DISTRI-AUTO

Évaluation 1.3/5

Avis DISTRI-AUTO

15 abonnés
1.3

Où puis-je trouver des informations sur le capital social de la société DISTRIAUTO?

Thierry accary
Date de l'expérience: 2024-04-16

Bonjour, j'aimerai savoir où en ma commande 24173433.
Merci de votre retour.
M. Accary thierry

Magnumunite
Date de l'expérience: 2024-02-19

Je commande le 10 février 2024, un volant moteur, un émetteur, une buté et un kit (disque et mécanisme) d'embrayage. Le volant moteur arrive le 15 février alors qu'une deuxième livraison censée contenir le reste de ma commande arrive le 19 février. Or, à la réception je constate qu'il manque le kit d'embrayage.
Attendant un éventuel deuxième colis qui n’arrivera pas, j'effectue une réclamation (photos à l'appui) le 20 février auprès du service après-vente qui accuse réception le lendemain m'informant qu'ils font le nécessaire auprès de leur dépôt et qu'ils reviendront vers moi dès qu'ils ont le retour. Cinq jours plus tard, faute de nouvelle de leur part, je les relance, mais mon interlocuteur me demande de faire preuve de patience. Hier, soit le 07 mars, donc 17 jours après l'ouverture du ticket (entendre ma réclamation) je les relance un peu plus sèchement, mais toujours avec courtoisie, mais là, pas de réponse.
C'est pourtant facile de reconnaître qu'un colis contenant trois articles dont un kit d'embrayage ne peut pas peser 680 g et faire la moitié de la taille de cet embrayage.
C'est donc bien une erreur lors de l'expédition. Qu'attendent-ils pour me faire parvenir l'article manquant ?
Prochaine étape, recours via au titre de la protection des achats avec PayPal et si ça ne marche pas j'ai un cabinet juridique que je paye assez cher et qui vont se charger de régler le problème.
En attendant, vendeur non fiable et service après-vente aux abonnés absents. Je déconseille vivement.

jean girard
Date de l'expérience: 2023-06-21

J'ai commandé un pot d'echappement avec le numero de plaque de la voiture , distriauto m'envoie un mauvais modele en disant de la renvoyer a mes frais , et depuis 5 mois toujours pas de remboursement

Date de l'expérience: 2023-11-03

Bonjour,

Quel est le numéro de la commande s'il vous plaît ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3496 visiteurs uniques

Furieux32
Date de l'expérience: 2023-06-20

J'ai utilisé ma plaque d'immatriculation pour commander un compresseur de clim. D'après les choix proposés, je commande le compresseur. J'ai reçu la piece. Mon mécanicien l'a monté et le compresseur. Mais il s'avère au milieu de montage, que ce compresseur est incompatible avec mon véhicule. Apres plusieurs mail (pas de SAV par telephone), DistriAuto n'accepte pas de responsabilité pour l'erreur de leur site malgré les maintes photos et diagrammes sur leur site qui montrent que les piece proposées sont complètement différentes pour ce véhicule. Je leur envoi des mails avec les photos mais ils ne disent rien. Ils se cachent derrière le fait qu'ils on envoyé la piece que j'ai commandé. Sans logique du tout, ils refusent catégoriquement d'admettre qu'il y a une faute dans leur site qui recommande de mauvaise pieces pour le véhicule. Donc je renvois la piece (avec d'autres) a mes frais, et silence totale sur le remboursement.
Je fais suite par email. Leur site continue a dire que la piece est en attente de reception. Je fais suite avec la confirmation du livreur, et enfin plusieurs semaines plus tard, ils m'annoncent par mail, que, parce que la piece a été a moitié montée, ils ne peuvent pas la reprendre.
Ceci est suite a leur erreur mais c'est moi qui trinque pour payer la piece, payer le renvoi (plus de 30 € donc total de 210€), et ils me disent qu'ils ne vont pas me rembourser et vont me renvoyer la piece. Cela fait 4 mois que dure cette situation. Cela fait 2 mois qu'ils ne font rien apart me répondre après 5 jours et finalement pout me dire:
"Cher client,

Nous vous informons que ceci sera notre dernière réponse à ce sujet.

L'affaire est close, il est inutile de nous contacter pour obtenir une réponse différente.
Nous regrettons de ne pouvoir vous aider davantage.

