloge...

(Je ne m'estime pas trahi pour autant car je connaissais la règle du jeu : je savais qu'en partant, je perdais tout ce que j'avais investi. J'assume.)

Quant à celles et ceux qui semblent réussir si vite, et gagner des milliers d'euros tous les mois, même sans réaliser de vente : qu'en est-il vraiment ? Avec quel argent sont-ils vraiment payés ?... Là, j'ai un doute quand même. Mais je pense que c'est l'argent des partenaires qui sont tout en bas de la machine qui sert à les financer : car je doute de plus en plus que les clients soient aussi nombreux qu'on le prétend, et que beaucoup de partenaires arrivent vraiment à se développer et à profiter de cette "superbe opportunité".

Alors oui, les entrées sont nombreuses et régulières : mais les départs plus ou moins rapides le sont tout autant. Des partenaires s'en vont tous les jours, au fur et à mesure que les nouveaux arrivent.

Tout tourne autour de la personnalité des grands leaders qui paradent en vidéo à longueur de journée dans des décors de rêve, mais tout cela semble bien factice et (supprimé par l'administrateur)

Dans le meilleur des cas : Travorium est une affaire honnête légalement, mais pas destinée à tout le monde, et seuls 2 ou 3 % de partenaires auront de la chance.

Dans le pire des cas : c'est un requin, une arnaque pyramidale déguisée et particulièrement vicieuse.

Patrick Date de l'expérience: 2022-06-22
@Ursus Arctos Horribilis

Effectivement Travorium vient d'interrompre la promotion du site TheHotelSite, pourquoi ?

@Ursus Arctos Horribilis

@Patrick : Ah oui ?? Tu m'apprends quelque chose là, je ne savais pas encore !
The Hotel Site était la plateforme gratuite (contrairement au Travel Site), mais qui nécessitait quand même un parrain pour y entrer... Soit Travorium estime que ça ne lui rapporte pas assez, soit c'est le premier signe de leur effondrement (tant mieux dans ce cas, plus vite ils disparaîtront et mieux ce sera).
Dernièrement, les distributeurs de Travorium ont tenté de faire remonter leur note sur un forum où les avis négatifs commençaient à se voir... 18 avis positifs ont été postés en l'espace de quelques heures à peine, mais je connais assez leurs méthodes pour savoir que c'est une opération sur commande de la part des leaders...

@Arctos

Bien que vous n'ayez pas investi plus. Merci pour la mise en garde contre cette entreprise

@Ursus Arctos Horribilis

@Vincent : De rien, c'est bien la moindre des choses à faire, ne serait-ce qu'en guise de réparation pour m'être laissé avoir, et pour avoir tenté de (supprimé par l'administrateur) les gens à mon tour (même si à ce moment-là j'étais persuadé de bien agir).

@Arctos

Encore merci, je vais pas y aller bien sur. Vous avez pu retrouver qqch de plus "normal"

@Ursus Arctos Horribilis

@Vincent : j'ai d'autres projets en effets, mais dans un domaine complètement différent que je connais déjà (et qui n'a rien à voir avec des saletés du genre Travorium ou autres marketings)...

@Arctos

Le plus important que vous en êtes sorti. Je suis content pour vous . Vous êtes en poste actuellement ?

@Ursus Arctos Horribilis

Pour le moment, non : j'ai tout mon temps libre, alors en attendant de concrétiser mon futur projet, j'en profite pour "griller" Travorium partout où je peux (c'est la moindre des choses). Pas seulement en France mais également en Espagne puisque théoriquement, c'est là-bas que Travorium prétend être... Des distributeurs de Travorium postent leurs annonces sur les sites de jobs / emplois en Espagne. J'épluche les sites d'annonces, et je "dégomme" en direct toutes les annonces que je trouve (en clair je les signale, en plus de révéler qui est réellement Travorium).

@Arctos

Vous n'avez pas peur qu'ils vont se retourner contre vous ?

@Ursus Arctos Horribilis

Peur de quoi ? Ils ne peuvent rien faire contre moi. Ils ont plutôt intérêt à se taire oui, s'ils ne veulent pas créer un scandale qui alerterait l'opinion (et s'ils devaient se retourner contre tous ceux qui dénoncent peu à peu leur magouille : ils auraient fort à faire !)

@Arctos

Et si votre procédure n’aboutit pas avez vous pensez a cela? Je suis parfaite d'accord avec vous mais je pense aussi que vous ne perdez rien a patienter?

@Ursus Arctos Horribilis

@Vincent : En effet, je ne perds rien à être patient. Je ne prétends pas être un super héros qui va démolir l'escroquerie bien sûr :)
Si je poste autant à propos de Travorium, ce n'est pas dans l'espoir d'ouvrir les yeux de ceux qui sont entraînés dans le truc : ça ne servira à rien. Ils sont "dressés" pour croire uniquement ce qui vient de leurs leaders, on leur répète sans arrêt de ne pas croire les (supprimé par l'administrateur) qui ne font pas partie de Travorium !

En revanche, mon action peut quand même leur "flinguer" les ailes en plein vol et freiner leur extension : et c'est déjà beaucoup, si ça peut empêcher de nouvelles personnes de se faire avoir !! (tôt ou tard de toute façon, ça va se savoir... alors effectivement, je ne perds rien pour attendre)

0000 Date de l'expérience: 2022-06-26
@Ursus Arctos Horribilis

Bonjour, monsieur je subis la même chose avec la société LR Health& Beauty on nous fait croire que ça va marcher mais ça ne marche pas pour tout le monde

@Arctos

Arctos, je comprends tout fait ton avis et ton comportement, en fait, il faudrait anticiper et passer un message aux gens qu'il faut faire attention à cette société... En fait, c'est une société française ? Merci et bonne soirée

@Ursus Arctos Horribilis

@0000 : Ah oui, j'ai entendu parler de cette société aussi... Il me semblait effectivement que c'était un MLM malhonnête. J'espère que vous en êtes sorti sans avoir perdu trop d'argent en tout cas.

@Ursus Arctos Horribilis

@Vincent : À la base c'est une société américaine basée en Californie. Elle avait aussi un numéro de SIRET en France. Mais les deux numéros d'immatriculation officiels n'existent plus, ils sont radiés du registre du commerce. Juridiquement, Travorium est donc illégale désormais ! Les adresses mentionnées sur leur site web (en Californie et en Espagne) ne sont que de simples bureaux loués pour donner l'illusion d'un siège social, et les gens se font avoir.

