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Avec ma femme nous avons envoyé nos iPhone 13 via le bon de retour fourni par mail par E-Recycle avec assurance. Déposés à la Poste le 8 juin, les colis apparaissaient toujours en transit. Nous ne pouvions pas contacter la Poste car E-Recycle est considéré comme expéditeur puisque c'est un bon de retour. Nous les avons relancé régulièrement jusqu'à fin juillet où ils nous apprennent que suite à l'enquête de la Poste les colis sont frauduleux et E-Recycle ne peut donc pas nous indemniser... Nos téléphones sont donc dans un entrepôt de la Poste, nous ne pouvons pas les récupérer n'avons aucune raison invoquée pour cette pseudo fraude. Nous avons semble-t-il perdu un peu plus de 600€...
Aspect Positif :
Estimation faite le 12/09, envois le 13/09
Reçu l’argent le 26/09
Service Sérieux
Ils répondent très rapidement par mail ou téléphone.
Interlocuteurs et services français.
Très sympathique.
Prix de reprise intéressant.
Remboursement par virement.
Suivi de remboursement agréable.
Site sérieux et stable.
Argent bien reçu sur le compte sans problème.
Axe d’amélioration. :
La vérification du rib n’est pas visible depuis l’espace client obligé de demander au service concerné de nous confirmer l’exactitude du rib.
L’étiquette prépayé est gratuite mais assuré à hauteur de 23€ au kilo pour un smartphone donc l’envoi si il est perdu c’est tanpis.
si on veut s’assurer que le colis arrive à bon port faut l’envoyer par nos propres moyens avec assurance équivalente au prix du téléphone.
Si l’envoi est fait par vos propres moyens dommages que l’adresse complète ne soit pas indiqué sur le bordereau gratuit directement.
Écrivez aux services qui vous envoie l’adresse complète.
Car leurs étiquettes prépayé , le livreur a un code barre dessus qui transmet les informations complémentaires au livreur.
Mon colis a faillit ne pas arriver. Un petit stress tout de même. De peut être pas revoir le téléphone ou de perdre 20€ gratuitement.
Le téléphone que j’ai envoyé était un 14 pro max échangé au Genius Bar d’Apple que j’avais pas utilisé. À part pour l’allumer. J’ai mis parfait état, pour un prix de reprise à 1001€
ils m’ont baissé le prix de reprise de 40€ soit à 961€ pour micro rayures. Donc je pense à mon humble avis que le parfait état est impossible à avoir.
À part si vous envoyez le produit sous blister.
Virement 5 jours ouvrés + délais bancaire, sinon faut payer 7,50€ c’est dommage. Déjà que l’envoi pour une assurance a 1000€ c’est 20€ l’envoi. Compter 10€ supplémentaire pour avoir les sous rapidement.
Dans l’ensemble je reste très satisfait du service tout c’est bien passé
mais c’est tellement dommage qui est eu des petits contretemps qui m’ont un peu rendu moins agréable l’expérience de reprise.
L’adresse pas complète sur le bordereau gratuit.
Demande par mail l’exactitude du rib pour être sûr car une erreur est si vite arrivé.
L’envoi pas assuré au cas où.
Je pense que c’est les principales points à amélioré pour que le service made in France soit parfait
J’ai envoyé 2 téléphones : pour le premier, l’offre initiale a baissée de 50 % car « micro rayures»
Pour le second, dont le prix de reprise était estimé à 253e a disparu dans la nature et apart leur enquête rien ne sera fait car je n’aurais pas pris d assurance, colissimo ne veut rien entendre car ils fournissent une étiquette de retour et E recycle est donc le client.
En tous les cas une plainte sera déposée contre cette entreprise dans les prochains jours.
À FUIR !!!
Téléphone Perdu, et jamais indemnisé malgré un envoi, soi-disant avec Assurance.
Achat d'un téléphone état "très bon"
Au lancement du téléphone, je découvre un message d'alerte m'informant que l'écran et la batterie ont été changés et ne son pas homologués par Apple.
L'écran semble conforme. Plus compliqué pour valider la batterie.
Je trouve cela "léger" de ne pas préciser a minima, voir de donner les informations sur les changement opérés sur un téléphone lors de la vente.
Suite : D'un manque d'information, nous passons à une expérience négative : le téléphone ne s'allume plus au bout de 10 jours. Renvoie du produit défectueux. E-Recycle me retient 20€ pour une rayure sur un produit qui ne marche pas.
Bilan de l'opération : j'ai perdu 20€ sur un produit modifié sans que cela soit explicitement dit et qui post modification aura tenu 10 jours. A fuir!
Mon interaction avec e-Recycle a été profondément insatisfaisante. Initialement évalué à 685€, mon iPhone a vu sa valeur chuter à 0€ après leur expertise, pour des raisons peu convaincantes de micro-rayures et une hypothétique acquisition à l'étranger. Je me suis vu contraint de payer 12€ pour le retour de l'appareil, sans choix sur le transporteur.
Le flou entourant ces frais et la non-inclusion d'une assurance, est troublant. Après la perte de l'appareil lors du retour, e-Recycle a rejeté toute demande d'indemnisation, malgré leur responsabilité légale énoncée dans l'article L.216-4 du Code de la consommation.
