DAZL

5 RUE VASSELOT, 35000 RENNES SIREN: 812304251 SIRET: 81230425100034 Téléphone: 0610587424
Note de l'employeur 3.3/5

Avis DAZL

Fanny T. Date de l'expérience: 2022-05-01

Je tiens aussi à donner mon avis, à faire part de mon expérience chez DAZL. Après 8 années travaillées dans différentes entreprises, j'ai comme qui dirait un peu roulé ma bosse avant de rejoindre l'équipe en février 2020 comme Community Manager.
La direction m'a confié un portefeuille de 5 clients à mon arrivée. J'ai pour cela été accompagnée et suivie par de super cheffes de projets pour me familiariser avec les process, les outils et me permettre de prendre pleine possession de mon poste.
Il est vrai que les premiers mois qui ont suivi mon embauche ont été intenses ; la COVID et le télétravail s'étant aussi invités à la fête ! J'ai dû m'accrocher et m'investir comme jamais pour respecter les délais, proposer un travail de qualité pour satisfaire la clientèle et la direction DAZL.
En parallèle, les dirigeants ont toujours su être à l'écoute de mes remarques, entendre mes sollicitations et adapter ma charge de travail quand celle-ci devenait "ingérable".
Ensemble et depuis le début, nous avons privilégié le dialogue et la transparence pour développer cette collaboration. Pas de langue de bois entre nous !
Alors oui, le modèle "start-up" ne convient pas à tout le monde. Il faut avoir l'envie de s'investir à 1000%, de participer à la réussite d'une entreprise à taille humaine, avec les aléas qui vont avec : le congé d'une collègue, des départs, la formation de nouvelles recrues parce que chez DAZL, vous êtes chaperonné(e)...
Pour ma part, j'ai misé sur DAZL, j'y ai déjà gagné beaucoup : l'évolution sur un poste de Responsable Contenu après 1,5 ans d'ancienneté, une augmentation de salaire de 10k€... Et quelques cheveux blancs, ok :p
Alors, à chacun de se poser les bonnes questions, la vie en entreprise (quelle qu'elle soit), ce n'est jamais tout blanc ou tout noir... Il faut déjà se connaître, savoir quels sont nos objectifs pro et nos ambitions pour trouver la boîte qui nous correspond.

Jeremy G. Date de l'expérience: 2021-05-03

Note liée à mon précédent commentaire

Jeremy G Date de l'expérience: 2020-05-04
@Jeremy G.

Visiblement il y a eu un bug, mon avis ne s’est pas posté. Le voici :
Il est important tout d’abord de contextualiser mon avis : Je suis salarié dans la société Dazl depuis bientôt deux ans et je pars pour de nouvelles aventures dans une semaine. Je n’ai donc rien à perdre ni à gagner à commenter, je vais juste faire part de mon expérience.
C’est difficile de prouver sur ce site que l’on a vraiment travaillé chez Dazl, mais vous pouvez facilement me trouver sur LinkedIn, il n’y a qu’un Jérémy à l’agence.
Je suis assez surpris de la « gueguerre » qui se fait via ce site d’avis depuis quelques jours / semaines. La récurrence de certains commentaires nuisent à tout le monde : à l’agence et aux personnes qui ont un vrai avis, positif ou négatif, à partager.

Je suis conscient que certains anciens salariés ont eu des griefs avec les dirigeants, parfois pour de bonnes, parfois pour de mauvaises raisons, ce sont les aléas de la vie d’entreprise et je n’ai évidemment pas les tenants et les aboutissants de tout.

Dans mon cas, j’ai rarement eu des querelles avec les dirigeants, nous avons eu une relation transparente et cordiale tout le long de mon aventure chez Dazl. Et même lorsque nous étions en désaccord, c’était réglé en tout bien tout honneur dans la journée ou le lendemain.
Alors oui le rythme est soutenu, les dirigeants comme les clients sont exigeants, ce n’est pas toujours facile. Mais c’est très formateur.
Chaque expérience est différente, et oui il est possible de s’épanouir dans l’agence. Il y a eu des hauts et des bas. D’un côté j’ai adoré faire certaines missions, il y a eu des beaux projets collectif avec l’équipe et les dirigeants. Dun autre côté, ça s’enchaînait et c'était tres fatiguant, mais globalement j’ai eu deux belles années et je ne pars pas pour les mauvaises raisons.
C’est perfectible certes, des efforts ont d’ailleurs été entamés en ce début d’année, donc ça augure du bon pour la suite.