Si vous connaissez des personnes susceptibles de se laisser prendre au piège, copiez et relayez les messages le plus possible. Voilà, vous savez tout : rien à ajouter. Et restez prudent vous aussi. Cordialement :)

@Arctos

MLM c'est une abréviation de quel mot SVP ? Je suis un peu perdu, je voulais faire appel à cette société, mais j'hésite, vous pouvez me donner un conseil ?

@Ursus Arctos Horribilis

@Vincent : tu n'as pas encore compris qu'il ne faut pas leur faire confiance, avec tout ce que je t'ai déjà dit ? Je ne vais pas répéter 1000 fois les choses. Il n'y a pas que mon avis personnel ici, plein d'autres gens ont écrit sur Travorium : va les lire ! Moi j'ai fait ma part. Bonne soirée

@Arctos

Bonsoir Arctos, je ne comprends pas ta colère, il me semble que tu viens de la concurrence peut-être ??? Je voulais savoir si cette société est fiable selon toi ?

@Ursus Arctos Horribilis

@Vincent : Non, je ne viens pas de la concurrence. J'ai quitté Travorium et je ne suis dans aucun autre MLM.
Je crois avoir assez répété qu'à mon avis : NON, Travorium n'est pas quelque chose de fiable ! Mais est-ce que tu comprends seulement le français ? (ou bien, tu fais exprès de ne pas comprendre)

Anonyme Date de l'expérience: 2022-04-22
Encuesta

Travorium a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
Le service offert par Travorium est mauvais.
Société qui vend du rêve à fuir.

@Anonyme

Elle ne vend pas du rêve … arrêtez svp … c’est pathétique
C’est bien réel ! Si vous ne voulez pas en profiter tant pis pour vous mais arrêter de parler sans savoir

anonyme Date de l'expérience: 2022-04-20

Comment gérer vous vos temps

Timothee

Quelle est la question ? Pourquoi avez-vous besoin de ces informations ?

Nick Date de l'expérience: 2022-04-16

Gros scam

@Nick

1ere étape: se renseigner !

Mauvais Date de l'expérience: 2022-04-16
Encuesta

L'offre de service pour Travorium est : aucun.
Les meilleurs aspects de Travorium sont : aucun point positif.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est il n'y en a pas.

@Mauvais

Quand on ne bosse pas pour cette société et qu’on ne la connaît on ne se permet pas de critiquer ! J’y travaille et j’en suis ravie ! Alors avis aux jaloux et rageux : renseignez-vous ! Appelez la répression des fraudes vous verrez

@Mauvais

Perso j y suis restée quasi 2 ans donc je peux dire oui que cette société n est pas sérieuse.A moins d avoir une grosse équipe où de faire des coups bas comme certains le font il est très difficile d évoluer
De plus cette société n est à aujourd'hui inscrite dans aucun registre du commerce espagnol ou européen.
Vous bossez actuellement en toute illégalité et risquez gros
À bon entendeur

Chloé Date de l'expérience: 2022-04-12

Je travaille pour la société depuis janvier et c'est un pur bonheur. Société pérenne, légale, contrairement aux âneries que j'ai pu lire plus haut. Savoir se renseigner avant d'affirmer est essentiel. J'étais pleine de scepticisme avant de démarrer, j'ai changé d'avis en trouvant les bonnes informations. Les services sont réels, les hommes et les femmes qui y travaillent aussi. L'équipe, la formation continue, tout cela est réel et nous sommes déclarés à l'URSSAF. Des gens mal-intentionnés ou pas informés nuisent à l'image de la société tout simplement.

Marylène
@Chloé

Alors, d'où viennent ces mauvaises critiques ? il doit y avoir une raison

@Chloé

Et bien ca vient des gens qui pensent tout de suite (supprimé par l'administrateur) ou système pyramidal et qui prennent pas le temps de se renseigner correctement sur cette société... car en effet il y a des sociétés pourries... mais notre société ne l'est pas et justement en pâti de ces mauvaise infos... c'est dommage !

lautaro
@Elodie

alors quelle est la vérité parce que je ne comprends plus rien

@Chloé

J'ai testé les services de cette société et je travaille pour elle et je peux confirmer que ce n'est pas une (supprimé par l'administrateur) et que les services sont réels. Il est facile de dénigrer une entreprise concurrente ;)

@Chloé

Pour y avoir bossé lol je peux certifier qu elle n est pas enregistré au registre du commerce espagnol et qu il y tout un tas de choses qui se passe entre le.pdg et certains partenaires dont personne n est au courant.
Donc non cette société n est pas légale à aujourd'hui et vous devriez d ailleurs vous renseigner mieux que ça
Je vous souhaite bon courage tout de même et une belle réussite dans cette société

Inconnu
@Chloé

Alors oui toi tu es déclarée à l URSSAF mais travorium n est inscrit dans aucun registre du commerce européen.Ce qui veut dire que vous travaillez en route illégalité et juste à titre d information si demain la.repressiin des fraudes vient vers toi pour en savoir plus sur ton activité tu risques une grosse amende et même de la prison....Vous devriez tous faire des recherches sur le registre du commerce espagnol !!! Travorium n apparaît nul part
Mais bon je te souhaite une bonne réussite

Ursus Arctos Horribilis
@Chloé

C'est d'ailleurs exact à propos de l'inscription au registre du commerce : en France, Travorium est bien radiée depuis le 14 février dernier (ce n'est pas un mystère, tout le monde le savait). Mais j'ai vérifié pour voir s'il y avait eu évolution sur les infos légales dernièrement : Travorium n'apparaît nulle part en Europe. Ni sur le registre du commerce espagnol, ni aucun autre. Même le SIREN international ne débouche sur aucun registre européen. La déduction s'impose donc...

Voilà voilà
Mais malgré tout le PDG continue de tous leur faire croire qu il s est inscrit au registre du commerce espagnol, ils avalent tous la couleuvre et ont tous la même réponse bien rodée quand tu poses la question.
Cependant ils bossent tous en toute illégalité mais ça à priori ça ne les inquiet pas !!!

Ursus Arctos Horribilis Date de l'expérience: 2022-05-16
@Chloé

D'ailleurs, je t'invite à remonter en haut du fil et à jeter un œil sur les derniers échanges aujourd'hui entre une certaine Elo et moi-même... Ça ne manque pas de sel, dans le genre je t'enfume la la tête...

anonyme Date de l'expérience: 2022-03-10

Travorium est une plateforme sérieuse et légale

Excellente plateforme

Cette entreprise a fait ses preuves et est totalement en règle.