Cordialement,
Alana"

Donc 12 mail plus tard des heures pour les écrire, rien. Aucune resolution. Ils ne m'ont pas remboursé, j'ai paye pour les frais de port, et cerise sur le gateau, ils gardent ma piece.

Ne faites aucune transaction avec DistriAuto. Le fait qu'il n'y a aucun numero de telephone est un avertissement d'une société frauduleuse. Je pense que leur model est d'avoir un site qui offre des milliers de pieces mais ils ne sont pas propriétaires des depots ni des pieces. Donc, seulement un site e-commerce sans responsabilités. Quand ca marche, ca va, mais quand il y a un problem, vous perdrez votre argent. Le seul numero de telephone offert est +376 810 888 dan la Principauté d'Andorre, mais c'est un enregistrement qui vous dit d'utiliser le site.

C'est impensable qu'une société fasse du commerce de cette façon. C'est décevant et injuste. J'invite les forces judiciaires d'ouvrir une enquête.

Bonjour, je suis d'accord car j'en fais les frais actuellement.
Une astuce qui vous aidera sûrement dans l'avenir et dont je suis en train de faire travailler pour moi est le service pay pal par lesquel j'ai payé.
En claire, ce service m'accompagne à clarifier la situation, il sert de médiateur. Il contact le vendeur à clarifier la situation tout comme moi j'ai fait les démarches. Par contre, c'est pay pal qui doit recevoir de leur part les justifications nécessaires à la situation puisque Distriauto est un site marchand. S'il ne réponde pas au service sur 10 jours, il reprandront la somme que j'ai versé au vendeur. Le vendeur est pris au piège et peu essayer de m'envoyer des mails pour renvoyer la pièce ou toutes autres demandes et se justifier après et MENTIR. Sauf que c'est plus à moi qu'il doit répondre en priorité mais c'est au service pay pal qui est une entité juridique. Celu-ci m'informera sous 10 jours les démarches à suivre pour le renvoi de la pièce ou non. Bon courage à ceux à qui arrive telles situations. N'oublier que si vous passez par un site payeur comme moi vous pouvez faire appel à eux mais rapidement. Surtout dénoncer les entreprises qui vous ont spolié car ces organismmes blocs les paiements en vous signalant que ce sont des sites MENTEURS.

sab
Date de l'expérience: 2024-03-29

Je suis dans le même cas que vous. J'ai transféré le dossier à Paypal ce matin. Pièce reçue ne correspond pas à la pièce commandée pour 503 euros. Depuis 13 jours on me demande des photos, on me dit comprendre mais que le service va me recontacter....Malgrè10 mails dans la journée, rien ne bouge.

Sarde_in55
Date de l'expérience: 2024-03-01

J’ai commandé une pièce mais avant de la recevoir, je reçois un mail disant que par erreur ils m’avaient envoyé 3 pièces au lieu d’une.
Je n’en reçois qu’une et ce n’est pas la bonne donc je la renvoie sauf que maintenant ils me disent qu’ils ne me remboursent pas puisqu’ils en ont envoyé 3 et que j’en ai renvoyé une.
DES VOLEURS

Antony
Date de l'expérience: 2024-04-11

Kit de distribution reçus défectueux pompe a eau bruyante défaut de fabrication et on me dit qu'ont ne reprend pas les pièces ??? Ou est la garantie légal de conformité des pièces dont vous êtes responsable ??

Commande A1KS1R0324

Et dire qu'il y a encore des idiots qui commandent chez distriauato , lisez les avis avant de commander pas cher !!

Pierre Distriauto
Date de l'expérience: 2024-04-22

Bonjour, n'hésitez pas à nous communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions comprendre et résoudre la situation.

vertmarron
Date de l'expérience: 2024-03-26

numero de suivi pas valide , pas de réponse de messagerie avec distriauto numéro qui est un enregistrement qui dit d aller sur le site et communiquer par email et ne répond pas !

frederic
Date de l'expérience: 2023-12-15

Malheureusement, problème.
Commande (48€33) faite le 15 décembre, qui devait être livrée le 22 décembre pour un article devant être utilisé le 23 décembre.
Le 19 décembre, le transporteur m'indique qu'il me livrera le 26 décembre, soit 3 jours trop tard.
Je tente alors d'annuler cette commande qui arrivera hors délai, en vain.
Je commande la pièce autre part.
Malgré tout, la commande arrive le 22 alors que le transporteur m'indiquait le 26.
Après plusieurs mails afin d'obtenir réparation,
Distri Auto refuse de me rembourser et de se retourner contre son transporteur.
Distri Auto m’envoie un bon de retour dont les frais de transport me seront facturés 34€44, pour une commande à 48€33, j'ai fini par être remboursé de 13€89.
Voilà pour mon expérience sur ce site, donc 1 étoile car on ne peut pas mettre moins.
Voilà des personnes qui n'ont aucune considération de leur clientèle, c'est triste car ils ne supporteraient pas d'être traités de la sorte.