Bref, tout ce gloubi boulga de commentaires dessert tout le monde. Pour les futurs candidats qui lisent ceci, faites abstraction, tentez l’expérience et faites vous votre propre avis :) à titre personnel je ne regrette pas d’y être passé.

Jeremy G. Date de l'expérience: 2020-05-04

Chaque expérience est différente, et oui il est possible de s’épanouir dans l’agence. Il y a eu des hauts et des bas. D’un côté j’ai adoré faire certaines missions, il y a eu des beaux projets collectif avec l’équipe et les dirigeants. Dun autre côté, ça s’enchaînait et j’étais tres fatigué, mais globalement j’ai eu deux belles années et je ne pars pas pour les mauvaises raisons.

Bref, tout ce gloubi boulga de commentaires dessert tout le monde. Pour les futurs candidats qui lisent ceci, tentez l’expérience et faites vous votre propre avis

Aurélien Date de l'expérience: 2022-04-28

Voici ma note correspondant à mon message précédent.

Aurélien Date de l'expérience: 2021-12-16
Encuesta

Je suis surpris des commentaires sur cette entreprise, Je suis arrivé dans cette entreprise depuis 5 mois, et je n’ai absolument pas ce ressenti. J’étais freelance avant d’être embauché chez DAZL et je peux avoir un avis objectif par rapport à toutes les entreprises dans lequelles j’ai travaillé. Je peux donc affirmer que Dazl est une bonne entreprise. L’ambiance est détendue. Les employeurs sont à l’écoute de toutes mes propositions qui sont souvent validées du premier coup, s’il y a quelque chose qui ne leur convient pas, ils le disent, ce qui est normal. mais ça n’est jamais fait dans le mépris ou la condescendance. Il sont généreux, mon investissement dans mon travail a été récompensé par des journées de récup. J’habite assez loin du siège et je suis à 100 % en télétravail, ils me font entièrement confiance, c’est la première fois que je vois ça en 20 ans de carrière ! Je sens que mon travail est apprécié, je n’ai aucun commentaire négatif à faire. J’ai donc du mal à croire ces avis négatifs. Cela ressemble à une vengeance personnelle. Je ne prends jamais le temps d’émettre des avis sur les sites internet et personne ne m’y a obligé, je voulais simplement vous informer sur ce qu’était Dazl aujourdhui. Pour finir, je me permets de conseiller les personnes qui ne sont pas heureuses dans leur travail d’en parler à leurs patrons, et de trouver une solution ensemble. Ça ne fait pas avancer les choses de parler sous anonymat ou même de ressasser le passé, si vous voulez être heureux, faites-en sorte que cela arrive.

4 utilisateurs suivent le fil

Etienne Date de l'expérience: 2019-10-01

Très bonne expérience avec avec DAZL avec qui j'ai travaillé pendant près de 3 ans.
Cette entreprise pour moi possède toutes les qualités des plus connues:
- Des projets innovants et très stimulants
- Une équipe soudée
- Des dirigeants qui ont une volontée de fer et une énergie considérable
- Une confiance immédiate, et le droit à l'erreur
- L'amour du travail bien fait

Comme toute entreprise à croissance rapide, c'est dur, le rythme est élevé, et conviendra davantage
à des profils qui ont envie d'une expérience exaltée, et qui sont passionnés par leur métier,
et pas à ceux qui regardent s'il y a des tickets restaurant avant d'avoir commencé à travailler.

Je suis partis avec regret de cette entreprise pour continuer sur une autre voie,
mais encore aujourd'hui je continue à entretenir une très bonne relation avec ces dirigeants.

Employé Date de l'expérience: 2022-04-27
Encuesta

Le travail dans DAZL est: Très bon.
Les avantages ici sont: Bon superviseur.
Pensez-vous que votre salaire est adéquat à vos compétences ? Oui, le salaire est adéquat.

Pomme Date de l'expérience: 2022-04-26
Encuesta

DAZL est une très bonne entreprise.
Les pauses chez DAZL sont suffisantes.
Je recommande cette entreprise pour: bon superviseur.
Le développement personnel et professionnel est possible chez DAZL : Oui, one peut se développer professionnellement ici.