Excellente plateforme de voyage

mickey

'est étrange ce qui se passe sur ce forum. Certaines personnes écrivent des critiques positives, d'autres négatives. Quelle est la vérité ?

Ce n'est pas très claire pour les réservations

Tout simplement parce à aujourd'hui elle n est pas enregistrée au registre du commerce espagnol et que le PDG fait croire tout le contraire pour ne pas perdre de monde...lui fait entre autre des choses pas très honnêtes si vous lui coûter plus d argent qu il n en gagné il vous dégage comme un mal propre, vous menace et j en passe

mickey

mais quoi ? le PDG menace les employés ? c'est inadmissible ! vous avez informé quelqu'un de son comportement ?

L'employeur Travorium a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi Travorium est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Tatiana

qu'est-ce qu'ils cachent alors ? je crois qu'ici, sur le forum, c'est une bonne idée de dévoiler un peu les secrets qui ne sont peut-etre pas les plus innocents... tout en gardant votre anonymat bien sur

Yochi Date de l'expérience: 2022-06-20

Je pense que le systems baser est pyramidal mais cache par un systems binnaire donc totallement illegal

@Yochi

Peut-être qu'il faut le signaler quelque part si c'est illégal.

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-23

@Yochi : Pour y avoir travaillé oui, je pense aussi que c'est une pyramide déguisée en système binaire... Il faut continuer à surveiller : j'ai remarqué leurs annonces de recrutement sur des sites jobs/emplois espagnols, où Travorium prétend être inscrite au registre du commerce. Si on en croit une annonce que j'ai vue, "le siège social espagnol ouvrira prochainement" : si c'est vrai, on devrait bientôt pouvoir trouver Travorium avec un nouveau numéro d'immatriculation officiel. Mais cela fait déjà 4 mois qu'on entend ce discours, et la société n'a actuellement plus aucun numéro de SIRET nulle part. À suivre !

@Arctos

Arctos je ne crois pas qie Travorium va avoir le numéro de SIRET, car tout cela semble illégal. Ou signaler cette société pour qu'elle ne trompe personne?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-23

@Tatiana : Franchement, je ne sais pas. C'est tellement subtil et bien maquillé... Le mieux pour l'instant est de contredire autant que possible les interventions des distributeurs de Travorium partout où c'est faisable (au moins pour les freiner dans leur élan de recrutement). Tôt ou tard de toute façon, ça va s'arrêter : plus de nouvelles entrées, donc plus d'argent = dégringolade de la pyramide et ciao les rêves de gloire et de paillettes.

@Arctos

Franchement je me demande quelle technique, ils utilisent pour séduire les nouveaux recrus ? Il y a quand même les gens qui y croient !

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-23

Ce sont de gros malins... Voilà tout. Au début j'ai flairé l'arnaque aussi, mais je connaissais un peu la personne qui m'a recruté et je ne me suis pas trop méfié au bout du compte. J'étais loin de penser qu'il ne faisait que réciter une leçon apprise par cœur pour me convaincre ! Ils jouent beaucoup sur l'émotionnel, camouflé derrière un discours froid et raisonné : c'est tout en fait. Ils jouent sur des arguments logiques en apparence, mais qui induisent en erreur au bout du compte (mélange subtil de vrai et de faux). Pour mieux convaincre, ils mettent en avant les témoignages UNIQUEMENT de ceux qui ont vite réussi... ce qui laisse entendre que n'importe qui peut y arriver rapidement. Ça fait rêver et on se laisse prendre au jeu... (mais ceux qui réussissent ont eu : soit de la chance comme à la loterie, soit l'avantage d'arriver dans l'affaire au début... soit recours à des manœuvres internes pas bien propres).

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-23

Ils sont malins... Voilà tout. Au début j'ai flairé l'arnaque aussi, mais je connaissais un peu la personne qui m'a recruté et je ne me suis pas trop méfié au bout du compte. J'étais loin de penser qu'il ne faisait que réciter une leçon apprise par cœur pour me convaincre ! Ils jouent beaucoup sur l'émotionnel, camouflé derrière un discours froid et raisonné : c'est tout en fait. Ils jouent sur des arguments logiques en apparence, mais qui induisent en erreur à la fin. Pour mieux convaincre, ils mettent en avant les témoignages UNIQUEMENT de ceux qui ont vite réussi... ce qui laisse entendre que n'importe qui peut y arriver rapidement. Ça fait rêver et on se laisse prendre au jeu...

@Arctos

Oui, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Ils font le lavage du cerveau aux personnes qui travaillent chez ? C'est impressionnant quand même cette emprise

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-25

@Tatiana : Et pourtant c'est le cas, il y a une certaine logique sectaire dans les équipes de recruteurs, qui débouche en effet sur une forme d'emprise. Si vous lisez les avis positifs de ceux qui continuent à défendre Travorium, vous verrez qu'ils répètent globalement la même chose comme des perroquets (et je suis sûr qu'ils ne vérifient même pas ce que les leaders veulent bien leur dire : ils font une confiance aveugle, comme je l'ai fait aussi). C'est simple : nos "parrains" et "marraines" d'équipes nous briefaient sans arrêt sur ce qu'il fallait dire ou penser, qu'il ne fallait surtout rien écouter de ce qui venait de l'extérieur, etc. On nous motive à bloc pour nous pousser à y croire, alors qu'en fait c'est juste pour qu'on continue à rêver, à rester... et à payer le plus longtemps possible. Et je jouais mon rôle à la perfection d'ailleurs : je cachais le fait que mon activité ne marchait pas et que je ne gagnais aucun argent, mais je savais donner l'apparence d'une opportunité de rêve, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes... parce que je voulais continuer à croire que j'allais y arriver. Jetez donc un coup d'œil sur Trustpilot par exemple : les derniers avis négatifs sur Travorium sont très éclairants sur la réalité de cette enflure !

@Arctos

oui oui je comprends tout à fait ce que vous dites, j'ai déjà entendu parler de ces techniques. Ils doivent surement s'entourer des gens faibles psychologiquement pour pouvoir les manipuler après . N'est pas ?

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-25

@Tatiana : Oui, tout à fait. Surtout des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers, et à qui ils font miroiter de l'argent facile et une belle carrière... Mais une fois embarqué dedans, ça change complètement (même si on peut mettre longtemps avant de réaliser qu'on a été baladés).