Jlc
Date de l'expérience: 2024-02-18

Commande d'un kit K&N filtre à air.
Kit reçu incomplet sans les manchons donc inutilisable.
J'ai proposé une indemnisation à 37€ pour l'achat de manchons OEM (chez K&N 120€)
Refusé
Seule solution renvoyer le kit à mes frais Ce qui me coûtera plus cher avec le risque de ne pas être remboursé.
Je suis donc obligé de garder le kit et me procurer à mes frais ces manchons.
Je vous laisse libre de vos conclusions sur le sérieux et la crédibilité de ce site.
Pour ma part c'est la première et dernière fois que je passe par distriauto.

Bernard b
Date de l'expérience: 2023-10-29

pas reçu ni d avis avant livraison, qui est resté au dépôt du transporteur, ni pu la récupérer, distriauto ne m'a remboursé qu une partie de la facture au bout de 4 mois, très mécontent des pratiques commerciales de cette société

Leclert.d
Date de l'expérience: 2024-02-15

Bonjour ma première commande effectuer chez Distriauto et je suis très satisfait commander le vendredi 9/02//2024 au soir départ de mon colis le lundi matin avec N° de suivi d’Allemagne suivi régulier avec indication de l'avancement reçu aujourd'hui le 15/02/2024 le colis et en parfait état la livraison Colissimo avec signature (donc 4 jours pour être livré vraiment TOP !) mes pièces corresponde parfaitement a ma commande et n'a subit aucun dégât je suis très contant et je n’hésiterais pas a faire une autre commande Merci a toute l'équipe !

Thomas
Date de l'expérience: 2024-02-07

Commande passée le 4 octobre pour un pneu étant indiqué comme disponible, puis silence radio jusqu'à mi novembre malgré les différentes relances. Distriauto me dit que le pneu a bien été livré, et qu'ils vont clôturer mon ticket d'incident. Je demande le justificatif de livraison, le pneu a effectivement bien été livré ... EN SICILE (j'habite Perpignan).

Après des mois de bataille par mail et par téléphone, Distriauto reportant la faute sur l'entrepôt et essayant de noyer le poisson dans un verre d'eau, ils ont finalement finit par me rembourser début Février ...

Bref, si vous n'êtes pas pressé ou que vous avez envie de batailler pendant des mois avec des menaces de courriers d'avocat, foncez les yeux fermés !!!

ABSOLUMENT INADMISSIBLE DE SE MOQUER AUTANT DE SES CLIENTS !

idem pour moi et je n'ai pas eu le remboursement intégrale commande octobre, remboursement partiel en février 2024

Celia
Date de l'expérience: 2024-03-19

Oh vous me faite peur ici commande début février nous sommes mi mars et n'arrivons pas à voir le remboursement.....une honte

David
Date de l'expérience: 2024-02-05

Bonjour, j'ai commandé un commodo de Peugeot dit neuf mais qui ne l'était avec des traces d'usure et cassé à une fixation. J'ai demandé un remboursement et revoir de la pièce. Porté plainte si il n'y a rien qui bouge et le diffuser sur les réseaux sociaux pour faire une très bonne publicité de cette entreprise verseuse.

Anbr
Date de l'expérience: 2023-12-28

(supprimé par l'administrateur). J'ai mis une étoile parce qu'on ne peut pas mettre zéro. Ce site est géré par AD TYRES INTERNATIONAL qui vends des pneus. Pour les pneus, rien à dire, c'est parfait et à recommander. Par contre pour les autres pièces auto, IL FAUT FUIR. J'explique : Si la pièce reçue est différente de celle commandée, ils répondent que ce n'est pas de leur faute car tout ce qui apparait sur la page (photo et descriptif) est NON CONTRACTUEL. Donc il faut renvoyer la commande A NOS FRAIS. Comme le site est basé en ANDORRE, il n'y a aucun moyen de recours. Tout à la fin de leurs Conditions Générales de Vente, il est spécifié que l'on peut recourir à un médiateur pour régler le litiges. Mais là encore, IMPOSSIBLE de le faire car on ne peut pas renseigner leur numéro de téléphone. PAS DE TELEPHONE ni dans les mention légales, ni dans les pages jaunes de l'annuaire d'Andorre. Tous les autres sites de vente de pièces auto fournissent des étiquettes de retour pour le renvoi des commandes non conformes, MAIS PAS DISTRIAUTO !! Conclusion, LISEZ BIEN LES CGV de DISTRIAUTO avant de passer commande.