Paul Date de l'expérience: 2022-04-23

Une entente comme rarement j'ai pu voir ailleurs, c'est vraiment une super entreprise avec laquelle j'ai adoré travailler. J'espère réitérer l'expérience prochainement !

Yums Date de l'expérience: 2022-04-26

Dazl est l'entreprise pour laquelle j'ai le plus aimé travailler.
Les patrons sont géniaux, à l'écoute, intéressant et intéressé, drôle et généreux.
Si j'ai une entreprise à conseiller piur sa qualité de prestation et de travail c'est celle ci !
Les commentaires houleux et les notes basses ici sont écrient par la même personne. Méfiez vous ! Les réponses à ce commentaire seront des preuves de ce que j'avance.

Ludmila Date de l'expérience: 2022-04-25

Elliott est trop mignon !!! :-P

Mzelle Vi Date de l'expérience: 2022-04-25

Je suis en poste depuis bientôt 2 ans et les avis précédents des orageux ne reflètent absolument pas notre quotidien, l'équipe est super soudée, les conditions de travail sont meilleures que dans la plupart des boites que j'ai fréquentée, les bureaux sont super agréables et je suis très heureuse qu'on m'ai donnée ma chance sur un nouveau poste alors que je n'avais pas d'expérience.

Ancien salarié Date de l'expérience: 2022-04-25
@Mzelle Vi

Il y a seulement 2 choses de vrai dans cet avis, l’équipe est soudée et les bureaux sont sympas. En effet à force de voir les collègues déprimés ou en pleur cela crée des liens entre les salariés qui se soutiennent dans cet enfer psychologique. Et le cadre de travail ne fait malheureusement pas tout.

Chloé Date de l'expérience: 2022-04-23

Super équipe toute la semaine à Annecy, fiers de l’équipe et du travail accomplie, on remet ça quand vous voulez !

Moun5620 Date de l'expérience: 2022-04-24
Encuesta

Les avantages ici sont: Bonne ambiance.
Les pauses chez DAZL sont suffisantes.

Mohamed74 Date de l'expérience: 2022-04-24

Merci Dazl, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur l’événement Marsupilami avec vous. Une super équipe ! On remet ça quand vous voulez ;)

J;-) Date de l'expérience: 2022-04-18
@Mohamed74

C’est un peu triste cet acharnement à vouloir dénigrer à tout prix une boîte en croissance qui fait de son mieux, le plus simple est sûrement de demander l’avis des salariés en poste sur linked in ;-)

anonyme Date de l'expérience: 2022-04-19

bonne boite ! Des sujets stimulants et intéressants

Florent

En fait il y a précisément une seule personne qui a démissionné pour des raisons de santé extraprofessionelles au cours des 18 derniers mois, après il y a bien entendu eu quelques ruptures conventionnelles pour absorber la croissance importante (300% sur les 24 derniers mois)et recruter davantage de profils experts. Je précise également que l'ensemble des salaires a été réévalué de façon significative sur les 6 derniers mois (jusqu'a 20% d'augmentation sur certains postes). Les registres du personnel sont à dispo.

Marie

Des ruptures conventionnelles pour absorber une croissance ? J’aimerais bien comprendre la logique :-)

DigitalNativ Date de l'expérience: 2022-04-14
Encuesta

Mon opinion importe pour mon patron.
Les tâches sont : intéressantes.
Je décrirais mon sentiment à mon travail comme : Je l'aime.

rsp35 Date de l'expérience: 2022-04-22
Encuesta

Une journée de travail dure 8 heures.
Je travaille ici 2-3 ans.
Le travail dans DAZL est: Très bon.
Avantages: Oui.
Je peux compter sur la formation approfondie chez DAZL : Oui, Je peux compter sur la formation approfondie chez DAZL.
DAZL offre des stages de fin d’études : Oui, DAZL offre des stages de fin d’études.
DAZL offre un soutien aux personnes handicapées : Oui, DAZL offre un soutien aux personnes handicapées.
DAZL offre des tickets restaurants : Non, DAZL n'offre pas des tickets restaurants.
Je voulais savoir si : Est-ce que les patrons vous autorisent à prendre un jour de congé?.