@Arctos

Pourquoi pensez vous que ces gens accorde leur importance qua ceux qui ont de l’argent? Depuis combien de temps avez vous fait ce constat? je suppose que vous travaillez pour eux

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-26

Non, je ne travaille plus pour eux justement ! J'ai compris qui ils sont : maintenant je les dénonce pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir. Si ça se trouve, la justice est déjà au courant mais elle attend que Travorium s'écroule pour passer à l'action. Ce n'est pas certain mais c'est possible, et c'est comme ça on n'y peut rien.

@Arctos

OK d'accord, je comprends mieux maintenant, mais en fait, c'est une agence du voyage ? Ils proposent quoi comme les activités ? Merci pour votre retour et bonne soirée

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-27

@Tatiana : Non ce n'est pas une agence de voyage. C'est un MLM (marketing de réseau) qui agit malhonnêtement en vendant du rêve aux gens : avantages voyages, séjours presque gratuits dans des hôtels de luxe, etc. Mais en réalité il faudra investir beaucoup d'argent, et vous ne pourrez même pas utiliser votre cagnotte de points sur un simple séjour. Les superbes escapades promises restent chères malgré les réductions, et le choix est extrêmement limité. De plus, le billet d'avion reste à payer de votre poche ! Certains clients de Travorium ont eu de mauvaises surprises : ils ont réservé un séjour, la plateforme de Travorium a encaissé l'argent... et ils sont arrivés devant un hôtel qui était fermé, ou bien où on leur disait que leur réservation n'avait pas été enregistrée... et certains hôtels n'ont tout simplement jamais entendu parler d'un partenariat avec Travorium (ils ne connaissent même pas l'existence de Travorium !)

Pour le reste : Travorium vous propose aussi d'être rémunéré pour faire leur publicité sur les réseaux, en vous faisant miroiter un beau complément de revenus, voire une belle carrière et beaucoup d'argent rapidement. Mais sauf si vous avez de la chance, vous n'y arriverez pas : vous travaillerez beaucoup pour pas grand-chose, voire rien du tout. Par contre, vous perdrez de l'argent tous les mois en payant votre "superbe abonnement voyage"...

Voilà, j'ai fait le tour de l'essentiel : vous savez tout ce qu'il faut pour pouvoir les éviter :) Cordialement

@Arctos

Arctos, tu as pris leur service aussi ? Donc c'est un sous-traitant comme booking et airbnb ???? Ils ne sont pas fiables ? Merci pour ton aide sur ce sujet

Arctos Date de l'expérience: 2022-06-27

@Tatiana : la différence, c'est que Booking est un site honnête qui ne te prend pas ton argent. Travorium te prend ton argent et te donne un service pourri en échange...
De rien, si j'ai pu t'aider. Bonne soirée

@Arctos

Arctos, mais tu as perdu l'argent à cause de cette agence ? Pas un moyen de récupérer l'argent ? Tu penses que booking est fiable ? Merci pour ton conseil et bonne soirée

Bertrand Date de l'expérience: 2022-02-23

Je ne suis pas assez ancien pour vous dire ce que je pense de la société même si pour le moment je dois dire que l'ambiance y est très bonne et que beaucoup de personnes y trouvent rapidement leur intérêt.
Cependant je peux vous dire que ce jour j'ai pris mon téléphone pour appeler le service de la répression des fraudes et ces derniers m'ont dit qu'il n'y avait aucune enquête en cours concernant travorium ni aucune plaintes....
Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit que cette société était tout à fait dans son droit de changer de pays en Europe. Elle est régie par le droit européen.
J'invite donc ceux qui ont un doute à faire la même chose.
L'appel est gratuit

@Bertrand

L’entreprise est radiée, mais non il n’y a aucun soucis !

Bertrand Date de l'expérience: 2022-02-27

Bonjour,
comme je l'ai dit plus bas, j'ai eu le même reflexe que vous mais l'agent de la repression m'a dit que suite à la décision de Travorium de changer de pays pour son siège en Europe, elle était radiée au registre du commerce.
Si vous fermez votre commerce ou si vous l'installez dans un autre pays il en sera de même. Le terme radié est c'est vrai un peu négatif

@Bertrand

parce que j'ai appelé également

@Bertrand

Bizarre que la société change souvent de pays...

Yaya
@Bertrand

Et non Travorium va sur le registre espagnol pour bénéficier de la certification atout voyage dans le domaine du voyage seul expédia y est avis aux rageux ou concurrents qui se font passer pour des utilisateurs bisous MWR

Chloé
@Bertrand

Faux, elle n'est pas radiée cher Monsieur, elle change de pays pour son immatriculation afin d'avoir un agrément supplémentaire et une responsabilité civile professionnelle meilleure qu'en France.

Anna
@Chloé

Alors, quelle est la vérité sur cette entreprise ? Changent-ils de lieu de résidence pour éviter toute responsabilité ?

@Bertrand

Sauf qu à ce jour travorium n est toujours pas inscrite au registre du commerce espagnol bizarre non?
De plus les personnes qui y travaillent non aucune éthique ils vont s inscrire dans d autre société de voyage uniquement pour piquer les outils de formation puis se desinscrivent et se font rembourser !!!

N importe quoi
Votre cher PDG David Hart aurait très bien pu rester sur le registre du commerce français car comme son nom l indique le label s appelle Atout FRANCE !!
Il vous fais tous avaler des couleuvres...
Mais ouvrez les yeux
Aujourd'hui vous risquez de gros soucis car n étant inscrit nul part vous bossez en toute illégalité !!
Renseignez vous un peu, arrêtez de croire tout ce que les leaders comme Danny vous racontent...C est le pire celui-ci là..
Aujourd'hui il a un rang que tout le monde ignore car il fait des déplacements de jambe à son avantage et ce cher Danny est en fait 4Star ambassadeur !!!