Niko
Date de l'expérience: 2023-12-10

Acheter une pièces nickel te preleve la même pièces tous les mois ils disent on vous tient au courant mais rien a fuir site (supprimé par l'administrateur)

Lf95
Date de l'expérience: 2023-07-11

Mauvaise pièce vendu tombé en panne en 2 moi à 126 euros résultat plus de voiture et aucun recours site basé en Andorre

DALLA-COSTA Jean-Philippe
Date de l'expérience: 2024-01-05

Pièces pour voiture japonaise reçue, malheureusement elle ne correspond pas au modèle je contacte le service client qui me demande des photos de l'emballage de la pièce, du carton dans lequel était la pièce et du colis une fois refermé.
Malgré plusieurs emails de relance les photos fournies je reçois aujourd'hui un courrier me disant que j'ai dépassé les 14 jours et que la pièce peut-être récupérée conformément à leurs conditions générales alors que je n'ai jamais cessé de les relancer.
JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CETTE SOCIÉTÉ !!!!!

Moh57
Date de l'expérience: 2023-12-27

Arnaques a fuir!
J’ai passer commande et souhaite renvoyer une piece qui coute 257€ et il n’ont pas souhaité m’envoyer l’adresse pour user de mon droit de rétractation de 14 jours.
Je me suis fait baladé entre helena et marc, qui répondent 1 semaine après chacun de mes mail pour au final qu’il me disent que le délais de 14 jours est dépassé. Ils agissent frauduleusement pour ne pas rembourser les gens. J’ai fait un recours auprès de la répression des (supprimé par l'administrateur)

Olivier
Date de l'expérience: 2023-12-28

La piece commandee et reçue porte le numero constructeur d origine mais n est pas adaptable sur mon vehicule. Le service apres vente refuse un retour ou un echange. Scandaleux. Fuyez ce site

David
Date de l'expérience: 2023-12-22

Des (supprimé par l'administrateur) moins 25 euros sur mon remboursement pour un produit jamais livre rune (supprimé par l'administrateur)
Ne jamais acheté ici
c’est une (supprimé par l'administrateur) je n’ai jamais reçu d’avis de passage , ni de dépôt dans un relai

un vol manifeste

Laurah
Date de l'expérience: 2023-10-02

Bonjour,
Même expérience négative que signalé précédemment. Je commande un compresseur de climatisation donc la compatibilité a été certifié par plusieurs professionnel dont valeo la marque de la pièce. Après montage, la climatisation ne fonctionne pas. Mon garagiste m invite à renvoyer la pièce. Cela se fait à mes frais soit 50 euros pour renvoyer la pièce en Allemagne. Après étude du fabricant la réponse donne est que la pièce fonctionne mais qu elle n est pas compatible avec mon véhicule. Je contact valeo France qui me confirme la compatibilité de plus mon garagiste m indique que sans comptabilité il n aurait pas pu la monter. Un diagnostic du garage témoigne du dysfonctionnement du garage. Pourtant distri auto refuse le remboursement ou l échange. Il me renvoi le colis par ups sans m en informe ni me faire suivre de numéro de colis. Je suis donc passer à côté. Lorsqu après plusieurs semaines je leur demande de me renvoyer la pièce que j ai payé 280 euros, il me fournir le numéro du colis qu il avait apparemment fait suivre plusieurs semaine avant. Biensure, le suivi indiqué un retour à l expéditeur puisque je n ai pas été alerté et qu ups prétend être passé chez moi un jour de télétravail ou j étais pourtant présente à mon domicile. J ai signifié à distriauto l état de la livraison depuis 10jours et leur ai demandé de faire le nécessaire pour me renvoyer la pièce. Je n ai à ce jour aucune réponse. Cela fait près de 3 mois que cette situation perdure. Pas de contact possible par téléphone. Ce site est à fuir. Je ne parle même pas d une autre commande de bougie que j ai faite chez eux. Qui a été indiqué livré alors que cela n à jms été le cas et que j ai du aller chercher dans les dépôts de FedEx. Distriauto refusait le retour car le délais était passé alors même que je n avais jamais reçu le colis. Très mauvaise expérience, je ne m y ferai pas reprendre

Serge69
Date de l'expérience: 2023-12-12

Bonjour,
Je viens de me faire enfler de 60 euros avec une sonde LAMBDA pour un 3008, qui n'a jamais été livré.