Face à cette situation inacceptable, j'ai ouvert un dossier auprès de la DGCCRF et contacté leur médiateur. Selon l'issue de cette démarche, je pourrais réviser cet avis. Cependant, je tiens à avertir les consommateurs de la conduite peu professionnelle d'e-Recycle et de leur manque de respect envers leurs clients
Bonjour, est-ce que c'est la première fois que vous vous trouver dans cette situation avec les services de cette société?
J’ai l’impression qu’ils font le coup à plusieurs personnes
Connaissez vous des personnes vivant une situation pareille?
Entreprise qui vend du rêve sur la reprise de votre appareil. Exagère les défauts et en trouve d’autres qui sont inexistants. Résultat nouvelle estimation 0€ ce qui oblige à payer les 12€ de frais de renvoi.
Avec seulement 4 questions poser pour l’évaluation de votre appareil comment peuvent il être aussi exigeants. Recycleur a fuire absolument
Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que E RECYCLE est un bon choix ?
Certains utilisateurs font l'éloge de l'entreprise E RECYCLE pour son service rapide et son personnel sympathique. D'autres utilisateurs ont exprimé leur mécontentement concernant des problèmes de communication et des désaccords sur le prix de reprise des produits. Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec l'entreprise ? Comment évaluez-vous la qualité du service clientèle de l'entreprise ?
Franchement service *******
De l’envoi au traitement en passant par une renégociation du prix pour une prétendue micro rayure ….
Juste une grosse (supprimé par l'administrateur) de reprise
Le tel fonctionne je en servais y compris le stylet ,écran arrière fissuré. Il m en proposait 75 € après étude 0€ et je doit payer pour le récupérer 12 € alors qu en colis simon ca coûte 6,70€ . Eux disent qu'il ne fonctionne pas alors que si ..
Je déconseille ce marchand. ça fait 2 mois que mon téléphone est en réparation. Téléphone acheté en août et en panne fin novembre. Il est en réparation sous garantie. La seul réponse que j'ai par mail est " il est en réparation". Il refuse de me rembourser ou de me remplacer mon téléphone. Je vous déconseille de commander chez eux.
Pourquoi n'attendez pas vous pas qu'ils finissent de le réparer ? Cela dure combien de temps aujourdhui qu'ils n’arrêtent pas de vous envoyer la même réponse ?
ne surtout pas leur faire confiance! je vends un iphone 13 PRO 1 TO je prends leur kit d'envoi, j'expédie le téléphone et par la suite perdue par la poste. résultat refus de payer, téléphone perdu et aucun retour pour le prestataire car ce sont eux le client de la poste. résultat tentative de négociation refuser de leur part, tentative de médiation refuser et suite juste après le refus de la médiation ils ont annulé la vente me retrouvent sans rien. obliger à partir en procédure judiciaire tous ceux qui ont subi un déboire en est bienvenues! lettre de mon avocat envoyer ce jour pour mise en demeure avant mise au tribunal! ( il semble croire que je me dégonfle et raconte des salades ils pourront voir que non)
très bonne question. il refuse la médiation mette 4 semaine pour demander a leur avocat de répondre au mien.. il font trainer et continue de refuser de prendre responsabilité.
Problème similaire, téléphone perdu malgré un envoi Assurance mais ils ne sont pas responsables.
Et est-ce que il y avait pas une garantie par la suite?
Au final il n'y aurait pas un intérêt d'une procédure de groupe ? Je suis dans le même cas... Vous avez porté plainte contre E-Recycle ou la poste ?
Nul mon tel a été sous estimé et quand j'ai demandé qu'il me le renvoie ,je l'ai reçu simplement dans une enveloppe de papier bulle ,alors que je l'avais envoyé dans sa boîte d'origine avec une coque en plastique ,c'est désolant comme site
Ton téléphone a été abîmé dans le transport en papier bulle?
pas top
Qu'est ce que vous ne trouvez as top à E RECYCLE Lyon?
Il ne faut jamais envoyer chez eux un Ordinateur MAC BOOK PRO
Il vous (supprimé par l'administrateur) avec la forme, vous estimez votre MAC BOOK PRO de 2015 sur leur site, il vous propose env 740€ , vous envoyer le produit, vous recevrez un mail avec un WARNING produit non conforme (lol) il parle de micro rayure sur l'écran, de batterie gonflée (dangereux) et de rayure prononcer sur le boitier. Et la nouvelle estimation tombe 280€ environ. Vous écrivez des mails un dialogue de sourds s'engage. Finalement vu que votre appareil a été ouvert par leur technicien avec photo pour preuve. Vous ne savez pas si l'ordinateur va à nouveau fonctionner vu leur réponse aux mails vous accepter par dépit. Quelques jours plus tard, vous retournez sur leur site et la surprise. Il remette à la vente votre Mac book pro soit disent dans un état lamentable 1039 € !!!! . Vous êtes vraiment des (supprimé par l'administrateur) ......................
Date de l'expérience: 6 octobre 2021
Comment est-ce possible. Cela ressemble à une (supprimé par l'administrateur) Cette situation dure depuis deux mois ?