Ursus Arctos Horribilis Date de l'expérience: 2022-05-13
@Bertrand

Il est vrai que je comprends un peu mieux pourquoi Travorium était parfois définie comme une sorte de "secte"... C'est votre allusion à Danny qui me fait repenser à ça. Il est exact que l'essentiel de l'activité tourne autour de sa personnalité : il parade toute la journée dans ses Lives, ça fait gourou... et c'est d'un pathétique quand j'y pense avec le recul. J'ai essayé de le tracer un peu, ainsi que David Hart, mais c'est difficile : on ne trouve pas de sources absolument fiables sur leur compte. Personne ne sait vraiment qui ils sont je pense (même l'organigramme de la société serait partiellement bidon).
J'ai passé 8 mois là-dedans : des centaines d'euros perdus pour rien, et un épuisement moral pas croyable... Je ne suis pas encore convaincu que Travorium soit réellement une arnaque sur le plan légal, mais sur le plan moral : c'est en effet une arnaque au rêve pour la quasi-totalité des gens qui se laissent convaincre. Celles et ceux qui semblent réussir à vitesse grand V et nager dans le fric, je ne sais pas quoi en penser en fait !
Soit ils sont honnêtes, mais dans ce cas : ça ne leur coûte rien de dire que tout le monde peut y arriver, ils ont seulement eu de la chance... indépendamment de leurs compétences et de leurs talents réels.
Soit il se passe des trucs en haut lieu que tout le monde ignore, et ça ne m'étonnerait pas... (si ça se trouve on leur met une pression pas croyable, mais ils sont peut-être de mèche avec les hautes sphères de la machine).
J'ai quitté l'affaire en mars dernier car j'étais trop dans le doute sur l'honnêteté de ce supposé MLM : une défection massive s'opérait dans mon équipe depuis janvier, suite à des tensions et des coups bas visiblement...
Même la bienveillance apparente des équipes semble factice : on motive les partenaires davantage pour les inciter à rester et à payer leur abonnement le plus longtemps possible... en tout cas, c'est mon avis.
Malgré mes efforts d'intégration, j'ai toujours trouvé que quelque chose sonnait faux dans tout ça (à la fin, je ne croyais même plus au discours séduisant du personnage que je m'étais inventé !).
Ce qui m'a sérieusement inquiété, c'est le Travel Site qui n'est pas pro du tout... et les plaintes de partenaires qui ont eu la désagréable surprise de réserver un hôtel, de voir leur compte débité du montant demandé... et qui se sont retrouvés devant des hôtels carrément fermés, ou bien, où il s'est avéré que leur réservation n'avait pas été enregistrée... ou qu'on ne connaissait pas du tout la plateforme Travorium. Là, tu commences à cogiter quand ça devient grave à ce point !

Bref, dans le doute et au cas où ce serait une grosse arnaque : j'ai préféré partir plutôt que de m'en faire le complice plus longtemps.
Pour ceux qui gagnent actuellement 4000, 8000 ou 10000 euros par mois : j'espère vraiment qu'il n'y a pas de magouille... Car s'il s'avère que Travorium est une pyramide, ça veut dire que le système va s'effondrer tôt ou tard... et que leur chiffre va passer brusquement de 10000 euros à zéro. Espérons alors qu'ils auront mis du fric à gauche, pour pouvoir honorer les impôts astronomiques qui ne manqueront pas de tomber l'année suivante...

@Bertrand

Totalement d accord avec ça..
Si tu ne recrutes pas tu ne réussis pas
c est impossible et encore faut il que tes partenaires bossent aussi
Quand aux ambassadrices l une d entre elles s est fait déplacer tout une jambe car elle ne recrutait plus , ce qui lui a valu de redescendre d ambassadrice à 2 star
Elle faisait une dépression d où la raison de son relâchement mais Mr Hart n a pas trouvé mieux que d el enfoncer encore plus
Et je te le donne en mille ... à qui a profité cette jambe..
Bref aujourd'hui travorium travaille dans l illégalité car non inscrite ni au registre du commerce français, ni espagnol ni européen...

Ursus Arctos Horribilis
@Bertrand

... Ça profite à Danny je suppose, c'est ce qui était sous-entendu ?
J'ai bien fait d'en partir en tout cas. Quand je me renseigne sur le web pour trouver des exemples similaires, je reconnais toute la mécanique d'emprise qui règne là-dedans, ainsi que tout le vocabulaire pseudo-positif : coachable, good vibes, mindset, etc. Quel piège en fait...
Mais ça évidemment, on le cache bien. On se garde bien de claironner haut et fort que pour 982 personnes entrées dans le dernier mois, à peu près autant se sont barrés en même temps... Une partenaire qui est rétrogradée et gagne moins, oulala malheur personne ne doit être au courant surtout !
Le pire c'était les techniques d'accroche des prospects : rester évasif sur les questions gênantes qui auraient pu mettre la puce à l'oreille des pigeons potentiels, ne surtout pas mentionner le nom de Travorium tant qu'on ne les avait pas orientés sur les zooms de présentation ou les vidéos (bah oui, c'est évident : s'ils avaient pu se renseigner à l'avance...)

Une fois dedans, le masque tombe : la liberté de temps et de travail n'est qu'une illusion, on a tout le temps les leaders qui nous incitent subtilement à nous dépasser encore plus, etc. Monter une équipe ? Je n'en avais pas du tout envie pour ma part ! J'avais assez à faire avec moi-même...

Et le mieux, c'était en septembre l'année dernière : les deux filles leaders de mon équipe séjournaient pendant un mois dans la famille de l'une d'elles, à 30 km de chez moi... J'avais émis le souhait de les rencontrer, c'était l'occasion : on était à côté ! Mais impossible... Sous prétexte de trop de boulot, elles n'ont pas pu trouver un après-midi à me consacrer en un mois de présence dans ma région.
Peut-être qu'il n'a jamais été question de leur côté, que je les rencontre en chair et en os...

nnn Date de l'expérience: 2022-02-22

nnnss

Elodie Date de l'expérience: 2021-09-01

C'est un super moyen de voyager moins cher, d'avoir des prestations de folie, de profiter de pleins d'avantages voyages !
Alors oui il faut démarrer avec un abonnement comme un abonnement internet ou télé, mais on peut très vite ne plus le payer et profiter de tous les avantages et même avoir un complément de revenu voir un salaire complet ;)
N'hésitez pas si vous avez des questions à me contacter sur ma page pro instagram @newlife_voyage
Bonne journée et vive Travorium :)

@Elodie

Parce que Travorium est une société sérieuse, que les prix de locations qu'elle propose sont vraiment avantageux et qu'il est possible à toute personne de vivre au lieu de survivre en travaillant comme prestataire de service pour cette plateforme. Elle est référencée en Europe. Les bruits qui circulent concernant une radiation sont mal interprétés, toutes socitété changeant de territoire mais restant en Europe comme dans ce cas précis se font radiés volontairement d'une (supprimé par l'administrateur) de commerce pour pouvoir s'inscrire dans une autre. Surtoute lorsque la France qui refuse depuis le Covid de proposer l'assurance voyage il était évident et même sage que la plateforme s'inscrive dans un pays européen qui permette d'avoir cette assurance. On peut comprendre de ce fait que les plateformes immatriculées en France ont de gros problèmes car plus d'assurance.