Pourquoi et comment une société aussi pourrie que cela peut continuer d'arnaquer les gens comme ça. c'est scandaleux

Nath 53
Date de l'expérience: 2023-11-18

Piece commander chez eu avec les références du véhicule.apres plusieurs mois la pièce cassé et il ne veulent rien savoir.disent que ce n'ai pas la bonne pièce alors que c eu qui nous on confirme

Date de l'expérience: 2023-12-15

Bonjour,

N'hésitez pas à fournir le numéro de la commande.
Nous vérifierons.

Date de l'expérience: 2023-12-03

Bonjour
J’ai effectué une commande chez vous, commande numéro :FR-1223-12882
Mais le suivi de commande ne fonctionne pas !?. 13369301870880
Merci de me tenir au courant .

Désolé , mais votre commande est annulée !

lolo37
Date de l'expérience: 2023-09-13

Et encore un client (supprimé par l'administrateur) par distriauto , j'ai bien peur que comme beaucoup d'autres personnes vous ne recevrez jamais votre commande et ne serez jamais remboursé , Bon courage et n'hésitez pas à faire part de votre mécontentement sur les réseaux sociaux

Date de l'expérience: 2023-12-05

Cher client,

Afin de pouvoir traiter au plus vite et dans les meilleures conditions possibles votre réclamation, je vous invite à contacter notre service après-vente (SAV).

Pour cela, il suffit de vous connecter à votre compte client créé lors du passage de votre commande.

Vos identifiants (adresse email + mot de passe) vous seront demandés.

Une fois connecté à votre compte client, vous aurez un aperçu de toutes vos commandes passées sur notre site et pourrez ouvrir un ticket de réclamation sur la commande de votre choix.

Notre équipe traitera votre ticket dans un délai maximum de 24h (hors week-end et jours fériés) et vous apportera une solution dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension.

vincent
Date de l'expérience: 2023-11-05

Après avoir commandé un feu arrière pour une Dacia Sandero, j'ai reçu celui-ci sans avoir la possibilité de le vérifier lors de la livraison, car déposé devant ma porte.
Celui-ci présente un défaut et depuis 4 semaines Distriauto.be me balade et ne me propose pas le remplacement.
Pas sérieux et à éviter.

Étienne, Distriauto
Date de l'expérience: 2023-12-01

Bonjour,

Pouvez-vous fournir le numéro de la commande svp?

Alexandre
Date de l'expérience: 2023-10-15

Bonjour,

Ça fait plusieurs semaines que j’ai renvoyé mes pièces et je n’ai pas de nouvelles ni de réponses à mes mail.
Je déconseille fortement distribution car le service client est inexistant
Alexandre

Jdodu
Date de l'expérience: 2023-11-30

J'ai effectué une commande elle a été divisé en deux parties, la première toujours rien reçu et la deuxième le numéro de suivi ne fonctionne pas et ce depuis le 23 novembre, le colis est marqué retourné à expéditeur sur le site de la poste ainsi que chronopost depuis le 25 novembre mais aucune information de vôtre part sûr ce sujet.
Numéro de commande FR-1123-125902

Dan
Date de l'expérience: 2023-11-29

En lisant les autres avis (après d'avoir passé la commande des pneus) j'avais peur pour le délai de livraison sur cet site
Mais a ma surprise ils sont arrivés avant prévu et sans aucun souci !
J'espère que ce soit pareil pour les autres clients

Eddy Scrf
Date de l'expérience: 2023-11-01

Société à fuir impossible à joindre
Modèles de pièces non conformes à l’origine

olivier g
Date de l'expérience: 2023-11-23

Une horreur délais absolument pas respecté, (4 jours annoncé, réelement 19 jours) contact téléphonique impossible et contact par mail avec une réponse en moyenne dans les 48h / 72h au plus rapide et une réponse hors sujet. A EVITER !!!

Que voulez-vous savoir sur DISTRI-AUTO ?

DISTRI-AUTO Questions fréquentes