@rsp35

Je suis curieux de connaître les avantages offerts par l’entreprise ? Ancien salarié de l’agence je n’en ai jamais vu la couleur.

- Date de l'expérience: 2022-04-07

Solange

Terrible? Pourquoi terrible entreprise s'il vous plait? pouvez-vous nous donner plus d'arguments?

Anonyme Date de l'expérience: 2022-04-08

Lisez les autres avis, je penses qu’il y a assez d’argument bien que tout ne soit pas développer

salarié Date de l'expérience: 2022-04-15

Les différentes avis postés ici sont ceux d'un seule et même personne qui a eu des désaccords avec la direction, cela ne reflète en aucun cas ce que nous vivons nous salariés au sein de dazl.

Salarié

C’est en effet une bonne remarque, contactez les salariés en post actuellement

- Date de l'expérience: 2022-04-07

Salarié Date de l'expérience: 2022-04-21

Passez nous voir à l'agence, vous verrez que ce n'est pas ce qui est décrit ici.

- Date de l'expérience: 2022-04-05

Yvette

Je constate que c'est une entreprise qui a beaucoup de turnover, j'aimerais bien savoir si les salaires sont au moins bon?

Absolument pas

Je confirme

Yvette

C+'est vraiment étrange je pense quand même, j'ai l’impression que c'est faux parce que vous ne dites pas tout?

Vrai !

Anonyme Date de l'expérience: 2022-04-07

Comment ça ça paraît faux parce que tout n’est pas dit ? J’ai quand même l’impression que beaucoup de choses ont été dites et que celles-ci sont amplement suffisante pour mettre en lumière une agence nocive.

Des tas d’employés sont passés par la, des tas d’expériences seraient à développer beaucoup trop que pour tout développer ici.

Anonyme Date de l'expérience: 2022-04-05

Yvette, vous croyez qu’ils nous payent pour publier ce genre de commentaires ? Rendez vous compte que plusieurs commentaires ont déjà été postés depuis le début de l’année !! C’est affolant.

Yvette

Bonsoir anonyme, s'il vous plait je vous comprend parfaitement mais cela me semble quand même étrange en tout cas

- Date de l'expérience: 2021-12-30

Camille

Bonsoir, vous travaillé combien d'heure par semaine exactement s'il vous plait? Les heures sup vous sont-elles rémunérées?

Je pense que pour se faire une opinion il serait plus pertinent de questionner les employés en post.

Camille

Vous signez quelle genre de contrat dans cette agence s'il vous plait? J'ai l’impression qu'il y a anguille

- Date de l'expérience: 2022-04-04

Séverine

Waouh autant de chose? Mais c'est vraiment trop, je pense que vous devez en parler au prud'homme?

- Date de l'expérience: 2021-11-04

Aude

Malgré tout ce désordre grave l'entreprise continue à bien tourner? C'est vraiment dommage pour ces patrons ne se soucient pas du bien être de ses employés. Courage à vous

Aude

C'est tuer le géni le temps enthousiasme de ces jeunes diplômés, faudrait dénoncer ce patron

anonyme Date de l'expérience: 2021-11-04

Au top

Marie

Ça va tellement bien ? Que diriez-vous sur la facilité de contacts avec eux ?

Pourquoi dites-vous cela?
Avez-vous travaillé pour cette entreprise?

Est-ce que vous réalisez des campagnes publicitaires pour le client?
Est-ce que DAZL organise des rendez-vous facultatifs pour des community managers?
Je travaille comme community manager. Mon salaire est de 1600 € mensuellement.

DAZL recrute récemment pour des postes :

Dazl studio recherche un graphiste/DA (H/F), Directeur Artistique (F H)
Êtes-vous de Saint-Thurial? Participez au premier recrutement chez ASSISTANT DIRECTION à DAZL.
Dans DAZL, recherchez finalement INFLUENCE MANAGER.

Que voulez-vous savoir sur DAZL ?

DAZL Questions fréquentes

La rémunération du poste de directeur chez DAZL - exigences typiques : rédiger le contenu d'un support de communication, concevoir un support de communication audiovisuel, concevoir des supports de communication visuelle, offre typique : mutuelle. Combien gagnez-vous ici ?

Moyenne 5000 € par mois