Flora92

Est-ce que tu dis la vérité ? L'entreprise semble avoir des critiques moyennes sur Internet. A moins que ce ne soit une coïncidence de noms

@Elodie

Ce ne dt en rien une coïncidence cette société est à dire aujourd'hui elle n est toujours pas enregistrée au registre du commerce espagnol ce qui est illégal donc tous ses membres travaillent aujourd'hui dans l illégalité et cane derange pas bien sûr le PDG Mr (supprimé par l'administrateur)

anonyme Date de l'expérience: 2022-02-19

Une très belle société avec une équipe en OR

J'ai discuté avec des personnes de Travorium et je peux affirmer qu'il y a une belle entraide entre eux. Les anciens aident les nouveaux, personnes n'est laissé à l'abandon. Il existe une cohérence qu'on voit rarement dans les sociétés.

Flora92

et y travaillez-vous ? Parce que si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas vraiment vous exprimer.

Lily Date de l'expérience: 2019-03-17

J’y travaille depuis 3 ans et je confirme le message

Anonyme

Entraide ne veut pas dire légales !!!

PUREMENT PYRAMIDAL Date de l'expérience: 2022-02-16

PUREMENT PYRAMIDAL
Je déconseille à toute personne, ayant l'espoir de se développer dans le marketing de réseau, de se lancer auprès de la société Travorium.

Cette société fonctionne sur un système pûrement pyramidal ! On essaiera de vous faire croire le contraire en vous expliquant que vous pourrez "dépasser votre marraine" et que le système pyramidal est interdit en France et que la société est justement immatriculée auprès du Tribunal du Commerce de Paris avec un siège social 23, Rue du Roule à PARIS, ce qui signifie que cette société Travorium est légale.

Or, ce que l'on vous ne dira sûrement pas, c'est que cette société a été radiée. Vous pourrez aller vérifier cette information sur l'extrait Kbis sur le site Infogreffe.com.

Le fonctionnement de cette société est pûrement fraduleux et arnaqueux pour 2 principales raisons : l'une concernant les manoeuvres frauduleuses pour induire en erreur le consommateur en affichant des prix réduits (qui n'existent évidemment pas), techniques prohibées par l'article L121-15 alinéa du Code de la Consommation.

L'autre interdiction concerne, je cite : "Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services." Là encore, le fait de proposer une activité commerciale de services en contrepartie d'un abonnement mensuel en lui faisant espérer des gains financiers par effet boule de neige est pûrement illégal.

On tentera, là encore, de vous expliquer que le champ d'application de l'article L212-15 alinéa 2 du Code de la Consommation ne s'applique pas car nous ne vendons pas de marchandises mais des services !

On vous fera également croire que dans cette activité il y a beaucoup de clients, malheureusement aucun client n'existe, un nombre de clients fictif sera mentionné sur votre tableau de bord de travail pour vous faire croire qu'il y en a.

Si un jour, par malheur, vous souhaitez utiliser la plateforme pour vos propres besoins personnels, vous pourrez bien vite vous retrouver après avoir réglé à votre charge les frais de transport devant un hôtel complètement fermé et la société refusera catégoriquement de vous rembourser alors-même que la prestation de service n'aura pas été réalisée !

Vous pourrez également contacter des grandes chaînes d'hôtels tels que Belambra ou encore Maéva qui vous confirmeront qu'aucun partenariat n'existe avec cette société Travorium dont ils ne connaissent ni le nom, ni même l'existence.

Enfin, vous travaillerez plus de 60h par semaine pour recruter, recruter et encore recruter et vous pourrez tout perdre du jour au lendemain car le fameux PDG n'hésite pas à clôturer les comptes et dépacer les points d'équipes en faveur de certains leadeurs.

La répression des fraudes est actuellement en train d'enquêter et pourra tout à fait vous confirmer ce système illégal, contactez les et fuyez !

Flo Date de l'expérience: 2022-02-17
@PUREMENT PYRAMIDAL

Ah bon? Mais vous, vous y avez travaillé?

Ah bon?

@PUREMENT PYRAMIDAL

N'importe quoi... J'y suis et tout va très bien ! c'est tout a fait légal,on a notre statut d'auto entrepreneur, nous avons bien des prix réels sur nos vacances, on en profite régulièrement d'ailleurs.
On est pas pyramidal, on propose un vrai service, rien n'est fictif, on est pas plafonné ni limité
Ca me désole de voir des commentaires comme ca ...

(supprimé par l'administrateur)

@PUREMENT PYRAMIDAL

Pouvez-vous nous citer un exemple concret ?

yop Date de l'expérience: 2022-02-23
@PUREMENT PYRAMIDAL

il a raison les gens que l'on recrute paient un abonnement pour qu'on ne paie plus et c'est en cascade s'ils trouvent des gens qui paient mensuellement ils ne paieront plus le forfait à leur tour. C'est pyramidal

Elodie Date de l'expérience: 2021-10-01
@PUREMENT PYRAMIDAL

Faites donc comme Bertrand plus haut l'a dit : appeler la répression des fraudes.
Et je vous signale cher monsieur que le système pyramidal est illégal en France, ca impose que les gens parrainés ne peuvent pas gagner plus que leur parrain ou marraine...ce qui est totalement possible chez nous ! le système pyramidal ne proposent pas de service, pas de suivi, chez nous nous proposons un accès à une plateforme de réservation de voyage, tout a fait réalisable, mes amies en ont bénéficié.
Alors avant de parler de système pyramidal renseignez vous, et vous verrez que ce n'est pas du tout le cas de la société Travorium ! :)
Tout est légal et bien déclaré chez nous.

elouchb Date de l'expérience: 2022-02-27

Entreprise radiée = pas légale

Bertrand Date de l'expérience: 2022-02-27
@PUREMENT PYRAMIDAL

Alors oui la personne de la repression vous expliquera qu'il s'agit d'une demande de travorium mais que le terme reste le même à savoir "radié".
Je ne comprend pas pourquoi les gens sceptiques ne téléphonent tout simplement pas pour avoir la vraie info

@PUREMENT PYRAMIDAL

Qui a écrit de telles inepties ? Nous sommes plusieurs amis à utiliser les services Travorium et en sommes très satisfaits.

gdpdartiste@gmail.com Date de l'expérience: 2022-03-09
@PUREMENT PYRAMIDAL

Les gens ne réalisent pas à quel point ils n'ont pas connaissance du pyramidal. Travorium n'est absolument pas dans ce système. Si vous étudiez le système de la société actuelle, nous vivons dans ce que l'on appelle le pyramidal, nous travaillons entant que salarié pour voir nos salaires toujours inférieurs au coût de la vie, la seule personne, dans la majorité des cas bien sûr, pas tous, en bénéficient. Nous achetons nos denrées dans des grandes surfaces qui nourrissent des actionnaires, ce sont des exemples concrets. Cela est du pyramidal. Travorium, après enquête s'avère être une société complètement légale et éthique. Il est tout à probable que des sociétés concurrentes fassent courir certains bruits dans le but de briser l'image de Travorium. C'est le jeu du commerce finalement et avec internet les mauvaises infos circulent très vite.

gaet Date de l'expérience: 2022-03-10
@PUREMENT PYRAMIDAL

Les gens ignore que radié signifie qu'une entreprise demande elle-même une radiation. Ici, Travorium a demandé sa radiation afin de s'inscrire en Europe dans un pays, notamment l'Espagne qui est ouvert à l'assurance voyage. Hors, la France, en raison du covid a mis un blocus sur cette assurance. Il suffit de connaitre un petit peu le fonctionnement pour savoir que lorsqu'on sort d'un système qui ne nous convient pas, on demande à être radié. Les gens ont cru que la société a été radié car ce mot crée des amalgames.

sandre

Alors, quelle est la vérité en résumé, car je ne comprends plus rien à tout cela.

Melia Date de l'expérience: 2022-03-14
@PUREMENT PYRAMIDAL

"Nous achetons nos denrées dans des grandes surfaces qui nourrissent des actionnaires, ce sont des exemples concrets. Cela est du pyramidal."

Absolument pas. Acheter un produit n'est absolument pas pyramidal. Le fait que vous ne sachiez pas ce que le schéma pyramidal signifie prouve tous les faux commentaires...

@PUREMENT PYRAMIDAL

Vous avez appelé la répression des fraudes ? Car ce n'est absolument pas le son de cloche que j'ai eu
Des gens vivent très clairement de l'activité, des personnes lambdas, qui avec leurs efforts en sont là aujourd'hui.
Pour la radiation, forcément lorsque l'on change de pays pour le siège, c'est clôturé dans l'autre pays. Même concept que lorsque vous clôturez un compte quelconque. Pyramidal dites vous ? Je pense que votre salariat l'est bien plus et ne vous paye pas à hauteur de votre travail contrairement à Travorium.

@PUREMENT PYRAMIDAL

Alors pourquoi n est elle toujours pas inscrite au registre du commerce espagnol ??
Tout se fait en coulisses vous ne savez pas.les 3/4 de ce qui s y passe car forcément on ne veut pas que vous le sachiez

@PUREMENT PYRAMIDAL

Très bien expliqué,il est nécessaire d’informer car trop de personnes se font naïvement enrôler dans ce système présenté comme un emploi de «rêve » alliant gains substantiels et confort de travail mais qui en réalité est un véritable cauchemar;avec un abonnement jamais amorti,peu d’argent gagné(voir pas du tout)…

Janvier 2022 Date de l'expérience: 2022-02-12

Tres belle société pleine de solidarité et d entraide

Societe au top

Marina
@Janvier 2022

Ils embauchent en CDI ? Merci pour votre retour rapide.

xavier marion Date de l'expérience: 2022-02-16

hello @Marina,
c'est un statut d'auto-entrepreneur et non un CDI :)

@Janvier 2022

parce que j'en ai la preuve

janas

@anonyme quelle preuve ? que voulez-vous dire ? hmmmm

Sophie BLS Date de l'expérience: 2022-02-12

Inscrite depuis le 31 janvier 2022 j ai trouvé soutien entraide et solidarité dans les équipes
Cest juste génial
Ce sont des mamans comme moi qui gèrent leur job en ligne et leur rôle de maman .... bravo à elles .... toujours la pour nous aider
Je ne regrette pas et continuer à être appliquée dans ce que je fais cela payera

Corine
@Sophie BLS

en quoi consiste ce travail?? Je suis une maman aussi et j'ai été intéressée par votre commentaire. on peut gagner combien?

Elodie Date de l'expérience: 2021-09-01
@Sophie BLS

Bonjour Corine, si vous souhaitez je peux vous expliquer tout ca :) je suis également maman et j'ai commencé cette aventure pour profiter un max de mon bébé.
On peut commencer à gagner un minimum de 300 euro par mois. Après si vous souhaitez plus c'est possible aussi !
Je vous invite à me contacter sur ma page pro instagram : @newlife_voyage
Bonne journée

@Sophie BLS

Oui mais ça ne veut pas dire que c est légal !!!
Vous devriez vous renseigner car à aujourd'hui vous bossez tous en toute illégalité car travorium n est inscrit dans aucun registre du commerce qu il soit européen ou espagnol et là c est illégal

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
anonyme Date de l'expérience: 2022-01-10

Bonjour, j'ai rejoins Travorium en janvier de cette année, et je suis très agréablement surpris par les equipes, le soutien et la qualité des actions et des rencontres. Je recommande. Je suis à dispo pour toute question,

Roseline

Xavier, ils vous ont proposé CDI directement ? C'est quoi la période d'essai ?

Bonjour Roseline!
Cela marche par license, et non par CDI. Nous avons un statut (supprimé par l'administrateur) entrepreneur déclaré a l'urssaf. Donc pas de periode d'essai :-)

Roseline
@Xavier marion

Merci! Maintenant c'est clair. Travorium accompagne-t-elle à démarrer une activite d'auto-entrepreneur?

Xavier marion Date de l'expérience: 2022-02-16

Bonjour Roseline
Tout a fait oui, la formation et la communauté vous guident dans cette démarche

Xavier Date de l'expérience: 2022-01-10

Karen
@Xavier

travaillez-vous à distance, à plein temps? Comment peut-on obtenir des points de voyage? Comment ça marche?

Bonjour @karen,
Avez vous un facebook via lequel on pourrait discuter? Ca sera plus simple je pense. Travail a distance oui mais niveau temps, vous y mettez le temps que vous voulez mettre pour developper l'activité

Karen
@Xavier marion

Je ne peux pas vous contacter, j'ai un problème technique... Pouvez-vous me dire combien je peux gagner chez vous ? Merci infiniment.

Xavier Marion Date de l'expérience: 2022-02-14
@Xavier

@karen dommage car ca aurait été bcp plus pratique que sur ce forum pour vous envoyer de la documentation, sur les paliers par exemple. Cela va de 50e a 10000e le mois en fct de votre avancée et de votre gestion des actions quotidiennes. Et je peux vous affirmer que je connais directement dans notre équipe des collaborateurs gagnants ces grosses sommes. Avez vous un autre moyen pour que je vous joigne pour répondre à vos questions si ca vous intéresse? Mail? Whatsapp?

anonyme Date de l'expérience: 2022-02-07

Si nous n'arrivons pas à parrainer, nous perdons ce que nous avons avancé? Et est ce vrai que sur la plate forme, rien est indiqué par rapport au voyage ( avion) le prix n'est pas compris dedans?

Raymonde

Bonjour, pouvez-vous me donner leur site internet, car je voulais savoir comment ça marche. Merci infiniment.

Voila me site: https://travorium.com/
Contactez moi sur facebook pour + d'infos si vous voulez

Raymonde
@Xavier marion

Je voulais savoir si vous acceptez le télétravail ? Merci d'avance

Xavier Marion Date de l'expérience: 2022-02-15

Bonjour @Raymonde
Évidemment oui le TT est accepté. Seule une connexion internet est nécessaire.
Venez me contacter sur facebook, je repondrai plus facilement à tt vos questions.

Élodie Date de l'expérience: 2022-02-06

Je suis dans cette société depuis et je ne regrette pas du tout, une très bonne équipe soudée, une formation gratuite.
Si vous souhaitez plus d'informations contactez moi sur Facebook nom Élodie Travorium.

Bonjour Elodie ?
Vous recrutez des gens avec quelles compétences ou diplômes ? Je cherche du travail actuellement

@Élodie

Bonjour il n'y a aucune compétence ni de diplôme à avoir. Il faut juste être sur les réseaux sociaux. Je vous invite à me rejoindre sur Facebook pour plus d'informations. Je vous joins mon lien

@Élodie

Bonjour il n'y a aucune compétence ni de diplôme à avoir. Pour plus d'informations contactez moi sur Facebook je vous joins mon lien https://www.facebook.com/profile.php?id=100077566032432

@Élodie

@Marie-Hélène rejoignez moi sur Facebook pour plus d'informations sur Elodie Travorium

@Élodie

@ Élodie, comment je peux te joindre en Facebook ? Peux-tu me dire quelle est la mission de ce projet ? Merci infiniment.

@Élodie

@Marie-Hélène voici mon lien Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100077566032432 ou @Elodie Travorium il suffit de faire des stories et publication sur les réseaux pour trouver des partenaires

@Elodie

Bonsoir, merci beaucoup pour le lien. Combien d'heures par semaine devrais-je travailler? À quelle fréquence publies-tu sur Facebook?

@Élodie

@Marie-Hélène vous travaillez au nombre d'heures que vous souhaitez vous travaillez quand vous voulez ou vous voulez c'est un des avantages de ce job.

Marie-Hélène

Juste la dernière question, je dois avoir un statut d’autoentrepreneur ?

@Élodie

@ Marie-Hélene oui vous aurez le statut d'auto entrepreneur dans votre évolution. Cordialement

Alexia Date de l'expérience: 2022-01-22

Je peux juste dire cette société est à fuir

@Alexia

Pouvez-vous dire aussi pourquoi c'est à fuir? Vous écrivez en tant que salarié ou un client?

Pourquoi dites vous ça?

@Flo

et alors? Je voyage beaucoup et j'ai entendu dire que je pouvais gagner de l'argent si je rejoignais Travorium..

@Alexia

@Marthe oui vous pouvez cumuler un salaire et voyager pour plus d'informations rejoignez moi sur Facebook #Elodie Travorium

Avez-vous une adresse email ? Je peux gagner combien ? Merci

@Alexia

@Marthe rejoignez moi sur Facebook Elodie Travorium plus vous évoluer plus vous gagnerez je vous expliquerai en mp sur Messenger

@Élodie

D'accord, vous avez besoin d'une personne ou plusieurs ?

@Alexia

@Marthe rejoignez moi sur Facebook Elodie Travorium plus vous trouverez de partenaires plus vous gagnerez.

Sonia Date de l'expérience: 2022-01-12

Une entreprise sérieuse où l’on peut évoluer

Johanna
@Sonia

Ambiance entre les salariés est-elle bonne? Quels sont les côtés positifs?

Business Date de l'expérience: 2020-06-20

Fuyez.
Si vous ne payez pas tous les mois ou si vous n’avez pas suffisamment de personnes dans les 2 branchés, vous perdez tous vos points !!!

Lou
@Business

C'est vrai ? Vous pouvez me dire plus en ce qui concerne les points ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Danae Date de l'expérience: 2021-01-24
@Business

Perso j'y suis et ce n'est pas le cas, mes points voyages se cumul chaque mois et pourtant je n'ai pas autant de monde que ca car j'ai débuté il y a quelques mois. à partir de 3 partenaires tu es qualifié, cad que tu ne paye plus de mensualité et si ton objectif est d'avoir un salaire fixe, il te faut monter ton équipe. pour avoir fait un vdi produit c n'a rien a voir au contraire, pour le coup je repartais a zéro chaque mois et c'était super frustrant. là tu garde tes points ( voyages à deduire) et si tu atteins une position tu à un fixe.

Freddy
@Danae

Comment puis-je rejoindre ce programme? Comment cumuler des points de fidelite?

@Business

Ah bon? Les points sont les mensualités que vous avez payé?

@Business

Ah bon? Comment ça, ce que vous avez payé mensuellement c'est perdu? Et l'avion est compris dans le tarif des voyages? Ou juste l'hôtel uniquement?

mercury
@Flo

@businnes @flo De quels points parlez-vous ?

Dans Travorium, vous pouvez travailler comme: conseiller voyages. Consultez plus d'informations sur Travorium.
Les employés évaluent-ils bien leurs collègues chez Travorium ?
Oui, 100 % de nos utilisateurs évaluent bien leurs collègues chez Travorium. Découvrez plus d'opinions sur Travorium.
Les employés évaluent-ils bien le patron de Travorium ?
Oui, 91 % de nos utilisateurs évaluent bien le patron de Travorium. Consultez plus d'opinions sur Travorium.
conseiller voyages est le poste le plus souhaitable dans Travorium. L'entreprise recrute le plus souvent pour ce poste. Consultez plus d'informations sur Travorium.
Dans Travorium, recherchez finalement Indépendant (H/F).
Voulez-vous devenir Conseiller(e) Indépendant(e) Dans Le Voyage? Postulez pour ce poste à Brest.

Que voulez-vous savoir sur Travorium ?